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Dm911

barre stab

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slt,
pouvez vous me dire les différences de barres stab av et arr entre les différentes e30?????

et ou je pourrais trouver des stab en 26(pour l'av) et 19(pour l'arr)

Merci

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19 ou 20mm pour l'avant, 19 sur les classique et m3e30 et 20mm pour les 325i et touring, pour l'arriere c'est 12 ou 14.5mm (m3 et chassis sport).

schnitzer en comerciale ou meme H&R mais je pense pas que ca soit si gros, autour des 16mm derriere et 24 devant.

pour l'arriere en 19mm, jpe t'en fabriquer un s'il faut......
pour l'avant je recherche la matiere car je dois m'en faire une aussi.

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Citation :
pour l'avant je recherche la matiere car je dois m'en faire une aussi.


en quelle diamétre????26 et 19????

pour les prix,on voit en Mp.... Angel

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sinon tu peu aussi mettre celle de la e36, la 3l 2 avec les bielettes, c est ce que j ai fais et c est tres éficace!

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steph nos a écrit:
sinon tu peu aussi mettre celle de la e36, la 3l 2 avec les bielettes, c est ce que j ai fais et c est tres éficace!


Tu as une photo Stef de ton install Nickel , ca monte en lieu et place ou faut faire des modifs Sweat , on m' avait dit que la barre avant passé aussi Euh

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M@RMOTTEM3 a écrit:
steph nos a écrit:
sinon tu peu aussi mettre celle de la e36, la 3l 2 avec les bielettes, c est ce que j ai fais et c est tres éficace!


Tu as une photo Stef de ton install Nickel , ca monte en lieu et place ou faut faire des modifs Sweat , on m' avait dit que la barre avant passé aussi Euh



je fais des photos vendredi, je la méttrai sur le pont de mon boulot pour mieu comprendre, pour l instant j ai fait que la barre stab av, il ya juste les deux support d origine a modifier la barre est plus grosse et n a pas le meme angle, c est pas grand chose a faire.

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steph nos a écrit:
, pour l instant j ai fait que la barre stab av, il ya juste les deux support d origine a modifier la barre est plus grosse et n a pas le meme angle, c est pas grand chose a faire.


C' est quoi comme modif exactement mp ou msn si tu prefere Nickel
J' attend les photos aussi One

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M@RMOTTEM3 a écrit:
steph nos a écrit:
, pour l instant j ai fait que la barre stab av, il ya juste les deux support d origine a modifier la barre est plus grosse et n a pas le meme angle, c est pas grand chose a faire.


C' est quoi comme modif exactement mp ou msn si tu prefere Nickel
J' attend les photos aussi One

+1

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steph nos a écrit:
sinon tu peu aussi mettre celle de la e36, la 3l 2 avec les bielettes, c est ce que j ai fais et c est tres éficace!

la forme est vachement différente....ca ne frotte pas au sol???

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Dm911 a écrit:
la forme est vachement différente....ca ne frotte pas au sol???


Avec les photos on pourrat voir Nickel

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M@RMOTTEM3 a écrit:
Dm911 a écrit:
la forme est vachement différente....ca ne frotte pas au sol???


Avec les photos on pourrat voir Nickel


c sur.....

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voila il faut bisoter d environ 10mm, les deux support pour le bon passage de la barrre,agrandir les deux caoutchouc pour le diametre de celle ci, je l ai monté complete avec les bielettes 3l2 c est pas tres compliqué a faire, en la positionant sous la voiture on comprend mieu ce qu il faut faire, et ça ne frotte pas du tout Nickel

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steph nos a écrit:
voila il faut bisoter d environ 10mm, les deux support pour le bon passage de la barrre,


Je comprend pas quel partis il faut bisoter Steph Help je sais faut que j' arrete, mais j' y arrive pas Fumette

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Merci pour ton astuce pour les barres 3.2l steph nos Nickel !

Dans d'autres marque y'a Hiop aussi, dispo chez BavarianPerformance.

Sinon un peu plus loin (aux states) y'a Ireland Engineering qui propose des barres avant en 22mm ou 25mm, et des arrières en 19mm ou 22mm. Pour accéder aux barres sur leur site : E30 Parts dans le menu de gauche/E30 Suspension and steering/Sway Bar.

Moi j'ai mis du Eibach réglé pour le moment en medium et pour l'avant je suis très satisfait, l'arrière j'attends de changer mes silents blocs et de faires les réglage pour me prononcer.

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y a une grosse difference compare a l origine. niveau comportement qu est ce que ca apporte moins de roulis derive plus violent etc....

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C'est difficile pour moi de juger précisément car j'ai presque tout changé en même temps niveau suspension (voir le topic de ma E30 pour plus de précisions).

Donc avant, avec la suspension M-Technik de la 325is (avec amortisseurs au bout du rouleau), la dérive était difficilement contrôlable, le coup de raquette était très violent et délicat à gérer pour pas repartir en dérive dans l'autre sens. Bref c'était relativement efficace pour le grip, ça tenait bien le pavé mais on avait moins de sensations, énormément moins de précision. Bref le roulis était vraiment pénalisant.

Aujourd'hui je dois dire que je prend mon pied, la dérive est plus contrôlable car j'ai beaucoup gagné en précision. La fermeté de la suspension permet de mieux ressentir la route, les roues se placent là où on le souhaite, que ce soit avec le volant ou la pédale de droite Mr. Green.
Comme on gagne en précision, la dérive est plus fluide et non plus violente comme on pourrait le penser.
J'ai juste encore l'arrière qui flotte un peu car les silents-blocs sont encore d'origine et je suis toujours positionnés au maxi en hauteur. Il me tarde de changer tout ça, j'espère que ça règlera le problème.

En revanche sur route très dégradée ou très bosselée c'est chaud à gérer, vaut mieux rester humble et lever le pied car ça décolle très vite Shocked. Biensûr mes nouveaux amortisseurs y sont pour beaucoup, mais je pense que les barres aussi dans une certaine mesure.

Bref personnellement les barres plus rigides je conseillerais à tous ceux qui veulent s'amuser sur un tracé en bon état. Quant à celui qui veut faire sa spéciale sur une route de campagne défoncée à mon avis vaut mieux passer son chemin.

Après moi je suis loin d'être un pilote, disons que ce sont mes premières conclusions suite aux sensations que j'ai eu sur route et sur circuit depuis que j'ai changé ma suspension. Je suis donc curieux de connaître l'avis de vrais pilotes de rallye (ou autre) à ce sujet ?
De toutes évidences, plusieurs drifteurs en E30 (Alexgb, mat63) ont été comblés par les barres Eibach.

Et j'insiste encore sur le fait que j'ai tout changé en même temps au niveau de ma suspension. Donc les barres anti-roulis seules, ça apporte beaucoup, c'est sûr, mais je peux pas dire exactement dans quelles proportions...

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steph nos a écrit:
,agrandir les deux caoutchouc pour le diametre de celle ci,


Slt Steph, tu as utilisé quoi pour agrandir le diametre des cahoutchou Nickel

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Pareil, les barres stab sur mon ex lotus caterham ca changeais a fond les réglages...

sachant que la M3 e30 se vautre un peu du cul a l'accélration


qui pourrais m'expliquer si mettre des grosses barres stab sur la M3 c est bien ou pas

et qu'est ce qu'il utilise en rallye

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