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speedo85

coupelles 3.2 inversés

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bonjour a tous , je voudrais poser une question ou deux a ceux qui roulent avec des coupelles de 3.2 inversés :
- pour la geo quels valeurs avez vous pris ???
- l usure interieur des pneus avant du au carrossage negatif plus prononcé est elle exagéré ou minime ???

merci a vous
Nickel

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Bonjour,

En fait j'avais mis des coupelles de Z3m et inversés le sens de montage, la gauche mise à droite et vice versa.

La valeur de carrossage avait bien pris un coup, c'etait pas mal au niveau train avant mais si tu roules pas mal sur autoroute, tes pneus vont se manger à vitesse grand V sur une petite partie de ton pneu.

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est ce que ca n existe pas des coupelles reglables comme sur pour les e30 m3 pour regler le carrossage ???









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j'ai les coupelles inversées, ma voiture est un peu rabaissée (bilstein + Eibach) donc le carrossage est très accentué ! Je ne connais pas les valeurs de géo, j'ai fait cette modif pour avoir un meilleur train avant sur circuit et bien user les pneus toujours sur cicuit (et non pas bouffer l'extérieur). Mais je ne conseillerais pas cette modif si tu ne fais que de la route ou autoroute !

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salut

Ces coupelles, elles sont uniquements montés sur les 3.2L ou aussi sur 3L???

ça passe sur un e36 "normal" Ninja

A+ et merci Nickel

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speedo85 a écrit:
bonjour a tous , je voudrais poser une question ou deux a ceux qui roulent avec des coupelles de 3.2 inversés :
- pour la geo quels valeurs avez vous pris ???
- l usure interieur des pneus avant du au carrossage negatif plus prononcé est elle exagéré ou minime ???

merci a vous
Nickel


Les coupelles de 3L offrent un meilleur compromis que des 3,2l inversées.

@+

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Antoine a écrit:
speedo85 a écrit:
bonjour a tous , je voudrais poser une question ou deux a ceux qui roulent avec des coupelles de 3.2 inversés :
- pour la geo quels valeurs avez vous pris ???
- l usure interieur des pneus avant du au carrossage negatif plus prononcé est elle exagéré ou minime ???

merci a vous
Nickel


Les coupelles de 3L offrent un meilleur compromis que des 3,2l inversées.

@+


Tu peux dévelloper un peut STP Angel

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personne veux me répondre Sad

tans pis, si ça peut faire profiter du monde:

ref coupelles de 3.2L: 31332227897

ref coupelles de 3.0L: 31332228345


il n'y à aucune infos sur les différences d'angles ou quoi que ce soit sur realoem Wall

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Salut,

Sur ma 3.0L, j'ai monté des coupelles de 3.2L et je les ai inversées, résultat : carrossage négatif d'environ -2°20 et un train avant super agréable, tres directif Fight , la caisse se place vraiment pile-poile, la différence est flagrante.

Quand à l'usure des pneus, comme je roule peu (je ne fais pas plus de 9000kms / an) bah je ne m'en préoccupe pas Crazy

@+

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Sur ma M3 de course, j'ai des coupelles réglables exentriques de chef Proflex...

Je pense pour 250 euros pièce et c'est le top!

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madmike7 a écrit:
salut

Ces coupelles, elles sont uniquements montés sur les 3.2L OUI ou aussi sur 3L???

ça passe sur un e36 "normal" NinjaNON rien a voir

A+ et merci Nickel

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Merci à toi christ One


en cherchant un peut plus sur realoem, il est vrai que pas mal de pièces n'ont pas les mêmes références (berceau, triangle, moyeux, jambes de forces et bien sur coupelles d'amortos Angel ) et ce jusqu'entre les 3L et les 3.2L ou juste le berceau semble commun au deux modèles....
seulement ont ne voit pas grand chose de significatifs sur les schémas et je ne sais pas comment faire pour voir si une adaptation est possible ou non (à part me dégoter un train avant de 3.2L Wacko )

PS christ: tu as déjà essayé ce montage?? Mr Green Bis

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Quel est le prix des coupelles 3,2l ? Le roulement qui se trouve dedans se detaille t il ou il est vendu avec ?

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defre a écrit:
Quel est le prix des coupelles 3,2l ? Le roulement qui se trouve dedans se detaille t il ou il est vendu avec ?


Salut,

J'ai payé les miennes 92€ht piece et le roulement est vendu avec Nickel

@+

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Je roule moi aussi avec des coupelles de 3L2 inversé + silenbloc pour avoir +1° de plus de chasse
Mon train est regler avec du pincement 2.5° tu peux tres bien mettre seulement 2° de pincement apres a toi d'affiné selon ta conduite

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Antoine a écrit:
speedo85 a écrit:
bonjour a tous , je voudrais poser une question ou deux a ceux qui roulent avec des coupelles de 3.2 inversés :
- pour la geo quels valeurs avez vous pris ???
- l usure interieur des pneus avant du au carrossage negatif plus prononcé est elle exagéré ou minime ???

merci a vous
Nickel


Les coupelles de 3L offrent un meilleur compromis que des 3,2l inversées.

@+


Peux-tu me dire si en les inversant (coupelles du 3L), on a une différence ?
Merci !

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gaetan a écrit:
Antoine a écrit:
speedo85 a écrit:
bonjour a tous , je voudrais poser une question ou deux a ceux qui roulent avec des coupelles de 3.2 inversés :
- pour la geo quels valeurs avez vous pris ???
- l usure interieur des pneus avant du au carrossage negatif plus prononcé est elle exagéré ou minime ???

merci a vous
Nickel


Les coupelles de 3L offrent un meilleur compromis que des 3,2l inversées.

@+


Peux-tu me dire si en les inversant (coupelles du 3L), on a une différence ?
Merci !


aucune différence en inversant les coupelles du 3l, car elles ne sont pas excentrées

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salut

Au regard des post précédents j'ai cru comprendre que les coupelles de 3.2L ne passent pas en remplacement de coupelles de série sur e36 non ///M , une personne saurait développer exactement pourquoi? GOD

++

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pour ça faudrait comparer un amortisseur ///M et non M (longueur de tige et diamètre) doit y avoir une différence à ce niveau je pense...

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les tige d'amortisseur des M3 sont conique celle des e36 classique sont plate

pour le tarif des 3.2l ces 52€ ht pièce

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Yop,

Je viens à la pêche aux infos, sur les compact e36 les coupelles de 3,2L se montent-elles?


Même si i je garde trianbles et amortos de Compact?


Merci

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lightisright a écrit:
Yop,

Je viens à la pêche aux infos, sur les compact e36 les coupelles de 3,2L se montent-elles?


Même si i je garde trianbles et amortos de Compact?


Merci



Les tetes de 3L2 se montent physiquement mais il y a un probleme. Le ressort sur non M est de plus gros diametre et donc la coupelle superieure est plus large...

La tete M3 3L2 decentre suffisemment pour que la coupelle entre en contact avec la carrosserie ( dans la chapelle d amortisseur )..

J avais ete obligé de les demonter de ma Compact a l epqoue.

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Merci Ianik, reste à confirmer que les ressorts vont aussi sur un amortisseur pour compact...


Si je doisprendre des amortisseurs de M3 après je ne sais pas si la fixation avec la fusée est possible.



Merci en tout cas, ce n'est pas la première fois que j'entends parler des problèmes de diamètre de ressort donc ça se confirme.

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