Dm911 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 slt, qqun connait les différences entre un bloc M5 e34 3.8l et 3.6l???? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcM5 0 Posté(e) le 7 août 2007 Dm911 a écrit:slt, qqun connait les différences entre un bloc M5 e34 3.8l et 3.6l???? Merci je crois qu'il n'y a que l'alésage qui change. sinon tout doit être identique. a+ marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dm911 0 Posté(e) le 7 août 2007 marcM5 a écrit:Dm911 a écrit:slt, qqun connait les différences entre un bloc M5 e34 3.8l et 3.6l???? Merci je crois qu'il n'y a que l'alésage qui change. sinon tout doit être identique. a+ marc Sans certitude???? on m'a parlé de la lubrification du bloc mais sans certitude non plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcM5 0 Posté(e) le 7 août 2007 Dm911 a écrit:marcM5 a écrit:Dm911 a écrit:slt, qqun connait les différences entre un bloc M5 e34 3.8l et 3.6l???? Merci je crois qu'il n'y a que l'alésage qui change. sinon tout doit être identique. a+ marc Sans certitude???? on m'a parlé de la lubrification du bloc mais sans certitude non plus.... oui les pissettes qui projettent de l'huile sous les pistons sont différentes c'est sur à 100%, mais pour moi cela ne fait pas parti du bloc, c'est un accessoire comme la pompe à huile. Moi je parle du bloc NU sinon pour passer de 3.6 à 3.8 c'est course + alésage. Je crois aussi que la chaine est différente. Le tendeur est différent mais compatible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliver1111 0 Posté(e) le 28 août 2007 En effet la modification principale du bloc est l'alésage et la course: S38 B36: 3553 cc 93,4 x 86 avec Taux de compression 10 : 1 S38 B38 : 3795 cc 94,6 x 90 avec Taux de compression 10.5:1 Le reste des modifications tiennent surtout dans la gestion Motronic de l'allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonnosu 0 Posté(e) le 28 août 2007 Je ne sais pas si vous connaissez ces documents mais c'est assez instructif : http://bmwe34m5.com/articles/S38B36_TechnicalInfo.pdf http://bmwe34m5.com/articles/S38B38_TechnicalInfo.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites