Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adonf11

Adonf --> 318 iSwap

Messages recommandés

Salut tout le monde,
bon, alors apres la prise de sang, le test retinien et le test ADN, me voila enfin sur Bavaria WinkMalades , non, je rigole, c´est bien de filtrer un peu....

Bref, voila une petite présentation pour ceux qui ne me connaissent pas encore :


La caisse est à l´origine un 318 IS qui en 98 subit un Swap avec train roulant de E30 M3 et GMP de 735i.

Le M30 avait alors a l´epoque 65 000 Km, il en a aujourd hui pres de 130 000.

Le M30 est associé a un pont autoblocant 3,64 (trop court pour moi...).

La caisse recoit un essemble Koni/H&R (c´est pas le top, mais ca changera quand les sous seront la pour du Bilstein/Eibach).

Elle avait des Borbet Type A en 7,5*16 à l´avant et 9*16 à l´arrière, sur lequelles étaient montés des 215 40 16 Good Year Eagle F1 GSD3.

Elle recoit également un compteur gradué jusqu´a 300 Km/h, un aileron et une lame.

Elle a ni ABS, ni clim, ni rien qui puisse peser trop lourd et qui soit inutile (sauf la banquette arrière que j´ai pas démonté...

Elle est entièrement homologué (chez moi en Allemagne) et a parfaitement le droit de rouler sur route ouverte.

Comme tout conducteur de E30, je me fais régulièrement controler par nos amis de la maréchaussée et comme toutes les modifs sont
inscrite sur la CG, il n y a pas de problème Smile

Lorsque j´ai acheté la voiture, elle ressemblait a ca:

3/4avant:



de Face:


3/4 arrière:


Profil:



Le moteur tournait alors sur 5 cylindres, l avant s´envolait sur la moindre bosse, la lame frottait a chaque attérissage,
bref, quasiment impossible a rouler normalement...

Elle passe ainsi au banc a Plaisir et sort 225ch et 300 Nm.

Ensuite, nouvelle suspension (les amortisseurs etaient mort car les ressorts etaient coupés... Mad)

Elle fait une cure chez un pote pour récupérer son 6 eme cylindre :
un bougie cassée, faisceau d allumage mort, faisceau moteur changé et fixé plus proprement, réglage débitmetre, biensur
vidange etc.. enfin le moteur tourne rond et accélère sans accoups.

Lame de IS (qui s´envola malheureusement a + de 200 Km/h sur autoroute privée au nord de Paris...)

Après plusieurs mois de bonheur au volant de ce joujou, l´hivers arrive et elle retourne entre les mains expertes de mon pote.

La, elle recoit une nouvelle lame de IS, des sigles remplacants ceux BM Wink, un aileron Mtech2 (mon aileron préféré pour E30),
une BAR arr carbone, un rereglage du debitmetre avec verif du jeu au soupapes et dsl si j oublie des truc que il a fait,


La voici en court pendant l Hivers:

3/4 avant:




3/4 arriere :


face:



Enfin pour finir, je vous propose de regarder la piece maitresse de ce bébé : le M30 dans son jus quand je l ai acheté
avec son faisceau qui traine partout et qui etait défectueux.

Moteur:





Plus tard :

Nouvelle photo avec sa copine a coté Wink


J adore quand elle est propre avec ses nouvelles basket Wink

Vivement l aileron peint et le spoiler...



Les derniere photo prise avec sa copine juste avant mon redépart pour l Allemagne:














Voili voilou,

A+ Fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
Sympa la plaque! Wink


Ouais, c´est plus discret et ca enerve plus encore quand tu passe quelqu un sur l Autobahn a vive allure Angel

Sinon, j en profite que tu sois par la pour te demander ....
J ai vu qu il y avait beaucoup de Bannis ??? Que faut il faire pour etre banni ? Qu est ce qu il faut pas faire pour pas etre banni ?

A+ Fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:

Sinon, j en profite que tu sois par la pour te demander ....
J ai vu qu il y avait beaucoup de Bannis ??? Que faut il faire pour etre banni ? Qu est ce qu il faut pas faire pour pas etre banni ?

A+ Fumette



Mais loooooooooooooool

Toi tu me plais déjà... Bist du total beklopt??? Crazy

Me casse pas les couilles et çà ira! Mr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
Adonf a écrit:

Sinon, j en profite que tu sois par la pour te demander ....
J ai vu qu il y avait beaucoup de Bannis ??? Que faut il faire pour etre banni ? Qu est ce qu il faut pas faire pour pas etre banni ?

A+ Fumette



Mais loooooooooooooool

Toi tu me plais déjà... Bist du total beklopt??? Crazy

Me casse pas les couilles et çà ira! Mr Green Bis
ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool cool Denis,c'est le week end Loin

LOOOOOOOOOOL ptdr

Sinon,propre le e30 Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici Adonf...j'ai pu faire un tour dans l'318is y a déjà un bon moment... et j'ai kiffé Punk

A + sur el forum Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
Adonf a écrit:

Sinon, j en profite que tu sois par la pour te demander ....
J ai vu qu il y avait beaucoup de Bannis ??? Que faut il faire pour etre banni ? Qu est ce qu il faut pas faire pour pas etre banni ?

A+ Fumette



Mais loooooooooooooool

Toi tu me plais déjà... Bist du total beklopt??? Crazy

Me casse pas les couilles et çà ira! Mr Green Bis


2NI : Ja, also, ich bin ein bißchen verrückt, das ist wahr, aber, ich werde dich nicht aufregen. Ich verspreche es Wink ich werde mindestens probieren...

Sinon, salut a tout le monde, merci pour l accueil.

Chrisb7t: Tiens, Chris, puisque je te croise ici, j en profite pour te demander si tu veux tjs les jantes ?
Ton B7T reroule ? je prends RDV pour fin Mars prochain pour tester contre Wink
Je crois que tu as actuellement en ta possession quelque chose qui m interresse Wink

Nico77 : c´est cool, il y a pleins de gens qui on deja tourné avec ma caisse, mais je les ai jamais rencontré, lol, ou alors j ai pas reconnu. La prochaine fois que je suis a V, viens me voir que je rencontre un peu de monde Wink

A+ Fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
T'inquiètes pas je te taquine juste... Wink

T expatrié? Tu fais quoi à Francfort (à part bouffer des wurst... Laughing )


je me suis expatrié quand Sarko est arrivé au pouvoir, mais je suis pas la pour faire de la politique Wink Boulay

Je travail a Frankfurt, je fais la mise au point de l´ABS et de l´ESP chez Continental Wink mais que ca reste entre nous sur Bavaria Wink, car des fois, j ai la mauvaise habitude de parler de voitures qui sont encore protos, alors que je devrais pas....
Au fait, on peut acceder a cette partie du forum si on est pas inscrit ? oups ?

A+ Fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:

Nico77 : c´est cool, il y a pleins de gens qui on deja tourné avec ma caisse, mais je les ai jamais rencontré, lol, ou alors j ai pas reconnu. La prochaine fois que je suis a V, viens me voir que je rencontre un peu de monde Wink

A+ Fumette


Avec plaisir...je viendrais te voir car on ne s'est parlé qu'une seule fois Nickel et j'ai plein de truc à te demander par rapport au fait de travailler en Allemagne... Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments sur mon E30

Et c´est vrai qu il existe des MP, je suis toujours le premier a l oublier...

A+ Fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
Citation :
Au fait, on peut acceder a cette partie du forum si on est pas inscrit ? oups ?


Nope... Wink


Merci, c cool alors.
Et quels sont les parties du forum en "libre Services"?

A+ Fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle présentation. Voiture modifiée dans la légalité=====> Les joies de la législation allemande.

Bienvenue

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouffian a écrit:
Belle présentation. Voiture modifiée dans la légalité=====> Les joies de la législation allemande.

Bienvenue

JC


Merci,
effectivement, je suis content de m etre expatrié pour pouvoir rouler avec une voiture Swapée en tout legalite.
La cerise sur le gateau est que je paye une assurance de 318is Wink majoré un peu pour le surplus de puissance, mais a peine Wink

J aime l allemagne !!!

A+ Fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
Rouffian a écrit:
Belle présentation. Voiture modifiée dans la légalité=====> Les joies de la législation allemande.

Bienvenue

JC


Merci,
effectivement, je suis content de m etre expatrié pour pouvoir rouler avec une voiture Swapée en tout legalite.
La cerise sur le gateau est que je paye une assurance de 318is Wink majoré un peu pour le surplus de puissance, mais a peine Wink

J aime l allemagne !!!

A+ Fumette


Salut,
bienvenue et comme tu dis vive l'Allemagne pour avoir la joie de rouler swappé légalement Punk (je suis sur Stuttgart pour ma part).

Sympa ta caisse (juste les rétros qui vont pas, histoire de critiquer un peu Loin )

A un de ces quatre sur la Nordschleife maintenant que je connais ta caisse (pas évident de se reconnaître entre français quand on roule en plaque allemandes Ninja ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut tout le monde,

je me dois de représenter ma voiture, car elle a subi une bonne petite transformation WinkAngel

Dans le but de réduire mes impots allemands sur ma voiture, j ai décidé de diminuer ma cylindrée de 3,5L à 3,0L et de passer par la meme occasion en norme Euro1.
Greg a donc récupéré mon E30 318is m30b35 en debut d´hivers, pour lui implenter un s50b30 et ajouter un petit kit BDC Mtech2 pour la pénétration dans l air, ainsi qu une DA de 3,0L E36 plus direct et assisté Wink pour le drift, ca devrait le faire Wink.

Place au photos :
je mets "juste" les grosses étape, car la description plus précise se trouve sur un autre Forum BMW de Drift et de Swap, pour ceux qui seraient plus intéressés.

Le M30B35 :




La donneuse Smile :



Le bloc fraichement sorti Wink de la donneuse:





avant la pause Smile :



La sortie du m30b35 : Sad



L´entrée du s50b30 : Smile



Les nouveaux freins Wink :



Voila, c´est posé :














Merci Greg !!! PunkGODLoin

Déja 2 Porsches en victimes Wink

A+ Fumette

P.S: dsl 2NI, je viens de voir qu il faut passer les photos en 800*600, je vais essayer de le faire...

P.S 2 : Bas non, je suis un boulet, elle sont grosse, mais toutes en dessous de 800*600, donc, c´est bon... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony_mpower a écrit:
Cool, content pour toi tu va te faire grave plaisir, en tout cas beau montage Nickel


Merci, il roule bien ton 3,2L Toni ? SmileAngel

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
La gamelle est grave de traviole!!! No

Et l'art du fignolage quoi merde... Laugh


Bas en fait, si on ne voyais pas la "ligne" sur le silencieux, mais juste les 2 sorties, on ne verrais rien, car les 2 sorties sont presque horizontales. Le truc, c´est que sur un E30, il y a moins de place que sur un E36, donc on a deja enfoncé le silentieux coté gauche pour que ca "rentre", mais il manque encore une fixation qu il faut que j´ajoute. En plus, la ligne a ete un peu plié lors de l accident de la donneuse, c´est pour ca que c´est pas super droit...
En tout cas, tu peut monter a 2 pied sur le silentieux, il bouge pas d un poil Wink

Je vais voir ce que je vais pouvoir faire pour ca Wink
Mais avant, j´ai 2-3 petit truc a faire Smile

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt colege je trouve que tu a la un bien beau swap alor je te souhaite bonne route avec ton monstre Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le silencieux, il sufirai de rajouter un suport coter gauche Wink lorsque cela sera fait il sera impec Wink

et la ligne n'as pas de sequelles suite a l'impact ... une des rares chose a avoir rien pris .... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les dernieres photo avant qu elle soit mise sur chandelle pour changement de l echappement et travaux divers :

















A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab62 a écrit:
houla la voiture brille terrible.


MDR c´est parce que c est une peinture a base de Brillantrot :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...