Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mboy

un nouveau Mboy en m3 3l2

Messages recommandés

Après ma 106 16s, ma polo G40, et un très court passage en astra gsi turbo, après avoir hésiter sur nombre d'autos, mini cooper S 170, honda prelude 5G VTI, etc...

J'ai craqué sur la voiture qui me faisait rêver jeune, un modèle classique et mythique...
Un M3 3L2 de 1996 dont je suis la troisième main, ayant eu 2 papy proprio avant, c'est un modèle Suisse (elle doit avoir besoin d'un décrassage je pense...), 165 000km, carnet d'entretien à jour.
Je vais en prendre possession samedi si tout va bien.

Elle est plutôt propre, seul petit soucis, d'après Spectre l'essayeur drifteur l'embrayage commence à fatiguer. Bon en ligne droite je ne l'ai pas sentis mais ça devrait trop tarder je pense... On verra ça en temps et en heure (et en sousous!!!).

Mes projets dessus c'est l'entretenir et rouler avec lol, après on verra, dans le meilleur des mondes un pont court, gros frein, jantes BBS LM, ligne complète, etc.
Mais bon stock ça me va très bien, minimum sera enlevé le limiteur, voir reprog on verra avec le temps, le budget et les envies. Mais surtout le budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce kilométrage commence par changer les coussinets de bielles pour éviter toutes déconvenues.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
A ce kilométrage commence par changer les coussinets de bielles pour éviter toutes déconvenues.

@+


ça c'est de l'entrée en matière ...
je vais me renseigner pour ce que tu me dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
A ce kilométrage commence par changer les coussinets de bielles pour éviter toutes déconvenues.

@+


Trop fort ton commentaire toi!!

Tu as appris la politesse dans un kinder suprise?

Tu peux pas etre respectueux et dire Bienvenue avant de dire ça???

Tu devrais plutot changé de mental avant qu'il ne change de Coussinets

Mboy, ne prends pas en compte son commentaire ton moteur est nikel chrome!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, entre un bienvenu et un bon conseil, moi je préfère le conseil Loin

Spectre_91 a écrit:
Mboy, ne prends pas en compte son commentaire ton moteur est nikel chrome!


A part si c'est ton ancienne voiture et que tu as fais l'entretien ou que tu vois à travers les blocs moteurs je vois pas comment tu peux avoir autant de certitudes...
Ta réaction est tout autant irrespectueuse Laugh

Pour avoir démonté plusieurs S50 je peux te dire qu'a ce kilomètre là les coussinets, dans 90% des cas, ils étaient limites, limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le conseil , c'est tellement rare d'en donner de bons ! le nombre de gars qui pensent d'entrée à faire des reprogs,lignes,jantes,etc sur des moulins de 150 000 km et plus sans une "révision" des coussinets au minimum ...mais chacun voit midi à sa porte ...

Sinon bienvenue au club bien zûr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenu parmis nous

Le seul conseil que je pourais te donner c'est de jamais démonter et changer quelque chose qui fonctionne

Prend du bon temps avec ta ///M et prend soins d'elle

@+ sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///M3L-POWER a écrit:
Le seul conseil que je pourais te donner c'est de jamais démonter et changer quelque chose qui fonctionne

Les coussinets quand çà ne marche plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi mes je pense que avent de faire les coussinet il y a des truc a controler ou il y a pas de simetome que l'ont peut voire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
Enfin, entre un bienvenu et un bon conseil, moi je préfère le conseil

Spectre_91 a écrit:
Mboy, ne prends pas en compte son commentaire ton moteur est nikel chrome!


A part si c'est ton ancienne voiture et que tu as fais l'entretien ou que tu vois à travers les blocs moteurs je vois pas comment tu peux avoir autant de certitudes...
Ta réaction est tout autant irrespectueuse

Pour avoir démonté plusieurs S50 je peux te dire qu'a ce kilomètre là les coussinets, dans 90% des cas, ils étaient limites, limites.


Bla-Bla-Bla

T'as le droit de préféré un Conseil plutot que la politesse!

Mais je suis parti voir cette caisse avec Mboy avant qu'il ne l'achete et ses coussinets sont en tres bon état tout comme son bloc qui en forme!!!

avec ///M3L-POWER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
Mais je suis parti voir cette caisse avec Mboy avant qu'il ne l'achete et ses coussinets sont en tres bon état tout comme son bloc qui en forme!!!


C'est bien ce que je pensais, tu as des yeux bioniques qui voient à travers les blocs bigsmilebigsmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zen les enfants !! bienvenue Mboy on attend les photos avec impatience

Antoine est de bon conseil, mais on a connu mieux comme accueil effectivement

spectre 91 et ///M3L-power comme dit SP et je le rejoins la dessus le problème des coussinets étant connu et reconnu sur les bloc S50 autant faire de la prévention, en général quand les premier signe de faiblesse apparaissent c'est souvent trop tard... et ça finit par un vilo dans le sac autant tu démontes le carter et tu vérifie si tout va bien (et encore...) et la tu peux dire c'est nickel ! autant si tu attends que ça fasse clac clac, ça va te couter un rein !!

a toi de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue et vivement les photos

Faut pas trop attendre pour les coussinets sinon les mauvais esprits vont se pencher sur ton moteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement j ai vu pas mal de proprietaire de 3L2 qui ont voulu par précaution faire les coussinets au alentour de 150000kms, et pas tres longtemps apres moteur cassé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quel est le rapport avec la precaution ? si ça casse c'est que c'est mal fait !! maintenant si les gars passe de la mobylette a l'M3 faut pas jouer les apprentis sorciers... trop de mec se la jouent moi je le fais tout seul et ne savent pas faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dump a écrit:
Et quel est le rapport avec la precaution ? si ça casse c'est que c'est mal fait !! maintenant si les gars passe de la mobylette a l'M3 faut pas jouer les apprentis sorciers... trop de mec se la jouent moi je le fais tout seul et ne savent pas faire !


+10000
Si le moteur casse à cause des coussinets, juste après les avoir refait il faut se poser des questions sur la méthode...
Personnellement j'essaye de faire un max de choses moi même, mais je connais mes limites, et quand je sais pas faire je me lance pas pour économiser 500€... et perdre 3000€ plus tard parce que je me suis sûr estimé...

Malgré ce que le l’on croit ce n’est pas une opération bénigne et il faut être très rigoureux, exemple :
Quand j'ai remonté mon S50 et que j'ai serré ma culasse avec la clé angulaire (clé qui avait servi à faire mes coussinets et mes paliers de vilo) je me suis aperçu qu’elle n’était pas précise. J’ai donc eu logiquement un doute sur la précision du serrage de mes bielles et du vilo. Certains dans mon entourage m'ont dit "te prends pas la tête, c'est bon", "fais çà à l'oeil".
Dans le doute j'ai tout redémontré, racheté des vis de bielles et de paliers de vilo neuves (malgré les conseils de mon entourage de reprendre mes « vieilles neuves ») et j’ai refais mes serrages avec une clé de qualité. C’est chiant, çà prends du temps mais au moins j’ai mis toutes les chances de mon côté pour ne pas me prendre le moteur dans la gueule.
Pas sûr que certains aient fait cette démarche en s’apercevant du souci…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord, ne pas confondre montage et assemblage !! l'un marche, l'autre non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
Spectre_91 a écrit:
Mais je suis parti voir cette caisse avec Mboy avant qu'il ne l'achete et ses coussinets sont en tres bon état tout comme son bloc qui en forme!!!


C'est bien ce que je pensais, tu as des yeux bioniques qui voient à travers les blocs


On se connait pas donc l'ironie à d'autre merci....

Son moteur est en grande forme, et tres bien entretenu, aucune anomalie, aucun bruit suspect... donc pourquoi ouvrir le bloc pour les coussinets alors qu'elle tourne nikel

vous allez lui porté la poisse + qu'autre chose! pour l'instant y-a rien à signalé donc rien à faire !!!

les choses seront faites quand ACTION il y-aura REACTION s'en suivra !!!

Point barre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
Son moteur est en grande forme, et tres bien entretenu, aucune anomalie, aucun bruit suspect... donc pourquoi ouvrir le bloc pour les coussinets alors qu'elle tourne nikel


J'ai un pote qui avait un M3 3.2 individual de même pas 100.000km. Le moteur tournait nickel, pas un bruit, rien. Il venait de taper une bourre avec un autre pote en 996 gt3 sans être ridicule, loin de là...et même pas 500km plus tard, moteur HS, coussinet dégagé.
GayGay
Mais t'as raison, rien qu'en regardant et écoutant un moteur on sait qu'il est incassable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
SP a écrit:
Spectre_91 a écrit:
Mais je suis parti voir cette caisse avec Mboy avant qu'il ne l'achete et ses coussinets sont en tres bon état tout comme son bloc qui en forme!!!


C'est bien ce que je pensais, tu as des yeux bioniques qui voient à travers les blocs


On se connait pas donc l'ironie à d'autre merci....

Son moteur est en grande forme, et tres bien entretenu, aucune anomalie, aucun bruit suspect... donc pourquoi ouvrir le bloc pour les coussinets alors qu'elle tourne nikel

vous allez lui porté la poisse + qu'autre chose! pour l'instant y-a rien à signalé donc rien à faire !!!

les choses seront faites quand ACTION il y-aura REACTION s'en suivra !!!

Point barre


poto arrete de faire le nerveux pour rien SP a raison
un M des que tu l'achete et que l'ancien propio ne te dis pas "j'ai changé les coussinet" et bien toi tu le fait POINT BARRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...