Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sava

Admission 6 Pap' Dbilas pour M20B25

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Est-ce que quelqu'un connait ce type de modifs?
Qu'est-ce que cela peut apporter comme gain, pas spécialement en terme de puissance, mais niveau agrément générale et comportement moteur ?
Quels sont les modifs à apporter avec un tel système d'admission?
J'imagine qu'en améliorant le remplissage il faut certainement améliorer aussi la sortie des gazs, peut être aussi les AAC et une gestion qui va bien non?
Voilà la pièce en question:
http://www.dbilas-dynamic.de/dbilas_eng/index.htm

Merci d'éclairer ma lanterne, c'est une question purement "branlette" de neuronne pour le moment, mais ça peux rapidement devenir d'actualité oupsss
Merci :thup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C´est simple, c´est LA piece ultime pour la prepa d´un M20B25 en Atmo (meme si en sural, ca le ferait bien aussi le multipap...)
Sinon, pour repondre a tes questions, comment dire... tout depend de ce que tu recherche, mais c´est clair que admission + AAC + collecteur + reprog il y a deja moyen de faire un truc bien et surtout fiable, car l´etape suivante serait d´alleger pistons bielles ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 papillons c' est mieux qu' un en plus sur chaque cylindre comme sur les M, ca ne peu qu' etre mieux meme sans tout le reste je pense, mais comme dit Adonf avec AAC + collecteur + reprog ca doit donné quelque chose de bien Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d' aller voir le site est c'est qd meme 2000€ l' admission mais c'est vraix que je pense qu' il y a un reel gains avec ca One enfin essaye tu fait le cobaye comme ca tu nous dirat Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a plus simple , mieux et moins cher ...... faut simplement des boîtiers papillon de S50 ....

et aprés tu te fais un cale entre la culasse et les boitier papillon pour assemble tous çà .... et gaz !




ps : pour info , j'ai déju vu une culasse de S50 monté sur un bloc M20 Sweat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bavaria motor works a écrit:
y'a plus simple , mieux et moins cher ...... faut simplement des boîtiers papillon de S50 ....

et aprés tu te fais un cale entre la culasse et les boitier papillon pour assemble tous çà .... et gaz !

Sweat


Ouais, bas j ai vu cette idée d´adapter les paps S50 sur M20, trainer 3 ans dans le garage de Greg, bref, il a fini par monter le S50 complet, lol...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà c'est sur !


çà coûte moins cher de coller un S50 sous le capot ( plus de chevaux , plus fiable , utilisable au quotidien .... ) que de s'emmerder a préparer un M20 , c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bavaria motor works a écrit:
çà c'est sur !


çà coûte moins cher de coller un S50 sous le capot ( plus de chevaux , plus fiable , utilisable au quotidien .... ) que de s'emmerder a préparer un M20 , c'est clair !


Je parlais aussi de la galere pour adapter les papillons du S50 sur un M20.
Un autre pote a essayé de les adapter sur M30 et c´est aussi cassé les dents...
Mais bon, c´est cool aussi d´avoir le mérite d´arriver a bien preparer un M20...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
Je parlais aussi de la galere pour adapter les papillons du S50 sur un M20.
Un autre pote a essayé de les adapter sur M30 et c´est aussi cassé les dents...



ben oui , le M30 est plus long , l'entraxe entre les cylindres , n'est pas le même qu'un S50/M20 ....


maintenant , bon j'affirme rien , moi le M20 , j'aime pas ..... j'ai commencé avec une 2002 ( M10) et aprés ch'ui passé direct au M30 Loin

par contre papillons de M88/S38 sur M30 ... çà y va !




Citation :
Mais bon, c´est cool aussi d´avoir le mérite d´arriver a bien preparer un M20...



oui , mais fait le calcul des pièces pour avoir un M20 de 280 ch ..... çà te paye un S50 , avec une bonne prépa turbo .... faut réfléchir des fois !

par ex , ma E12 , j'étais partie pour faire un M30 préparé .... mais soft ( genre AAC 286 , un collecteur d'échappement et une rampe de carbu weber ) .... en gros 240 ch ...

ben finalement , j'ai acheté un S38
je vais avoir + de 320 ch pour moins cher .... et je peux rouler avec tous les jours avec , et avec une consomation moins importantes .....


voila , en gros .... je part en HS .... mais bon Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...