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ben_gt1

diamant-schwartz race...

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et voila, la troisieme vient de subir un mauvais sort afin de se préparer a un long stage sur le tourne broche pour déblaxonnage et soudure....

je la croyais vraiment saine mais en fait, quelque point de corrosion non dégligeable vont devoir etre traité....







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Et ben t'as pas chomé...bon courage et mets nous un max de photos Nickel

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et voila encore une journée passée dans le garage en compagnie de mon pote le foret a dépointer et de sa femme la spatule, gratage et suppression de tole en tout genre au programme








résultat, 8kg de blaxon enlevé et 4kg de tole en tout genre....

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cool un new proget pour toi et merci pour tes photos et hesite pas a en un max pendant le deroulent du proget et bon courage a vs
Nickel

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le déblaxonnage a commencé, merci kitcar et thierry......



















finalement, je pensais la caisse saine au 1er coup d'oeil, c'est vraiment pa s le cas elle est vraiment corodé par endroit sous le blaxon.....va y avoir de la carosserie dans l'air, j'espere que le tablier se détaille chez bmw...

la suite prochainement !

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Ah oui, cool ce reportage de préparation de caisse.
Merci pour les photos NickelNickelNickelNickelNickel

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bon le déblaxonnage c'est bien beau mais la je commence a saturer a force de faire des lamelles......
donc un peu de soudure histoire de se changer les idées, j'ai aussi fais les ancrages pour les chadelles dans les bas de caisse....









bon ca sera pas une matter, il y a quelques soudures sales a reprendre mais dans l'ensemble c'est pas trop mal !

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Ben ça c'est du taf comme je l'aime Nickel , bon courage !! Les supports pour maintenir la caisse, c'est toi qui les as fait ?

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jef974 a écrit:
Ben ça c'est du taf comme je l'aime Nickel , bon courage !! Les supports pour maintenir la caisse, c'est toi qui les as fait ?


oui je l'ai ait pondu vite fait avec des chutes de tube

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la caisse avance bien, elle est totalement déblaxonnée et casiment soudée, je pense que demain soir ca devrait etre bon.
il restera comme ca a l'arceauté et a reprendre tous les points de corrosion a la fibre et ca c'est pas gagné !!!

j'ai fais ce matin a l'atelier les pieces necessaires au montage rigide de la traverse arr du meme type que kolse mais avec un montage différent au niveau des manchons remplacant les silent bloc, en efeft je trouve les manchons de kolse encore trop lourd.....

le pot de blaxon a était commandé, et oui pas assez qu'il faut l'enlever, on en remet derriere Fight mais faut un minimum reproteger la tole....

photos des demain

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voila la caisse est soudée, ce we modification de l'arceau, peinture et pose....

sinon en // j'ai refabriquer de quoi me faire une traverse arr rigide, reglable mai surtout legere....
normalement soudure de l'ensemble ce we aussi et lundi début de fabrication des bols alu de disque 320mm.

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ce we fabrication des freins avant histoire de voir ce que ca donnait, apprement ca a l'air d'aller donc je vais pouvoir faire l'autre coté, par contre dans du 17" ca fait tjr ridicule, le top serai du 340mmm...
le train arr est fini, j'espere poser l'arceau demain ou jeudi !



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aujourd'hui j'ai réparé la corrosion du tablier coté conducteur, c'est pas tresjolie, mais la rouille est traitée et le tablier de nouveau rigidifé. prochainement je ferais l'autre coté ainsi que les passages de roue arr a la fibre ca suffira....
ensuite pose de l'arceau.....
sinon mon train arr est bouclé et il est sur l'auto pour la déplacer, faut que je pese la traverse pour voir le gain avec les nouveaux manchins, puis a l'atelier j'ai au programme une modif de colonne de direction bien dépouillé facon m3 grA ca devraie tre sympa, le gain s'annonce a 700gr (ouaaaaa pour 2h de boulot) mais le look y est !

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ca y est, la voiture est arceauté, demain je pose les derniers renforts qui finissent de secher et je repose la caisse sur le tourne broche pour un petit travail des ailes arr, blaxonnage du dessous et peinture intérieure !

petit avant gout de ma nouvelle colonne de direction, embout support de commodos avec support de neiman et bloc volant supprimé, fabrication d'un douille pour garder le pallier supérieur de colonne



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salut ben
sa chaume pas je vois ... sa se construit trés vite tout sa !! Nickel
aujourd hui j ais tourné et soudé les pieces pour monter mon train arr en rigide, je suis parti sur la même base que toi. c est niquel !

bien vu le coup de la colone!... jme suis deja pencher sur la question de comment faire pour virer tout se vieux bloc en alu sur la mienne ( support comodo et neiman) mais j ais pas ue de super idée pour l instant... peut etre pourrais tu m expliquer comment tu t y est pris ? SweatAngel

bonne continuation!!
c est du super taf

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rouk168 a écrit:
salut ben
sa chaume pas je vois ... sa se construit trés vite tout sa !! Nickel
aujourd hui j ais tourné et soudé les pieces pour monter mon train arr en rigide, je suis parti sur la même base que toi. c est niquel !

bien vu le coup de la colone!... jme suis deja pencher sur la question de comment faire pour virer tout se vieux bloc en alu sur la mienne ( support comodo et neiman) mais j ais pas ue de super idée pour l instant... peut etre pourrais tu m expliquer comment tu t y est pris ? SweatAngel

bonne continuation!!
c est du super taf


dans cette fameuse piece en alu de fonderie se loge le pallier supérieur, il suffit de réusiner une douille qui se centrera ajusté glissant voir glissant juste sur la colonne d'un coté et de l'autre usiner le logement pour le pallier d'origine, le tout sera garder en contrainte par le ressort et le clips d'origine.....ca allege la colonne de 800grs et c'est surtout plus jolie quand on vire les commodos et autre (planche de bords passé a la place du poste et commande ventilation comme sur les grA d'époque)

A+

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allé on s'y remet un peu, la corrosion a été traité a la fibre, le berceau avant modifier pour permettre le montage rigide de la barre stab et le train arr est pres a etre reposé, bientot la diff de poinds entre la nouvelle et l'ancienne traverse....modification aussi des ancrages arr de barre stab pour passer en rigide...



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y a du taff Beta

félicitation Nickel

bon courage pour la suite Laugh

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cavaliers de montage rigide stab arr et modification bas de caisse pour chandelle d'atelier...







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du nouveau, la voiture a était rappatrié a mon atelier, aujourd'hui redémontage des trains pour la remettre sur le tourne brochz, elle est entierement reblaxonné, 2.5kg remis contre 15kg enlevé, c'est tjr ca de pris !

le train arr est fini, le pont ne se montait plus, la traverse a tellement était remonté dans la caisse que le carter arr de pont tapait contre un des longerons transversal, donc au programme fabrication d'entretoise pour abaisser le pont et soudure de la plaque de renfort des vis supérieure de fixa du pont désormais placées dans le coffre pour rigidier encore l'ancrage du train a la caisse...!

demain fabrication des chadelles d'atelier, peinture intérieur, compartiment moteur et coffre et si j'ai le temps repose du train arr, mise sur chandelle et modification des jambes de force avant pour gagner du débattement en compression d'amorto, bref de quoi s'occuper !!!!

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ben_gt a écrit:
, 2.5kg remis contre 15kg enlevé, c'est tjr ca de pris !]


Dans ton cas comme tu fais du rally je comprend tu l' alege au max, mais sur des voiture de tout les jours ca vaut pas le coup je trouve Angel

Bonne continuation pour la suite Nickel

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M@RMOTTEM3 a écrit:
ben_gt a écrit:
, 2.5kg remis contre 15kg enlevé, c'est tjr ca de pris !]


Dans ton cas comme tu fais du rally je comprend tu l' alege au max, mais sur des voiture de tout les jours ca vaut pas le coup je trouve Angel

Bonne continuation pour la suite Nickel


oui et non, bon on va pas rentrer dans la polémique des sportives et des voitures polyvalente mais bon le poids et le principal énemi de l'efficacité !

par contre apparament il y en aurait bien plus sur els ph2....... !

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ta du boulot grave
bref quand on M on calcul pas
c'est la passion

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voila la caisse est peinte, intérieur et compartiment moteur, le train arr a été reposé et le train avant casiment, j'attends tjr une cartouche d'amorto que j'ai faite refaire chez DA Compétition ainsi que 2 triangles avant....

sinon voila une photo de la modification des jambes de foces avant qui ont été raccourci, de meme pour le fourreau d'amorto, pour gagner du débattement en compression, 20mm de gagner, dorenavent l'amorto travaille convenable et plus sur les butée caoutchouc, voire sur les butée de ressort....!

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la voila sur chandelle, remontage de quelques bricole a l'intérieur, don le FAM hydrau avec levier en alu taillé dans la masse et la colonne de direction modifiée,en attendant de recevois les amorto pour boucler les trains....



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du nouveau

vu de l'intérieur, FAM hydrau taillé dans al masse, colonne de direction modifiée pour suppression lboc volant et support comodo, nouveau bloc compteur dans lequel sera incrusté un compte tour central, t° d'eau jauge a essence et shiftlight de régime de passage des rapports et a la place de la console centrale un plaque d'alu supportant les différents inter de remplacement des commodos et les relais, une petit boite en alu mécano soudée sera placé devatn le levier de vitesse avec coupe circuit, contact, demarreur et boite a fusibles... :








les freins avant, entierement fait maison 320mm a bol alu séparé sur base de disques arr de 330i E46.....:


















vue de l'extérieur, sur chandelles d'atelier, trappe de toit, compartiment moteur.... :









la semaine prochaine, usinage des logements de support de relais, fabrication de la boite alu porte fusible, réparation du moteur et mise en place et peut etre début de réalisation du faisceau electrique....

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Salut Ben,

C'est du super boulot Nickel , et je t'envie niveau matos (tour, fraiseuses...)

Au fait sur la derniére photo on peux voir que tu as fabriqué une cale en alu pour remplacer celle en caoutchou, au niveau de la colonne de direction, entre les 2 cardans

J'imagine que c'est pour avoir un meilleur ressentie au volant ???
Je me renseigne car j'y avais pensé pour la mienne et là je vois que tu la fais Wink

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Rom a écrit:
Salut Ben,

C'est du super boulot Nickel , et je t'envie niveau matos (tour, fraiseuses...)

Au fait sur la derniére photo on peux voir que tu as fabriqué une cale en alu pour remplacer celle en caoutchou, au niveau de la colonne de direction, entre les 2 cardans

J'imagine que c'est pour avoir un meilleur ressentie au volant ???
Je me renseigne car j'y avais pensé pour la mienne et là je vois que tu la fais Wink


pour la cale en alu, oui et non en fait jai fas ca car en montant la crémaillere de e36, l'entrée du boitier de direction étant plus long que la e30, la noix de serrage venait frotter contre le tablier, le silent bloc d'origine faisant 19mm de hauteur, j'ai fais cette cale plus fini (9mm) de haut pour redescendre la noix de serrage sur la colonne et l'empecher de toucher le tablier....la rigidité et la precision en rotation, ca venait ensuite...

PS: pour les machines on en a jamais assez assez, il me manquerai un poste tig pour l'alu, un découpeur plasma, une scie a ruban.. mais pour le moment j'ai aps a me plaindre, n'hésite pas a me contacter pour toute réalisation que tu ne pourrais faire toi meme...

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trés sympa ce taf !!!

C'est donc de toi que me parlait Francois Nickel

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Ya quand meme deux mondes.... ceux qui ont du pognon et ceux qui savent faire...

L adaptation de l ensemble des pieces et le travail sur mesure au niveau des cales, freins, colonettes etc est époustouflant.

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panta a écrit:
trés sympa ce taf !!!

C'est donc de toi que me parlait Francois Nickel


salut, possible, mais de quel francois tu parles ?

sinon merci bien les gars.

ianik, il n'y a pas 36 solutions, si tu as les belins pas de pb, i tu les as pas, systeme D, je me débrouille donc comme je peux pour avoir un auto a mon gout et efficace, car apres 2 faites comme ci comme ca, je commence a savoir comment les faire marcher....


quelques bricole encore, montage des amorto arr avec controle sans ressort que les roues touchent pas dans la caisse, finition du bloc compteur et de la console centrale acceuillant les inter, relais et fusible...









mes joints d'échappement sont tjr eprdu chez bmw, ah c'est plus ce que s'était... donc le moteur n'est tjr pas en place pour attaquer le faisceau...!

la commande pour le kit de vitre plexi va bientot partir, et il va falloir rattaquer le remontage intérieur+carosserie !!!!

merci a tous

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panta a écrit:
Francois qui court sur une E36 rouge Wink


ouias !! tu lui passera le bjr quand tu le vois, meme si je l'ai eu recement au tel...

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ludoracing a écrit:
alors ben des news de ton montage????


ca y est le moteur est dedans, j'ai replacer tous les périphériques sauf le radiateur d'eau que j'ai pas encore et j'ai attaqué le faisceau electrique. pour le moment j'ai recablé toute la sybele, merci l'apprenti electricien qui avait fait le faisceau...!

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ca y est, elle a parlé, et les voison gueulé...!!!! ils ont eu le privilege d'entendre le doux son de mon S14 en direct live du collecteur !!!!

bon j'ai galeré suite a plusieurs codes défauts de la sybele qui apparement sont apparus et disparus par enchantement !

toutes la partie electrique du moteur est fini (pompe essence, jauge essence, divers infos tableau de bord), c'est cablé et gainé au propre.

reste a attaquer, les clignos, les phares et essuie-glace et la partie electrique est bouclée, il faudra attaquer la carosserie (travail des ailes avant et remontage divers)!!!!

j'ai pas encore vérifié si mon compte tour marché et si les voyant de batterie et d'huile s'étaignaient, on verra demain...!

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Bon courage pour toi et jolie projet precé de la voir fini Nickel

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bon le we s'est pas fait pour se branler, du coup le faisceau est bouclé et pese 7kg, demain je peserai celui d'origine.... les ailes avant ont été revu et remontés, de meme pour le demi train avant droit et arriere (suspension).

il reste donc a reprendre l'accouplement de la ligne au silencieux, monter le pont et l'arbre de transmission, le radiateur d'eau, porte et vitre et direction la géometrie.... ??

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des nouvelles, ca a avancé un petit peu malgré la surcharge de travail que j'ai eu cette semaine, maintenant je suis coincé par les pieces en commande chez bmw et MC racing.








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hum !!! çà commence à sentir bon là !!! Nickel


Tu utilise quoi comme gaine pour ton faisceau ?? çà fais bien propre en tout cas Wink

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Rom a écrit:
hum !!! çà commence à sentir bon là !!! Nickel


Tu utilise quoi comme gaine pour ton faisceau ?? çà fais bien propre en tout cas Wink


c de la gaine tressé noire, je la récupaire dans un magasin de bateau, les mecs s'en servent pour les faisceaus electrique des yatchs et autre.

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