Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djbendix

E30 CAB V8 BV6

Messages recommandés

Mieux vaut tard que jamais , apres 2ans d'inscription sur BAVARIA je me rend compte que je n'ai meme pas presenter ma caisse...(sans commentaire Wacko )

voici ma titine

325i e30 année 1986 ,boite automatique ,pas de direction assisté,cuir
creme,vitre elec, jante en 14 ,d'origine de chez d'origine, bref, une vraie caisse de tap...( je l'ai péta a kelly dans "beverly hills" Laughing )

description de la modif:

moteur V8 4L M60 de 740iA e32 année 92
(286cv et 400NM)



boite 6 de 740i e38 avec tulipe de boite M3 e36 et berceau de boite E30


volant moteur et embrayage M5 V8 E39




tringlerie M3 e36 3L2


arbre de transmission 324TD raccourcit 10cm


pont M3 E30 S3,25 (trop tape-cul, en premiere quand j'embraye y a deja 300nm a 1000tr) puis 2,93 (plus confortable)


train M3 E30 avec jante ALPINA 8" et 9" par 17"

collecteur inox sur mesure avec inter et silencieux M3 E36 supersprint


berceau moteur rabaissé 1,5 cm et modifié pour crémaillere e36



cremaillere assisté 325i E36


mastervac déporté 740i E32 réajusté pour E30


pédalier modifié

logement support moteur soudé sur les longerons


radiateur d'eau M3 e36 (trop epais, detruit par le visco) puis 324td (quasiement le meme mais moin epais de 5mn)





bon je passe un peu la modif , voici le resultat











Le projet a commencer en fevrier 2005 et fini en mai 2006

Ensuite s'est averer un probleme qui empechait le moteur de tourner rond et a pleine puissance.

J'avais ce probleme depuis le debut, et ca ete tres difficile d'en venir a bout car je pensait que le probleme etait lier a la greffe.

De plus comme je n'ai jamais eu de V8 , il m'a deja fallu un certains moment pour me rendre compte que sa tournait pas vraiment rond.

Puis le probleme s'est agraver et apres avoir fait des tas de controle: sonde , pression d'essence , echange de debitmetre etc...j'ai penser meme a changer le boitier electronique
(d'ailleurs merci a greg de s'etre proposer a m'en preter un), je me suis decider a la passer a la valise diagnostique
chez BMW. .

Resultat:

- Bus CAN boite auto

- electrovane recyclage vapeur d'essence

- Regulation lambda

Les deux premier etant sans consequence , j'ai donc remplacer les deux sondes lambda par des neuves, celle que j'avais etaient d'occasion...

Et la le probleme a completement disparus, le moteur tourne tellement rond qu'on ne le sent meme plus vibrer dans l'habitacle au ralenti , le couple est bcp plus tot et plus fort!!
Meme avec le pont long 2,93 sa pousse aussi fort qu'avant
avec le 3,25

Conclusion les sondes lambda sont tres importante dans le fonctionnement de la gestion moteur

Les miennes n'etaient pas HS donc le defaut n'apparaissait pas dans l'autodiag ( check engine ) , seul le diag BMW peut detecter ce defaut ...

En effet une sonde lambda donne des info au dme avec un temps de reponse ( une frequence ) et avec le vieillissement
ce temps de reponse devient bcp trop long pour que le dme
puissent corriger la richesse en consequence.

C'est la " regulation " qui est en cause pourtant la sonde donne toujours les bonnes valeurs mais trop en retard.

pour ceux qui veulent en savoir plus sur la sonde lambda:

http://pboursin.club.fr/pdgdiag9.htm

quelques photos du montage fini

compteur M5 E34










Je sais c pas un //M mais le V8 M5 reste envisageable Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop contraignant d'adapter un mec qui pionce non stop sur le siège passager? J'aurais peur de faire un tel swap moi...imagine le gars se réveille jamais... ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné de voir comment c'est bien fait WTF
En terme de perf? ça doit être terrible, non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible ce cab Nickel et là il n'y que l'image, quand vous aurez l'occaz d'avoir le son GOD C'est un truc de OUF Crazy ... super travail DJBendix, t'as bossé comme un dingue sur ton projet et je sais de quoi je parles toi même tu sais Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est terrible d'avoir un monstre comme ça chez nous !

Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire...Mortel GOD !!!Bravo pour le taf,ca a l'air super propre.

Rien à faire,en RP on a quand meme de droles de specimens WTFOne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croirair un montage d origine.. et je pense que c est le meilleur des compliments.... Vraiment remarquable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo a toi Mec, tu as enfin mis des photos, ca fait plaisir de voir que tu l' as enfin fini, quoi presque fini Fumette

C' est vrai qu' avec de bonnes LAMBDA c' est mieux..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoveLove Y'a pas de mots pour décrire ce cab... LoveLove
Sacré boulot en ts cas félicitations!! NickelNickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, vraiment propre.

T'as de la vdo pour qu'on entende le son et qu'on voit ce que ça donne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les commentaires Nickel ,

pour la video , j'en ferais une a la prochaine sortie circuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré swap deja dans une berline fo osé mais dans un cab ca doit en surprendre plus d un j vais me mefier des cab maintenant WTF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...