Vince-abde 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Je voudrais passer mes freins au DOT5 ( ras le bol des freins qui restent bloqués) Donc je voudrais avoir votre avis pour nettoyer le circuit sans le démonter pour passer au DOT5 . JOJO nettoye à l' Acetone , mais j'ai peur pour les joints . Je pense nettoyer à l'alcool 95° .Et comment faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Salut Pascal Moi je ne dis rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanch-c 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Si vraiment tu veut vider ton circuit évite d'envoyer des trucs bizzares dedans... la seule chose que je ferai serai d'envoyer de l'air comprimé dans un tuyau et de faire suivre avec le nouveau produit (maximum 1 bar dans le bocal et tu laisse souffler par les purges). Je m'interroge sur ce besoin de purge ? Le dot 5 n'est pas compatible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 30 avril 2009 bonsoir j'ai démonter le maitre cylindre et les cylindre de roues tout bien essuyer graisser tout les piston et les coupelles avec une graisse a frein de marque bendix souffler toute les durite et flexibles a l'aire comprimer je suis passer au dot 5 au silicone de couleur violet et depuis pas de problème sa va faire un peux plus de deux an que je roule comme sa avec ma renault 10................a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervee11 0 Posté(e) le 30 avril 2009 je l'ai jamais fait mais j'ai acheter ces nouveau dot a basse de silicone (c'est rose ou violet) ... et c'est a vie pour la voiture ... plus de probleme de gripage ... et pour la purge j'ai entendue parler d'alcoll a bruler .... ne pas trop pomper sur le maitre cylindre ... ca fait chauffer les coupel et c'est destructif .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SingularPlural 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Je reviens sur ce sujet . Effectivement il faut nettoyer à l'alcool à bruler et passer la soufflette pour nettoyer les canalisations , mais ce qu'il m'inquiette , c'est de démonter le maitre cylindre + les cylindres de roue pour nettoyer . Cela représente du boulot . Ne peut-on pas nettoyer ces pièces juste en faisant un purge à l'alcool à bruler ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervee11 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Non je ne pense pas, il faut tout bien netoyer ... et demonter..... c'est long, cher ... mais a vie pour la voiture .... je doit le faire sur mon HY .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GodLezz 1 Posté(e) le 17 mai 2009 Vu que j'ai un roulement de moyeux arrière qui m'a lâché et qu'il faut tout démonter , j'en profite pour nettoyer le circuit de freinage pour passer au DOT5 . Donc démontage des cylindres de roue , nettoyage à l'alcool à bruler et soufflette et tout et tout ....... ça se fait gentiment Je crois que le plus "chiant" ce sera les réglages à la fin . Pour la première fois j'ai démonté entièrement un cylindre de roue et ce n'est pas la mer à boire ( je dis ça pour ceux qui voudraient se lancer dedans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 17 mai 2009 est pour le join spi s'est pas trop chian a remettre pasque moi on ma dir que l'on pouvait plus les remetre que sa ne tener plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Alors tu vois Pascal ce n’est pas si compliqué que ça et pour le réglage tu verras ça sera aussi facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 17 mai 2009 est bien moi cette apres midi j'ai changer un cardan sur mon ami 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Mais Denis tu nous fait une AMI8 neuve pour le Mans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 17 mai 2009 non jojo s'est des cardan que j'ai recupere sur celle que j'ai demonder car les mien fessait cra cra l'orsque je tourner demain je vait changer l'autre coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 17 mai 2009 C'est super Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 17 mai 2009 oui jojo trop peur de tomber en panne sur la route pour allait au mans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Denis si tu part au Mans avec ça dans la tête c’est sur que tu vas tomber en panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 17 mai 2009 tu a raison jojo je ni pance plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Tres bien Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 17 mai 2009 pourvue que je ne tombe pas en panneeee [b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChromeONE 0 Posté(e) le 18 mai 2009 J'ai tout démonté ce week-end et commencé le nettoyage Voilà un des cylindres de roue démonté , j'espère qu'il ne va pas fuir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 18 mai 2009 est bien pascal du t'ais lancer comme moi on va bientot etre les roi de la mecanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Pascal voilà un super boulot bien fait comme je les aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 18 mai 2009 très très beau travaille..........n'oublie pas de graisser les piston de tes cylindre de roues sa évite qu'il grippe et que l'humidité pénètre a l'intérieur ( graisse bindix )..............................a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay04 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Eh bien voilà , j'ai passé le circuit de freinage au Dot 5 et puisque tout était démonté à l'arrière j'en ai profité pour changer les cylindres de roue et les machoires ainsi j'ai tout en neuf . Tranquille pour un quarantaine d'années Par contre qu'est ce que c'est chiant de régler tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoz1821 0 Posté(e) le 8 juin 2009 pourquoi ne pas passer au lhm avec un système de freinage type ami8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 8 juin 2009 salut pascal est bien s'est super de voila tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GEORGEBER 0 Posté(e) le 8 juin 2009 phoz182 a écrit:pourquoi ne pas passer au lhm avec un système de freinage type ami8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji-2600 4 Posté(e) le 8 juin 2009 ami 8 12 a écrit:salut pascal est bien s'est super de voila tranquille salut Denis , je n'ai pas encore essayé la voiture car j'avais des soucis avec les machoires , j'ai encore démonté ce matin un tambour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 8 juin 2009 s'est bien vrai que s'est chiant a réglé moi j'ai fait 80 km je pence que s'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TADDEI 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Vive les freins à disque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 8 juin 2009 oui sa na rien a voir s'est bien plus fascile devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Pascal des freins à tambour bien réglé freinent aussi bien que ceux à disque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoz1821 0 Posté(e) le 9 juin 2009 P@T/27 a écrit:phoz182 a écrit:pourquoi ne pas passer au lhm avec un système de freinage type ami8 quoi? les premières ami8 avaient un freinage a tambour jusqu'a l'AM 70 il me semble, donc tu nettoie la tuyauterie, tu pose des cylindre d'ami 8 et le maitre cylindre qui va avec. Y'a aucune raison que ca marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoz1821 0 Posté(e) le 9 juin 2009 AMI6 22 a écrit:Pascal des freins à tambour bien réglé freinent aussi bien que ceux à disque tout a fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draken 0 Posté(e) le 9 juin 2009 phoz182 a écrit:P@T/27 a écrit:phoz182 a écrit:pourquoi ne pas passer au lhm avec un système de freinage type ami8 quoi? les premières ami8 avaient un freinage a tambour jusqu'a l'AM 70 il me semble, donc tu nettoie la tuyauterie, tu pose des cylindre d'ami 8 et le maitre cylindre qui va avec. Y'a aucune raison que ca marche pas C'est franchement s'embêter , passer au DOT5 c'est aussi bien et pas la peine de changer le maitre cylindre et les cylindres de roue , suffit de bien nettoyer le tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoz1821 0 Posté(e) le 9 juin 2009 je ne suis pas adepte du dot, trop agressif, je préfere ce qui est minéral, donc le lhm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwrrr 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Les AMI 6 n'ont jamais été au lhm , je préfère rester dans l'origine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoz1821 0 Posté(e) le 9 juin 2009 d'origine ce n'est pas du dot5 je sais qu'il n'y a jamais eu de lhm sur les 6, maintenant je pensais que tu n'était pas a ca près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupbup111 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Quand je dis " origine" je veux dire : garder ses cylindres de roues , son maitre cylindre et tout le reste comme c'était à l'origine . Sur mon ami6 , le maitre cylindre est à une seule sortie , etc etc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainmorfin 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Je crois avoir trouvé mon problème de frein arrière ( qui reste bloqué) Je vais essayer quelque chose la semaine prochaine et je vous dirais ce qui en ai . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Pascal si tu as besoin de moi tu sais que tu peux compter sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites