Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M3_JET

Sujet de reflexion: tubes intermedaires

Messages recommandés

Je dois avouer que je suis un peu perdu Beta

il y a 2 choix en ce qui concerne cette partie de l'echappement:

mono tube:


et double tube:


j'ai pris le cas d'un echappement pour M3 E46 sans silencieux intermedaire (resonateur) mais je pense que le concept est a peu pres le même..je me suis demandé lequel est le meilleur en termes de perfomances?

j'entends dire qu'un tube plus gros au lieu de 2 ca donne une meilleure circulation des gaz. Avec ce genre de tube on gagne 1 a 2 Cv dans les hauts regimes mais on perd du couple a bas regime.

je suis tombé sur un extrait interessant sur le même sujet :


Generally, here's how they work: First imagine your engine is a two cylinder, and one exaust is connected to each cylinder and then crossed halfway down the exhaust, when the first cylinder pulses exhaust gasses into the pipe they rush down the pipe and past the cross-over. The fast-moving gasses create a slight suction on the other pipe that suks the exhaust from the other cyclinder along when it fires.
voila comment cela fonctionne: D'abord imaginez que votre moteur est un bi-cylindre avec un tube d'echappement dédié par cylindre qui se croisent a mi-chemin . Lorsque le premier cylindre expulse les gaz d'echappement ces derniers s'engouffrent dans le tube et passent l'intersection, les gaz en mouvment créent une légère aspiration dans l'autre tube qui tire les gaz sortant de l'autre cylindre lors de la combustion.

The position of the crossover along the pipe makes up for the time between cyclinder firings so that the suction in the second pipe is greatest just as the second cylinder dumps its exhaust into the pipe. Viola! a more effienct exhaust!

Multiply times 3, factor in exhaust gas expansion and cooling, fit it all into the space available under the car, and you've just designed a crossover exhaust for a six-cylinder engine.

BTW: turbulant flow IS faster: it has has less surface friction than laminar flow.


L'intersection est placée au mieux dans le cyle de combustion de telle sorte que l'aspiration dans le 2e tube est au maximum lorsque le 2 e cylindre expulse les gaz dans le tube.voila un echappement efficace.
Multiplez par 3 ce phenomène, combiné a la dilatiation des gaz et a son refrodissement,tenez compte de la place dusponible sous la voiture et vous venez de schématiser in X pipe pour un moteur 6 cylindres.


ca tiens la route? quand il parle d'intersection je suppose qu'il fait allusion au Y en debut de tube de la 1ere photo non?

ca c'est le X pipe..et j'entends aussi parler du H pipe:





pour ameliorer la circulation des gaz sur un systeme bi-tube.c'est quoi encore ce truc? du pur marketing ou ca s'appuie sur quelquechose de serieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jdirai l'inverse, je pense que le mono-tube te fera pas trop perdre de couple mais faut voir le gains en haut !??
avec le bi-tube ca marchera mieux dans les tours mais au détriment du couple Wacko
c'est pour ca que j'hesite un peu, jvoudrait pas perdre trop de couple perso ..... quoi que le Me46 en a tellment Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les explications donné sont clair en effet mais je vois pas l'interet du bi tube... Le mono si tu perds en bas mais tu gagnes en haut c'est bon par contre si tu perds en bas et rien en haut donc juste pour faire du bruit ca sert a rien Ninja
Je vais essayer le mono on verra bien, ou alors tu prends le bi tube et je te rachete ton mono Jet Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:

Je vais essayer le mono on verra bien, ou alors tu prends le bi tube et je te rachete ton mono Jet Angel


j'ai pas de mono..moi j'ai un origine dont le silencieux intermedaire a ete remplacé par un eisenmann. je passerai surement a autre chose le mois prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3_JET a écrit:
Guillaume a écrit:

Je vais essayer le mono on verra bien, ou alors tu prends le bi tube et je te rachete ton mono Jet Angel


j'ai pas de mono..moi j'ai un origine dont le silencieux intermedaire a ete remplacé par un eisenmann. je passerai surement a autre chose le mois prochain.

Ha ok je croyais Angel
Bon ba vivement le mois prochain pour toi comme pour moi Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bon c est qui les preparateur???
perso aucune idee jy comprend rien a vos e46 avec vos resonateurs, vos x-pipe etc etc. NinjaSais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'en a pas vraiment.. y a des vendeurs aui essaient de placer leurs produits...c'est plus des membres eclaires qui developpent leurs arguments.. Nickel

Ps: j'ai trouve pour le H pipe. il sert a balancer la pression entre les 2 tubes et (lorsqu'il existe) se trouve sur le tube des catas

apparemment c'est moins cher de faire un gros tube au lieu de 2..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3_JET a écrit:
y'en a pas vraiment.. y a des vendeurs aui essaient de placer leurs produits...c'est plus des membres eclaires qui developpent leurs arguments.. Nickel


c est bien ce que je me dit. Vi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez mettre des bi-tubes des mono-tube des tri-tubes Beta
sur vos méca quasi d'origine le résultat sera a peut pres le même a quelques chx prés ,moins de couple en bas ,plus de chx en haut,moins de chx en bas etc...c'est du pignolage de cerveau tout çaWall

Jet: je vais t'interdir l'accés au site ricains toi Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lediscret012001 a écrit:

pas facile de trouver chaussure a son pied


Cours chez Go Sport l'ami Beta


Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLo a écrit:
lediscret012001 a écrit:

pas facile de trouver chaussure a son pied


Cours chez Go Sport l'ami Beta


Loin

Tu sorsFumette

Moi je tente le mono, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3e30Power a écrit:
Vous pouvez mettre des bi-tubes des mono-tube des tri-tubes Beta
sur vos méca quasi d'origine le résultat sera a peut pres le même a quelques chx prés ,moins de couple en bas ,plus de chx en haut,moins de chx en bas etc...c'est du pignolage de cerveau tout çaWall

Jet: je vais t'interdir l'accés au site ricains toi Laugh


c'est pas faux c'est vrai que sur les meca quasi d'origine je suis pas sur que le changement est vraiment flagrant..t'avais un double non sur le bi? le sujet n'est pas restreint a nos E46..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui il semble avoir un mono tube:



Vu comment il décolle,ca a l'air d'etre efficace Loin





























Au revoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--MaX-- a écrit:

ou mono tube ??


Sais pas

c'est marrant sur le double il y a le H..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est marrant sur le double il y a le H
et ce H il sert a quoi selon toi ?? .... a par le metre dans une feuille Laugh

pas evident ce choix Wall ... je pense que je prendrait le mono tube egalment mais sans grande conviction Drunk .... si ma bride n'avait pas peté je pense meme que j'aurai rien changé Wacko

lol! solo ptdr

HS : pas mal ton avatar jet Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:

Moi je tente le mono, on verra bien...


Moi j'avais un mono tube sur ma M3e30, et ça marchait super bien Nickel Et le bruit un truc de ouf CrazySweat une vrai Gr.N et des retour de flamme en veux tu en voilà, ça pétaradait grave sous le tunnel de la Defense c'était WTFGOD plus bruyant qu'une moto ! Quand j'ai changé pour un inter bi-tube et silencieux Supersprint, j'ai légèrement gagné en couple Laugh mais j'ai perdu en bruit Sad ... D'ailleurs je me demande si je ne vais pas passer mon 3.0l en mono-tube Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu comfirmerait donc qu'on perd en couple avec un mono WTF j'aurai pluto cru que ca soit avec un bitube qu'on perdait du couple Crazy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jef974 a écrit:
Guillaume a écrit:

Moi je tente le mono, on verra bien...


Moi j'avais un mono tube sur ma M3e30, et ça marchait super bien Nickel Et le bruit un truc de ouf CrazySweat une vrai Gr.N et des retour de flamme en veux tu en voilà, ça pétaradait grave sous le tunnel de la Defense c'était WTFGOD plus bruyant qu'une moto ! Quand j'ai changé pour un inter bi-tube et silencieux Supersprint, j'ai légèrement gagné en couple Laugh mais j'ai perdu en bruit Sad ... D'ailleurs je me demande si je ne vais pas passer mon 3.0l en mono-tube Loin


merci pour le commentaire Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lightisright a écrit:
Je sais qu'il n'a rien à voir directement mais M.Kempower a sûrement des trucs intéressants à dire..
bah badm (agree kempower) passe de temps en temps mais ne dit rien Rolling Eyes

quand pense les users sinon?

m3deluxe et guillaume vous avez tous les 2 le mono, vous avez gagné kekchose ou pas ? Sais pas

je vai mette le mono SS moi, je verait bien Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--MaX-- a écrit:
m3deluxe et guillaume vous avez tous les 2 le mono, vous avez gagné kekchose ou pas ? Sais pas

A mes impressions je dirai que ca marche mieux dans les tours, tu l'as ressenti toi meme la derniere fois Nickel
Par contre niveau couple a tres bas regime j'ai perdu, au vu de quelque test avec d'autre E46 recemment mais on etait 2 dans ma caisse et le passager fait plus de 100kgs Sweat

T'inquites Max on va se capter un soir juste entre nous pour essayer Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
--MaX-- a écrit:
m3deluxe et guillaume vous avez tous les 2 le mono, vous avez gagné kekchose ou pas ? Sais pas

A mes impressions je dirai que ca marche mieux dans les tours, tu l'as ressenti toi meme la derniere fois Nickel
Par contre niveau couple a tres bas regime j'ai perdu, au vu de quelque test avec d'autre E46 recemment mais on etait 2 dans ma caisse et le passager fait plus de 100kgs Sweat

T'inquites Max on va se capter un soir juste entre nous pour essayer Nickel
ta teste avec qui ?? .... ca sent le lediscret ca Euh

euuuuh moi le SS va bientot etre monté la Ninja .... a mon n'avis on ce captera trop tard EuhSweat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--MaX-- a écrit:
Guillaume a écrit:
--MaX-- a écrit:
m3deluxe et guillaume vous avez tous les 2 le mono, vous avez gagné kekchose ou pas ? Sais pas

A mes impressions je dirai que ca marche mieux dans les tours, tu l'as ressenti toi meme la derniere fois Nickel
Par contre niveau couple a tres bas regime j'ai perdu, au vu de quelque test avec d'autre E46 recemment mais on etait 2 dans ma caisse et le passager fait plus de 100kgs Sweat

T'inquites Max on va se capter un soir juste entre nous pour essayer Nickel
ta teste avec qui ?? .... ca sent le lediscret ca Euh

euuuuh moi le SS va bientot etre monté la Ninja .... a mon n'avis on ce captera trop tard EuhSweat

Oui c'est avec lediscret mais on s'est loupe complet...
Sinon avec le mois de juin de ouf qui m'attends oui se sera surement trop tard Wall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLo a écrit:
Lui il semble avoir un mono tube:



Vu comment il décolle,ca a l'air d'etre efficace Loin





























Au revoir...


s'pas faux,mais a mon avis s'il avait eu un bi-tube,ça aurait fait plus de poids vers l'arriere et elle aurais pas piquée du nez comme ça!! moi je dis BI TUBES !!!











Au revoir... Solo attends moi Fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--MaX-- a écrit:
lightisright a écrit:
Je sais qu'il n'a rien à voir directement mais M.Kempower a sûrement des trucs intéressants à dire..
bah badm (agree kempower) passe de temps en temps mais ne dit rien Rolling Eyes

quand pense les users sinon?

m3deluxe et guillaume vous avez tous les 2 le mono, vous avez gagné kekchose ou pas ? Sais pas

je vai mette le mono SS moi, je verait bien Sais pas


Moi, ce que j´ai ressenti, c´est un meilleur couple à bas et mi-régimes. Par contre à hauts régimes, ca ne m´a pas l´air d´avoir changé quelque chose, mis à part le bruit Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicom3smg2 a écrit:
alors??

Qui a monté quoi? Angel

resultats? resentis? Merci
tous l'inverse mais alors tous l'inverse de m3deluxe Sais pas
pour etre franc moi j'ai resenti direct une perte de couple Sais pas pour le gains en haut j'ai rien resenti de special Sais pas
moi je l'ai changé car une bride de mon intèr etait cassé, sinon je l'aurai pas changé pour ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicom3smg2 a écrit:
Merci pour ta reponse Max Punk
de rien Wink
tu compte le monté ou c'est deja fait??

Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--MaX-- a écrit:
nicom3smg2 a écrit:
Merci pour ta reponse Max Punk
de rien Wink
tu compte le monté ou c'est deja fait??

Nickel


BAH....... Euh Je viens d'installer un kit av stoptech six piston, et arriere 4pistons, et des catas sports Ninja alors faut dejà que j'en trouve un et e moi ci ça m'arrangerait pas WTF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicom3smg2 a écrit:
--MaX-- a écrit:
nicom3smg2 a écrit:
Merci pour ta reponse Max Punk
de rien Wink
tu compte le monté ou c'est deja fait??

Nickel


BAH....... Euh Je viens d'installer un kit av stoptech six piston, et arriere 4pistons, et des catas sports Ninja alors faut dejà que j'en trouve un et e moi ci ça m'arrangerait pas WTF
ptit cachotié Mr Green Bis
c'est ceux de seb69 ??

donne nous tes impression ici Wink
http://www.bavaria-motors.net/sous-le-capot-f11/catas-course-t1418-20.htm#51383

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--MaX-- a écrit:
nicom3smg2 a écrit:
--MaX-- a écrit:
nicom3smg2 a écrit:
Merci pour ta reponse Max Punk
de rien Wink
tu compte le monté ou c'est deja fait??

Nickel


BAH....... Euh Je viens d'installer un kit av stoptech six piston, et arriere 4pistons, et des catas sports Ninja alors faut dejà que j'en trouve un et e moi ci ça m'arrangerait pas WTF
ptit cachotié Mr Green Bis
c'est ceux de seb69 ??

donne nous tes impression ici Wink
http://www.bavaria-motors.net/sous-le-capot-f11/catas-course-t1418-20.htm#51383


je viens juste de les monter, oui, s'est ceux de seb Wink
j'ai fait huit kilometres avec donc pour les impressions s'est un peu juste lol mis je ents une poussée plus franche au dessus de 2500 tours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...