Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred541

avis aux mécanos

Messages recommandés

Voilà il y à une question que je me pose ! Je l'ai déjà lu quelque part mais je ne me rappelle plus exactement la raison !

Il me semble que les moteurs BMW sont inclinés de 30° vers la droite ! Pourquoi donc ? Sais pas

Merci d'avance pour la réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bas moteur est perpendiculaire au sol, par contre le haut moteur oui est incliné, sinon t'imagine pas la bosse qu'il y aurait sur le capot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Le bas moteur est perpendiculaire au sol, par contre le haut moteur oui est incliné, sinon t'imagine pas la bosse qu'il y aurait sur le capot Smile


C'est bien ce que je me disait ! Déjà que sur certaines il y à des bosses... Vi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Le bas moteur est perpendiculaire au sol, par contre le haut moteur oui est incliné, sinon t'imagine pas la bosse qu'il y aurait sur le capot Smile


Le bas moteur a jamais été perpendiculaire au sol Drunk

Je voudrai bien voir un bloc droit et une culasse incliné ,ça doit étre sympa ptdr

C'est l'ensemble moteur complet qui a 30° d'angle ,bloc moteur et culasse compris.

La principale cause est du a l'encombrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Tu veux dire que le moteur quand il est installé dans l'auto est incliné de 30° ?


Bah oui c'est l'ensemble qui a une inclinaison,regarde bien sur ton moulin tu verras que le carter d'huile est bien parrallele au sol mais que le bloc moteur est incliné.
D'ailleur si ton bloc été perpendiculaire au sol tu auras deux support moteur indentique ,et ce n'est pas le cas sur les 6 en lignes BMW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
J'ai plus de 6 en ligne à la maison !


Bah va en racheté un alors comme ca tu verras Mr Green BisMr Green BisMr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu un article sur une Z3M préparée piste chez COSMO Motorsport, ils avait redressé et reculé le 3.2l, c'est à dire que la culasse était bien parallèle au capot, mais le moteur était aussi passé en carter sec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3e30Power a écrit:
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Tu veux dire que le moteur quand il est installé dans l'auto est incliné de 30° ?


Bah oui c'est l'ensemble qui a une inclinaison,regarde bien sur ton moulin tu verras que le carter d'huile est bien parrallele au sol mais que le bloc moteur est incliné.
D'ailleur si ton bloc été perpendiculaire au sol tu auras deux support moteur indentique ,et ce n'est pas le cas sur les 6 en lignes BMW.


Merci M'sieur le chef pour cette réponse ! One

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 a écrit:
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
J'ai plus de 6 en ligne à la maison !


Bah va en racheté un alors comme ca tu verras Mr Green BisMr Green BisMr Green Bis


Non, pas pour le moment, d'autres projets dans ma tete Very Happy



Pour revenir à l'inclinaison, ce n'est pas "contre productif" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...