Toffer 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 salut, je viens de me rendre compte que je ne me suis pas presenté, alors que je suis inscrit depuis qq temps... 32 ans, ingenieur mise au point de données pour boitier injection essence, passionné de belles mecaniques. Mon parcours automobile, mis a part les qq mazout reglementaires pour tout etudiant sans le sou qui se respecte, c'est 3 205 GTi 1.9 (toutes des 122CV), 3 Clio Williams (de pures merveilles, je suis fan pour toujours de cette caisse!!), 1 306 S16 BV6 (efficace mais fade), et donc maintenant une 321 CV coupé de 96, en bleu estoril avec pas mal d'options, dont la clim . Je ne suis a la base pas un fan de BMW mais de Porsche (d'ailleurs un jour je compte bien m'offrir une 964 et plus tard une GT3RS...), mais venant de m'acheter un appart, je cherchais une voiture remplissant 3 fonctions: quotidien, vacances et circuit, sans me ruiner. Reponse a ma question, simple, evident, sans detour = M3 !! un coffre, 5 places, la clim et qq features d'agrement, un moulin fabuleux (OK un manque d'endurance evident des freins, mais je le savais et ca se corrige facilement...), et me voila apres qq recherches au volant d'une belle bleu estoril de 138.000 km (144.000 aujourd'hui). 9.5L de conso en moyenne, comme la Williams, le punch et la clim en plus, que demande le peuple Je monte qq fois dans l'année au Nuerb (je vis dans le coin de Stuttgart, ca ne fait que 300 km), une passion que j'ai acquise depuis le premier tour que j'y ai effectué en 2004 en... williams Voila le lien d'un de mes tours sous la pluie: https://www.dailymotion.com/Ffrote205/video/x2sb0w_nuerburgring-clio-williams_auto en gros c'est moi tout ca PHOTOS... T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph77111 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 sur le forum et sympa ta présentation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced 5201 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Excellents critères d'achat d'une M, j'avais les mêmes à l'époque en gros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian earl spilner 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 tu as eu trois 205 gti !!!! et trois clio williams !!!! tu es sur que ca va ? pourquoi ? tu les as mises au tas toutes les 6 ?????? et tu dis 321 cv par ci 321 cv par la dis plutot m3 3l2 car les 321 cv ils sont que sur le papier quand a la porsche 964 laisse tomber belle voiture mais surcotée et cote performance mais toi cote cote tu vas l eclater prope net deja fait avec mon ex 3l la porsche a pas vu le jour sinon bienvenue ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 cool ca un adepte du nurb bienvenue ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 a toi et ton M tu a u des petite bombinettes sympa tu devait bien rigoler avec mes maintenent tu est passe a l'allemand et la s'est tu lourd un machine a plaisir enfin tu le sais tu a deja parcouru quelque kilometre de plaisir a sont volant ps:pour les porsches s'est des bon choie moi si j ai des sous je prend un turbo mes tes deux choie sont chouette deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brahim 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 ici forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3Power91 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 a toi et a ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred561 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Bienvenue sur le forum meme si tu y es depuis quelques temps deja. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toffer 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 brian earl spilner a écrit:tu as eu trois 205 gti !!!! et trois clio williams !!!! tu es sur que ca va ? pourquoi ? tu les as mises au tas toutes les 6 ?????? et tu dis 321 cv par ci 321 cv par la dis plutot m3 3l2 car les 321 cv ils sont que sur le papier quand a la porsche 964 laisse tomber belle voiture mais surcotée et cote performance mais toi cote cote tu vas l eclater prope net deja fait avec mon ex 3l la porsche a pas vu le jour sinon bienvenue ici pour mes voitures, je me suis offert une 205 comme premiere petite sportive, je l'ai eu 2 ans, puis j'ai craque sur une Williams (Ph2), que j'ai eux aussi 2 ans, tout en conservant la 205 dans une grange "pour + tard". Au hasard des petites annonces locales je suis tombé sur une 205 de 41.000 km, que j'ai achete sur un coup de tete, la voiture etant vraiment comme neuve. Je l'ai revendu il y a peu cause appartement. J'ai revendu ma Williams Ph2 pour une Ph 1 peu kilometrée, que j'ai peu gardée car pas tres pechue. A ce moment la j'ai tente la 306 S16 BV6, efficace mais fade, j'avais un pote qui aimait bien ce modele, donc zou... A ce moment j'ai ressorti ma 1iere 205 pour la swapper avec un S16 de 306 et la monter entierement circuit, mais l'achat immobilier (le meme) a fait que bin je l'ai vendu. Et puis un pote vendant sa Williams preparée, j'ai fait un petit caprice et je la lui ai achetée. Voila lhistoire un peu embrouillée de mes achats automobiles. Aucune n'a fini au tas donc. Quand a l'appellation 321CV, c'est quand meme plus concis et plus clair que M3 3L2 qui pourrait aussi bien etre une E36 qu'une E46 si je ne me trompe... Apres, qu'elle ait 320, 310 ou 300 CV, m'en cogne un peu, ca pousse suffisamment. Les 964, c'est autant pour l'esthetique que pour la perf, ca va surement moins vite qu'une 321 (j'ai fait recement la misere a une 997 cab sur autoroute ici en Allemagne) mais c'est une legende et je passerai par cette case. Rien qu'etre au volant et avoir les 2 ailes type obus, ca le fait. Et puis jouer a avoir la plus grosse, bon, j'ai passé l'age. Je vivrai bien avec le fait d'etre un peu plus lent s'il faut... voila T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy1306 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 bienvenue!! pas mal ton parcours!j'ai eu une 205 1,9L aussi comme premiere voiture et j'en étais satisfait!(je suis devenu fan de cette voiture aussi mais bon c'est un "petit" jouet on va dire!hihihi) swappé elle peut être amusante par contre(style T8 de 806 ) met des de ta E36 aussi en passant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M estoril 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 meme en vacance j'essaye de vous dire bonjour a tous. à toi superbe presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulster 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 un 3.2.l bleu estoril comme moiLove Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis66 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Bienvenue à toi, mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ac-schnitzer 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred541 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Bienvenue à toi ici ! Une 3.2 Bleu estoril !!! ! Bravo pour le choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer60 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 sa c'est de la preesentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toffer 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 merci. pour la peine, photos dans le premier post ! (les jantes de 18" ont ete remplacées depuis par des jantes de cab d'origine en 17", dans cette config je n'ai pas encore de photo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varzim 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 elle etait belle avec les 18.pourquoi ta changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toffer 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 la raison du changement de jantes: les 18" ralentissent la voiture de facon notable. les 18" coutent super cher en pneus les 18" sont tres durs (flancs bas et rigides a mort) les 18" ressortent trop des ailes arrieres les 18" necessitaient des cales de 20mm (bonjour les roulements...) les 18"... les 18"... les 17" sont belles, pneus 2x moins chers, legeres, taillent origine, ... this is why T. PS/ je te l'accorde, les 18" etaient aussi tres belles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toffer 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 pour info voici les resultats de mon analyse d'huile: http://www.bavaria-motors.net/M-3-c5/E-36-c3/Discussion-generale-f4/-p82115.htm#82115 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICODERIO 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinpin 58 0 Posté(e) le 1 août 2007 bienvenue pour les jante tu a raison (a part l'esthetique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toffer 0 Posté(e) le 19 août 2007 pourquoi? elles sont pas belles les jantes de cab? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 19 août 2007 Bienvenu a toi Toffer, ca fait plaisir de voir qu il y en a d´autres qui s´expatrie en Allemagne !!! Et vive les Autobahn et la Nordschleife. Par contre, je crains que tu bosse pour mon concurrent direct, mais pas grave, car c´est dans un autre domaine de l´automobile.... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toffer 0 Posté(e) le 19 août 2007 oui je travaille chez Bosch (depuis 6 ans), mais pas de panique, on ne mord pas . Tu viens d'arriver ou tu es la depuis longtemps? Frankfurt, tu es chez Conti? Le Nuerb, j'y monte le 5 septembre avec ma M3 (Cest un mercredi) si ca te dit, tu peux te joindre a nous (je monte avec un autre Bosch'ler qui se traine la courge en Sub ) T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toffer 0 Posté(e) le 19 août 2007 j'ai actualisé en mettant le lien de ma video faite au nuerbil y a un an en Williams dans lemessage initial de ce poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 19 août 2007 Toffer a écrit:oui je travaille chez Bosch (depuis 6 ans), mais pas de panique, on ne mord pas . Tu viens d'arriver ou tu es la depuis longtemps? Frankfurt, tu es chez Conti? Le Nuerb, j'y monte le 5 septembre avec ma M3 (Cest un mercredi) si ca te dit, tu peux te joindre a nous (je monte avec un autre Bosch'ler qui se traine la courge en Sub ) T. Bien vu , depuis 4 ans. Je vais voir pour le 5 Septembre, si d´ici la, j´aurais homologué ma caisse au TÜV et que j´aurais trompé ce putain de calculo Bosch :P j´espère à tres bientot. salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toffer 0 Posté(e) le 20 août 2007 mets un calculo Conti alors si tu as besoin d'un coup de main et que je peux t#aider, ia pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 20 août 2007 Toffer a écrit:mets un calculo Conti alors je suis MDR, comment tu m´as . Ptdr Citation : si tu as besoin d'un coup de main et que je peux t#aider, ia pas de probleme Merci, c´est sympa, je te MP surement dans pas longtemps A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toffer 0 Posté(e) le 20 août 2007 ca roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliver1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Toffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YasinM/// 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites