Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sava

Ma petite 3l Stock...

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà j'ai récemment acquis une M3 E36 3l coupé, allemande avec quasiment aucun historique et j'ai un peu acheté cette auto par hasard, à la base j'étais partit pour une M5 E34 Winkelhock...et puis j'ai finalement changé de projet lorsque un membre d'un forum m'a contacté pour me proposer son auto...
A la base :
M3 E36 3l Coupé, 06/94, 146Mkm, historique absent, mais Vanos Neuf et état général encourageant le déplacement, seulement, je ne voulais pas mettre le prix proposé (12K€) dans une auto sans historique...mais la facture du vanos neuf m'a franchement attiré, et puis une M3 Noire...j'ai pas pu résister...après négo, j'ai emené l'auto pour 10K€, ce que j'estime être un bon prix par rapport à la qualité de la voiture dans son ensemble.
Donc tout content de mon achat, je décide de lui apporter quelques modifications, en premier lieu je commence par ce qui me dérange le plus, le chassis, les freins, et puis un diagnostic moteur pour savoir réellement ce que vaux mon petit S50.

En résumé les modifs sont les suivantes :

Chassis :
-Un ensemble Blistein B8 + Ressorts Eibach -25mm (montés)
-X-Brace (monté)
-Barres anti-rapprochement AV/AR (pas encore commandées)
-Silents blocs (tous, mais pas encore commandés, ça attendra la rentré)
-Vente des jantes qui étaient dessus et remplacement par des 3.2l originales dont les 2 AR neuves achetées ce lundi chez BMW le prix d'une... (482€ la jante, là pour le coup j'ai payé 482 les 2, ca valait trop le coup pour les laisser partir Nickel )

Freinage :
-Kit K-Sport à l'avant en 330x32 avec etrier 8 pistons, plaquettes AP "street", durites aviation, et elargisseurs de voies pour faire rentrer l'étrier dans la jante...
-Zimmerman GrN avec plaquettes Mintex 1144 pour l'AR.

Moteur :
-Reprogrammation faite sur mesure des deux boitiers électronique, DME et Vanos, avec une programmation étalonnée par 200tpm contre 800tpm d'origine, rupteur décalé à 7800tpm, supression du speed limit. Gain annoncé +23ch et +3Mkg sur l'ensemble de la plage. Et un KN dans la boite à air d'origine
-"Silencieux" Supersprint "Magnum"
-Catas "Bizzards"...apparemment d'origine, mais ils ont l'air bien vides Laugh

Esthetique :
-Feux AR type 3.2l
-Clicos avant fumés
-Répétiteurs blancs
-Passage en jantes de 3.2l

Interieur:
-Je pense bientôt virer ce volant tout moche Mr Green Bis

Voilà quelques photos pour illustrer un peu tout ça...
Va falloir que j'en fasse d'autres avec les freins et les nouvelles roulettes :

A l'achat :






Les photos des évolutions réalisées suivront dans le courant de la semaine...en attendant un petit bout ou l'on peut apercevoir les freins et un morceaux de B8 derière la jante de 3.2l fraichement montée :


Voilà la suite en photo arrive pour bientôt.
Merci de m'avoir lu Drunk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci Nickel
Je la trouve pas mal aussi, mais c'est pas encore finit, j'ai du boulot avant qu'elle soit comme je l'aime.
Tout ce que je souhaite c'est que mes modifs ne se voient pas, ou le moins possible, avec un aspect interieur/exterieur le plus proche de l'origine...ce soir je passe au lavage, et je balance une pelté de photos toutes fraiches... Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci, mais arrêtez j'vais rougir LoveMr Green Bis

Voilà comme prévu une petite fournée de photos, désolé pour les prises de vues, j'essaie de faire ce que je peux avec un téléphone portable, et absolument aucune notion de prise de vue artistique Laugh

























Et voilà sur quoi je suis tombé en allant laver la M///...
Une superbe Chevrolet Camaro SS de 1969...
60K€ de restauration/Préparation...
Big Block 6l entre 450 et 500ch, freins céramique...et le Monsieur, a 2-3 autres joujous dans le même genre AC Cobra, Mustang Cab première série...et elle sont toutes afutées à mort...je vous dit pas le bruit du bazard, ça vous secoue les tripes Fight !!



Voilà pour les nouvelles photos, prises hier soir...et encore merci pour vos commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore là y a pas le son...
On l'a entendu arrivé pendant 3-4min WTF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welcome a toi et ta belle m3 en noire elle est tres belle et les freins on l air magnifique Nickel

ps:la ss je la trouve terrible a s'est ricain Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

modifs de bon goûts et les plus utiles selon moi (châssis powaaaaaaaa!)



ps: camaro ss râââââh! lovely Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai qu'un mot à dire ! Magnifique ! One ! Elle est vraiment superbe ta voiture ! Exactement comme je les aime ! Noire avec des jantes de 3.2 ! La grande classe ta voiture Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous! Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul en admiration devant ma caisse Love lol!

Tu veux récupérer mes freins? Tu parle de ceux d'origine? Sinon je peux te donner l'adresse Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas ceux d'origine, les KSPORT.

je pense savoir ou tu les as acheter mais de toutes façons ca sera pas pour tout de suite Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol! Je m'en doute que tu veux pas ceux d'origine, joke inside...
Pour les K-Sport fait toi plaisir, ça vaux le coup d'investir, ça et de bonnes suspattes et tu reconnais plus ton M// Punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo au passage, à partir de 270, sur autoroute "Allemande"... J'ai du couper pour cause de chicane mobile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Titouf, si t'en en RP, va chez Sprecher, tu m'en diras des nouvelles, c'est pas très cher, et ça marche très fort, en tout cas mon 3l à la santé, et plus de limiteur, et quand tu vois comment ça reprend même à 270...je te laisse imaginer les reprises en 4 à 180 Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fun, et pour noyer mon chagrin...et pour le plaisir des yeux, petites tofs avec mon autre joujou, vendu hier soir Sad :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, je vois que tu a l'oeil en même temps il est reconnaissable entre milles One ...par contre celui ci, c'est un import japonais, 1100€ le morceau, la différence de qualité est flagrante, et les diamètres de tubes sont nettement plus gros, et il n'y a pas la possibilité de mettre un "Db Killer" Punk du coup, c'est barouf et et grosses flammes spéciales Barbek assuré Fumette
Mais elle est vendue depuis hier soir... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui en efait un tit r1 ca le fait mes bon pour de consoler tu a acheter un bonne machine une m3 Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Oui le R1 est partit...mais bon, le M/// me console grandement même si les sensations n'ont rien à voir...
Et merci encore pour vos messages ça fait plaisir Punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sava a écrit:
Merci à vous tous! Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul en admiration devant ma caisse Love lol!

Tu veux récupérer mes freins? Tu parle de ceux d'origine? Sinon je peux te donner l'adresse Loin


tu les achetés chez Jean-Phi, a.k.a. ACS3 (fast-electrik)?

ouais t'as l'oeil, Greg, j'allais le dire pour le tri-oval Nickel .
un de mes potes en a monté un (en titane) sur sa gex 750 k4 avec EMS yosh (équivalent du power commander pour ceux qui connaissent), arbres à came yosh, filtre à air kn, pipes d'admissions yosh, bah v'là le bordel! WTF .... et moi je me tâte à revenir aux sources (moto) pour la rentrée, d'où la possible vente de la ///M Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les K-Sport viennent de chez Jean-Phi, adresse chaudement recommandable, j'en ai aussi profité pour lui prendre de l'huile...à 12€ le litre ça vaut pas le coup de se faire chier à la prendre sur le net Loin
Pour la moto...et bien le R1 sur Paris ça sert à rien d'autres qu'a envoyer du gros sur l'A86...en tout cas la mienne ne servait qu'a ça, ou à tenter des scores, genre Paris Soisson par la N2 en 25min... Punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sinon ta des references genre comparaison de performance avec des vehicules (///M bien sur) de la region?

dommage vraiment classe le R Punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de comparaison avec d'autres M// du coin, je sais que lors de notre sortir à Spa pour les BMW Days (avant ma reprog) j'ai bouffé un 3.2l coupé, et j'étais au cul d'un 3.2l berline il avait du mal à me lacher...pourtant j'avais encore ma config d'origine, avec 4 jantes qui pesaient une tonne pièces...
Donc je pense qu'avec ma reprog, je bouffe voir je suis les meilleurs 3.2l, j'ai testé vite fait contre une E46 sur autoroute la semaine dernière, mais je sais pas si le mec à appuyé parce que je lui ai mis au moins 20m en reprise de 4ème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta pas testé avec la 3.0 grise de ton pote??
elle avait une bonne repute a l'epoque y msemble Wink
si tu veut essayé contre un m3 e46 ont peut ce voir si tu veut, j'ai passé 3hr de cette nuit a testé contre un autre me46, ca donnrai un point de comparaisont Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoutes pourquoi pas pour le Test contre ton E46, avec plaisir, j'aimerais bien voir ce que vaux mon ptit 3l contre ton S54...et si je te fume je serais tellement content que je t'offrirais un ptit rhum (même si c l'inverse Loin )
Pour la 3l grise j'ai pas testé contre mon pote pour le moment, mais je l'ai conduite, et je l'ai sentie moins "pleine" que la mienne...il a moins de couple et je l'ai pas sentie plus violente dans les tours, donc je pense être devant, mais faut que l'on teste pour en être sures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sava a écrit:
Ecoutes pourquoi pas pour le Test contre ton E46, avec plaisir, j'aimerais bien voir ce que vaux mon ptit 3l contre ton S54...et si je te fume je serais tellement content que je t'offrirais un ptit rhum (même si c l'inverse Loin )

commence deja par rm'offrir un verre et on en reparle apres Loin

tu sais je part pas specialment confiant ni gagnant, je roule qu'en bva et mes vitesse passe 200/400 rpm plus bas quen SEQ Sais pas .... ca sera juste histoire de ce capté et de testé quand meme Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si tu veux je t'enverrai un mp quand je passerai sur villepinte (je suis un ancien de làbas) on se fera des reprises sur l'A104 (si c'est pas trop fliqué Sais pas )
ça fera une bourre entre 3.0l (stock pour ma part)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inkiètes Max, le verre est compris d'office dans le forfait Drunk

Medow-> Pas de soucis si tu reppasse dans le 9-3 fait nous signe Vi Et moi aussi suis stock Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba si je monte par la bas, en rentren de vacance je ferai bien un petit test pour voir se que sa donne Nickel
alors à l'occase je suis partant .
Pour moi c'est le depart pour le sud demain alors à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi on voit ça à la rentrée jpars aux antilles trois semaines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je part ce soir pour le sud de la france...j'ai hate d'être sur la route...et surtout d'arriver à destination (gard) les petites routes là bas sont superbe, ça va envoyer du bois Punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes Vacances à Tous alors.Nickel
Je suis déjà aussi sur place depuis 2 jours, dans les Pyrennées-Atlantiques, près de Biarritz, mais je suis sans le M.
Descendu avec mon Voyager, et y'a pas photo niveau conso", un plein de gas-oil pour descendre, et il m'en reste encore un peu dans le réservoir.
Et puis en famille, on n'aurait pas tous tenu dans le Cabrio".Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien tien comme quoi le monde est petit
cette m3 etait a un ami a moi et coté entretien il y prennait le plus grand soin
belle evolution en tout cas Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui le monde est petit, le soin apporté est visible, pour une auto de bientôt 14 ans, elle est bien fraîche Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...