medow 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Salut à tous. je comptais acheter des disques de frein ZIMMERMANN FORMULA-Z (bol séparé) pour ma titine (///M3 E36 3.0L). J'appelle EUROFAC, jusque là tout va bien, me renseigne pour ma caisse et là, le mec m'apprend que la ref n'existe que pour 3.2l (et merde!). je lui demande le tarif pour des disques 3.2l en espérant les monter sur ma 3.0l sans pb et là, il me sort que c'est pas possible! ( ) à cause du décalage de je ne sais quoi..... bref, qui a déjà monté des disques de 3.2l sur un 3.0l et du coup, à titre info des disques de3.2l E46 peuvent ils se monter une 3.0l E36? (sachant que je suis monté en 18"....) Merci de m'éclairer car si je suis bon pour des bols sur mesure, je lâcherai l'affaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 10 mai 2007 ba nan normalement ca devrait se monter puisque la seule diff entre des frein de 3L et de 3L2 c est que ceux de 3l2 sont ventilée a part ca je voit pas c est quoi la difference, enfin peut etre que je me trompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 10 mai 2007 C'est quoi cette histoire ! La taille est disque et la meme normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 10 mai 2007 ba ui la seule diff normalement c est que sur 3L2 c est ecrit ///M dessus et que il sont ventilé apres je vois pas ou ca peut changer. Pour le e46 je sais pas si ca se monte sur e36 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medow 0 Posté(e) le 10 mai 2007 jg M POWER a écrit:ba ui la seule diff normalement c est que sur 3L2 c est ecrit ///M dessus et que il sont ventilé apres je vois pas ou ca peut changer. Pour le e46 je sais pas si ca se monte sur e36 merci pour vos réponses les gars, car ça me semblait bizarre.... donc je vais pouvoir commander mes disques alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 10 mai 2007 jg M POWER a écrit:ba ui la seule diff normalement c est que sur 3L2 c est ecrit ///M dessus et que il sont ventilé apres je vois pas ou ca peut changer. Pour le e46 je sais pas si ca se monte sur e36 Qu' est ce tu raconte, sur mon 3.0 il etait ventilé mais disque , tu confond avec les etrier toi je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 10 mai 2007 ouai mais toi le bon a rien tu avait des zimerman et je crois que medow parle de dif entre les frein d origine, et les disque de 3L il sont pleins comparé au 3l2 qui sont ventilé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medow 0 Posté(e) le 10 mai 2007 jg M POWER a écrit:ouai mais toi le bon a rien tu avait des zimerman et je crois que medow parle de dif entre les frein d origine, et les disque de 3L il sont pleins comparé au 3l2 qui sont ventilé. bah en fait pour faire clair (lol!) j'ai actuellement du zimmermann percé en lieu et place de l'origine bmw. je compte monter des disques zimmermann formula-z utilisés en remplacement des disques d'origine (tout le monde me suit?). seulement chez eurofac on me sort que la ref formula-z n'existe pas en 3.0l mais que en 3.2l et que les disques de 3.2l ne se montent pas sur 3.0l (vous me suivez tjs? ). mais finalement tt le monde m'a repondu c'est interchangeables entre les deux modèles. le mec n'a pas du voir la ref3.0l inscrite et donc à du penser que par defaut, les disques d'origine comme deuxième monte d'un 3.2l ne se monte pas sur un 3.0l et vice versa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 10 mai 2007 nan nan moi j ai bien compris ce que tu as dis c est juste le fab la, la marmotte il aime bien parler pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medow 0 Posté(e) le 10 mai 2007 jg M POWER a écrit:nan nan moi j ai bien compris ce que tu as dis c est juste le fab la, la marmotte il aime bien parler pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m321 0 Posté(e) le 10 mai 2007 pour moi a mon vais les 2 sont ventilé car des betes ayant autant de cheveaux a mon avis quand tu freine il faut que sa refroidisse tres tres vite maintenat une voiture bas de gamme a les disque ventilé et tu croit que sur une m3 e36 3l les allemend ce sont pris la tete moi j'y croit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianik111 0 Posté(e) le 10 mai 2007 C est parce que vous employez pas les bons termes. Les disques 3.0L ET 3.2L sont ventilés ( heureusement). Les 3.2L ont juste un bol ajouré avec des canaux. Medow > Pourrai tu nous donner le prix de tels disques pour information ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bab11 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Les disque sont les mêmes, la différence c'est que sur le 3,2l le bol est en alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medow 0 Posté(e) le 10 mai 2007 ianik a écrit:C est parce que vous employez pas les bons termes. Les disques 3.0L ET 3.2L sont ventilés ( heureusement). Les 3.2L ont juste un bol ajouré avec des canaux. Medow > Pourrai tu nous donner le prix de tels disques pour information ? bien sûr. deux disques avant formula-z 460€ TTC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 10 mai 2007 avis perso attend un peu et prend un kit gros freins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianik111 0 Posté(e) le 10 mai 2007 medow a écrit: bien sûr. deux disques avant formula-z 460€ TTC Je te remercie... ca parait correct a mon sens. surtout que le resultat n a pas l air mauvais avec de bonnes plaquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medow 0 Posté(e) le 11 mai 2007 jg M POWER a écrit:avis perso attend un peu et prend un kit gros freins. le souci c'est que mes disques actuels sont voilés et puis je vais peut être avoir une reduc sur ces disques mais rien n'est sûr... de plus j'ai un truc en cours dans les cartons sur le sujet, j'en dis pas plus tant que ce n'est pas en phase de concrétisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 11 mai 2007 ba perso si t disque voilé t empeche de rouler le temps de mettre ce que tu as dans le carton je mettrait des disque d occaz et ou je continuerai a posée des tune pour prendre le kit gros frein, bien sur ca depend de ce que tu as dans ton carton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 11 mai 2007 jg M POWER a écrit:nan nan moi j ai bien compris ce que tu as dis c est juste le fab la, la marmotte il aime bien parler pour rien Je sais ce que je dis et surtout je sais ce que j' avais monté sur mon M , regarde en dessous il confirme ce que je disais ianik a écrit:Les disques 3.0L ET 3.2L sont ventilés ( heureusement). Merci d' avoir confirmé medow a écrit: le souci c'est que mes disques actuels sont voilés Les zimmermann percé sont trop sensible a certains freinage puissant, les miens c' etait voilé assez rapidement, apparement c' est normale vu la faible epaiseur des disque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 11 mai 2007 t aime bien parler pour rien toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 12 mai 2007 jg M POWER a écrit:t aime bien parler pour rien toi Oui, c' est une passion depuis des années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Les deux modèles sont ventilés, allez hop en photos pour mieux comprendre : Disque 3.0l ventilé Et 3.2l où là on voit bien la séparation du bol et du disque : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 23 mai 2007 J'oubliais de rajouter que ça peux se monter en disques 3.0l et étriers 3.2l ( c'est ce que j'ai ! ) et inversement, il n'y a aucun décalage ni même de différence de dimensions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medow 0 Posté(e) le 23 mai 2007 thanks jef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la chicane1 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Alors "medow" as tu acheté et monté les zimmerman "formula z" ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medow 0 Posté(e) le 30 mai 2007 la chicane a écrit:Alors "medow" as tu acheté et monté les zimmerman "formula z" ? @+ ya les sous mais je les garde sous le coude au cas où car je déménage dans trois semaines et bien sûr, l'immobilier passe avant tout (on sait jamais si imprévu). donc aucune dépense sur la caisse avant d'en avoir fini avec le changement de domicile. (suis prévoyant) donc nouveaux disques fin juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico974 0 Posté(e) le 30 mai 2007 je profite de ce post pour avoir qq renseignement... g le mm probleme que medow mes disque sont voilé (en4000km) pourtant c'était des Zimmerman (plein ventilé) mais avec les plaquettes carbon lorraine les disque ne tiennent pas qq aurait un produit interressant a me proposé....? complément disque avec mes plaquettes? ou mm un ensemble disque/plaquette qui freine fort et qui tien? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites