Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince-abde

Purge des freins pour passage DOT5

Messages recommandés

Je voudrais passer mes freins au DOT5 ( ras le bol des freins qui restent bloqués) Donc je voudrais avoir votre avis pour nettoyer le circuit sans le démonter pour passer au DOT5 .
JOJO nettoye à l' Acetone , mais j'ai peur pour les joints . Je pense nettoyer à l'alcool 95° .Et comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment tu veut vider ton circuit évite d'envoyer des trucs bizzares dedans... la seule chose que je ferai serai d'envoyer de l'air comprimé dans un tuyau et de faire suivre avec le nouveau produit (maximum 1 bar dans le bocal et tu laisse souffler par les purges).

Je m'interroge sur ce besoin de purge ? Le dot 5 n'est pas compatible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ai démonter le maitre cylindre et les cylindre de roues tout bien essuyer graisser tout les piston et les coupelles avec une graisse a frein de marque bendix souffler toute les durite et flexibles a l'aire comprimer je suis passer au dot 5 au silicone de couleur violet et depuis pas de problème sa va faire un peux plus de deux an que je roule comme sa avec ma renault 10................a plus WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai jamais fait mais j'ai acheter ces nouveau dot a basse de silicone (c'est rose ou violet) ... et c'est a vie pour la voiture ... plus de probleme de gripage ... et pour la purge j'ai entendue parler d'alcoll a bruler ....
ne pas trop pomper sur le maitre cylindre ... ca fait chauffer les coupel et c'est destructif ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce sujet . Effectivement il faut nettoyer à l'alcool à bruler et passer la soufflette pour nettoyer les canalisations , mais ce qu'il m'inquiette , c'est de démonter le maitre cylindre + les cylindres de roue pour nettoyer . Cela représente du boulot . Ne peut-on pas nettoyer ces pièces juste en faisant un purge à l'alcool à bruler ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense pas, il faut tout bien netoyer ... et demonter..... c'est long, cher ... mais a vie pour la voiture .... je doit le faire sur mon HY ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai un roulement de moyeux arrière qui m'a lâché et qu'il faut tout démonter , j'en profite pour nettoyer le circuit de freinage pour passer au DOT5 . Donc démontage des cylindres de roue , nettoyage à l'alcool à bruler et soufflette et tout et tout ....... ça se fait gentiment Wink Je crois que le plus "chiant" ce sera les réglages à la fin . Pour la première fois j'ai démonté entièrement un cylindre de roue et ce n'est pas la mer à boire ( je dis ça pour ceux qui voudraient se lancer dedans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est pour le join spi s'est pas trop chian a remettre pasque moi on ma dir que l'on pouvait plus les remetre que sa ne tener plus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu vois Pascal ce n’est pas si compliqué que ça et pour le réglage tu verras ça sera aussi facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non jojo s'est des cardan que j'ai recupere sur celle que j'ai demonder car les mien fessait cra cra l'orsque je tourner demain je vait changer l'autre coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jojo trop peur de tomber en panne sur la route pour allait au mans affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis si tu part au Mans avec ça dans la tête c’est sur que tu vas tomber en panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout démonté ce week-end et commencé le nettoyage

Voilà un des cylindres de roue démonté , j'espère qu'il ne va pas fuir Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est bien pascal du t'ais lancer comme moi on va bientot etre les roi de la mecanique cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très beau travaille..........n'oublie pas de graisser les piston de tes cylindre de roues sa évite qu'il grippe et que l'humidité pénètre a l'intérieur ( graisse bindix )..............................a plus WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà , j'ai passé le circuit de freinage au Dot 5 et puisque tout était démonté à l'arrière j'en ai profité pour changer les cylindres de roue et les machoires ainsi j'ai tout en neuf . Tranquille pour un quarantaine d'années Razz Par contre qu'est ce que c'est chiant de régler tout ça Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phoz182 a écrit:
pourquoi ne pas passer au lhm avec un système de freinage type ami8
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 12 a écrit:
salut pascal est bien s'est super de voila tranquille cheers
salut Denis , je n'ai pas encore essayé la voiture car j'avais des soucis avec les machoires , j'ai encore démonté ce matin un tambour . Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est bien vrai que s'est chiant a réglé moi j'ai fait 80 km je pence que s'est bon scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal des freins à tambour bien réglé freinent aussi bien que ceux à disque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P@T/27 a écrit:
phoz182 a écrit:
pourquoi ne pas passer au lhm avec un système de freinage type ami8
scratch


quoi? les premières ami8 avaient un freinage a tambour jusqu'a l'AM 70 il me semble, donc tu nettoie la tuyauterie, tu pose des cylindre d'ami 8 et le maitre cylindre qui va avec. Y'a aucune raison que ca marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Pascal des freins à tambour bien réglé freinent aussi bien que ceux à disque


tout a fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phoz182 a écrit:
P@T/27 a écrit:
phoz182 a écrit:
pourquoi ne pas passer au lhm avec un système de freinage type ami8
scratch


quoi? les premières ami8 avaient un freinage a tambour jusqu'a l'AM 70 il me semble, donc tu nettoie la tuyauterie, tu pose des cylindre d'ami 8 et le maitre cylindre qui va avec. Y'a aucune raison que ca marche pas

C'est franchement s'embêter , passer au DOT5 c'est aussi bien et pas la peine de changer le maitre cylindre et les cylindres de roue , suffit de bien nettoyer le tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas adepte du dot, trop agressif, je préfere ce qui est minéral, donc le lhm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les AMI 6 n'ont jamais été au lhm , je préfère rester dans l'origine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'origine ce n'est pas du dot5 Shocked je sais qu'il n'y a jamais eu de lhm sur les 6, maintenant je pensais que tu n'était pas a ca près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis " origine" je veux dire : garder ses cylindres de roues , son maitre cylindre et tout le reste comme c'était à l'origine . Sur mon ami6 , le maitre cylindre est à une seule sortie , etc etc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé mon problème de frein arrière ( qui reste bloqué) Je vais essayer quelque chose la semaine prochaine et je vous dirais ce qui en ai . bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...