Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
playmobilms

Monter des jantes + légère est il + efficace ?

Messages recommandés

alléger les masses où qu'elles soient est toujours bénéfique, même si on ne le perçoit pas nécessairement au volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
playmobilms a écrit:
tout est dans le titre
Sex
biensûr, le poids des masses suspendues est vachement important

plus concretement, tape toi une marche de 20 bornes avec des rangers......
et après tape toi une marche de 20 bornes avec des Nike air.....

tu sentira la différence Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc concrétepmen l'auto marchera mieux avec des 18 avec correspandance pneus origine que des 17 + lourde ?
Maintenant le procblème est de trouver le type de jante légère.....
qu'y a t'il comme marque et modele de jante très légère ?
bien sur a prix correct pas du 1000 euros la jante
Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
playmobilms a écrit:
donc concrétepmen l'auto marchera mieux avec des 18 avec correspandance pneus origine que des 17 + lourde ?
Maintenant le procblème est de trouver le type de jante légère.....
qu'y a t'il comme marque et modele de jante très légère ?
bien sur a prix correct pas du 1000 euros la jante
Euh


OZ Ultraleggera



BBS RC



par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jante en magnésium si tu veux alleger au max.....par contre fais gaffe au developpé, tu risque de tirer plus long avec les 17"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un exemple concret en moto:
les jantes DYMAG (en carbone) sont tellement légères qu'elles équivalent à un gain de vingt chevaux Punk (ce qui ressent de suite au guidon, contrairement à l'auto ou le ressenti est plus "relatif")

j'ai un pote qui a testé sur la R1 d'un pote (3000€ la jante AR!!!!!!!)? bah d'après lui c'est flagrant en monte d'origine puis monte carbone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bbs rc plus moyen d en avoir sauf en occaz bbs ne les fait plus, dommage avec un bon ET de serie 5 ca faisait un effet bien cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
jante en magnésium si tu veux alleger au max.....par contre fais gaffe au developpé, tu risque de tirer plus long avec les 17"...


donc l'ideal c'est du 18" ou 19"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tout dépend ce que tu cherches mais avec des roues plus grande sans changer le rapport de pont tu va tirer plus long, accelerations moins violentes, vitesse de pointe augmentée si le mtoeur le permet, sinon il restera "bridée" dans les tours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme pour avoir testé avec des jantes team dynamics pro race en taille d origine Nickel
le resultat est surprenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprens pas l'histoire de tirer plus long si on reste dans les meme configuration de pneus qu'à l'origine.....
que ca accélère + fort je peux le comprendre mais si les pneus ont la meme largeur on devrait arriver a la meme vitesse max de chaque rapport qu'avant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
playmobilms a écrit:
je comprens pas l'histoire de tirer plus long si on reste dans les meme configuration de pneus qu'à l'origine.....
que ca accélère + fort je peux le comprendre mais si les pneus ont la meme largeur on devrait arriver a la meme vitesse max de chaque rapport qu'avant non ?


Oui si on respecte les correspondances, le developpment reste dans une tolerance etroite de -1.5 +3% , donc les rapports et la vmax sont inchangés ( enfin la vmax a partir du moment ou le moteur arrive toujours a emmener les plus grosses jantes ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rayon augmenté --> demultiplicaion augmentée--> accel moins franches. A cela s'ajoute la largeur majorée des gommards en general, ce qui apporte une plus grande resistance et plus de frottements --> la encore pertes donc perfs en baisse. Si le poids de la jante malgré tout ca est moins elevé (carbone Angel ) ca peut rester dans des proportions raisonnables au niveau des pertes, mais faut pas rever...

J'avais des 18" a l'achat de ma 321, je montais a la Vmax plutot lentement, maintenant que j'ai viré ces merdes pour des 17" d'origine j'y fonce comme un sagouin, meme avec 3 passagers, la diff est flagrante.

T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout gain de poids est bénéfique.
Pour ce qui est des diametres de roues, le tout est de garder la même circonférence afin de garder le caractère de l'auto (accel, Vmax) et aussi de passer au CT

Ex pour une E36 3.0L
de 17 à 18 çà pose pas trop de problème les pneux existent
235/40/17 >235/35/18

par contre de 17 à 19 c'est déjà moins sur.
235/40/17 >235/30/19

http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...