dida15 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Pour renseignement : est ce qu'un 2.5 sport evo accouplé a un pont court de 320IS et passé au banc pour une reprogrammation du boitier peut sortir moins de chevaux que d'origine. merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 10 juin 2007 oui, car tout simplement le pont court ne te fera pas gagner de chevaux, et car il faut voir ou te sors la puissance le banc, roues ou moteur ? les constructeurs annoncent des puissances commerciale au moteur, les moteurs sont sonvent un peu rincés et les banc pas tous étalonnés pareil, certains sont tres pessimistes et d'autres, c'est la loterie des chevaux..... la seule chose interessante sur la banc c'est de passer une auto avant et apres modif pour voir l'évolution des courbes et si le travails a était bénéfique donc ne t'y fis pas..... une m3 d'un copain a sortie 208cv avce des arbres et une gestion progrmmable, a la base s'était une 200cv non cata tu expliques ca comment ? ben tout simplement que le banc sur lequel l'essai a était fait n'est pas étalonné pareil que celui du constructeur et que peut etre les 200cv d'origine n'ont jamais était présent..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck h 0 Posté(e) le 11 juin 2007 ... D'où la nécessité pour contrôler la hausse de puissance de pouvoir faire un passage au banc moteur avant modifications et un autre après... en ne modifiant pas les paramètres du banc et en essayant de passer le véhicule avec des conditions climatiques quasi identiques... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dida15 0 Posté(e) le 12 juin 2007 La puissance m'est donnée au moteur 236 cv a 7000 t/m. En comparant avec les 2 m3 d'origine, une 200 et une 220 cv c'est vraiment le jour et la nuit. Bon le moteur est selon mon vendeur le 2.5l mais a part les fils de bougies rouge je ne sais pas comment faire la différence avec le 2.3 l. Je pense quand même qu'il s'agit du sport évo parce que vu la différence !!! Ca pousse bien jusqu'a 4000 et a partir de là ca repousse fort jusqu'a 6700 a peu près. Le moteur est bien plein partout mais pour la balade en famille niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 12 juin 2007 si c'est un vrai 2.5 sortie d'usine, tu dois avoir les numéro moteur, au dessus du démarreur au raz du plan de fixa de la boite : 25 4S 1 ou quelque chose comme ca, le 25 pour 2L5, ensuite sous la pipe d'admission sur la culasse sur le cylindre 4 coté tablier tu dois avoir un petit "E" de fonderie pour evo, déja 2 signe, sinon essayer de controler la course du moteur..... 236cv au moteur c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dida15 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Merci pour le renseignement je vais vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 tu peux vérifier!! c'est bien un 2,5 " je suis pas un mito" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 thierry a écrit:tu peux vérifier!! c'est bien un 2,5 " je suis pas un mito"arf, tu as vendu la belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 ben_gt a écrit:thierry a écrit:tu peux vérifier!! c'est bien un 2,5 " je suis pas un mito"arf, tu as vendu la belle... et oui ,en decembre sa fera 1an A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoE30 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 thierry a écrit:ben_gt a écrit:thierry a écrit:tu peux vérifier!! c'est bien un 2,5 " je suis pas un mito"arf, tu as vendu la belle...et oui ,en decembre sa fera 1an A+ et quand est ce tu en reprend une thierry??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 salut ludo a vrai dire j'ai l'escort cosworth et sa va je me régale bien avec meme si sa ne vaut pas les bon délire en M/// enfin passon pour l'instant j'ai la tete ailleur j'ai un projet qui me tien énormément a coeur depuis trops longtemps je suis entrain de remonter une opel manta GTE pour faire du VHC alors voilà le M/// c'est sur un jour j'y reviendrais mais pour l'instant c'est pas d'actualitéA+ ludo fin du HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dida15 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 salut j'ai pas que tu etais mito c juste pour savoir a quoi on le reconnait vraiment, a propos qu avais tu mis comme bougies de l origine ou autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 dida15 a écrit:salut j'ai pas que tu etais mito c juste pour savoir a quoi on le reconnait vraiment, a propos qu avais tu mis comme bougies de l origine ou autre ? salut si tu te souviens bien,je t'avais montré ou était marqué que s'etait un 2,5 il faisait nuit et il est vrai que l'on y voyait pas grand chose mais je t'avais montré et d'autant que je t'avais dit que si tu voulais appeller patrick rouillard y avait pas de prorléme pour qu'il te confirme le fait que se soit un 2,5 et aussi te dire que l'auto est saine voili voilou pour se qui est des bougies,elle sont d'origine bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 dida15 a écrit:La puissance m'est donnée au moteur 236 cv a 7000 t/m.En comparant avec les 2 m3 d'origine, une 200 et une 220 cv c'est vraiment le jour et la nuit.Bon le moteur est selon mon vendeur le 2.5l mais a part les fils de bougies rouge je ne sais pas comment faire la différence avec le 2.3 l.Je pense quand même qu'il s'agit du sport évo parce que vu la différence !!!Ca pousse bien jusqu'a 4000 et a partir de là ca repousse fort jusqu'a 6700 a peu près.Le moteur est bien plein partout mais pour la balade en famille niquel se qui est en gras me parrait un peu dur et me fait un peu passer pour un menteur enfin bref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Voiçi les différentes versions:234 EA = 195/200ch + EVOI (malgré le culasse différente) 234 S1 = 220ch 234 S2 = 215ch + Cecotto/Ravaglia254 S1 = 238ch Voiçi comment et où c'est présenté (exemple d'un EVO2):Ca m'étonnerait que Thierry se soit trompé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 super thierry ton projet de faire du vhc avec une manta gte!! par contre a choisir j'aurais cherché une kadette gte!! j'aime mieux la ligne et puis je suis un peu tomber dedans quand j'étais petit car mon pere en avait une avec un turbo dessus!! et j'étais amoureux de cette auto..... enfin avant la M! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dida15 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 y a pas souci thierry mais je ne me souvenais plus et comme je ne trouvais pas j'ai posé la question maladroitement apparemment mais au moins j'ai eu plusieurs réponses qui m'ont permis de le voir . c'est ma troisième et je ne savais pas qu'on pouvais le voir a cet endroit. Ma deuxiéme je l'ai retrouvé sur ce site et elle est superbe c'est la TOUR DE CORSE N° 17 la premiere mon mécano la enroulée sur une 305 Peugeot. Bref toute mes excuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dida15 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 merci pour le détail des differentes series et pour la tof car je suis a la recherche d'une autre M/// Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 dida15 a écrit:y a pas souci thierry mais je ne me souvenais plus et comme je ne trouvais pas j'ai posé la question maladroitement apparemment mais au moins j'ai eu plusieurs réponses qui m'ont permis de le voir . c'est ma troisième et je ne savais pas qu'on pouvais le voir a cet endroit. Ma deuxiéme je l'ai retrouvé sur ce site et elle est superbe c'est la TOUR DE CORSE N° 17 la premiere mon mécano la enroulée sur une 305 Peugeot.Bref toute mes excuses. okey DIDA ,c'est juste que je voulais que tous soit clair et j'accepte tes excuses A+ et bonne continuation et gros bisous a mon ancienne M/// amicalement thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 mpower69 a écrit:super thierry ton projet de faire du vhc avec une manta gte!! par contre a choisir j'aurais cherché une kadette gte!! j'aime mieux la ligne et puis je suis un peu tomber dedans quand j'étais petit car mon pere en avait une avec un turbo dessus!! et j'étais amoureux de cette auto..... enfin avant la M! pour se qui est d'une kadett entierement d'accord avec toi,mais les prix sont trés haut et elles se font rare d'autant que j'ai déjà 2 manta en plus de celle que j'ai acqui,et elle vont me servir pour de la piece voili voilou!! A+ mpower69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 ok! surtout n'oublis pas de nous montrer des tofs de cette auto ca serait super cool... car ce sont de vrais voiture plaisir au sens large du therme..... de vrai propulsion pour la glisse comme on en fait de moins en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 mpower69 a écrit:ok! surtout n'oublis pas de nous montrer des tofs de cette auto ca serait super cool... car ce sont de vrais voiture plaisir au sens large du therme..... de vrai propulsion pour la glisse comme on en fait de moins en moins toi tu m'as compris A+ amicalement thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoE30 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 thierry a écrit:salut ludo a vrai dire j'ai l'escort cosworth et sa va je me régale bien avec meme si sa ne vaut pas les bon délire en M/// enfin passon pour l'instant j'ai la tete ailleur j'ai un projet qui me tien énormément a coeur depuis trops longtemps je suis entrain de remonter une opel manta GTE pour faire du VHC alors voilà le M/// c'est sur un jour j'y reviendrais mais pour l'instant c'est pas d'actualitéA+ ludo fin du HS slt thierry!!! excellent ton projet , vous les aimez les manta les gars du sud !!! content pour toi que tu fasses plaisir avec la cossie, mais c'est vrai que ca va me manquer de plus voir ta M aux cevennes!!! A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 ludoE30 a écrit:thierry a écrit:salut ludo a vrai dire j'ai l'escort cosworth et sa va je me régale bien avec meme si sa ne vaut pas les bon délire en M/// enfin passon pour l'instant j'ai la tete ailleur j'ai un projet qui me tien énormément a coeur depuis trops longtemps je suis entrain de remonter une opel manta GTE pour faire du VHC alors voilà le M/// c'est sur un jour j'y reviendrais mais pour l'instant c'est pas d'actualitéA+ ludo fin du HSslt thierry!!!excellent ton projet , vous les aimez les manta les gars du sud !!! content pour toi que tu fasses plaisir avec la cossie, mais c'est vrai que ca va me manquer de plus voir ta M aux cevennes!!! A++ tu verras plus le M/// mais tu verras ma manta en pleine action A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites