guech 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Voila, j ai un petit soucis sur ma M3 E36 3.2l, quand je la démarre le matin aucun soucis une fois quelle est chaude le ralenti devient instable , il n'oscille pas mais il est plus bas quand temps normal environ 100 A 200 tours de moins. Elle tourne sur 5 cylindre pour moi, donc j ai débranché les bobine une a une afin d'obtenir une réaction du moteur, sur la bobine ou je n'aurai pas eu de réaction j'en aurai conclu quelle serait défectueuse, mais a ma grande surprise quand je débranche les bobine aucune réaction. Une fois le ralenti instable si je coupe le moteur puis que je le rallume 2 secondes après elle tourne mal pendant 2 secondes jusqu'a ce que elle régule et ce mette a tourné normalement, Elle sort d'inspection 2 il y a 3000 km et les bougie sont neuves, elle ne me le fait que depuis 200 km ! Est ce que quelqun a déjà eu ce soucis ? De l aide s v p !!! On ma dit que sa pouvait être une prise d'air mais que dois je faire le savoir Merci d'avance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 1 février 2009 il te faut faire la même manip avec les injecteurs, mais çà va pas être simple vu qu'ils sont tous branchés sur la même rampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech 0 Posté(e) le 1 février 2009 Est ce qu un passage a la valise pourrait détecté mon soucis ??? Avez vous une connaissance pour evité d'allé chez BMW, ma crainte et de payer le passage et qu il me dise 0 défauts !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech 0 Posté(e) le 3 février 2009 je rectifie le ralenti est stable mais plus bas que d'habitude !!!Elle ne tourne pas sur 5 mais bien 6 cylindre a part quelle tremble au ralenti et les vanos il n y a pas de soucis !!!donc d ou vienne le soucis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philm3mobile 0 Posté(e) le 3 février 2009 celà m'a fait le même problème après avoir tourné sur circuit, la voiture tremblée de partout et ralenti instable. Tu as sous ton admission d'air une durite en "T" dont la 3ieme branche a juste un bouchon et donne sur rien. Moi j'avais perdu ce bouchon. En mettant le doigt dessus le ralenti redevenait stable. Donc vérifie si tu as toujours ce bouchon en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech 0 Posté(e) le 3 février 2009 Merci du conseil je vais vérifié je te tiens au courant !!! y a t il besoin de démonté quelque chose ou c'est facilement accessible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philm3mobile 0 Posté(e) le 3 février 2009 http://img366.imageshack.us/img366/9678/dsc02760ko1.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech 0 Posté(e) le 4 février 2009 merci bien je vais voir et je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech 0 Posté(e) le 4 février 2009 en utilisant la fonction recherche sur le forum j 'ai trouvé 2 ou 3 chose intéressante donc je vais :regardé en dessous de l 'admission voir si le bouchon est au bout de la durite T Et par la même occasion voir si l actuateru de ralenti est sale , mais a quoi cette pieces ressemble et quel est la manipulation a faire sur cette pièce ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defre 0 Posté(e) le 4 février 2009 Ca ressemble a un petit cylindre relié à 2 durites. Il se situe entre le moteur et le radiateur. Il faut que tu le demonte, tu le remplis de nettoyant frein et tu le secoues avec insistance. Tu refais la manip plusieurs fois et ca devrait le faire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech 0 Posté(e) le 4 février 2009 ok merci a toi defre et les autres , je vais m en occupé ce week end je vous tiens au courant !!! Je pensais la passer a la valise chez bmw ? pensez vous qu il puisse me dire d'ou sa vienne genre bobine sonde capteru actuteur etc ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 5 février 2009 Comme philm3mobile, ça pourrait bien être à une fuite à l'admission, j'ai eu le cas récemment sur ma 316i et c'est plus ou moins les mêmes symptômes, sauf que moi ça oscillait pas mal (et la cylindrée n'est que la moitié de la tienne ). Avant de faire des frais, au cas où, vérifie l'étanchéité du débitmètres jusqu'aux papillons (y compris les joints de papillons, sur ma 316i c'était le joint entre le collecteur d'admission et la culasse). Tu n'as rien entendu de spécial par rapport à avant niveau moteur ? Pas de claquement, sifflement ou autre bruit suspect ? Tu n'as pas de trou à l'accélération ou des a-coups à bas régime ? Elle ne s'essouffle pas à haut régime ? Sinon peut-être l'actuateur de ralenti à dégripper, je dis ça un peu au pif mais peut-être débitmètre défectueux ? Vérifie éventuellement les connexions, peut-être un mauvais contact ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech 0 Posté(e) le 5 février 2009 l'actuateur de ralenti quand il déconne c'est a chaud a froid ou les deux !!!! ???Moi sa arrive surtout apres 1 a 2 accélération une fois quelle est en température !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech 0 Posté(e) le 13 février 2009 quels sont les symptome d'un catalyseur hs pour un M3 E36 3.2l ??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech 0 Posté(e) le 21 février 2009 j ai passé ma E36 a la valise chez un gar que je connais , et j ai un code defaut qui ne s'éfface pas même en faisant un reset c'est bien sa le probleme !! Maquestion est qu'est ce que ce défaut veut dire : 4 klemme R Merci a vous si quelqun pouvait m aiguillé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech 0 Posté(e) le 5 mars 2009 pour l instant le défaut a été effacé et la voitre tourne super bien !!! Par contre si quelqun pouvait medire ce que veut dire le défaut qui m'embettait sa m arangerais Le défaut c'est 4 lemme R meci d 'avance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEJA ELIE 0 Posté(e) le 6 mars 2009 [quote="guech"]pour l instant le défaut a été effacé et la voitre tourne super bien !!!Par contre si quelqun pouvait medire ce que veut dire le défaut qui m'embettait sa m arangerais Le défaut c'est 4 lemme R meci d 'avance !!![/quote je sui interresse par ton probleme j'ai la meme chose depuis un bout de temps par contre a tu demonter l'actuateur chose que j'ai fait mais le probleme persiste quand elle est a temperature et que j'arrive a un stop ou un feu le compte tour oscille de 800 a 500tours sans caler mais ca ne me lefait pas systematiquement a chaque sortie . desole pour le defaut 4lemme R je ne vois pas a quoi il correspond j'attends pour voir si qu'elqu'un peut te renseigner salut a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 6 mars 2009 "4lemme" ca ressemble beaucoup a "Klemme" La Klemme 15, c´est le + APC La Klemme 30 c´est le + permanent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_mpower 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Adonf a écrit:"4lemme" ca ressemble beaucoup a "Klemme"La Klemme 15, c´est le + APCLa Klemme 30 c´est le + permanent Slt adonf, oui tu as raison c'est 4 Klemme R le message qu'il y avait. Il à réapparu lors que j'ai fais le reset du boitier puis la dernière fois, j'ai repassé un coup de diag et plus rien? Bizarre non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech 0 Posté(e) le 8 avril 2009 la voiture deconne anouveau c'est réaparu !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech 0 Posté(e) le 12 avril 2009 je pensais peut être a la sonde de température d'eau qui déconnerai, et qui dirai au calculo que la voiture est froide !!!!!! Qu'est ce que vous en pensez ???? Qui a déja eu une sonde de température d'eau qui déconne et quels en sont les symptomes ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujum3 0 Posté(e) le 12 avril 2009 j ai eu le probleme y a pas longtemps j ai changer mes durite d actuateur mes joint de pipes d admission et nettoyer l actuateur au wd40 sur mon 3.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech 0 Posté(e) le 22 avril 2009 quand le probleme apparaissait c'était dans quelles circonstences ??? Moi c'est uniquement en utilisation intensive et le soucis c'est quelle na pas la même puissance , sa serai l'acuateur de ralenti il n'y aurait que le probleme de ralenti non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujum3 0 Posté(e) le 22 avril 2009 oui ta regarde si tu avais pas une prise d air? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Non je nai pas vérifié pour les prise , parce en fait pour moi une prise d'air le ferai tout le temps non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoux 0 Posté(e) le 3 mai 2009 vanos!!!! faut pas cherché ailleur!!! contacte moi par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoux 0 Posté(e) le 3 mai 2009 vanos!!!! faut pas cherché ailleur!!! contacte moi par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 3 mai 2009 guech a écrit:la voiture deconne anouveau c'est réaparu !!!!! T'as fait une vidange entre temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///Motorsport38 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 guech a écrit:je pensais peut être a la sonde de température d'eau qui déconnerai, et qui dirai au calculo que la voiture est froide !!!!!! Qu'est ce que vous en pensez ????Qui a déjà eu une sonde de température d'eau qui déconne et quels en sont les symptomes ????Jai exactement le meme souci que toi,hallucinant,et la tu viens de m'ouvire les yeux,Il est vrai que des que je roule elle le fait qu'une fois chaude,pas a froid,le truc qui a c'est que des que je coupe le moteur et que je la rallume environ 1-2 heure après ben la température d'eau est toujours la même sur le compteur alors que huile elle a refroidie elle normalement normalement.Je vient de tout nettoyé au diluant:actuateur de ralenti+ vanne de ralentie ,6 bougie neuve,2 somde lamdba neuve aussi dans la semaine.C'est la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 ///Motorsport38 a écrit:guech a écrit:je pensais peut être a la sonde de température d'eau qui déconnerai, et qui dirai au calculo que la voiture est froide !!!!!! Qu'est ce que vous en pensez ????Qui a déjà eu une sonde de température d'eau qui déconne et quels en sont les symptomes ????Jai exactement le meme souci que toi,hallucinant,et la tu viens de m'ouvire les yeux,Il est vrai que des que je roule elle le fait qu'une fois chaude,pas a froid,le truc qui a c'est que des que je coupe le moteur et que je la rallume environ 1-2 heure après ben la température d'eau est toujours la même sur le compteur alors que huile elle a refroidie elle normalement normalement.Je vient de tout nettoyé au diluant:actuateur de ralenti+ vanne de ralentie ,6 bougie neuve,2 somde lamdba neuve aussi dans la semaine.C'est la merde Sauf que la sonde qui indique la T° au compteur ne rentre pas en ligne de compte sur la gestion moteur, ce n'est qu'une info annexe. Tu peux très bien avoir une T° qui délire au compteur a cause d'une sonde défectueuse sans pour autant avoir une mauvaise info au DME puisque la sonde pour le DME n'est pas la même, a moins que les 2 soient HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianik111 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 SP a écrit:Sauf que la sonde qui indique la T° au compteur ne rentre pas en ligne de compte sur la gestion moteur, ce n'est qu'une info annexe. Tu peux très bien avoir une T° qui délire au compteur a cause d'une sonde défectueuse sans pour autant avoir une mauvaise info au DME puisque la sonde pour le DME n'est pas la même, a moins que les 2 soient HSIl y a deux sondes sur 3L, mais une seule sur 3L2, donc si elle merde, tout merde, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 ianik a écrit:SP a écrit:Sauf que la sonde qui indique la T° au compteur ne rentre pas en ligne de compte sur la gestion moteur, ce n'est qu'une info annexe. Tu peux très bien avoir une T° qui délire au compteur a cause d'une sonde défectueuse sans pour autant avoir une mauvaise info au DME puisque la sonde pour le DME n'est pas la même, a moins que les 2 soient HSIl y a deux sondes sur 3L, mais une seule sur 3L2, donc si elle merde, tout merde, non ?Ah oui effectivement je ne me rappelais plus, auquel cas çà peut venir de là effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///Motorsport38 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Donc sa peut venir de sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 ///Motorsport38 a écrit:Donc sa peut venir de sa? Oui, çà peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///Motorsport38 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Ok merci les gars,c'est bien la pieces n°7 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites