Oliver1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Bonjour, Voici mon projet: -Base: E30 320i phase 1 couleur Alpinweiss 1984 Cette E30 est vraiment saine et propre. C'est à dire qu'elle ne présente pas de rouille perforante ni de chocs. Je l'ai récupérée alors qu'elle venait d'être repeinte de la même couleur d'origine. -Moteur envisagé: S38 B36 provenant d'une M5 E34 1990 C'est une M5 E34 de 1990 gris clair. Il me fallait absolument une voiture complète afin de prendre tout ce dont j'ai besoin dans cette transplantation. Je me penche en ce moment sur la tenue de route de la E30: -arceau? -suspension? -freinage? -barres antiroulis? -jantes et pneumatiques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varzim 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 continue envoye encore des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 tous dabor tu te lance dans un sacrer proget allor bon courage a toi et esite pas a nous metre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speedo_M 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Très bon projet! Bonne continuation, n'oublie les tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliver1111 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Merci pour vos encouragements. Je suis en ce moment sur le passage en 5 x 120 des trains roulants. Comme des trains de M3 E30 sont rares, j'ai trouvé une solution pour l'AR dans un premier temps: -moyeux neufs M3 E30 -roulements neufs -disques 280mm -étriers M3 E30 d'occasion avec kit de réfection piston et guides Des jantes 17" RH que j'avais depuis un bon moment vont enfin servir: En même temps, je suis tombé sur des bas de caisse de Touring E30...je viens de les installer aussi. C'est pas mal je trouve, qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 ca commence bien tout ca dis moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdubois21 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 pas mal le montage arrière quel a été ton budget finale pour le train complet et sais tu si pour l'avant c'est possible de faire la même chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy1306 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 bon courage!!et pour les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouh951 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Bon courage pour ton projet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoM3 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 super projet bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliver1111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 mdubois2 a écrit:pas mal le montage arrière quel a été ton budget finale pour le train complet et sais tu si pour l'avant c'est possible de faire la même chose? Voici mon budget: Roulements SKF x 2 = 60 euros Moyeux M3 E30 x 2 = 80 euros Disques AR BMW x 2 = 140 euros Plaquette AR = 30 euros étriers AR = 50 euros Kit réfection étrier = 30 euros Total = 390 euros Prix avec remise. ça fait cher quand même, mais je repars avec du neuf donc je m'en sors assez bien. Ces modifs ont été faites sur un train AR 325i E30. Quel type de ressorts et amortisseurs devrais-je mettre pour l'AR ? Sachant que j'utiliserai cette E30 sur circuit et que je ne veux pas trop la rabaisser pour pouvoir monter sur un plateau sans avoir à démonter les pare chocs à chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 sur une 320 , je ne sais pas mais sur une m3 e30 il faut mettre a l'arrière bilstein b6 de z3 "m" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinpin 58 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm325i1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 sympa les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdubois21 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 par contre pour l'avant est ce que l'on peut aussi adapter des moyeus M3 e30 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doobies 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 P'tain bravo pour le projet !!! Digne d'un passionné qui ne fait pas les choses a moitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-arc 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 continue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw320cab 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 bonne chance on voit la passion a traver des post comme celui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliver1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 le passage en 5 trous est terminé. J'ai adapté un train AV de M3 E36 sur ma E30. Super, en plus j'ai amélioré mon freinage en même temps. Voilà une chose de moins à faire sur ma longue liste de modifications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy1306 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 un beau projet que tu as là!!! bon courage et tien nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexM5 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 sympa le projet , bon courage pour la suite des evenements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 sympa tu a deja les jante et le freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
91m3 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 bien le projet, continu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 tres beau projet ///M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Salut, c´est cool comme projet. Tu as fait comment pour adapter les train E36 a l avant stp ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites