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jeremy_06

325i E36 en prépa Turbo

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Bonjour à tous !

Je viens de récupérer une 325i coupé moteur HS (M50 B25) en vue de lui greffer un turbo après réparation de la mécanique.

A savoir que quoi qu’il arrive, j’ai déjà toute les pièces pour le montage du turbo

Le problème qui se pose est le suivant :

J’ai un moteur complet de 328 (M52 B28). Enfin je dis complet, mais la seule chose qui me manque c’est le calculateur !!

Alors, si je mets le faisceau complet + calculateur de la 325 sur le bloc de 328, et ce qu’il est possible que le moteur démarre ?

En admettant que le moteur se mette en route, je souhaite savoir comment le Vanos serait géré !

Merci pour vos réponses

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Sympa comme projet !!!

Vivement la suite , mais je ne peux pas répondre à tes questions !

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C'est bon !! Jai finalement opté pour mettre un faisceau complet + DME de M52 B25.

Je vais conserver toute la partie admission du M50 B25 pour avoir des conduits d'air un peu plus gros !

Je vais commencer le boulot dans la semaine si mon emploi du temps me le permet. Je posterai des photos du travail réalisé au fur et a mesure.

Apres la mise en place de l'ensemble, et des essais routiers pour la mécanique, je m'attaquerai à la mise en place du turbo !! D'ailleur, si vous avez des conseils à me donner pour la descente d'echappement, je suis preneur.
Je ne sais pas si je repart sur un seul tube d'echappement, ou si je met un Y pour conserver les 2 tubes d'origines avec les cata !

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Salut

Par contre ce qui est dommage c est que le 328i euro est un bloc aluminium qui supporte bien moins la pression.

Vis ARP obligatoires ( attention les vis de culasse M52 pour bloc alu sont plus longues que les vis pour M52 fonte ).

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Merci ianik pour l'info sur les bloc euro !
Je vais me pencher sur l'idée des vis ARP !

Pour te répondre le gremlins, je compte mettre une pression pour commencer à 0,6 bar.

Demontage de l'ancien bloc prévu pour ce week end ! Si quelqu'un est sur Nice ou la région et que ca interesse, vous etes les bienvenu!

Au passage, je suis à la recherche d'un ensemble "disque, etrier, moyeu" de M3 E36 !
Notre ami leboncoin.fr peut me les trouver facilement, mais si je peux faire profiter une vente à une personne du forum ce serait mieu.

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Souvent les mec qui passe le 325i en turbo vire le vanos après sa dépend les quel année tu a car le vanos a commencé a etre monte en 94 sur le 325i E36 si mes souvenirs son bon Wink

Bon courage pour ton boulot

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kazo91 a écrit:
Souvent les mec qui passe le 325i en turbo vire le vanos après sa dépend les quel année tu a car le vanos a commencé a etre monte en 94 sur le 325i E36 si mes souvenirs son bon Wink

Bon courage pour ton boulot
septembre 93 les 1er vanos sur le 325

bon courage pour la suite de ton projet

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Moi je conserve le vanos ! D'ailleur apres reflexion, je ne comprend pas pourquoi certains le supprime lors du passage en turbo !

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c'est pour la reprog....
avec le boitier d'origine on ne peux pas avoir accés a toute la table, et lorsque le vanos se s'enclenche, ca a tendance a créer un acou...

voila d'aprés ce que j'ai entendu.
@+

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--MaX-- a écrit:
kazo91 a écrit:
Souvent les mec qui passe le 325i en turbo vire le vanos après sa dépend les quel année tu a car le vanos a commencé a etre monte en 94 sur le 325i E36 si mes souvenirs son bon Wink

Bon courage pour ton boulot
septembre 93 les 1er vanos sur le 325

bon courage pour la suite de ton projet

ok merci de ton info Wink
Il vire tous le vanos pour la gestion qui est la merde je croie

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Salut a tous !!

Ces dernier temps j'ai été vachement pris par le boulot, donc je n’ai pas pu avancer le projet au rythme désiré !

J’ai commencé par remplacer l’ancien bloc par le nouveau, sans grande difficulté particulière !
Jusque la tout vas bien !!!
Maintenant que tout est branché, les problèmes commencent…

La voiture ne démarre pas. Je n’ai pas d’essence qui arrive aux injecteurs, alors j’ai tout de suite pensé à la pompe. Mais des que je shinte le relais, elle débite.

Je pense aussi avoir un problème d’allumage, puisque même au start pilot elle ne démarre pas.
Pour le problème d’allumage, je pense devoir vérifier mes capteurs d’arbre a came et de damper

Maintenant savez vous si il y a un rapport entre l’allumage et la pompe à essence, à savoir qui si ya pas d’allumage, alors la pompe ne débite pas ??

En tout cas j’espère la faire démarrer ce week end, comme ca je pourrais déjà tester la mécanique sur la piste de Ledenon le week end prochain avant de monter le turbo !!!

PS: j'ai commencé a prendre des photos du demontage et remontage, mais faut que je les transfert sur mon pc pour pouvoir les mettre.
Mais je pense que les plus interessante seront celle du passage en turbo

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tu as changé le boitier aussi????
pas d'allumage et pas d'essence, ca put le coupe circuit ou antidemarrage de l'alarme......
en tout cas bon courage.... le passage en turbo ce fait bien, mais il ne faut pas etre présser pour bien faire (beaucoup de montage a blanc sont generalement necessaire).
@+

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Oui j'ai changé le boitier, et je penses aussi a l'antidemmarage, mais je ne trouve pas a quelle borne du calculateur il peut etre relié
Si ta une idée je suis preneur

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