ludoracing1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Salut a tousJ'aurais aimé savoir sil était possible de monter tout l''ensemble mobile (villebrquin, pistons et bielle) de 3l2 dans un 3l? Tout en gardant le vanos et la culasse du 3l?Si quelqu'un a deja fait sa ou a des infos la dessus, je suis preneur..Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 30 juin 2010 ludoracing a écrit:Salut a tousJ'aurais aimé savoir sil était possible de monter tout l''ensemble mobile (villebrquin, pistons et bielle) de 3l2 dans un 3l? Tout en gardant le vanos et la culasse du 3l?Si quelqu'un a deja fait sa ou a des infos la dessus, je suis preneur..Merci d'avanceComme a vue de nez, je dirais qu'il faut déjà réaléser le bloc (les 3.2 sont un poil plus gros) mais bon réaléser un bloc pour mettre des pistons d'occase c'est pas bon, après étant donné que les blocs de base sont les même je pense que oui. Mais bon je vois pas trop l'intérêt de mettre un ensemble vilo / bielles / pistons de 3.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 ben si avoir un 3l2 a la place du 3l....Ce qui permet de gratter encore quelques poneys...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 30 juin 2010 ludoracing a écrit:ben si avoir un 3l2 a la place du 3l....Ce qui permet de gratter encore quelques poneys...!!! Mouais, prends carrément un 3.2 çà sera plus simple.A ta place je mettrais un boite 6 et un 3.91, une boite à air Carbone et une bonne carto et déjà çà ira mieux. Parce que te lancer dans un mix pareil, je suis pas sûr que le résultat en vaille la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pym1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 SP a écrit:A ta place je mettrais un boite 6 et un 3.91, une boite à air Carbone et une bonne carto et déjà çà ira mieux. Parce que te lancer dans un mix pareil, je suis pas sûr que le résultat en vaille la peine.Pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 je prend note.... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_gremlins 0 Posté(e) le 30 juin 2010 eventuellement faire l'inverse, pourquoi pas.la culasse de 3.2L est plus evolué... (tige de soupape plus fine, soupape plus grande, papillon plus grand, etc....), carter cloisoné...a mon avis vaut mieux faire un 3L avec des elements de 3.2L (beaucoup fait en competition pour gardé une cylindré de 3L). en tout cas bon courage......@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 30 juin 2010 C'etait un de mes projet de faire cette conversion mais n'ayant pas de vilo 3L2 j'ai laissé tombéJe pense que cela en vaux le coup de faire cette modif, plus de couple, le moins de souplesse du au simple vanos niveau sensation cela doit etre pas mal, pour gratter quelque cv de plus j'ai opté pour une autre solution.- bielle en H (cote spécifique longueur / épaisseur / diam d'axe piston) - piston 11.7:1 avec axe décaler en 86.5 - schrick 284°etc etcpour infos j'ai gagner 56gr par ensemble piston/bielle par rapport a mon ensemble origine comportant deja des bielles legére (code orange/orange/rouge)Cela la rendu lineaire dans ça poussé, la rehausse de compression a masquer le creux des AAC 284° entre 2500 et 3500.Pour le moment je suis en rodage et ma gestion n'est pas encore top, j'attends de reprendre légèrement mon diagramme d'aac d'admission pour finalisé la gestion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Prépare ta culasse du 3.0 et mets des AAC, tu verras tu sera ravis du résultat.Attention à la remise en route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Prépare ta culasse du 3.0 et mets des AAC, tu verras tu sera ravis du résultat.Attention à la remise en route...Pourquoi attention a la remise en route après une prépa culasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 SP a écrit:Le sTiMuLaTeUr a écrit:Prépare ta culasse du 3.0 et mets des AAC, tu verras tu sera ravis du résultat.Attention à la remise en route...Pourquoi attention a la remise en route après une prépa culasse ?Allo, ya quelqu'un ? J'arrive pas à comprendre à quoi il faut faire gaffe a la remise en roue ? Soupapes qui touchent aux pistons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Oui je pense que c'est ce qu'il voulait dire. En théorie, pour des aac à grosses levées et tps d'ouverture allongés, une validation à la pate à modeler est vitale avant fermeture définitive du bloc. Voila, c'était ma petite pierre à l'édifice... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 le truc c'est que c'est assez difficile a controler a la pate a modelé a cause des AAC variablecar cela peut etre bon dans une position et pas dans l'autreMoi j'ai opter pour faire creusé les encoches des soupapes de +2.5mm comme cela pas de soucis il y a de la marge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianik111 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Pour les Schrick 284° qui ontl air plutot gentils ( et qui se montenant sans rien changer d autre mecaniquement parlant ) , ca doit passer a coup sur, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 ianik a écrit:Pour les Schrick 284° qui ontl air plutot gentils ( et qui se montenant sans rien changer d autre mecaniquement parlant ) , ca doit passer a coup sur, non ?Oui pour le 284° cela passe c'est a partir du 296° que cela commence a posé problème.en faite j'ai fait creusé dans l'optique d'une 2eme evolution au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianik111 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 M3jo666 a écrit:ianik a écrit:Pour les Schrick 284° qui ontl air plutot gentils ( et qui se montenant sans rien changer d autre mecaniquement parlant ) , ca doit passer a coup sur, non ?Oui pour le 284° cela passe c'est a partir du 296° que cela commence a posé problème.en faite j'ai fait creusé dans l'optique d'une 2eme evolution au cas ouD'accord, ca conforte mon choix de m orienter vers les 284° dans le cadre d une petite optimisation avec grosse fiabilité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites