ldevotec 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Evidement vu la config elle n a roule que sur piste. Ce projet a deja 2 ans et ne roule plus. Avec un peu de temps le M20B25 legerement prepare sera remplace par un S38B38. Au fait les gars c est une 4 poutes! Bien sur le tout sauce LIGHT! le capot et la malle ar sont en fibre la baquet conducteur en carbon et l autre en kevlar(repeint en noir) le parre brise av provient m3 e30 sport evo(-epais ) le reste du vitrage est en polycarbonate 3mm epaisseur les extremitès des longerons av sont coupès raccourcis et rebouchès le bas volet av est demontables en 15secondes(mise en place systeme 1/4 de tours) car comme la e30 est une phase1 il n est pas soudé c est donc un bas volet origine modifié qui sert de spolier(par la suite il sera fibré pour gagner encore du poids et surtout avoir un moule si il y a choc av car des heures de travail pour ce resultat) le tablier ar a ete depointé et coupé le bac de roue de secourt supprimé et une tole soudé a sa place la porte ar gauche a ete soudé la porte ar droit a deux 1/4 de tour pour la verrouiller et donc elle souvre et permet acces au reservoir alu de 25litres la pompe de gavage est une bosch 5 bars il y a egalement une pome facet red top permetant le remplissage de la boite tampon de 1litre qui permet de rouler avec -1/5litre sans dejauger! tout le freinage est en durite avia dans abitacle avec un limiteur ap racing a levier(7 positions de reglage) sur l arriere le maitre cylindre provient m3 e30 disque av et ar gr n zimmerman 325 e30 etrier origine mais avec tres grosse plaquettes(inutil de mettre poids sur le freinage auto legère) amortisseur bilstein retaré eurofac monté avec combiné filté et ressort eibach ers diam 60 dureté av220kg et ar120kg triangle av alu avec rotule uniball pour reglage chasse et crapodine amortisseur av alu reglable montée sur rotule uniball pour regler la carrossage le berceau moteur est un veritable prodrive v1 de m3 e30 grA barre anti roulit av diam 26 et l ar diam 21 les bielettes de barre stab av et ar faites maison sont en alu montée avec rotules uniball le tain ar et le pont sont montés en rigide le moteur l est aussi mais la boite de vitesse sur silentbloc origine le pont est pourvu d un auto bloc 75% avec couple court 4.10 etc etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico77111 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Elle doit ronfler cette e30 ....beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Hé bé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M estoril 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 un peut ancien pour moi mais le rendu poid est là un pote à moi prepar un compact M3 un peut comme sa et niveau poid sa devrai donné ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm325i1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 tres belle realisation que tu as fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medow 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 oh purée! right is (very!) light! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 M estoril a écrit:un peut ancien pour moi Non, c´est toi qui est trop jeune , pas elle qui est ancienne..... pffff Aucun respect pour les vrai voitures (et non les donneuses d´organes...) ces jeunes..... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 le délire, je n'aurai jamais vu que c'était une 4 portes... , beau travail, c'est ultra dépouillé, pas contre le truc qui me chiffonne, c'est le reservoir juste derrière le siège, un peu chaud en cas de carton si celui ci se trouve éventré.... ou qu'il se met a fuire.... en tous ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldevotec 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 merciiiiiiiiiiii pour vos temoignages et viva le light power!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofe1 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Bravo pour le poids mini Par contre des baquets dans une auto sans arceau c'est un peu risqué en cas de tonneaux A moins que ce ne soit qu'une voiture de show ce qui serait dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldevotec 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 tofe a écrit:Bravo pour le poids mini Par contre des baquets dans une auto sans arceau c'est un peu risqué en cas de tonneaux A moins que ce soit qu'une voiture de show ce qui serait dommage salut, cette auto a servi sur circuit et m'a procuré beaucoup de plaisir!!! le défi etait avant tout le poids:avec 20l sa donnait exactement 842kg!! impossible avec un arceau! elle devrait retrouver le chemin des circuits en 2009 avec un véritable arceau et un S38B38 optimisé pour avoir pulvérisé il y a peu de temps mon 535 heureusement que j'avais des baquets qui m'ont maintenu durant les tonneaux a toi d'en tirer tes conclusions!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3Power91 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Dommage pour ton série 5 il etai super beau mais se qui compte c'est que toi tu n'es rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldevotec 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 M3Power91 a écrit:Dommage pour ton série 5 il etai super beau mais se qui compte c'est que toi tu n'es rien merci beaucoup, tu as entierement raison a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roossibdm 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Pas mal le E30 une fois re arceauté et avec un coeur un peu plus gros ça va devenir un vrai jouet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3arcuense 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Le principal c'est que toi tu vas bien, le reste c'est que de la feraille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdb1 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 salut j adore sa c est du light et dommage pour ta serie 5 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldevotec 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 salut, et merci peux tu mettre des photos de ton e21, de ce que je vois ça calme a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdb1 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 ldevotec a écrit:salut, et merci peux tu mettre des photos de ton e21, de ce que je vois ça calme a+ non non ce n est pas la mienne c est celle d un pote B6 2.8 avec un B7 turbo ! la mienne est en cours de realisation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 sympa le e30 et profite en bien sur piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Je connais cette voiture! et on se connait aussi il me semble, on s'est vu à Lohéac et à Fay de Bretagne avec le Club des Amateurs de Subaru,il y a de ça 2 ans,j'était le proprio de la 205 16s avec les 2gros baquets! Pour avoir vu cette voiture de près,je peut vous dire quer le projet vaut le coup d'oeil! et quand je l'ai vu la voiture venait d'être fini de monter!D'une très grande qualité,finition ultra soignée,et très performant! Une tueuse de chronos! Bien le bonjour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldevotec 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 salut et merci,effectivement je te remet.bien ça fait plaisir et ta 205 16s envoyait sec et je tiens à signaler ton très bon coup de volant!au plaisir de rouler de nouveau ensemblea+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites