Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adonf11

Ralenti instable sur S50B30 depuis réparation lambda....

Messages recommandés

Edit: On avance, regardez le dernier Post SVP, quelques pbl sont deja résolus


Salut tout le monde,
bon, alors pour resituer :

Moteur S50B30 de M3 Cab E36

Conso de 20L/100 au regulateur de vitesse a 3500 Tr/min
Fumée échappement noire epaisse a la moindre pression de la pedale d accelerateur
Ralenti a 500 tr/min voire calage moteur a l arret de temps en temps.

Diag :
capteur AAC Admission
Capteur AAC Echappement
Vane Vanos avance
Vane Vanos retard
Can BUS

Vous en pensez quoi ?

A+ et merci par avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bas apparament, pas beaucoup de personnes ici ont des idées... ou bien beaucoup de personnes n´ont pas d´ídées...

Je vous tiens quand meme au courant :

On as tout changé autour du moteur (meme le faisceau moteur), il restait plus que les capteur d´AAC et les injecteurs qu on as pas changé.

on pensait au capteur d´AAC d´echappement, car avec un autre, ca avait bien marché...

Mais non, dégouté, apparament, c´était pas ca

Avec mon DME dans mon E30:
A froid, ca tourne super rond.
A chaud, ca broute et ca fume a l accel...

Avec un autre DME dans mon E30 :
Nikel, c´est le pied, meme a chaud

Avec mon DME dans un autre E30:
Nikel, meme a chaud.

Alors, la, je comprend plus rien.... donc au cas ou vos idées vous reviendraient ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut ètre un problème de connectique avec le boitier DME ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a la prise diag qui va avec le moteur j'imagine.Pourquoi ne pas faire un passage au DIS chez BMW??? Un petit billet de 50 euros,mais au moins tu gagnes du temps et surtout,t'es fixé...

Enfin moi je dis ca,en meme temps je dis rien Sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:


Avec mon DME dans mon E30:
A froid, ca tourne super rond.
A chaud, ca broute et ca fume a l accel...

Avec un autre DME dans mon E30 :
Nikel, c´est le pied, meme a chaud

Avec mon DME dans un autre E30:
Nikel, meme a chaud.



Bah vous inversez vos DME et voilà tout le monde marche ! LoinOne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste comme ça, les 2 boitiers que ta essayé ont la meme reference? (0261.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valouweb a écrit:
juste comme ça, les 2 boitiers que ta essayé ont la meme reference? (0261.....)


Les 2 boitiers ont les meme références

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deurf a écrit:
Adonf a écrit:


Avec mon DME dans mon E30:
A froid, ca tourne super rond.
A chaud, ca broute et ca fume a l accel...

Avec un autre DME dans mon E30 :
Nikel, c´est le pied, meme a chaud

Avec mon DME dans un autre E30:
Nikel, meme a chaud.



Bah vous inversez vos DME et voilà tout le monde marche ! LoinOne


Bien vu, mais comme le boitier qui marche que dans une des 2 E30 a été ouvert par le precedant proprio ou celui d avant encore, on ne sait pas ce qu il y a dedans et on ne veut pas flinguer un moteur a cause d´une reprog a 2 lage, heu pardon Labe suce, a 2 balles....
bref le prorio de l autre E30 ne veut pas voir ce boitier trop longtemp sur son moteur en plus, apparament la coupure est plus tot....

A+ :fumette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLo a écrit:
T'a la prise diag qui va avec le moteur j'imagine.Pourquoi ne pas faire un passage au DIS chez BMW??? Un petit billet de 50 euros,mais au moins tu gagnes du temps et surtout,t'es fixé...

Enfin moi je dis ca,en meme temps je dis rien Sais pas ...


Regarde le premier post Solo Wink au diag, mon DME donne :

capteur AAC Ech
capteur AAC Admission
Electrovane de vanos 1
Electrovane de vanos 2
CAN BUS
Pruefsumme

On a tout changé, sauf le capteur d admission qui va etre changé aujourd hui...

Et surtout, avec l´autre DME, le moteur tourne comme une horloge atomique, vla comment il envoi...

A+ :fumette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 a écrit:
Peut ètre un problème de connectique avec le boitier DME ???


Peut être, mais on a changé le faisceau moteur complet (dont la prise X6000) et ca n a rien changé...



En tout cas, merci beaucoup a tous pour vos idées, continuez svp.


A+
:fumette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour voir si sa vient de la reprog, essayer d'echanger les eproms ( juste a declipser, et reclipser sur l'autre boitier..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valouweb a écrit:
Sinon pour voir si sa vient de la reprog, essayer d'echanger les eproms ( juste a declipser, et reclipser sur l'autre boitier..)


cette opération est en court de realisation mais pas chez moi...

Comment tu enleve la plaque electronique supérieure sans l abimer ? Car j ai vite fait essayé, mais sans insiter de peur de la casser...

--> l EEPROM est sur celle d en dessous...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors, je vous tiens au News :

- Une EEPROM d´origine a pris place dans mon boitier --> pas mieux
- changement du boitier VANOS --> beaucoup mieux

Mais elle consomme toujours trop, fait des ratatouillages de temps en temps et fume noir de temps en temps.

Pour Info :
- Collecteurs changés (celui d avant avait le soufflet percé)
- Catas changés (un tube avait été écrasé)
- silencieux changé (le 1er etait percé)
- 1 Lambda changée (cylindres 1-2-3 car la précédante etait cassée en 2)
- capteurs et electrovannes VANOS changés
- Toutes les sondes de T° changée (par de l occasion...) sauf celle de T° d´air d´admission
- Bougies neuves
- huile et tous les filtres neufs (filtre Vanos aussi)

Les cylindres 1-2-3 tournent beaucoup trop riche et les cylindres 4-5-6 sont parfait voir peut etre trop pauvre....
Qui aurait une idée SVP ?

A+ et merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pas juste une prise d'air?
sonde de temp boitier electronique tu la changé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ottoblok a écrit:
ta pas juste une prise d'air?
sonde de temp boitier electronique tu la changé?


Yop,

prise d air a quel niveau ? admission ?
--> quand je demarre, que je debranche le débitmetre, que j enleve le débit metre, et que je mets la main sur l entrée de l admission, le soufflet se déforme completement sous la dépression (l air arrive encore a passer entre mes doigts). Je n entends pas de bruit de prise d air, sauf entre mes doigt serrés.
Je pense pas avoir de prise d air a ce niveau. je peux reteste se soir en bouchant vraiment hermétiquement, jusqu au callage du moteur... mais vu la force de la dépression, j aurait "vu" la prise d air.

Sonde de T° eau changées, mais pas celle de l air d admission. --> mais pourquoi les cylindre 1-2-3 trop riches et 4-5-6 pauvres ?

J en suis arrivé a la conclusion que le probleme se situe surement bien au niveau de la lambda 1 mais avant le connecteur X6200 puisque j ai changé la lambda.... --> hier, j ai donc checké le dit connecteur et Wall faux contacts dans le connecteur.
Je demonte, je refais le cablage bien comme il faut, j isole tout et je remonte. Super content, convaincu d´avoir trouvé le probleme.
Je demarre, moteur froid, ralenti parfait Laugh et pendant la phase de chauffage le ralenti devient instable Sweat j essaie de debrancher le débitmetre, le ralenti se stabilise direct.
Je coupe, et me dis, que je dois avoir un pbl avec le debitmetre, je vais en chercher un autre, le monte, le branche, redemarre, ralenti parfait Laugh chouette, quelque degrés + tard ralenti instable Sweat , je debranche le debitmetre, ralenti stable.

Vous allez me dire : bas roule sans debitmetre.... oui, mais non Wall

Pourquoi le fait d avoir résolu mon probleme de connectique de lambda 1 rendrait le ralenti instable avec le débitmetre ??? Wall je comprend pas....

Des idées sur ce que je pourrais tester ce soir ?

Quelqu un connaitrait il la logique de mode dégradé du calculo lorsque le debitmetre est débranche ? lorsque la lambda 1 est débranché mais pas la 2 ?

Merci A+ Fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour etre sur, j ai recheck :
- pas de prise d air
- les connexions entre les lambda 1 (sur X6000 les pins 13 et 40) et Lambda 2 (sur X6000 les pins 12 et 39) sont bon et les + et masse des Lambda aussi
- la connexion du debitmetre sur les pin 14 et 41 du X6000 sont bon aussi.

Je comprends pas.... Sad

Quelle est la logique de mode degradé du DME M3.3 quand le debitmetre est débranché ?
Que puis je faire comme tests pour trouver le probleme ?
Pourquoi le ralenti serait instable juste pendant la mise en T° du moteur ?

Demain, je vais la prendre pour aller au boulot pour voir si elle ratatouille encore.

A+ Fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour faire court :

- Question con, es tu sur que les lamba sont correctement branchées ( lamba n°1 sur collecteur 123, lamba n°2 sur collecteur 456 ) car a froid les lambas ne corrigent pas ou très peu donc ton défaut a chaud peut venir de là

-Tu débranches ton boîtier vanos tu attend 5 min tu le rebranches pour voir si ton défaut persiste.Si a chaque fois que tu débranches et que tu le rebranches le défaut disparait regarde du coté du boîtier info vitesse.

-2ème question con ,tu es sur que ton débimetre est dans le bon sens ? c'est la panne a la con mais je l'ai rencontré souvent.


Pour expliquer le mode dégradé du DME débimetre débranché la logique est que le DME n'a plus l'info débit d'air donc il corrige en "enrichissant" le mélange et en se servant des lambas seules pour faire fonctionner la mécanique et pour pouvoir se déplacer sans risque de casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c´est super sympa de ta part de me conseiller Very Happy
Alors:

- Question con, es tu sur que les lamba sont correctement branchées ( lamba n°1 sur collecteur 123, lamba n°2 sur collecteur 456 ) car a froid les lambas ne corrigent pas ou très peu donc ton défaut a chaud peut venir de là --> La Lambda 1 est sur les Cylindres de devant ( 1-2-3) vissé sur le cata de droite dans le sens de la marche et connecté aux pins 13 et 40 du X6000, la Lambda 2 est sur les cylindres de derriere (4-5-6) vissé sur le cata de gauche et branché sur les pins 12 et 39 du X6000.

-Tu débranches ton boîtier vanos tu attend 5 min tu le rebranches pour voir si ton défaut persiste.Si a chaque fois que tu débranches et que tu le rebranches le défaut disparait regarde du coté du boîtier info vitesse. --> je vais tester ca, je te tiens au courant, merci, mais pour info, je débranche ma batterie systématiquement a chaque fois que le moteur ne tourne pas...

-2ème question con ,tu es sur que ton débimetre est dans le bon sens ? c'est la panne a la con mais je l'ai rencontré souvent. --> Je pense, les oreilles sont vers devant et la fleche est dirigée vers mes papillons...

Mode dégradé --> Ce qui voudrait dire que le débitmetre quand il est branché voit moins d air que ce qu il y a réelement ? et donc je tournerais trop pauvre au ralenti ? Mais que l info de mes lambdas est bon puisque le DME utilise les valeurs de Lambda pour réguler ?


Sinon, je suis venu ce matin au boulot avec, apparament, je consommerais moins, mais le ralenti est tres instable des que le moteur n est pas froid et a T° de fonctionnement aussi.

Merci encore Monsieur, c´est tres sympa de ta part de m´aider Nickel car je m arrache un peu les cheveux la...
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, ca tourne pas trop mal Very Happy, j ai quasiment pris le max de mon compteur de vitesse en 6 a 6800tr/min, mais il y avait une courbe donc j ai du lever le pied, ma conso a l air normale maintenant (j ai refais les connexions des prises Lambda mardi dernier), mais le ralenti est toujours super instable a chaud.

Quand je m arrete, le ralenti est stable et commence a osciller en augmentant l amplitude.

Pour essayer, j ai monté un interrupteur pour couper le + du boitier Kempo pour l info de vitesse a l arret, ca ne change rien...

Des idées pourquoi depuis que j ai les bonnes infos des lambda mon ralenti est devenu instable ?
Quand je debranche le debitmetre, le ralenti se stabilise direct ?

A+ Fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors c´est confirmé, la conso est bonne Very Happy ce matin, j ai allumé comme un porc et je dois etre a peu pres a 13L/100 Very Happy

Le moteur tourne bien, pousse bien.

Le ralenti est de temps en temps stable au moment ou je m arrete, puis se mets a osciller legerement et l amplitude s´amplifie. Il oscille alors entre 600 et 900 tr/min a peu pres.

Lorsque je frole la pedale d accelerateur, je le cale a 900 tr, mais il fait encore le Brrrrrr......Brrrrrr.......Brrrrrrr a la meme frequence que lorsqu il a les oscillations.... Sweat

Si ca peut aider a diagnostiquer le probleme...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, je connais bien le problème car je l'ai eu sur ma M3 3.0L.
Ce que j'ai fait pour le résoudre:
-Changer l'actuateur de ralenti
-Changer le débimètre.
-Changer le VANOS complet.

Maintenant si tu as déjà changé tes électrovannes de ton VANOS, c'est certainement une fuite interne du VANOS si c'est pas l'actuateur de ralenti ou le débimètre.

Donc je te préconise dans l'ordre:
- Changer ton actuateur de ralenti par un autre qu'on peut te préter ou que tu achete (mais cher !!)(chiant à faire car long mais facile).
- Changer ton débimètre (super facile à faire mais cher si tu trouve pas un autre juste pour tester !!!!!)
- Si aucunes amélioration, ce qui est peu probable je pense, alors aller chez BMW pour effectuer le test VANOS et voir si ce dernier tiens bien le calage de l'AAC à 30° pendant au moins 1minute ou deux je crois.
- Si le test donne de mauvais résultats alors, il ne te reste plus qu'a changer ton VANOS ou le faire refectionner par des spécialistes.
J'ai eu les mêmes symptomes il y a un an et petit à petit je suis arrivé à trouver.
C'est long et fastidieu car j'avais pas forcement des pièces pour test sous la main.

Le plus simple et de connaitre une autre ///M qui marche bien et faire les échange de pièce juste le temps du test puisque c'est rapide à tester.

Par contre pour le VANOS, c'est long et faut savoir le faire (chose que des pots à moi et moi-même savons faire).
Donc soit en acheter un neuf mais c'est 2000€, soit en trouver un d'occase et prier pour qu'il marche, soit aller le refaire refectionner et c'est en général 800€.

Voilà, tiens moi au jus car j'ai bien galéré sur ce sujet ......et j'ai pas fini pour avoir un ralenti comme une horloge.
En effet je cherche à résoudre le problème de POP POP POP qu'on a au ralenti à la sorti echappement. Ca j'ai pas encore trouvé.
C'est pas dramatique car mon ralenti n'oscille pas mais c'est chiant.
Par contre avec une certaine EPROM 2LAGE, ben ça disparait complètement !!! Pourquoi?, je ne sais pas. Si des personnes savent pourquoi je suis preneur !! Ce phénomène a déjà été constaté sur la voiture d'un collègue avec qui je suis en contact et il m'a confirmer la même chose.
Même en ayant etudier l'EPROM de très pret (car je connais un peu ce qu'il y a dedans et où mais pas tout malheureusement), je ne trouve pas ce qui fait que cette EPROM 2LAGE fait un ralenti digne d'une horloge suisse par rapport à mon origine.
Donc comme tu as parlé d'un test que tu as fait avec une puce 2LAGE ..... je pense que c'est la même chose que tu as constaté.

Tu peux me joindre par MP si tu veux pour que je te donne mon numéro de tél pour en discuter.

A+

RDSOFT Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais tester tout ca.
Par contre pour l histoire de la puce 2lage, il y a un petit malentendu, je ne sais pas d ou venait la puce qu il y avait avant dans mon calculo...et par crainte d avoir un probleme, elle a ete remplacé par une EPROM d´origine
Et a l epoque, le + gros probleme venait de mon boitier electronique VANOS defectueux. (tous les defauts au diag --> CAN, capteur vanos 1 et 2, actuateur vanos 1 et 2 etc...)
Boitier VANOS changé + toutes les sondes (dont lambda), ca tournait bien, mais ratatouillait de temps en temps et consommait 20L/100 et fumait noir (de temps en Temps). Mais le ralenti etait stable.
Problemes de conso et ratatouillage résolus avec la reparation de la prise du faisceau pour la lambda 1 (il y avait un faux contact), mais depuis j ai un probleme de ralenti instable qui disparait lorsque je debranche le debitmetre. J´ai testé un autre debitmetre d occasion (je suis pas sur qu il soit bon) et j ai exactement le meme comportement.

Demain, je viens en RP, je pourrais donc tester un autre Debitmetre avec lequel je sais qu il fonctionne (le plus simple et rapide a tester).
L´actuateur de ralenti, je vais en recevoir un d´ici une semaine ou deux.

Pour le VANOS, je dois quand meme dire que le moteur a mon avis a le demon et ce des les plus bas regimes (reprise en 6 a 1200tr/min assez franche), donc je pense que le VANOS n´est pas en cause et meme si, je le laisserais comme ca, et vivrais avec un ralenti instable, mais un S50 qui deboite... Very Happy (pour savoir a quel point il deboite, je pense que je le saurais jeudi soir Very Happy

En tout cas, merci a toi pour tes conseils, je vais proceder comme tu l as dit Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
Demain, je viens en RP, A+

Oublis pas que tu reviens en France ici c'est pas no limit EuhEuhEuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 a écrit:
Adonf a écrit:
Demain, je viens en RP, A+

Oublis pas que tu reviens en France ici c'est pas no limit EuhEuhEuh


Merci de me le rappeler, c´est pour ca que j ai mis un regulateur de vitesse Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, ca marche pas mal, mais ca pourrait etre mieux...

J ai changé l actuateur de ralenti --> pas de difference

Je suis passé a l analyse des Gaz d echappement et la :

La valeur de Lambda est correcte : 1,023
Par contre mon CO est trop elevé : 0,5 - 0,6 au lieu de 0,3 maxi....

Je vais peter les plombs, si quelqu un a une idée... le ralenti est toujours instable par moment (700-900 tr/min), mercredi je change ma 2eme Lambda pour voir...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
Bon alors, ca marche pas mal, mais ca pourrait etre mieux...

J ai changé l actuateur de ralenti --> pas de difference

Je suis passé a l analyse des Gaz d echappement et la :

La valeur de Lambda est correcte : 1,023
Par contre mon CO est trop elevé : 0,5 - 0,6 au lieu de 0,3 maxi....

Je vais peter les plombs, si quelqu un a une idée... le ralenti est toujours instable par moment (700-900 tr/min), mercredi je change ma 2eme Lambda pour voir...

A+

Sonde de température d'eau pour le calculateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
Adonf a écrit:
Bon alors, ca marche pas mal, mais ca pourrait etre mieux...

J ai changé l actuateur de ralenti --> pas de difference

Je suis passé a l analyse des Gaz d echappement et la :

La valeur de Lambda est correcte : 1,023
Par contre mon CO est trop elevé : 0,5 - 0,6 au lieu de 0,3 maxi....

Je vais peter les plombs, si quelqu un a une idée... le ralenti est toujours instable par moment (700-900 tr/min), mercredi je change ma 2eme Lambda pour voir...

A+

Sonde de température d'eau pour le calculateur ?


Merci pour l´idée Punk

Je crois bien l avoir changé au debut.... c´est la bleue ou marron ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La bleu, je confirme.

Pour l'actuateur de ralenti ... tu l'as remplacé par un neuf ou un occasion ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rds a écrit:
Salut,

La bleu, je confirme.

Pour l'actuateur de ralenti ... tu l'as remplacé par un neuf ou un occasion ?

A+


Occasion, mais il avait l air bien propre....

Merci pour l info de la bleue, je vais la changer par une neuve la semaine prochaine alors...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Adonf,

Alors du nouveau sur les recherches du problème de ralenti ?

A+

RDS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rds a écrit:
Salut Adonf,

Alors du nouveau sur les recherches du problème de ralenti ?

A+

RDS


Ouaip, ralenti super stable maintenant....

En fait, j ai trouvé par hasard.... je voulais avant mon homologation planquer mon boitier d´info vitesse dans la "boite" plastique ou il y a tous le faisceau moteur sur le S50, afin que ca ne se voit pas trop... mais mon boitier Kempo d´info vitesse etait trop gros, donc j´ai monté a la place un boitier d info vitesse de Wheels-and-wings qui est nettement plus petit et hop miracle, comme par enchantement mon ralenti est devenu stable....

Donc maintenant, tout a pu etre homologué sur ma voiture et j ai réussi le test des gaz d´echappement etc.... bref, je suis content, meme si je comprend pas en quoi le boitier wheels-and-wings est différent du boitier Kempo, a savoir que les 2 ne font "que" simuler un signal vitesse qui va au calculo....

Bref, ca reste un mystere, mais je suis content...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
rds a écrit:
Salut Adonf,

Alors du nouveau sur les recherches du problème de ralenti ?

A+

RDS


Ouaip, ralenti super stable maintenant....

En fait, j ai trouvé par hasard.... je voulais avant mon homologation planquer mon boitier d´info vitesse dans la "boite" plastique ou il y a tous le faisceau moteur sur le S50, afin que ca ne se voit pas trop... mais mon boitier Kempo d´info vitesse etait trop gros, donc j´ai monté a la place un boitier d info vitesse de Wheels-and-wings qui est nettement plus petit et hop miracle, comme par enchantement mon ralenti est devenu stable....

Donc maintenant, tout a pu etre homologué sur ma voiture et j ai réussi le test des gaz d´echappement etc.... bref, je suis content, meme si je comprend pas en quoi le boitier wheels-and-wings est différent du boitier Kempo, a savoir que les 2 ne font "que" simuler un signal vitesse qui va au calculo....

Bref, ca reste un mystere, mais je suis content...

A+


C'est un combien de fil le boitier Wheel and Wings ? 3 ou 4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme sur mon ancien boitier, c´est pour le moment un 3 Fils.
Mais si tu veux un 4 Fil, si tu attends un peu (et je pense que tu as un peu de temps avant de sortir ta bete...) une nouvelle generation arrive en 4 Fils, mais sans pour autant remettre le Speed Limite a 250 Km/h.

En fait, dans ma caisse, pour l instant, j ai un interrupteur dans l habitacle pour quand je suis a l arret Wink si ca me saoul d avoir le ralenti 100 tr plus haut...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
Comme sur mon ancien boitier, c´est pour le moment un 3 Fils.
Mais si tu veux un 4 Fil, si tu attends un peu (et je pense que tu as un peu de temps avant de sortir ta bete...) une nouvelle generation arrive en 4 Fils, mais sans pour autant remettre le Speed Limite a 250 Km/h.

En fait, dans ma caisse, pour l instant, j ai un interrupteur dans l habitacle pour quand je suis a l arret Wink si ca me saoul d avoir le ralenti 100 tr plus haut...

A+
C'est bizarre. je croyait que pour les swap il fallait mettre le 4 fils pour se repiquer sur le rouge/marron du capteur de pont.
çà veut dire que le tiens est "autonome" il ne reçoit pas de signal depuis le pont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
Adonf a écrit:
Comme sur mon ancien boitier, c´est pour le moment un 3 Fils.
Mais si tu veux un 4 Fil, si tu attends un peu (et je pense que tu as un peu de temps avant de sortir ta bete...) une nouvelle generation arrive en 4 Fils, mais sans pour autant remettre le Speed Limite a 250 Km/h.

En fait, dans ma caisse, pour l instant, j ai un interrupteur dans l habitacle pour quand je suis a l arret Wink si ca me saoul d avoir le ralenti 100 tr plus haut...

A+
C'est bizarre. je croyait que pour les swap il fallait mettre le 4 fils pour se repiquer sur le rouge/marron du capteur de pont.
çà veut dire que le tiens est "autonome" il ne reçoit pas de signal depuis le pont ?


Affirmatif Msieur, c´est la premiere generation, avec l avantage que je suis donc pas limité a 250 Km/h...
Tu n es pas obligé de mettre un 4 fils mais l inconvenient c´est un ralenti 100 tr plus haut a l arret, c´est pourquoi une 2eme generation devrait arriver en 4 fils.

Tu as trouvé ou que pour un swap tu devais mettre le 4 fil ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c´est celui la que j avais :


Donc, non tu n est pas obligé d avoir l info du pont Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Question bête il est où ce boitier kempower car j'ai le même problème depuis des lustres et comme j'ai la prépa kempower st2 j'ai peut être ce genre de boitier sur mon auto et c'est peut être pour cela que mon ralenti est pourri quel que soit les gestion que je monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killiand a écrit:
Salut,

Question bête il est où ce boitier kempower car j'ai le même problème depuis des lustres et comme j'ai la prépa kempower st2 j'ai peut être ce genre de boitier sur mon auto et c'est peut être pour cela que mon ralenti est pourri quel que soit les gestion que je monte.


Je sais pas ou il a ete monté chez toi, car je l ai monté moi meme sur mon Swap ... il faut chercher coté calculo ou bien peut etre dans la boite a fil sur le moteur....

A+ bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...