Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
collaine1

318is s14

Messages recommandés

salut alors nouveaux sur se site je vous presente ma titine.
alors.
salut alors je vous presente titine 318is qui a maintenant 16ans,c donc une e30 que j ai eu d origine et que j airetaper au fur et a mesure du temps tout d abord en refaisans le m42(moteur 318is) et en l optimisant un poil mais eternel insatisfait je m en suis lacer assez vite (1ans et demi)et donc j ai voulu passer au dessus mais comme on s y attache a c petite bete la j ai juste mis un s14(m3e30)dedans donc pour ceux qui connaisse pas c un 4 en ligne de 2302cmcube et qui faisait (ya 4 version en 2l3,195cata,200non cata,215cata et 220 non cata)et il y a eu aussi un 2l5 en 238cv, donc moi c etait un 200 cv avec une gestion Rolling Eyes et une ligne mais c tous a l origine.
et donc suite a casse moteur sa a ete la goutte qui a fait deborde le vase et qui ma fait dire on stop tout on recommence.
donc depuis maintenant bientot 1 ans je la retape en refaisant tout.
moteur 2l3.
gros arbres a cames cat cams.
gestion programable(obligatoire pour c arbre a came)
piston forge a dome
vilbrequin equilibre avec equipage mobile
volant moteur allege
injecteur 296cc a 2bar5 de 2l5 evo
guide de soupape neuf + rectif de siege
8 soupape d echappement neuve(suite a cass)
ligne delage sport avec 1 echappement:joyeu noel (mon ancienne boite)
pompe a huile retare.
boite de m3 donc getrag inverser(1er en bas) joint spy neuf
pont s3.25 changement disque + retarer a 40%(otoblok)+ joint spy.
chassis
ebach bilshtein b8.
barre stab h&r 22 a l av reglable 2 position 18 ar reg 3 position
train roulant m3
etrier refait
disque zimmerman
plaquette ds2500 av ds3000ar
maitre cylindre m3 prevu avec abs donc modif comme je l est pas.
crapotine exentre
train ar reglable
tout silent bloc power flex dont ceux qui donne + de chasse a l av
colone de direction monter en dur(supression du silent bloc)
cremaillere de direction m3 e30
jantes bbs 16 de m3 sport evo
pneus 225/40/16 pirelli pzero nero
tout se qui est triangle neuf et rotule aussi,bielette de barre stab,roulement etc...
tout se qui a ete demonter a ete repeint.
voila poue le principale.
exterieur rien du tout a part refection + peinture .
interieur rien du tout sauf deux recaro d origine.
et peut etre 2 harnais 4 pôint vont faire leur apparition.

je pense avoir fait le tour donc place au tof mais pas tout un!!!!!.
donc voila quelque tof.
le bloc n est pas encore refait.

































































voila quelque photo des pieces que j ai recu












la jambes de force m3 avec l amortisseur bilshtein


le ressort ebach compresse et pres a reposer et l ancien amortisseur koni.


et la jambes de force de 318 is








et le la platine qui est bien reel devant une table bien rempli ,les photo ont ete fait hier soir Mr.Red


maitre cylindre d m3 (plus grod debit)


m est siege sport que j avait pris sur panam


tableaux de bord


pochette de joint culasse


joint spy bv et pont


bielette de bare stab avant


tout tube essence et frein


levier vitesse m3 e36 (tous les meme e36 toute facon mais j le savais pas)


bai de par brise


joint de porte et de coffre


dossier de siege sport


moquette de sol noir violine


roulement arriere


biellette de barre stab arriere


on voit mal mais bas volet


et donc lame de 318 is


et la c mois en tenu de combas Laughing pour nettoyer dessous avant blacksonage : lol!lol!




la jambe de force apres peinture


on voit l amorto b8 (desoler pas de photo intermediaire)


les 2 jambes de forces cote a cote


et vu de dessus on voit meme pas que la tete est exentre






les disque + rondelle




et donc la jambes de force en cour d etre achever reste plus qu a peindre les etrier en noir et attendre les paquettes










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vase expanssion


barre anti raprochement arriere


et arbre a came








donc arbre a came:ouverture (0.1mm+jeu)278°adm 278° ech
(1.0mm+jeu)243° 238°
levee soupape 12.00mm adm 11.45 echa
temps ouverture (1.0mm+jeu) 14/49° adm 47/11°
levee au pmh 3.05mm 2.60mm

plaquette av ds2500


plaquette arriere ds3000


silent bloc arriere de trangle av


silent bloc av de barre stab diam 22 mm


et remontage








































































alors voici les rail de guidage des vis exentrique qui on ete usine




puis soude sur la traverse reste plus qu a faire les ovlong a meuler sur la traverse.




puis la travarse bien crade avant nettoyage et peinture




























alors sa c etait les support de cardan
et maintenant joint spy de tulipe avant.










et donc la tulip que j ai pas pris en photo lors du remontage
attention pour la tulip le serage ne se fait pas au coude ni au couple Mr.Red c un reglage.

et donc j ai rigidifier le silent bloc de pont avec de la colle a par brise.


je precise que mon chien ma bien aider lol!


lol!
























alors voila ou sa en est et le prochaine etape c le peinture le mois prochain et en attendant j attack la boite et je fini les jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaou toi tu rigole pas rambo beau projet bon courage pour la suite tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m3angeleyes a écrit:
eh bé tu est pas radin en photo Malades par contre juste comme ca ca fait pas beaucoup de travail pour un resultat sans trop d interet ??? Sais pas


sans trop d interet Boulay ba pendant que tu roule dans une auto que tu ne c pas pas ou elle en est ,perso je les toute demonter,tous refait ,preparer et c certainement beaucoup plus satisfaisant que de rouler dans un 3l deja tous fait.
sans trop d interet Wall ta passion tu le trouver dans un kinder toi?
et pis en totre quand elle sera fini si tu veut on les mettre a cote en tenu de route ,et propreter,en etat et surtout tu me dira si mes feu arriere fonctionne KcMr Green Bis .
sur tout les forum c la 1ere fois qu on me pose une question comme sa,suis sur le cul la.
pis j prefaire faire des modif util en tenu de route etc que de mette des jantes qui serve a rien des kit machin chose et des phare de twingo,desoler on a pas la meme philosophie de l automobile mais a premiere vu tu a un comportement de gtiste.
mais rassure toi c est ptetre sans trop d interet mais si tu veut quand elle sera fini on ira au circuit de loheac et on vera si des phare angel eyes servent a grand chose.
remarque venant de la part de quelq un qui a mis angel eyes en nom sa m etonne pas trop Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryl-505 a écrit:
Ton projet est vraiment bien détaillé et bien mené !!
Beau boulot !! One


merci a toi Nickel mais apparemment sa na pas trop d interet alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba alors la felicitation ,c est la premiere fois que je vois un projet qui sort un peu de l ordinaire et qui en plus a un sens et surtout de la concordance dans le choix des pieces Nickel

tu est dans le vrai et ton projet ne triche en rien ,je le trouve vraimment de bon gout continu comme ca et tu pourra etre fier de toit et surtout sur de ta caisse et ca c est le plus important Punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

sympa de t'être fait chier à faire autant de photos mais c'est très agréable à voir pour nous ! quel boulot !

sinon il manque une seule chose en phto, la boite à air carbone !

Par pitié prends la nous en photo et montre la nous Smile

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, tu as la ref cat cams de tes aac ...?

tu as fait usiner ou les reglettes pour le train arr ?

pour les pistons tu les as pris avec combien de Rv... ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eldiablom6 a écrit:
ba alors la felicitation ,c est la premiere fois que je vois un projet qui sort un peu de l ordinaire et qui en plus a un sens et surtout de la concordance dans le choix des pieces Nickel

tu est dans le vrai et ton projet ne triche en rien ,je le trouve vraimment de bon gout continu comme ca et tu pourra etre fier de toit et surtout sur de ta caisse et ca c est le plus important Punk


merci ,c vrai que c du bouleaux mais jsuis presse de remettre les pied dedans ,la sa fait 1 ans quasiment quelle est arreter alors vous imaginer bien que Sad yen a mare mais d ici peut normalement sa devrait le faire et la Drunk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caribou68 a écrit:
Salut,

sympa de t'être fait chier à faire autant de photos mais c'est très agréable à voir pour nous ! quel boulot !

sinon il manque une seule chose en phto, la boite à air carbone !

Par pitié prends la nous en photo et montre la nous Smile

Bye
Clément



merci
alors pour la boite a air le dessin que vous voyer c mon frere qui la fait comme il est dessinateur industriel,et c c est colegue qui vont la realiser en inox.
quand je sais pas encore il a juste un probleme de platine pas vraiment facile a mettre pil poil mais sa va le faire bientot et j mettrait les tof Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
salut, tu as la ref cat cams de tes aac ...?

tu as fait usiner ou les reglettes pour le train arr ?

pour les pistons tu les as pris avec combien de Rv... ?

merci


salut alors pour les cat cams j ai pas la ref sous les yeux mais les 2 levee si tu veux origine et cat cams

cat cams
ouverture (0.1mm+jeu)278°adm 278° ech
(1.0mm+jeu)243° 238°
levee soupape 12.00mm adm 11.45 echa
temps ouverture (1.0mm+jeu) 14/49° adm 47/11°
levee au pmh 3.05mm 2.60mm

origine

Levée adm 10.3mm
Levée ech 10.3mm
Diag 274° adm/268° ech
Jeu 0.2 adm/0.3 ech
Diam de came mère 33.5mm

pour les piston ne mettant pas encore attarder sur le bloc je ne les pas encore calculer comme je le rappelle j ai achter le bloc embieller.quand jy serais rendu je le metterais Nickel .

et pour les rail de guidage des vis exentrique c comme la boite a air c mon frere qui les a decouper laser.

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel joli projet que tu nous présente ici !!!

Vivement pour toi qu'elle soit toute remontée, je pense qure tu vas bien te faire plaiz avec tout ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrible le projet j aime beaucoup Nickel

un e30 coupé qui va deboiter LoveUp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sur ta signature tu as mis le lien d'une vidéo et quand j'ai regardé cette vidéo je vois une E30 coupé qui tourne contre un 330ci je crois


et c est pas ta e30 coupé dessus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viko a écrit:
mais sur ta signature tu as mis le lien d'une vidéo et quand j'ai regardé cette vidéo je vois une E30 coupé qui tourne contre un 330ci je crois


et c est pas ta e30 coupé dessus ??


si c etait juste avant de casser le moteur fin genre 2 semaine avant j avais un trou dans le bloc lol! et il etait d origine le s14,l auto avait les trains de 318 is et des jantes en 4 par 100 multibaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla ca c'est un proget de miticuleu rien ne t echappe en tous cas bon boulot que tu fait la et je te comprent que sa doit etre dur 1ans sans ta belle bientot ca va le faire aparement alor bon courage pour le reste Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collaine a écrit:
m3angeleyes a écrit:
eh bé tu est pas radin en photo Malades par contre juste comme ca ca fait pas beaucoup de travail pour un resultat sans trop d interet ??? Sais pas


sans trop d interet Boulay ba pendant que tu roule dans une auto que tu ne c pas pas ou elle en est ,perso je les toute demonter,tous refait ,preparer et c certainement beaucoup plus satisfaisant que de rouler dans un 3l deja tous fait.
sans trop d interet Wall ta passion tu le trouver dans un kinder toi?
et pis en totre quand elle sera fini si tu veut on les mettre a cote en tenu de route ,et propreter,en etat et surtout tu me dira si mes feu arriere fonctionne KcMr Green Bis .
sur tout les forum c la 1ere fois qu on me pose une question comme sa,suis sur le cul la.
pis j prefaire faire des modif util en tenu de route etc que de mette des jantes qui serve a rien des kit machin chose et des phare de twingo,desoler on a pas la meme philosophie de l automobile mais a premiere vu tu a un comportement de gtiste.
mais rassure toi c est ptetre sans trop d interet mais si tu veut quand elle sera fini on ira au circuit de loheac et on vera si des phare angel eyes servent a grand chose.
remarque venant de la part de quelq un qui a mis angel eyes en nom sa m etonne pas trop Loin


bah tu ma l air un peu trop sur de toi et un poil trop agressif je trouve Wall detends toi un peu un peu garcon Fumette et pour ce qui est de me mettre a l envers mets au moins 6 cylindres ca pourra t aider ptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL y a deja du defis ds l aire on prend les paris? Fight

4 ou 6cylindre qui gagne... Euh moi je dit 6 malgres que j Love le s14..

en tt cas beau boulot bonne continuation Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



bon on va pas pourir le post mais faudrait dire sa au pauvre gars avec sont 3l que j ai passer,il ne voyait plus les 4 cylindre sous le meme oeil Sex .
bon pour l agressiviter quand tu dit a quelqu un que se qu il fait ne sert a rien alors que tu na meme pas du lire le topic en entier et que tu c pas exactement comment sera l auto et surtout le temps passer dessus tu comprend que c un peu ennervant.
maintenant si tu crois avoir la suprematie avec le 6cylindre libre a toi mais un jour tu va rien comprendre demande a greg 330 ce qu il en pense des 4 cylindre qu il voit de temps en temps Fumette .
meme si lui il prefere les 6.
t inquiette pas on pourra se rencontre si tu veut Euh
faut pas croire que se que tu a entre les jambes est relatif au nombre de cylindre Laugh
ton auto pese 1350 kg a peu pres pour 286cv theorique et quand greg a passer sont 3l au banc de tete d origine il avait 274cv se qui est normal avec les kms et tous moteur meme sorti d usine n est pas pareille mais dit toi bien que 286 cv c theorique.donc tu a un rapport poids puissance de (avec 286 cv Angel )de 4.72.
mon auto pese 1125kg (a repeuser) pour une puissance theorique qui se situe entre 250 et 270.donc meme en prenant que 250cv j aurait un rapport poids puissance de 4.50 et donc avec 270 cv sa me ferait 4.17kg par cv .donc Gay .
mais je preffere la peser avant et la passer au banc avant d annoncer des chiffre AU ROUES Crazy question de principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respect pour la taf,trés bon choix des pieces.Ca sent bon la passion tout ca Nickel

J'ai hate de voir le resultat final!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etant donné le travail tres respectueux que tu as fait sur ta voiture je t accorde la reprise ou les reprises bien evidement en 2/3/4/5 comme tu veux tu choisis ca cloturera le debat Loin en restant calme ca feras du bien pas la peine de te prendre la tete rendez vous a la courneuve le vendredi soir en avril ou mai quand elle sera prete Up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m3angeleyes a écrit:
etant donné le travail tres respectueux que tu as fait sur ta voiture je t accorde la reprise ou les reprises bien evidement en 2/3/4/5 comme tu veux tu choisis ca cloturera le debat Loin en restant calme ca feras du bien pas la peine de te prendre la tete rendez vous a la courneuve le vendredi soir en avril ou mai quand elle sera prete Up



j montrais certainement pas a paris rien que pour sa mais si un jour jy monte voir greg ou autre jte ferais signe Sais pas .
et la on pourra se taper un 0 a 100 un 0 a 200 et se que tu veut.
en reprise en 5 voir 4 tu sera ptetre devans mais pour le reste GaySex .
et puis une ptite seri de virage aussi
tu veut pas aller sur circuit?


remarque venant de la part de quelq un qui a mis angel eyes en nom sa m etonne pas trop

ne sois pas jaloux ca viendras sois patient



eeehhh non merci les truc bof mania tres peu pour moi je prefere de loin l efficaciter ptdrptdrptdr
remarque manque plus qu un volant moumoute et la ptit chien sur la plage ar ptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eeehhh non merci les truc bof mania tres peu pour moi je prefere de loin l efficaciter
remarque manque plus qu un volant moumoute et la ptit chien sur la plage ar


j ai deja ca le volant moumoute et le chien Laugh et puis j ai rajouter les bavettes et le fil electrique qui touche par terre et les neons et les diodes tout autour de la voiture c est tres beau EuhEuh
ptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collaine a écrit:
ben_gt a écrit:
salut, tu as la ref cat cams de tes aac ...?

tu as fait usiner ou les reglettes pour le train arr ?

pour les pistons tu les as pris avec combien de Rv... ?

merci


salut alors pour les cat cams j ai pas la ref sous les yeux mais les 2 levee si tu veux origine et cat cams

cat cams
ouverture (0.1mm+jeu)278°adm 278° ech
(1.0mm+jeu)243° 238°
levee soupape 12.00mm adm 11.45 echa
temps ouverture (1.0mm+jeu) 14/49° adm 47/11°
levee au pmh 3.05mm 2.60mm

origine

Levée adm 10.3mm
Levée ech 10.3mm
Diag 274° adm/268° ech
Jeu 0.2 adm/0.3 ech
Diam de came mère 33.5mm

pour les piston ne mettant pas encore attarder sur le bloc je ne les pas encore calculer comme je le rappelle j ai achter le bloc embieller.quand jy serais rendu je le metterais Nickel .

et pour les rail de guidage des vis exentrique c comme la boite a air c mon frere qui les a decouper laser.

voila


pour la boite a air, si tu peux jte conseille plutot de la faire réaliser en alu, car en inox vive le poids et les échanges thermiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour la boite a air c etait prevu mais a cause du diametre des tube se n est pas possible sinon c se que j aurais car c etait prevu au depart. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Collaine,
bienvenu a toi
Juste pour info, le S50B30 de Greg a sorti 293 ch...

Mais sur circuit, DA (400m) je reste convaincu que tu sera devant nos E30 M3 6 Cylindres.

De toute facon, la question n´est pas la, on s´en fout de qui est devant, ta caisse, elle va déboiter et tu peux etre fier de l´avoir fait du debut a la fin Wink c´est le boulot qui est super impressionnant et ne manque aucunement d´interet.

Félicitation, et ignore ceux qui ne pourrais pas comprendre.

Et pourtant, je vais avoir un E30 Mtech2 3,0L avec Angel eyes Wink lol, mega lol, mais ca c´est parce que mes phares actuels sont deja montés dans un Mtech1 avec 3,0L qui a cassé ces phares blancs...

Je propose d´arreter de pourrir ce si beau Topic.

A+ AngelFumette

P.S: j espere que je serais la le jour ou tu montera voir Greg Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut adonf
autant pour moi je croyait qu il sortait un truc du genrer 274 cv avant petite modif et 293 cv apres.
et pour quand je descendrait ya pas de soucit se qu on fera je passerait quand tu sera la Nickel .
et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment beau de sortir autant de chevaux du 3.0L... un pote sur marseille en sors 274 aux roues arr avec une vrai boite a air carbone et une eprom.....

pour en revenir a la 318, pkoi avoir choisi ces arbres, vu que tu mets des pistons et une injection programmable....?

j'ai l'impression sur le site de cat cams que les mien n'existent plus, j'ai des 283° symetrique avec 11.5mm de levée....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la section "voiture des membres....et pas "membre du proprio de la voiture" ptdr

la mienne est plus grosse que la tienne etc...

3.0/3.2/s14/m30/v12/v8 200ps/300ps/476ps Euh , ON S'EN BR**LE

en tout cas, super projet ce ptit e30, avec le soucis du détail qui fait toute la différence Vi
LoinLoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
c'est vraiment beau de sortir autant de chevaux du 3.0L... un pote sur marseille en sors 274 aux roues arr avec une vrai boite a air carbone et une eprom.....

pour en revenir a la 318, pkoi avoir choisi ces arbres, vu que tu mets des pistons et une injection programmable....?

j'ai l'impression sur le site de cat cams que les mien n'existent plus, j'ai des 283° symetrique avec 11.5mm de levée....

A+



Crazy j ai beaux reflechir je ne voix pas le rapport entre mes arbre,les piston et la gestion.
a moins que tu veuille dire pourquoi ne pas avoir mis des plus gros arbre.
et bien tout simplement parceque c la derniere game avant de passer au coupelle,ressort etc renforcee qui entrainerait un surcoup et en plus pas exploitable sur route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willM3 a écrit:
c'est la section "voiture des membres....et pas "membre du proprio de la voiture" ptdr

la mienne est plus grosse que la tienne etc...

3.0/3.2/s14/m30/v12/v8 200ps/300ps/476ps Euh , ON S'EN BR**LE

en tout cas, super projet ce ptit e30, avec le soucis du détail qui fait toute la différence Vi
LoinLoin



salut et mertci
c vrai que sa a tendance a partir comme sa .
et comme vous dite adonf et toi on s en branle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collaine a écrit:
ben_gt a écrit:
c'est vraiment beau de sortir autant de chevaux du 3.0L... un pote sur marseille en sors 274 aux roues arr avec une vrai boite a air carbone et une eprom.....

pour en revenir a la 318, pkoi avoir choisi ces arbres, vu que tu mets des pistons et une injection programmable....?

j'ai l'impression sur le site de cat cams que les mien n'existent plus, j'ai des 283° symetrique avec 11.5mm de levée....

A+



Crazy j ai beaux reflechir je ne voix pas le rapport entre mes arbre,les piston et la gestion.
a moins que tu veuille dire pourquoi ne pas avoir mis des plus gros arbre.
et bien tout simplement parceque c la derniere game avant de passer au coupelle,ressort etc renforcee qui entrainerait un surcoup et en plus pas exploitable sur route.


c'est ce que je voulais dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
collaine a écrit:
ben_gt a écrit:
c'est vraiment beau de sortir autant de chevaux du 3.0L... un pote sur marseille en sors 274 aux roues arr avec une vrai boite a air carbone et une eprom.....

pour en revenir a la 318, pkoi avoir choisi ces arbres, vu que tu mets des pistons et une injection programmable....?

j'ai l'impression sur le site de cat cams que les mien n'existent plus, j'ai des 283° symetrique avec 11.5mm de levée....

A+



Crazy j ai beaux reflechir je ne voix pas le rapport entre mes arbre,les piston et la gestion.
a moins que tu veuille dire pourquoi ne pas avoir mis des plus gros arbre.
et bien tout simplement parceque c la derniere game avant de passer au coupelle,ressort etc renforcee qui entrainerait un surcoup et en plus pas exploitable sur route.


c'est ce que je voulais dire...


pas de prob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'as cambriolé une concession pour avoir autant de piéces WTFLaugh !

Félicitation pour le projet Love .

Tu vas en surprendre plus d'uns sur la route Fumette ...!

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...