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thuiop1

gros souci d'embrayage a l'aide!!!

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bon ben c'est mon premier soucis sur la m3!!!jesper que ca va pas me ruiner!!!
Donc j'ai pris la M ce matin, bouchon donc changement assez frequent de rapport. Je me gare puis 1h je reprend la M et au bout de 10 min pedale enfoncé et impossible de passé 1 vitesse.Avec mon pied je decole la pedale puis rapuit tranquilement et la les vitesse repasse jusqu'a arret de la voiture, et la ben pedale enfoncé etc....
Pour info a l'achat de la voiture l'embrayage parté relativement bas. Aujourd'hui quand je reste enbrayé et que la pedale se bloque la voiture avance.
Merci de votre aide.a+

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M3jo666 a écrit:
regarde du coté de ton emeteur ou recepteur hydraulique d'embrayage


je c'est pas ou se trouve emeteur/recepteur hydraulique et comment savoir si c'est hs??

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Déjà pour repartir tu vas devoir remplir de liquide de frein car c cela qui permet d'embrayer.

Ensuite effectivement tu dois avoir l'emetteur ou le recepteur HS.

Je le sais, g eu la blague à St-Trop! Ninja

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+1 commence par faire le niveau de liquide de frein, ca tu sais ou c´est et comment ca se fait WinkPunk

pour regarder ou sont emetteur et recepteur d embrayage, fait une recherche sur l ETK BMW c est le catalogue de piece detachées BMW sur internet Wink

A+ et bon courage

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bon liquide ok, donc l' ETK BMW c'est la piece 27 ou la piece 1.

Donc normalement je doit avoir 1 fuite si j'ai bien compris??

Je vais me mettre sous la voiture ce soir et on vera bien sinon elle va voir direct mon mecano.

Merci. je vous tien au courant.

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bingo!!! j'ai 1 fuite donc c'est le piece 27.


Par contre je c'est pas si je dois changer d'autre piece , joint etc...


Merci pour votre aide!!.

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Peut etre la piece 21 ?
elle fuit d ou la piece 27 ? --> le recepteur d embrayage

A+

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juste 1 petite question.

c'est facile a changer le recepteur ou l'emetteur???

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C'est le récepteur, l'émetteur c'est plutôt rare...

Le récepteur est fixé sur le côté droit de la boite. C'est très facile à changer... Une douille de 13 avec rallonge et racagnac, 2 écrous à enlever, et avant il faut tirer le tuyau rigide qui arrive au récepteur avec une clé de 7... L'idéal étant d'avoir une clé fendue à tuyau de frein.

Après remplacement, et remontage, tu ouvres le purgeur assez fort, tu lui met un petit bout de tuyau qui va dans un pot et tu remets de l'huile de frein dans la nourrice.

Quand ça coule bien, en n'oubliant pas de toujours faire le niveau dans la nourrice, tu fermes le purgeur.

Là il vaut lieux être 2.

Un fait avec la main des mouvements (7 ou Cool avec la pédale d'embrayage, puis la lâche et l'autre ouvre le purgeur 2 ou 3 sec et le referme.

Tu recommences cette opération une dizaine (voire plus) de fois jusqu'à avoir une bonne pédale. Tu mets en route et vérifie ton niveau, et tu essaies tes vitesses...

C'est chiant mais facile

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eltournais a écrit:
L'idéal étant d'avoir une clé fendue à tuyau de frein.


la je comprend pas trop!!! sinon j'ai bien compris comment proceder.

Juste 1 petite derniere questions.

Fauut t-il deposer la ligne d'echappement

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Non pas besoin normalement, c'est un peu chiant, mais ça reste accessible.

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Non pas du tout... L'échappement ne dérange en rien...

La clé fendue est une clé pour tuyau de frein qui est ronde mais il y a une fente pour laisser passer le tuyau...

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sava a écrit:
Non pas besoin normalement, c'est un peu chiant, mais ça reste accessible.


Il me semble que l'échappement est à droite tandis que le récepteur d'embrayage est à gauche de la boite, non??

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Le bocal dans le moteur est à gauche et le récepteur
se trouve lui aussi à gauche bien visible et accessible sur le flanc
gauche de carter d'embrayage.

J'ai vu plusieurs fois ce truc avec sa vis de purge bien apparente et
son flexible de raccordement le tout étant ma foi pas trop mal placé pour intervenir après avoir virer simplement le carter de protection en plastique sous caisse (là c'est mieux d'être sur une fosse Sweat ).

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faux pour le monde, c'est la piece 25 le monocontact qui est hs.je vous tiens au courant des evenement.

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thuiop a écrit:
faux pour le monde, c'est la piece 25 le monocontact qui est hs.je vous tiens au courant des evenement.


C'est quoi le "monocontact"??

Merci

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non c'est bien la piece 25 qui fuit, le contacteur.je vais chez bm des que je recoit la piece jevous prendrez 1 foto.a+

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