ludoracing1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 salut a tous.Alors le fait de swapper mam3 e30 qui pour l'instant est pratiquement full stock me genant de plusen plus, je me suis mis a la recherche d'une caisse de m3e30 sansmecanique avec l'espoir d'en trouver une un jour.....Ces autoscommençant a être bien rare je me suis dit a plusieur reprise laissetomber tu en trouvera jamais une alors avec culot je me suis permis enallant faire le tour des annonce de voiture de competition, d'appelerune m3 e30 top grn qui etait a vendre complete.Je lui ai fait une proposition qu'il a par la suite accepté.SA c'etait pour la petite histoire....sinon je suis aller la chercher a plus de 2000 km de chez moi.Mais je ne regrette rien.Donc descriptif de l'auto et des pieces qui seront montées:- M3e30 grn de 1989 montée par lacouture (il roulait pour delage) en 1992- arceau sparco soudé jusqu'au coupelle d'amortisseur- toute durite avia- trains ar renforcé et monté rigide- 4 combiné fileté bilstein sur mesure fait par boyadjan competition- sinon tout le reste origine.Modifs a venir:-Refection element caisse en general (16 ans de rallye il se passe deschose...), mise en place d'elements en fibre, allegement faisceau,habitacle- peinture complete de chez complete- retarage des 4 amortisseur pour utilisation piste- refection train ar pour passer en reglable- mise en place FAM hydrolique avec repartiteur- grosse barre stab av et ar- mise en place BAR av et AR- frein av 993 biturbo et ar origine ou si budget 996 carrera-moteur m3 3l avec AAc levée 13.7 (321.8 ch mis au point chez olymeca)racheté a Gerard manson qui courrait en grn en coupe de france descircuit- volant moteur simple masse- boite 5 Je doit en oublier si vous avez des question n'hesitez pasPlace au peu de photos que j'ai:Voila elle est deja a la carrosserie de mon garage et je m'y met 2h par jour donc sa devrait aller assez vite.a++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bu1979 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Jlaurai garder come elle est mais Elle est superbe .. bonne chance pour ton swap et tes modifs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Rrraa enfin t'as une vraie E30 pistarde .Bu1979 faut la voir en vrai car la carrosserie n'est pas en grande forme, et à certains endroits on peut voir les couches de peintures successives qu'elle a reçu tout au long de sa carrière, depuis la peinture d'origine (noir, puis jaune; bleu...) ! Mais à mon avis on sera pas déçu du résultat .Félicitations pour cet achat et bon courage pour la remise en forme et la préparation, si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda111 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Petite question avant tous, c'est quoi un VM simple masse ?Et je voulais dire que je trouvais ca cool de partir sur une base de ce type plutot que de swaper ta grise Et bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICODERIO 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 j ai hate de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Génial cet M3...Donc du coup ça te fait 2 M3: une civile et la gr n ?Actuellement elle est monté avec le s14??Qu' est ce que c' est le coupé e30 rouge avec l' arceau? Combien ça peut valoir une ///M3 e30 de rallye ? Tu peux donner une fourchette de prix??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems03 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 jolie, ca va te faire une super base pour ton projet tu la peints de quelle couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.771 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 tiens, Grégory a vendu sa groupe N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred541 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Yoda a écrit:Et je voulais dire que je trouvais ca cool de partir sur une base de ce type plutot que de swaper ta grise ! Excellente nouvelle !!! Terrible; 2 e30 dans le grarage ! Vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Yoda a écrit:Petite question avant tous, c'est quoi un VM simple masse ? Volant Moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda111 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Adonf a écrit:Yoda a écrit:Petite question avant tous, c'est quoi un VM simple masse ?Volant Moteur Je sais bien yann mais moi ma qustion portais sur la différence entre un vm simple masse et un double masse^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm31 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 bel achat elle doit en avoir des couches de peinture l'ex de Lacouture moi je l'ai connu elle était blanche et rose au niveau des PC et bas de caisse immatriculée PD 33 çà m'avait interpelé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Bah Ludo faut croire que t'as acheté une caisse de gay ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 oui en effet il y a eu 4 peinture sur cette auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m1 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Voilà une bien belle acquisition qui devrait te permettre de t'éclater! Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Sympa ça !! cool un S14 a vendre moi qui voulais en mettre un dans une Compact E36.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Raté elle n'a pas de moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 c'est pô juste !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Ouh mais c'est du lourd ça!!! En tt cas 13,7 mm de levée pour un groupe N c'est ce qu'on appelle du N++++ Tu nous fais signe quand ça tourne y a de bon circuits par chez nous aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roossibdm 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 ça va faire mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 mais j'y compte bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 sympa ton e30 et bon courage pour ton projet et tu par sur une bonne base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Alors les travaux ont deja pas mal avancés.- Démontage pratiquement complet, déblaxonnage complet inter et exter ( sa fait le poid d'un âne mort cette M....)Je vous ferez promis quelques photos....Mais quelques bonne et moin bonnes sursprises: caisse étonnament saine (pratiquement aucun point de rouille qui justifierais les kilometre au compteur, trains et amortisseur en etat nikel, dessou de caisse un peu abimé et frotté, bas de caisse AVD enfoncé, auto non deblaxonée.Le meilleur reste a venir , le ponçage des 5 couches de peinture surtout que j'ai la sainte horreur de faire sa.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roossibdm 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 On attend les photos avec grande impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 alors petite mise a jour du taf deja fait dessus et qui est encore loin d'y être.....Et apres le degoudronnage intérieur:La suite tres bientot.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roossibdm 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Bon courage,continue comme ça t'es sur la bonne voix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 tu a deja fait pas mal de truc c'est cool bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW M3 86 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 J'adore ce genre de topics, merci de nous en faire profiter et courage pour la suite. Que penses-tu monter comme arceau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 merci pour les compliments. Pour l'arceau je pense remonter le precedent qui est de marque sparco. voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 1 février 2009 MAJ du taf fait ce WE- ponçage de l'intérieur habitacle et coffre ( merci BOB ) fini- ponçage compartiment moteur en cours- arceau microbillé pret a être soudé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roossibdm 0 Posté(e) le 1 février 2009 tes liens photos marchent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 1 février 2009 sa y est sa remarche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roossibdm 0 Posté(e) le 1 février 2009 nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philm3mobile 0 Posté(e) le 2 février 2009 super ce boulot, du travail en perspective ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 2 février 2009 merci les gars c coolle problème c'est que je ne sais pas encore la couleur.Clair c'est sur mais soit un truc flash genre orange gt3, blanc audi rs4 soit sobre lachsilber.D'ailleurs si vous avez des photos d'auto de piste avec de belles couleur sa serait cool.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roossibdm 0 Posté(e) le 2 février 2009 Je vote pour ORANGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roossibdm 0 Posté(e) le 2 février 2009 http://www.dcr62.net/Car%20Pics/Lambo%20Orange%20M3.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kemar M3 0 Posté(e) le 2 février 2009 Sympa ton e30 une vrai pistarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m1 0 Posté(e) le 2 février 2009 roossibdm a écrit:http://www.dcr62.net/Car%20Pics/Lambo%20Orange%20M3.jpg Ca flash! ce serait pas mal ce orange avec un peu de noir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 12 février 2009 sa avance c cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 12 février 2009 oui la peinture arrive bientot et je reflechi encore pour le choix...... durdur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred541 0 Posté(e) le 13 février 2009 ace3m a écrit:roossibdm a écrit:http://www.dcr62.net/Car%20Pics/Lambo%20Orange%20M3.jpgCa flash! ce serait pas mal ce orange avec un peu de noir! Des bonnes paroles ! Voici ce que j'ai en couleurs "flashy" sur mon D-D !Moi je suis UP pour le orange ! Ou une blanche, déco ///Motorsport !Sur mon D-D elles sont toutes rouges, bleues, grises ou noires + des blanches !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m1 0 Posté(e) le 13 février 2009 Wouahhh!!! c'est unique ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 14 février 2009 je suis toujours indécis sur la couleur extérioeur de l'auto, sachant que je préferrerais un truc sobre et racé..... car je vais peut etre vendre la m3e30 grise civile. Sinon peinture aujourd'hui des intérieurs de caisse, moteur et coffre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roossibdm 0 Posté(e) le 14 février 2009 Bah à ce moment la,en noir mat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david0619 0 Posté(e) le 14 février 2009 putin sa va etre une super caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred541 0 Posté(e) le 14 février 2009 Sobre et racé ! Moi si j'avais un e30 et tout ce qui va bien, c'est comme ca qu'elle serait ! (Avec des haricots noirs) Avis perso hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dida15 0 Posté(e) le 11 mars 2009 un boulot de titan mais le resultat en vaut la chandelle. He pour la couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 une petite idée mais je n'arrive pas a avoir la teinte exacte.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW M3 86 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Bon ben maintenant que la civile est vendue, ce poste là devrait bouger. Au plaisir de lire la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites