playmobilms 0 Posté(e) le 16 mai 2007 tout est dans le titre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philm3mobile 0 Posté(e) le 16 mai 2007 alléger les masses où qu'elles soient est toujours bénéfique, même si on ne le perçoit pas nécessairement au volant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 16 mai 2007 playmobilms a écrit:tout est dans le titre biensûr, le poids des masses suspendues est vachement important plus concretement, tape toi une marche de 20 bornes avec des rangers...... et après tape toi une marche de 20 bornes avec des Nike air..... tu sentira la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
playmobilms 0 Posté(e) le 16 mai 2007 donc concrétepmen l'auto marchera mieux avec des 18 avec correspandance pneus origine que des 17 + lourde ? Maintenant le procblème est de trouver le type de jante légère..... qu'y a t'il comme marque et modele de jante très légère ? bien sur a prix correct pas du 1000 euros la jante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianik111 0 Posté(e) le 16 mai 2007 playmobilms a écrit:donc concrétepmen l'auto marchera mieux avec des 18 avec correspandance pneus origine que des 17 + lourde ? Maintenant le procblème est de trouver le type de jante légère..... qu'y a t'il comme marque et modele de jante très légère ? bien sur a prix correct pas du 1000 euros la jante OZ Ultraleggera BBS RC par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 16 mai 2007 jante en magnésium si tu veux alleger au max.....par contre fais gaffe au developpé, tu risque de tirer plus long avec les 17"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3Power91 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Maqnifique ces BBS RC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medow 0 Posté(e) le 16 mai 2007 un exemple concret en moto: les jantes DYMAG (en carbone) sont tellement légères qu'elles équivalent à un gain de vingt chevaux (ce qui ressent de suite au guidon, contrairement à l'auto ou le ressenti est plus "relatif") j'ai un pote qui a testé sur la R1 d'un pote (3000€ la jante AR!!!!!!!)? bah d'après lui c'est flagrant en monte d'origine puis monte carbone... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 16 mai 2007 les bbs rc plus moyen d en avoir sauf en occaz bbs ne les fait plus, dommage avec un bon ET de serie 5 ca faisait un effet bien cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 16 mai 2007 ben_gt a écrit:jante en magnésium si tu veux alleger au max.....par contre fais gaffe au developpé, tu risque de tirer plus long avec les 17"... donc l'ideal c'est du 18" ou 19"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 16 mai 2007 ben tout dépend ce que tu cherches mais avec des roues plus grande sans changer le rapport de pont tu va tirer plus long, accelerations moins violentes, vitesse de pointe augmentée si le mtoeur le permet, sinon il restera "bridée" dans les tours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICODERIO 0 Posté(e) le 17 mai 2007 je confirme pour avoir testé avec des jantes team dynamics pro race en taille d origine le resultat est surprenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
playmobilms 0 Posté(e) le 18 mai 2007 je comprens pas l'histoire de tirer plus long si on reste dans les meme configuration de pneus qu'à l'origine..... que ca accélère + fort je peux le comprendre mais si les pneus ont la meme largeur on devrait arriver a la meme vitesse max de chaque rapport qu'avant non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianik111 0 Posté(e) le 19 mai 2007 playmobilms a écrit:je comprens pas l'histoire de tirer plus long si on reste dans les meme configuration de pneus qu'à l'origine..... que ca accélère + fort je peux le comprendre mais si les pneus ont la meme largeur on devrait arriver a la meme vitesse max de chaque rapport qu'avant non ? Oui si on respecte les correspondances, le developpment reste dans une tolerance etroite de -1.5 +3% , donc les rapports et la vmax sont inchangés ( enfin la vmax a partir du moment ou le moteur arrive toujours a emmener les plus grosses jantes ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toffer 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 rayon augmenté --> demultiplicaion augmentée--> accel moins franches. A cela s'ajoute la largeur majorée des gommards en general, ce qui apporte une plus grande resistance et plus de frottements --> la encore pertes donc perfs en baisse. Si le poids de la jante malgré tout ca est moins elevé (carbone ) ca peut rester dans des proportions raisonnables au niveau des pertes, mais faut pas rever... J'avais des 18" a l'achat de ma 321, je montais a la Vmax plutot lentement, maintenant que j'ai viré ces merdes pour des 17" d'origine j'y fonce comme un sagouin, meme avec 3 passagers, la diff est flagrante. T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiand 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Tout gain de poids est bénéfique. Pour ce qui est des diametres de roues, le tout est de garder la même circonférence afin de garder le caractère de l'auto (accel, Vmax) et aussi de passer au CT Ex pour une E36 3.0L de 17 à 18 çà pose pas trop de problème les pneux existent 235/40/17 >235/35/18 par contre de 17 à 19 c'est déjà moins sur. 235/40/17 >235/30/19 http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites