speedo85 0 Posté(e) le 21 février 2007 bonjour a tous , je voudrais poser une question ou deux a ceux qui roulent avec des coupelles de 3.2 inversés : - pour la geo quels valeurs avez vous pris ??? - l usure interieur des pneus avant du au carrossage negatif plus prononcé est elle exagéré ou minime ??? merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 21 février 2007 Bonjour, En fait j'avais mis des coupelles de Z3m et inversés le sens de montage, la gauche mise à droite et vice versa. La valeur de carrossage avait bien pris un coup, c'etait pas mal au niveau train avant mais si tu roules pas mal sur autoroute, tes pneus vont se manger à vitesse grand V sur une petite partie de ton pneu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 21 février 2007 est ce que ca n existe pas des coupelles reglables comme sur pour les e30 m3 pour regler le carrossage ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedo85 0 Posté(e) le 21 février 2007 si ca existe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philm3mobile 0 Posté(e) le 22 février 2007 j'ai les coupelles inversées, ma voiture est un peu rabaissée (bilstein + Eibach) donc le carrossage est très accentué ! Je ne connais pas les valeurs de géo, j'ai fait cette modif pour avoir un meilleur train avant sur circuit et bien user les pneus toujours sur cicuit (et non pas bouffer l'extérieur). Mais je ne conseillerais pas cette modif si tu ne fais que de la route ou autoroute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmike7 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 salut Ces coupelles, elles sont uniquements montés sur les 3.2L ou aussi sur 3L??? ça passe sur un e36 "normal" A+ et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine09 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 speedo85 a écrit:bonjour a tous , je voudrais poser une question ou deux a ceux qui roulent avec des coupelles de 3.2 inversés : - pour la geo quels valeurs avez vous pris ??? - l usure interieur des pneus avant du au carrossage negatif plus prononcé est elle exagéré ou minime ??? merci a vous Les coupelles de 3L offrent un meilleur compromis que des 3,2l inversées. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmike7 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Antoine a écrit:speedo85 a écrit:bonjour a tous , je voudrais poser une question ou deux a ceux qui roulent avec des coupelles de 3.2 inversés : - pour la geo quels valeurs avez vous pris ??? - l usure interieur des pneus avant du au carrossage negatif plus prononcé est elle exagéré ou minime ??? merci a vous Les coupelles de 3L offrent un meilleur compromis que des 3,2l inversées. @+ Tu peux dévelloper un peut STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmike7 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 personne veux me répondre tans pis, si ça peut faire profiter du monde: ref coupelles de 3.2L: 31332227897 ref coupelles de 3.0L: 31332228345 il n'y à aucune infos sur les différences d'angles ou quoi que ce soit sur realoem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la chicane1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Salut, Sur ma 3.0L, j'ai monté des coupelles de 3.2L et je les ai inversées, résultat : carrossage négatif d'environ -2°20 et un train avant super agréable, tres directif , la caisse se place vraiment pile-poile, la différence est flagrante. Quand à l'usure des pneus, comme je roule peu (je ne fais pas plus de 9000kms / an) bah je ne m'en préoccupe pas @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Sur ma M3 de course, j'ai des coupelles réglables exentriques de chef Proflex... Je pense pour 250 euros pièce et c'est le top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 madmike7 a écrit:salut Ces coupelles, elles sont uniquements montés sur les 3.2L OUI ou aussi sur 3L??? ça passe sur un e36 "normal" NON rien a voir A+ et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Antoine, les coupelles du Z3M offrent à mon avis le meilleur compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmike7 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Merci à toi christ en cherchant un peut plus sur realoem, il est vrai que pas mal de pièces n'ont pas les mêmes références (berceau, triangle, moyeux, jambes de forces et bien sur coupelles d'amortos ) et ce jusqu'entre les 3L et les 3.2L ou juste le berceau semble commun au deux modèles.... seulement ont ne voit pas grand chose de significatifs sur les schémas et je ne sais pas comment faire pour voir si une adaptation est possible ou non (à part me dégoter un train avant de 3.2L ) PS christ: tu as déjà essayé ce montage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defre 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Quel est le prix des coupelles 3,2l ? Le roulement qui se trouve dedans se detaille t il ou il est vendu avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la chicane1 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 defre a écrit:Quel est le prix des coupelles 3,2l ? Le roulement qui se trouve dedans se detaille t il ou il est vendu avec ? Salut, J'ai payé les miennes 92€ht piece et le roulement est vendu avec @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Je roule moi aussi avec des coupelles de 3L2 inversé + silenbloc pour avoir ° de plus de chasse Mon train est regler avec du pincement 2.5° tu peux tres bien mettre seulement 2° de pincement apres a toi d'affiné selon ta conduite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan07 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Antoine a écrit:speedo85 a écrit:bonjour a tous , je voudrais poser une question ou deux a ceux qui roulent avec des coupelles de 3.2 inversés :- pour la geo quels valeurs avez vous pris ???- l usure interieur des pneus avant du au carrossage negatif plus prononcé est elle exagéré ou minime ???merci a vous Les coupelles de 3L offrent un meilleur compromis que des 3,2l inversées.@+ Peux-tu me dire si en les inversant (coupelles du 3L), on a une différence ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof design 57 0 Posté(e) le 8 mai 2008 gaetan a écrit:Antoine a écrit:speedo85 a écrit:bonjour a tous , je voudrais poser une question ou deux a ceux qui roulent avec des coupelles de 3.2 inversés :- pour la geo quels valeurs avez vous pris ???- l usure interieur des pneus avant du au carrossage negatif plus prononcé est elle exagéré ou minime ???merci a vous Les coupelles de 3L offrent un meilleur compromis que des 3,2l inversées.@+Peux-tu me dire si en les inversant (coupelles du 3L), on a une différence ?Merci ! aucune différence en inversant les coupelles du 3l, car elles ne sont pas excentrées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan07 0 Posté(e) le 8 mai 2008 OK, merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flagada 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 salutAu regard des post précédents j'ai cru comprendre que les coupelles de 3.2L ne passent pas en remplacement de coupelles de série sur e36 non ///M , une personne saurait développer exactement pourquoi? ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent30000 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 pour ça faudrait comparer un amortisseur ///M et non M (longueur de tige et diamètre) doit y avoir une différence à ce niveau je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flagada 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flagada 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 coupelles commandés, je verrai bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 les tige d'amortisseur des M3 sont conique celle des e36 classique sont plate pour le tarif des 3.2l ces 52€ ht pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightisright1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Yop,Je viens à la pêche aux infos, sur les compact e36 les coupelles de 3,2L se montent-elles?Même si i je garde trianbles et amortos de Compact?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianik111 0 Posté(e) le 20 mai 2010 lightisright a écrit:Yop,Je viens à la pêche aux infos, sur les compact e36 les coupelles de 3,2L se montent-elles?Même si i je garde trianbles et amortos de Compact?MerciLes tetes de 3L2 se montent physiquement mais il y a un probleme. Le ressort sur non M est de plus gros diametre et donc la coupelle superieure est plus large...La tete M3 3L2 decentre suffisemment pour que la coupelle entre en contact avec la carrosserie ( dans la chapelle d amortisseur )..J avais ete obligé de les demonter de ma Compact a l epqoue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw13fr 0 Posté(e) le 21 mai 2010 La solution serait de monter des ressort de 3,2l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightisright1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Merci Ianik, reste à confirmer que les ressorts vont aussi sur un amortisseur pour compact...Si je doisprendre des amortisseurs de M3 après je ne sais pas si la fixation avec la fusée est possible.Merci en tout cas, ce n'est pas la première fois que j'entends parler des problèmes de diamètre de ressort donc ça se confirme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites