Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannouh951

intermediaire sur M3 3L?

Messages recommandés

Actuellement je suis stock, mais je cherche a modifier ma M et je voudrai savoir si le changement d'intermediaire, par un inter supersprint par exemple me donnerai un petit gain, tout en restant cata bien sur?
merci de votre aide
ps: dans un futur proche je compte reprog ma M aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tu gagneras beaucoup, sauf si tu prends des catas sport, peut ètre ???
Et l'intermédiaire Race, ça ne te tente pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 a écrit:
Je ne pense pas que tu gagneras beaucoup, sauf si tu prends des catas sport, peut ètre ???
Et l'intermédiaire Race, ça ne te tente pas ???

moi ce que je veut c gagner en perfs, mais si je decata, je vais perdre en appuyer....donc fo voir....
les connaiseurs votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc t'attends encore un peu et tu poses le décata et la reprog dans le même temps Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le décata supersprint, c est 4cv de perdu au banc sur mon 3L Nickel

vu que le son est plus rauque, certais pensent que les perf sont emilleurs, mais faut pas se fier au bruit Nickel

je vais essayer un silencieu supersprint a la fin du mois, et si je récupére pas qq ponneys, je remet tout en origine LoinLoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros c'est soit ligne complete + reprog' pour vraiment gagné ou alors vaut mieux resté d'origine car perte avec décata ? WTF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redman a écrit:
En gros c'est soit ligne complete + reprog' pour vraiment gagné ou alors vaut mieux resté d'origine car perte avec décata ? WTF


j ai mis une reprog d un "prépérateur" réputé, aucune différence en sensation, mis a part le rupteur a 7800 trs

je ne suis méme pas sur qu avec une gestion, on récupére les cvx perdu par le décat Sais pasSais pas

mon seul espoir, c est que le silencieux d origine me bride la ligne, mais j crois pas trop SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour moi à part sur une turbal bien débridée (genre +200CH de plus que stock) décatalyser un véhicule moderne ne sert à rien!

Garder vos catas sur vos atmos (c bon pour la planète) et montez un catback pour le plaisir des oreilles. Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est clair qu'apparament y'a bien que sur les moteurs turbo ou la puissance s'envole (sur mon ex 200sx S14 montage ligne complete en diam. 76mm ---> + 27ch vérifié au banc) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déterrage.
je viens de flinguer mon cata sur une bosse:
résultat, "blingbling" à tt va même à l'arrêt et les sondes lambdas s'affolent avec conso monstre à la clef Sad .

résultat cata d'origine 3.0l en occaz, jtrouve pas!
cata sport hors budget!

decata = reprog obligatoire? (car c'est pas donné une reprog et en ce moment, le moindre euro à son importance)
car je pense monter ça sinon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
medow a écrit:
déterrage.
je viens de flinguer mon cata sur une bosse:
résultat, "blingbling" à tt va même à l'arrêt et les sondes lambdas s'affolent avec conso monstre à la clef Sad .

résultat cata d'origine 3.0l en occaz, jtrouve pas!
cata sport hors budget!

decata = reprog obligatoire? (car c'est pas donné une reprog et en ce moment, le moindre euro à son importance)
car je pense monter ça sinon....


Salut,

Sur mon 3.0L, j'ai un décata supersprint et pas de reprog et je trouve qu'elle marche bien Nickel

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai une ligne complète super sprint "race" et je suis satisfait du rapport qualité - prix et du poids super léger Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catpat a écrit:
j' ai une ligne complète super sprint "race" et je suis satisfait du rapport qualité - prix et du poids super léger Nickel




+1+1+1+1+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
medow a écrit:
déterrage.
je viens de flinguer mon cata sur une bosse:
résultat, "blingbling" à tt va même à l'arrêt et les sondes lambdas s'affolent avec conso monstre à la clef Sad .

résultat cata d'origine 3.0l en occaz, jtrouve pas!
cata sport hors budget!

decata = reprog obligatoire? (car c'est pas donné une reprog et en ce moment, le moindre euro à son importance)
car je pense monter ça sinon....


Premiers prix sur Ebay.de en neuf : 429,90 Euros et chez Uni Fit c est 450 Euros.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi !!!
Pas de reprog et ca marche tjr aussi bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

dectaliser est à associer avec une reprog dme et boitier vanos pour un gain de puissance

sur un vehicule stock vous dégraderez votre courbe de couple avec au final une petite perte de puissance

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C comment sur une 3L? les lambdas sont en AMONT ou en AVAL des catas? Si c avant pas besoin de reprog, même si je suis à priori d'accord avec le Monsieur du dessus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lambdas sont en amont du cata Nickel donc les lambdas ne "voient" pas si le cata est toujours à sa place donc pas de reprog "obligatoire"

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le faite est de modifier quelque peu l'accord acoustique du moteur favorisant sa vidange donc il est alors interressant de modifier richesse et avance
toutefois si je ne m'abuse, il me semble que les lambda corigent un peu la stoechiometrie moteur principalement sur les charges partielles
nous savons tous q'un M est favorable a la pleine charge/puissance haut regime
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ldevotec a écrit:
salut,

dectaliser est à associer avec une reprog dme et boitier vanos pour un gain de puissance

sur un vehicule stock vous dégraderez votre courbe de couple avec au final une petite perte de puissance

a+


pas sur les m3 e30 , il faut débrancher une prise près du boitier et

en brancher une autre, car c'etait prévu pour les 2 versions Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis d accord avec LD Evotec --> changement de l accourt acoustique pour la vidange des cylindres a l echappement. Donc reprog.

Maintenant, je pense aussi que meme avec la ligne d origine, le moteur ne tourne pas trop mal... et donc, je serais vraiment intéressé de voir 2 courbes de couple mesurées le meme jour sur le meme moteur sur le meme banc avec config origine et decata+ reprog...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
catpat a écrit:
pas sur les m3 e30 ,


Certes mais on parle d'une E36 ici. Wink


Ou bien d´une E30 moteur E36 PunkPunk

Gay

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...