djbendix 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Mieux vaut tard que jamais , apres 2ans d'inscription sur BAVARIA je me rend compte que je n'ai meme pas presenter ma caisse...(sans commentaire ) voici ma titine 325i e30 année 1986 ,boite automatique ,pas de direction assisté,cuir creme,vitre elec, jante en 14 ,d'origine de chez d'origine, bref, une vraie caisse de tap...( je l'ai péta a kelly dans "beverly hills" ) description de la modif: moteur V8 4L M60 de 740iA e32 année 92 (286cv et 400NM) boite 6 de 740i e38 avec tulipe de boite M3 e36 et berceau de boite E30 volant moteur et embrayage M5 V8 E39 tringlerie M3 e36 3L2 arbre de transmission 324TD raccourcit 10cm pont M3 E30 S3,25 (trop tape-cul, en premiere quand j'embraye y a deja 300nm a 1000tr) puis 2,93 (plus confortable) train M3 E30 avec jante ALPINA 8" et 9" par 17" collecteur inox sur mesure avec inter et silencieux M3 E36 supersprint berceau moteur rabaissé 1,5 cm et modifié pour crémaillere e36 cremaillere assisté 325i E36 mastervac déporté 740i E32 réajusté pour E30 pédalier modifié logement support moteur soudé sur les longerons radiateur d'eau M3 e36 (trop epais, detruit par le visco) puis 324td (quasiement le meme mais moin epais de 5mn) bon je passe un peu la modif , voici le resultat Le projet a commencer en fevrier 2005 et fini en mai 2006 Ensuite s'est averer un probleme qui empechait le moteur de tourner rond et a pleine puissance. J'avais ce probleme depuis le debut, et ca ete tres difficile d'en venir a bout car je pensait que le probleme etait lier a la greffe. De plus comme je n'ai jamais eu de V8 , il m'a deja fallu un certains moment pour me rendre compte que sa tournait pas vraiment rond. Puis le probleme s'est agraver et apres avoir fait des tas de controle: sonde , pression d'essence , echange de debitmetre etc...j'ai penser meme a changer le boitier electronique (d'ailleurs merci a greg de s'etre proposer a m'en preter un), je me suis decider a la passer a la valise diagnostique chez BMW. . Resultat: - Bus CAN boite auto - electrovane recyclage vapeur d'essence - Regulation lambda Les deux premier etant sans consequence , j'ai donc remplacer les deux sondes lambda par des neuves, celle que j'avais etaient d'occasion... Et la le probleme a completement disparus, le moteur tourne tellement rond qu'on ne le sent meme plus vibrer dans l'habitacle au ralenti , le couple est bcp plus tot et plus fort!! Meme avec le pont long 2,93 sa pousse aussi fort qu'avant avec le 3,25 Conclusion les sondes lambda sont tres importante dans le fonctionnement de la gestion moteur Les miennes n'etaient pas HS donc le defaut n'apparaissait pas dans l'autodiag ( check engine ) , seul le diag BMW peut detecter ce defaut ... En effet une sonde lambda donne des info au dme avec un temps de reponse ( une frequence ) et avec le vieillissement ce temps de reponse devient bcp trop long pour que le dme puissent corriger la richesse en consequence. C'est la " regulation " qui est en cause pourtant la sonde donne toujours les bonnes valeurs mais trop en retard. pour ceux qui veulent en savoir plus sur la sonde lambda: http://pboursin.club.fr/pdgdiag9.htm quelques photos du montage fini compteur M5 E34 Je sais c pas un //M mais le V8 M5 reste envisageable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royalcut78 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 sublime et felicitation pour ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jobi 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 C'est pas trop contraignant d'adapter un mec qui pionce non stop sur le siège passager? J'aurais peur de faire un tel swap moi...imagine le gars se réveille jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Superbe ton cab mais ca u le c' est dejas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced 5201 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 super probjet et le résultat est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg330 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 comme tu le sait deja , jadore ta caisse; et kel delire le V8 ....bravo encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico77111 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Bravo et vraiment originale comme greffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebm3e46 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Je suis impressionné de voir comment c'est bien fait En terme de perf? ça doit être terrible, non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda111 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 j'ai eu la chance de la voir en vrai a pouilly et c'est vraiment un monstre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 super defi technique bien realisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Terrible ce cab et là il n'y que l'image, quand vous aurez l'occaz d'avoir le son C'est un truc de OUF ... super travail DJBendix, t'as bossé comme un dingue sur ton projet et je sais de quoi je parles toi même tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaskaR 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Bravo, c'est terrible d'avoir un monstre comme ça chez nous ! Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Que dire...Mortel !!!Bravo pour le taf,ca a l'air super propre. Rien à faire,en RP on a quand meme de droles de specimens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianik111 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 On croirair un montage d origine.. et je pense que c est le meilleur des compliments.... Vraiment remarquable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BADM 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 bravo a toi Mec, tu as enfin mis des photos, ca fait plaisir de voir que tu l' as enfin fini, quoi presque fini C' est vrai qu' avec de bonnes LAMBDA c' est mieux.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 superbe ce cabriolet e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Superbe adaptation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yop25 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Y'a pas de mots pour décrire ce cab... Sacré boulot en ts cas félicitations!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b-boy1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Superbe, vraiment propre. T'as de la vdo pour qu'on entende le son et qu'on voit ce que ça donne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djbendix 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 merci pour les commentaires , pour la video , j'en ferais une a la prochaine sortie circuit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab09 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 sacré swap deja dans une berline fo osé mais dans un cab ca doit en surprendre plus d un j vais me mefier des cab maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites