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victor1111

boite de 3.2L sur un 3.0L

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bonjours a tous je voudrais savoir si quelqu'un a deja monter une boite de 3.2L sur un 3.0L pour savoir le pour et le contre merci

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salut bas moi je dit POUR une 6 economique c'est cool et niveau perf pour l'avoir defectuer cet modif legerement mieux

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c sa que je voulais savoir parceque ok une 6 c bien mais esque sa marche aussi bien... ba merci pour m'avoir rep

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deurf (j ne sais pas s'il est inscrit ici) a fait cette modif.
il acheté sa 3.0l avec une bvm 6 (montage fait par l'ancien proprio il me semble). il a monté ensuite un pont court... le resultat est sans appel bossPunk

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oui le resulta et sans appel.
Medow tu oubli de dire qu'il a une reprog et sa l'aide un peu je pense pas sur

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j'ai fait ce montage c'est plug'n play donc boite six, arbre de 3.2l avec pont d'origine. çà ne change strictement rien en usage courant, les rapports sont quasi identiques de la 1ere à la 5é, l'avantage est que la 6 tu l'utilises sur la route et autoroute, çà baisse un peu la conso mais surtout le niveau sonore (j'ai une ligne).
Avec le pont court çà apporte un gain théorique, faudrait il faire des tests de 0 à 200 ou 250 pour s'en assurer car en fait çà oblige à passer un rapport supplémentaire ( grosse perte de temps).
C'est sur que pour faire des reprises à 60 ou 80 lors des runs çà part plus vite à l'appuyé puisque le regime moteur en 3e est plus élévé mais est ce réellement efficace après.
Par exemple quand on tourne au pôle d'Ales ou à lédenon avec M3jo666, lui il roule en 3 et 4 alors que moi je roule en 2 et 3 donc çà ne change pas grand chose dans la finalité.
Par contre la boite 6 est bien plus lourde et plus bruyante comparé à la boite 5
voila mon avis.

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m321 a écrit:
oui le resulta et sans appel.
Medow tu oubli de dire qu'il a une reprog et sa l'aide un peu je pense pas sur


il est vrai aussi Vi

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L'arbre de transmission est pas plus court pour passer la boite 6 qui est plus longue?

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Je pose ne question depuis pas mal de temps donc j'en profite!!

Quel est la différence de poids entre la boite 5 + arbre de transmission et la boite 6 + arbre de transmission??
Merci d'avance,

a+ sylvain

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Perso je pense que tout est a gagné en montant une boite de 3.2 sur un 3.0 conso et perfs et plus de couple donc plus agréable a conduire en ville bref que du bonheur lol !!!

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Je trouve la boite 6 moins precise dans les changements de rapport Sad

Sinon, que du bonheur, je roule toujours en 6 de 50 a Vmax...

A+

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Adonf a écrit:
Je trouve la boite 6 moins precise dans les changements de rapport Sad

Sinon, que du bonheur, je roule toujours en 6 de 50 a Vmax...

A+


Ha bon, comment ça??? Je n'est jamais constaté cela, peut être un peut plus accrocheuse à froid, mais moins precise Sais pas

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