Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOLO-M3

Turbo M6 : Comparatif Coupé 335i et M3 E46

Messages recommandés

Je sais pas si vous avez eû l'occasion de voir ce petit reportage de la toute dernière 335i coupé comparée à la M3 E46 ?

Performance quasi-égales, meilleures reprises de la 335i du 80 à 120 Km/heure, et surtout consommation mixte inférieure également 9.5L aux 100, contre + de 13L pour la E46.

Ca à l'air d'ètre du costaud comme caisse. Nickel

Par contre stricte 4 places ce dernier coupé. Sais pas

Pas grâve, ma prochaine sera un E46. Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Potentiellement sur circuit la M sera devant, la il n'y a pas photos mais pour les reprises rien de tel que 2 turbos et avec une ptite reprog je vois bien des 335i mettre des fessées aux M3 V8....
Faut savoir ce que l'on veut aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Potentiellement sur circuit la M sera devant, la il n'y a pas photos mais pour les reprises rien de tel que 2 turbos et avec une ptite reprog je vois bien des 335i mettre des fessées aux M3 V8....
Faut savoir ce que l'on veut aussi Wink


oublie la reprog qui t'apporte des dizaines de chevaux supplémentaires: ce sont deux turbos (qui fonctionnent en parallèle) de taille misérable. Bref,ils seront incapables de donner bcp plus de ch. De plus c'est un moteur à haut taux de compression. Il sera donc assez difficile d'augmenter la pression sans cliqueter: possible,mais il faudra flirter avec la limite.

J'aime bien ce 3L bi turbo, mais pour le coup je dois dire que je préfère le 3L bi turbo mazout que BMW a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base il devait developper 350chx ce bloc, mais pour ne pas faire de l'ombre au V8 ils ont descendu la puissance


Et pour le bi turbo mazout, c'est un vrai bonheur pour avoir esseyer une 535d prepa et non prepa, quoi qu'il arrive ca avoinne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 a écrit:
meilleures reprises de la 335i du 80 à 120 Km/heure


Ils ont fait la reprise en 4 ou 5, aucun intéret niveau perfs ! Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais l'idée de que les deux turbos de la 335Ci ne travaillaient pas en parallèle mais en séquentielle... chaque turbo nourrit les 6 cylindres, mais pas tout le temps.

Un turbo bas régimes, un autre hauts régimes.

Les deux turbos de la 535d marchent eux en parallèle, chacun nourrissant 3 cylindres tout le temps.

Me trompe-je?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polar_Bear a écrit:
J'avais l'idée de que les deux turbos de la 335Ci ne travaillaient pas en parallèle mais en séquentielle... chaque turbo nourrit les 6 cylindres, mais pas tout le temps.

Un turbo bas régimes, un autre hauts régimes.

Les deux turbos de la 535d marchent eux en parallèle, chacun nourrissant 3 cylindres tout le temps.

Me trompe-je?


oui c'est l'inverse. Séquentiel pour le mazout, et parallèle pour l'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jobi a écrit:
Polar_Bear a écrit:
J'avais l'idée de que les deux turbos de la 335Ci ne travaillaient pas en parallèle mais en séquentielle... chaque turbo nourrit les 6 cylindres, mais pas tout le temps.

Un turbo bas régimes, un autre hauts régimes.

Les deux turbos de la 535d marchent eux en parallèle, chacun nourrissant 3 cylindres tout le temps.

Me trompe-je?


oui c'est l'inverse. Séquentiel pour le mazout, et parallèle pour l'essence.


Je plussoie, c est bien l inverse.

Par contre, ne t en déplaise Jobi, le chef du developpement du 3,0L biturbo du 335i estime a 150 ch/l (ou 200, il faut que je relise le rapport) le potentiel du moteur.

Maintenant, j en conviens, c´est le potentiel du moteur et peut etre pas avec ces 2 petits turbos paralleles...

couple constant de 1300 tr a plus de 5000 tr je crois, ca parait allechant, malheureusement, pour le swapper ce bloc, il faudrait simuler 3 CAN différents..

A+ belle bete en tout cas, on en as quelques unes en développement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
Jobi a écrit:
Polar_Bear a écrit:
J'avais l'idée de que les deux turbos de la 335Ci ne travaillaient pas en parallèle mais en séquentielle... chaque turbo nourrit les 6 cylindres, mais pas tout le temps.

Un turbo bas régimes, un autre hauts régimes.

Les deux turbos de la 535d marchent eux en parallèle, chacun nourrissant 3 cylindres tout le temps.

Me trompe-je?


oui c'est l'inverse. Séquentiel pour le mazout, et parallèle pour l'essence.


Je plussoie, c est bien l inverse.

Par contre, ne t en déplaise Jobi, le chef du developpement du 3,0L biturbo du 335i estime a 150 ch/l (ou 200, il faut que je relise le rapport) le potentiel du moteur.

Maintenant, j en conviens, c´est le potentiel du moteur et peut etre pas avec ces 2 petits turbos paralleles...

couple constant de 1300 tr a plus de 5000 tr je crois, ca parait allechant, malheureusement, pour le swapper ce bloc, il faudrait simuler 3 CAN différents..

A+ belle bete en tout cas, on en as quelques unes en développement Wink
c'est clair que c'est pas avec ces turbos la.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c est definitivement pas avec ces turbos la Wink

Mais je pense quand meme que c est un bon moteur. En plus, ici, on peut faire le plein en Octane 100 Wink ca laisse encore plus de potentiel

A+ Fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...