ulster 0 Posté(e) le 10 mai 2007 je vais remplacer mes bougies sur mon 3.2l et je vais en profiter pour prendre les compressions de chaque cylindre. elle a 150 000 kms, avez-vous déjà pris les vôtres ??? à ce kilométrage-là ça donne quoi ??? Que pensez-vous du Metal5, cet aditif que l'on m'est dans l'huile pour redonner une santé au moteur ?? il a un pouvoir de lubrification important également, ça ne peut pas faire de mal?? est-ce compatible avec nos moteurs.....(pas de hs sur la lubrification, je vous vois venir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m321 0 Posté(e) le 10 mai 2007 sa aide mais si ta des compression basse ce n'est pas sa qui va te faire reprendre les compressions a l'origine c'est un produit qui aide tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianik111 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Pour moi le Metal 5 s adresse a des moteurs bas de gamme en fin de vie. Ca redonne un peu de peps avant de s ecrouler encore plus lourdement. Le principe semble alléchant, mais les particules sensées bouchées les aspéritées, dropent certes les compressions, mais surtout sont abrasives. Avec tous les risques que cela encoure sur la totalité des organes moteur. A eviter de tout urgence sur un moteur M///. Si les compressions sont basses, il vaut mieux chercher pourquoi et y remédier directement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la chicane1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Moi je suis contre ce genre d'additifs Je pense qu'il y a une part de pipot, et que l'autre part de pseudo efficacité n'est peu etre pas bonne pour un moteur aussi pointu que celui de nos ///M Coincidence ou coup du sort, la seule de toutes les voitures que j'ai eu dont le moteur à cassé, je lui avais mis un additif dans l'huile..... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lediscret012001 0 Posté(e) le 10 mai 2007 moi je pense que le vanos ne vas pas aprecier du tout le traitement au metal 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulster 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Eh ben voilà, avant de faire des bétises : faut demander merci à tous je n'ai pas de problème de compressions mais c'était juste pour savoir si ça aurait fait du bien au moteur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Mes supers expériences avec l'additif Mecacyl: Joint de culasse sur la Punto & soupape grillée (compression nulle sur le cylindre en question) sur la V40 turbo. Donc je te laisse deviner ce que j'en pense car il est impossible que se soient de pures coincidences... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulster 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Ca y est, j'ai remplacé mes bougies et j'en ai profiter pour prendre les compressions : elles sont toutes apparues à 14 (à 0.2 près à chaque cylindre) donc bonne santé moteur de ce côté là et pas besoin de remède miracle ou de potion magique pour corriger tout ça...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roossibdm 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Les traitement du type de metal 5 te font un effet "pate a roder" des que tu arrete d'e utiliser en bref... c'est d'la daube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightisright1 0 Posté(e) le 19 juin 2007 ianik a écrit:Pour moi le Metal 5 s adresse a des moteurs bas de gamme en fin de vie. Pas mieux c'est exactement ce qu'on m'a appris. Sur un moteur neuf le gain est quasi nul car les compressions sont théoriquement bonne (normal). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M estoril 0 Posté(e) le 20 juin 2007 metal 5 mais sutout pas sa c'est une M quand meme,elle merite mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites