victor1111 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 bonjours a tous je voudrais savoir si quelqu'un a deja monter une boite de 3.2L sur un 3.0L pour savoir le pour et le contre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M estoril 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 salut bas moi je dit POUR une 6 economique c'est cool et niveau perf pour l'avoir defectuer cet modif legerement mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victor1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 c sa que je voulais savoir parceque ok une 6 c bien mais esque sa marche aussi bien... ba merci pour m'avoir rep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedo85 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 ca ne marchera mieux que si derriere on mets un pont + court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victor1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 comment sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medow 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 deurf (j ne sais pas s'il est inscrit ici) a fait cette modif. il acheté sa 3.0l avec une bvm 6 (montage fait par l'ancien proprio il me semble). il a monté ensuite un pont court... le resultat est sans appel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m321 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 oui le resulta et sans appel.Medow tu oubli de dire qu'il a une reprog et sa l'aide un peu je pense pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiand 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 j'ai fait ce montage c'est plug'n play donc boite six, arbre de 3.2l avec pont d'origine. çà ne change strictement rien en usage courant, les rapports sont quasi identiques de la 1ere à la 5é, l'avantage est que la 6 tu l'utilises sur la route et autoroute, çà baisse un peu la conso mais surtout le niveau sonore (j'ai une ligne). Avec le pont court çà apporte un gain théorique, faudrait il faire des tests de 0 à 200 ou 250 pour s'en assurer car en fait çà oblige à passer un rapport supplémentaire ( grosse perte de temps). C'est sur que pour faire des reprises à 60 ou 80 lors des runs çà part plus vite à l'appuyé puisque le regime moteur en 3e est plus élévé mais est ce réellement efficace après. Par exemple quand on tourne au pôle d'Ales ou à lédenon avec M3jo666, lui il roule en 3 et 4 alors que moi je roule en 2 et 3 donc çà ne change pas grand chose dans la finalité. Par contre la boite 6 est bien plus lourde et plus bruyante comparé à la boite 5 voila mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medow 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 m321 a écrit:oui le resulta et sans appel.Medow tu oubli de dire qu'il a une reprog et sa l'aide un peu je pense pas sur il est vrai aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem31 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 L'arbre de transmission est pas plus court pour passer la boite 6 qui est plus longue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiand 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 il faut la boite et l'arbre de 3.2l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Je pose ne question depuis pas mal de temps donc j'en profite!! Quel est la différence de poids entre la boite 5 + arbre de transmission et la boite 6 + arbre de transmission?? Merci d'avance, a+ sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 j'ai trouvé il suffisait de regarder sur l'ETK!! c'est exactement 10kg!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Perso je pense que tout est a gagné en montant une boite de 3.2 sur un 3.0 conso et perfs et plus de couple donc plus agréable a conduire en ville bref que du bonheur lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Je trouve la boite 6 moins precise dans les changements de rapport Sinon, que du bonheur, je roule toujours en 6 de 50 a Vmax... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_mpower 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Adonf a écrit:Je trouve la boite 6 moins precise dans les changements de rapport Sinon, que du bonheur, je roule toujours en 6 de 50 a Vmax...A+ Ha bon, comment ça??? Je n'est jamais constaté cela, peut être un peut plus accrocheuse à froid, mais moins precise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites