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guech

Ralenti instable ( comme une patate )

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Voila, j ai un petit soucis sur ma M3 E36 3.2l, quand je la démarre le matin aucun soucis une fois quelle est chaude le ralenti devient instable , il n'oscille pas mais il est plus bas quand temps normal environ 100 A 200 tours de moins.

Elle tourne sur 5 cylindre pour moi, donc j ai débranché les bobine une a une afin d'obtenir une réaction du moteur, sur la bobine ou je n'aurai pas eu de réaction j'en aurai conclu quelle serait défectueuse, mais a ma grande surprise quand je débranche les bobine aucune réaction.

Une fois le ralenti instable si je coupe le moteur puis que je le rallume 2 secondes après elle tourne mal pendant 2 secondes jusqu'a ce que elle régule et ce mette a tourné normalement,

Elle sort d'inspection 2 il y a 3000 km et les bougie sont neuves, elle ne me le fait que depuis 200 km !

Est ce que quelqun a déjà eu ce soucis ?

De l aide s v p !!!

On ma dit que sa pouvait être une prise d'air mais que dois je faire le savoir

Merci d'avance .

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il te faut faire la même manip avec les injecteurs, mais çà va pas être simple vu qu'ils sont tous branchés sur la même rampe Euh

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Est ce qu un passage a la valise pourrait détecté mon soucis ???

Avez vous une connaissance pour evité d'allé chez BMW, ma crainte et de payer le passage et qu il me dise 0 défauts !!!!

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je rectifie le ralenti est stable mais plus bas que d'habitude !!!

Elle ne tourne pas sur 5 mais bien 6 cylindre a part quelle tremble au ralenti et les vanos il n y a pas de soucis !!!

donc d ou vienne le soucis !!!

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celà m'a fait le même problème après avoir tourné sur circuit, la voiture tremblée de partout et ralenti instable.
Tu as sous ton admission d'air une durite en "T" dont la 3ieme branche a juste un bouchon et donne sur rien.
Moi j'avais perdu ce bouchon. En mettant le doigt dessus le ralenti redevenait stable. Donc vérifie si tu as toujours ce bouchon en place.

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Merci du conseil je vais vérifié je te tiens au courant !!!

y a t il besoin de démonté quelque chose ou c'est facilement accessible ?

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en utilisant la fonction recherche sur le forum j 'ai trouvé 2 ou 3 chose intéressante donc je vais :

regardé en dessous de l 'admission voir si le bouchon est au bout de la durite T

Et par la même occasion voir si l actuateru de ralenti est sale , mais a quoi cette pieces ressemble et quel est la manipulation a faire sur cette pièce ???

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Ca ressemble a un petit cylindre relié à 2 durites. Il se situe entre le moteur et le radiateur.
Il faut que tu le demonte, tu le remplis de nettoyant frein et tu le secoues avec insistance. Tu refais la manip plusieurs fois et ca devrait le faire !!

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ok merci a toi defre et les autres , je vais m en occupé ce week end je vous tiens au courant !!!

Je pensais la passer a la valise chez bmw ? pensez vous qu il puisse me dire d'ou sa vienne genre bobine sonde capteru actuteur etc ???

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Comme philm3mobile, ça pourrait bien être à une fuite à l'admission, j'ai eu le cas récemment sur ma 316i et c'est plus ou moins les mêmes symptômes, sauf que moi ça oscillait pas mal (et la cylindrée n'est que la moitié de la tienne Laughing). Avant de faire des frais, au cas où, vérifie l'étanchéité du débitmètres jusqu'aux papillons (y compris les joints de papillons, sur ma 316i c'était le joint entre le collecteur d'admission et la culasse).
Tu n'as rien entendu de spécial par rapport à avant niveau moteur ? Pas de claquement, sifflement ou autre bruit suspect ? Tu n'as pas de trou à l'accélération ou des a-coups à bas régime ? Elle ne s'essouffle pas à haut régime ?

Sinon peut-être l'actuateur de ralenti à dégripper, je dis ça un peu au pif mais peut-être débitmètre défectueux ? Vérifie éventuellement les connexions, peut-être un mauvais contact ?

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l'actuateur de ralenti quand il déconne c'est a chaud a froid ou les deux !!!! ???

Moi sa arrive surtout apres 1 a 2 accélération une fois quelle est en température !!!!

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quels sont les symptome d'un catalyseur hs pour un M3 E36 3.2l ???

Merci

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j ai passé ma E36 a la valise chez un gar que je connais , et j ai un code defaut qui ne s'éfface pas même en faisant un reset c'est bien sa le probleme !!

Maquestion est qu'est ce que ce défaut veut dire : 4 klemme R

Merci a vous si quelqun pouvait m aiguillé !!!

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pour l instant le défaut a été effacé et la voitre tourne super bien !!!

Par contre si quelqun pouvait medire ce que veut dire le défaut qui m'embettait sa m arangerais

Le défaut c'est 4 lemme R meci d 'avance !!!

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[quote="guech"]pour l instant le défaut a été effacé et la voitre tourne super bien !!!

Par contre si quelqun pouvait medire ce que veut dire le défaut qui m'embettait sa m arangerais

Le défaut c'est 4 lemme R meci d 'avance !!![/quote

je sui interresse par ton probleme j'ai la meme chose depuis un bout de temps par contre a tu demonter l'actuateur chose que j'ai fait mais le probleme persiste quand elle est a temperature et que j'arrive a un stop ou un feu le compte tour oscille de 800 a 500tours sans caler mais ca ne me lefait pas systematiquement a chaque sortie . desole pour le defaut 4lemme R je ne vois pas a quoi il correspond j'attends pour voir si qu'elqu'un peut te renseigner salut a + Punk

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"4lemme" ca ressemble beaucoup a "Klemme"

La Klemme 15, c´est le + APC
La Klemme 30 c´est le + permanent

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Adonf a écrit:
"4lemme" ca ressemble beaucoup a "Klemme"

La Klemme 15, c´est le + APC
La Klemme 30 c´est le + permanent


Slt adonf, oui tu as raison c'est 4 Klemme R le message qu'il y avait. Il à réapparu lors que j'ai fais le reset du boitier puis la dernière fois, j'ai repassé un coup de diag et plus rien?

Bizarre non Crazy

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la voiture deconne anouveau c'est réaparu !!!!!

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je pensais peut être a la sonde de température d'eau qui déconnerai, et qui dirai au calculo que la voiture est froide !!!!!!

Qu'est ce que vous en pensez ????

Qui a déja eu une sonde de température d'eau qui déconne et quels en sont les symptomes ????

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j ai eu le probleme y a pas longtemps j ai changer mes durite d actuateur mes joint de pipes d admission et nettoyer l actuateur au wd40 sur mon 3.0

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quand le probleme apparaissait c'était dans quelles circonstences ???

Moi c'est uniquement en utilisation intensive et le soucis c'est quelle na pas la même puissance , sa serai l'acuateur de ralenti il n'y aurait que le probleme de ralenti non ?

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Non je nai pas vérifié pour les prise , parce en fait pour moi une prise d'air le ferai tout le temps non ?

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vanos!!!!
faut pas cherché ailleur!!!

contacte moi par MP

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vanos!!!!
faut pas cherché ailleur!!!

contacte moi par MP

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guech a écrit:
la voiture deconne anouveau c'est réaparu !!!!!


T'as fait une vidange entre temps ?

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guech a écrit:
je pensais peut être a la sonde de température d'eau qui déconnerai, et qui dirai au calculo que la voiture est froide !!!!!!

Qu'est ce que vous en pensez ????

Qui a déjà eu une sonde de température d'eau qui déconne et quels en sont les symptomes ????


Jai exactement le meme souci que toi,hallucinant,et la tu viens de m'ouvire les yeux,
Il est vrai que des que je roule elle le fait qu'une fois chaude,pas a froid,
le truc qui a c'est que des que je coupe le moteur et que je la rallume environ 1-2 heure après ben la température d'eau est toujours la même sur le compteur alors que huile elle a refroidie elle normalement normalement.
Je vient de tout nettoyé au diluant:actuateur de ralenti+ vanne de ralentie ,6 bougie neuve,2 somde lamdba neuve aussi dans la semaine.

C'est la merde Wall

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///Motorsport38 a écrit:
guech a écrit:
je pensais peut être a la sonde de température d'eau qui déconnerai, et qui dirai au calculo que la voiture est froide !!!!!!

Qu'est ce que vous en pensez ????

Qui a déjà eu une sonde de température d'eau qui déconne et quels en sont les symptomes ????


Jai exactement le meme souci que toi,hallucinant,et la tu viens de m'ouvire les yeux,
Il est vrai que des que je roule elle le fait qu'une fois chaude,pas a froid,
le truc qui a c'est que des que je coupe le moteur et que je la rallume environ 1-2 heure après ben la température d'eau est toujours la même sur le compteur alors que huile elle a refroidie elle normalement normalement.
Je vient de tout nettoyé au diluant:actuateur de ralenti+ vanne de ralentie ,6 bougie neuve,2 somde lamdba neuve aussi dans la semaine.

C'est la merde Wall


Sauf que la sonde qui indique la T° au compteur ne rentre pas en ligne de compte sur la gestion moteur, ce n'est qu'une info annexe. Tu peux très bien avoir une T° qui délire au compteur a cause d'une sonde défectueuse sans pour autant avoir une mauvaise info au DME puisque la sonde pour le DME n'est pas la même, a moins que les 2 soient HS

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SP a écrit:


Sauf que la sonde qui indique la T° au compteur ne rentre pas en ligne de compte sur la gestion moteur, ce n'est qu'une info annexe. Tu peux très bien avoir une T° qui délire au compteur a cause d'une sonde défectueuse sans pour autant avoir une mauvaise info au DME puisque la sonde pour le DME n'est pas la même, a moins que les 2 soient HS



Il y a deux sondes sur 3L, mais une seule sur 3L2, donc si elle merde, tout merde, non ?

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ianik a écrit:
SP a écrit:


Sauf que la sonde qui indique la T° au compteur ne rentre pas en ligne de compte sur la gestion moteur, ce n'est qu'une info annexe. Tu peux très bien avoir une T° qui délire au compteur a cause d'une sonde défectueuse sans pour autant avoir une mauvaise info au DME puisque la sonde pour le DME n'est pas la même, a moins que les 2 soient HS



Il y a deux sondes sur 3L, mais une seule sur 3L2, donc si elle merde, tout merde, non ?


Ah oui effectivement je ne me rappelais plus, auquel cas çà peut venir de là effectivement

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///Motorsport38 a écrit:
Donc sa peut venir de sa? Ninja


Oui, çà peut

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