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m3 rafale

fuite d huile "a l aide"

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bonjour bonjours a tous donc comme l indique le titre j ai une fuite d huile sous le collecteur du coter de la boite il y a une pastille juste a coter et c et au niveau du flasque qui protege le disque d embrayage
mais une soudure a ete faite et je ne sais pas ce qu il ce trouve derriere si quelq un d entre vous pourait m aider ca serait sympas

et je vais sortir le moteur pour la reparer et je pensait mettre un collecteur inox
coussinet de bielle groupe a
vis de bille renforcer
palier de vilo
quel sont les autre organe a verifier ou a changer merci

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derriere la soudure c'est une vanne de regulation d'huile appeller aussi clapet de regulation
je doit avoir la ref sur l'une de mes facture si besoin
l'embout est une grosse tete plate par contre tu va en chier avec cette soudure
celui qui a fait ca doit avoir un petit grain car a 36€ le clapet je prefere le changer plutot que de faire du travail de goret

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ok merci enfin un qui peut me resseigner
donc il a suprimer la vanne et souder le trous ou il y a un taraudage ..c et bien ca
ca craint de rouler sans cette vanne ?
donc il faut que je fasse quoi .

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et moi aussi j aurai preferer qu il change la vanne mais bon c et fait .
donc il va falloir refaire et quel otre pieces sont a changer ou verifier ?

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a premiere vue il sagit d'une soudure a froid (bi composant)
essai de virer comme tu peut cette merde et tu devrait trouver la vanne
il y a un taraudage sur le bloc pour loger cette vanne
je regarde si j'ai une photo de la piece et je te met ca

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j'ai eu le soucis sur ma 3.2L

une 100aine d'euros posé chez BMW , sinon fait le tout seul

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g eu exactement le meme probleme sur mon 3.2, mais chez BM il te donne un petit bouchon avec un joint et non ce petit clapet.... Pas mal les on monter mais a ta place j aurais garder le clapet et j aurais trouver un joint torique, kil faudra légèrement travailler pour reprendre celui d origine, je l ai fais et jusque aujourd hui plus aucun soucil.....

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ok merci je vai essayer de virer cette soudure et de remetre la vanne .
ret ce que je peu rouler comme ca
merci pour les photo

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bmw peut vendre le clapet complet et non le bouchon
je l'est acheter pour mon ex 3.2 et je viens tout juste d'en reprendre un pour ma pistarde

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Je sens le probleme gros comme une maison...

A mon avis, si l ancien proprio en est arrivé la, c´est que ca fuyait, il a voulu change la vis, mais c´est loupé et a flingué la tete.
Soit a ce niveau il a arreté les frais et soudé, soit il a sorti la perceuse et l extracteur pour sortir la vis et la, je sens qu il s est loupé et flingué le pas de vis sur le bloc...
Donc il a soudé.

J´espere pour toi que c´est juste la premiere partie, comme ca, quand tu sort ton bloc, tu refais tout ca proprement.

Bon courage

A+

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Travail de salaud pour une vis a 37 €
yen a qui sont abusé quand meme

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Problème résolu depuis ?!?

Je crois que j'ai le même soucis sur mon 3,0l

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