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Oliver1111

Projet E30 320i avec le coeur d'un M5 3.6L

Messages recommandés

Smile Bonjour,

Voici mon projet:

-Base: E30 320i phase 1 couleur Alpinweiss 1984



Cette E30 est vraiment saine et propre.
C'est à dire qu'elle ne présente pas de rouille perforante ni de chocs.

Je l'ai récupérée alors qu'elle venait d'être repeinte de la même couleur d'origine.

-Moteur envisagé: S38 B36 provenant d'une M5 E34 1990


C'est une M5 E34 de 1990 gris clair.

Il me fallait absolument une voiture complète afin de prendre tout ce dont j'ai besoin dans cette transplantation.



Je me penche en ce moment sur la tenue de route de la E30:

-arceau?
-suspension?
-freinage?
-barres antiroulis?
-jantes et pneumatiques?

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tous dabor tu te lance dans un sacrer proget allor bon courage a toi et esite pas a nous metre des photos Nickel

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Merci pour vos encouragements.

Je suis en ce moment sur le passage en 5 x 120 des trains roulants.

Drunk Comme des trains de M3 E30 sont rares, j'ai trouvé une solution pour l'AR dans un premier temps:

-moyeux neufs M3 E30
-roulements neufs
-disques 280mm
-étriers M3 E30 d'occasion avec kit de réfection piston et guides

Des jantes 17" RH que j'avais depuis un bon moment vont enfin servir:




En même temps, je suis tombé sur des bas de caisse de Touring E30...je viens de les installer aussi. Vi

C'est pas mal je trouve, qu'en pensez-vous?

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pas mal le montage arrière quel a été ton budget finale pour le train complet et sais tu si pour l'avant c'est possible de faire la même chose?

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mdubois2 a écrit:
pas mal le montage arrière quel a été ton budget finale pour le train complet et sais tu si pour l'avant c'est possible de faire la même chose?


Voici mon budget:

Roulements SKF x 2 = 60 euros
Moyeux M3 E30 x 2 = 80 euros
Disques AR BMW x 2 = 140 euros
Plaquette AR = 30 euros
étriers AR = 50 euros
Kit réfection étrier = 30 euros

Total = 390 euros

Prix avec remise.

ça fait cher quand même, mais je repars avec du neuf donc je m'en sors assez bien.

Ces modifs ont été faites sur un train AR 325i E30.


Euh Quel type de ressorts et amortisseurs devrais-je mettre pour l'AR ?

Sachant que j'utiliserai cette E30 sur circuit et que je ne veux pas trop la rabaisser pour pouvoir monter sur un plateau sans avoir à démonter les pare chocs à chaque fois.

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sur une 320 , je ne sais pas mais sur une m3 e30

il faut mettre a l'arrière bilstein b6 de z3 "m"
Loin

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P'tain bravo pour le projet !!!
Digne d'un passionné qui ne fait pas les choses a moitié Nickel

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Loin le passage en 5 trous est terminé.

J'ai adapté un train AV de M3 E36 sur ma E30.

Super, en plus j'ai amélioré mon freinage en même temps.

Voilà une chose de moins à faire sur ma longue liste de modifications. Mr Green Bis



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Salut, c´est cool comme projet.

Tu as fait comment pour adapter les train E36 a l avant stp ?


A+

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