fred541 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Voilà il y à une question que je me pose ! Je l'ai déjà lu quelque part mais je ne me rappelle plus exactement la raison ! Il me semble que les moteurs BMW sont inclinés de 30° vers la droite ! Pourquoi donc ? Merci d'avance pour la réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaskaR 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Question d'encombrement et de centre de gravité peut-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Le bas moteur est perpendiculaire au sol, par contre le haut moteur oui est incliné, sinon t'imagine pas la bosse qu'il y aurait sur le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred541 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Le bas moteur est perpendiculaire au sol, par contre le haut moteur oui est incliné, sinon t'imagine pas la bosse qu'il y aurait sur le capot C'est bien ce que je me disait ! Déjà que sur certaines il y à des bosses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Le bas moteur est perpendiculaire au sol, par contre le haut moteur oui est incliné, sinon t'imagine pas la bosse qu'il y aurait sur le capot Le bas moteur a jamais été perpendiculaire au sol Je voudrai bien voir un bloc droit et une culasse incliné ,ça doit étre sympa C'est l'ensemble moteur complet qui a 30° d'angle ,bloc moteur et culasse compris. La principale cause est du a l'encombrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Tu veux dire que le moteur quand il est installé dans l'auto est incliné de 30° ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Tu veux dire que le moteur quand il est installé dans l'auto est incliné de 30° ? Bah oui c'est l'ensemble qui a une inclinaison,regarde bien sur ton moulin tu verras que le carter d'huile est bien parrallele au sol mais que le bloc moteur est incliné. D'ailleur si ton bloc été perpendiculaire au sol tu auras deux support moteur indentique ,et ce n'est pas le cas sur les 6 en lignes BMW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 J'ai plus de 6 en ligne à la maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Le sTiMuLaTeUr a écrit:J'ai plus de 6 en ligne à la maison ! Bah va en racheté un alors comme ca tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 J'avais lu un article sur une Z3M préparée piste chez COSMO Motorsport, ils avait redressé et reculé le 3.2l, c'est à dire que la culasse était bien parallèle au capot, mais le moteur était aussi passé en carter sec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred541 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 M3e30Power a écrit:Le sTiMuLaTeUr a écrit:Tu veux dire que le moteur quand il est installé dans l'auto est incliné de 30° ? Bah oui c'est l'ensemble qui a une inclinaison,regarde bien sur ton moulin tu verras que le carter d'huile est bien parrallele au sol mais que le bloc moteur est incliné. D'ailleur si ton bloc été perpendiculaire au sol tu auras deux support moteur indentique ,et ce n'est pas le cas sur les 6 en lignes BMW. Merci M'sieur le chef pour cette réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 M@RMOTTEM3 a écrit:Le sTiMuLaTeUr a écrit:J'ai plus de 6 en ligne à la maison ! Bah va en racheté un alors comme ca tu verras Non, pas pour le moment, d'autres projets dans ma tete Pour revenir à l'inclinaison, ce n'est pas "contre productif" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites