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ludoracing1

modif moteur 3l en 3l2

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Salut a tous

J'aurais aimé savoir sil était possible de monter tout l''ensemble mobile (villebrquin, pistons et bielle) de 3l2 dans un 3l? Tout en gardant le vanos et la culasse du 3l?

Si quelqu'un a deja fait sa ou a des infos la dessus, je suis preneur..

Merci d'avance

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ludoracing a écrit:
Salut a tous

J'aurais aimé savoir sil était possible de monter tout l''ensemble mobile (villebrquin, pistons et bielle) de 3l2 dans un 3l? Tout en gardant le vanos et la culasse du 3l?

Si quelqu'un a deja fait sa ou a des infos la dessus, je suis preneur..

Merci d'avance


Comme a vue de nez, je dirais qu'il faut déjà réaléser le bloc (les 3.2 sont un poil plus gros) mais bon réaléser un bloc pour mettre des pistons d'occase c'est pas bon, après étant donné que les blocs de base sont les même je pense que oui. Mais bon je vois pas trop l'intérêt de mettre un ensemble vilo / bielles / pistons de 3.2

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ludoracing a écrit:
ben si avoir un 3l2 a la place du 3l....

Ce qui permet de gratter encore quelques poneys...!!!


Mouais, prends carrément un 3.2 çà sera plus simple.
A ta place je mettrais un boite 6 et un 3.91, une boite à air Carbone et une bonne carto et déjà çà ira mieux. Parce que te lancer dans un mix pareil, je suis pas sûr que le résultat en vaille la peine.

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SP a écrit:
A ta place je mettrais un boite 6 et un 3.91, une boite à air Carbone et une bonne carto et déjà çà ira mieux. Parce que te lancer dans un mix pareil, je suis pas sûr que le résultat en vaille la peine.

Pas mieux

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eventuellement faire l'inverse, pourquoi pas.
la culasse de 3.2L est plus evolué... (tige de soupape plus fine, soupape plus grande, papillon plus grand, etc....), carter cloisoné...
a mon avis vaut mieux faire un 3L avec des elements de 3.2L (beaucoup fait en competition pour gardé une cylindré de 3L).

en tout cas bon courage......
@+

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C'etait un de mes projet de faire cette conversion mais n'ayant pas de vilo 3L2 j'ai laissé tombé
Je pense que cela en vaux le coup de faire cette modif, plus de couple, le moins de souplesse du au simple vanos
niveau sensation cela doit etre pas mal, pour gratter quelque cv de plus j'ai opté pour une autre solution.
- bielle en H (cote spécifique longueur / épaisseur / diam d'axe piston)
- piston 11.7:1 avec axe décaler en 86.5
- schrick 284°
etc etc
pour infos j'ai gagner 56gr par ensemble piston/bielle par rapport a mon ensemble origine comportant deja des bielles legére (code orange/orange/rouge)
Cela la rendu lineaire dans ça poussé, la rehausse de compression a masquer le creux des AAC 284° entre 2500 et 3500.
Pour le moment je suis en rodage et ma gestion n'est pas encore top, j'attends de reprendre légèrement mon diagramme d'aac d'admission pour finalisé la gestion.




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Prépare ta culasse du 3.0 et mets des AAC, tu verras tu sera ravis du résultat.


Attention à la remise en route...

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Prépare ta culasse du 3.0 et mets des AAC, tu verras tu sera ravis du résultat.


Attention à la remise en route...


Pourquoi attention a la remise en route après une prépa culasse ?

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SP a écrit:
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Prépare ta culasse du 3.0 et mets des AAC, tu verras tu sera ravis du résultat.


Attention à la remise en route...


Pourquoi attention a la remise en route après une prépa culasse ?


Allo, ya quelqu'un ? J'arrive pas à comprendre à quoi il faut faire gaffe a la remise en roue ? Soupapes qui touchent aux pistons ?

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Oui je pense que c'est ce qu'il voulait dire.

En théorie, pour des aac à grosses levées et tps d'ouverture allongés, une validation à la pate à modeler est vitale avant fermeture définitive du bloc.

Voila, c'était ma petite pierre à l'édifice...

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le truc c'est que c'est assez difficile a controler a la pate a modelé a cause des AAC variable
car cela peut etre bon dans une position et pas dans l'autre
Moi j'ai opter pour faire creusé les encoches des soupapes de +2.5mm comme cela pas de soucis il y a de la marge

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Pour les Schrick 284° qui ontl air plutot gentils ( et qui se montenant sans rien changer d autre mecaniquement parlant ) , ca doit passer a coup sur, non ?

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ianik a écrit:
Pour les Schrick 284° qui ontl air plutot gentils ( et qui se montenant sans rien changer d autre mecaniquement parlant ) , ca doit passer a coup sur, non ?


Oui pour le 284° cela passe c'est a partir du 296° que cela commence a posé problème.
en faite j'ai fait creusé dans l'optique d'une 2eme evolution au cas ou

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M3jo666 a écrit:
ianik a écrit:
Pour les Schrick 284° qui ontl air plutot gentils ( et qui se montenant sans rien changer d autre mecaniquement parlant ) , ca doit passer a coup sur, non ?


Oui pour le 284° cela passe c'est a partir du 296° que cela commence a posé problème.
en faite j'ai fait creusé dans l'optique d'une 2eme evolution au cas ou


D'accord, ca conforte mon choix de m orienter vers les 284° dans le cadre d une petite optimisation avec grosse fiabilité...

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