Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eltournais

Probleme sur ma M3 3,0l

Messages recommandés

Bonjour, certains me connaissent via le sujet "compétition" de ma bmw de rallye...

J'ai un problème et j'explique.

Lors de ma dernière course, je prends le départ d'une spéciale de 8 km, et tout était normal...

Durant la spéciale, environ 4minutes 30 de course, je n'ai rien remarqué, ni bruit ni perte de puissance, rien quoi.

A l'arrivée, j'ai constaté un "clac clac" caractéristique d'un bruit de bielle. J'ai donc stoppé immédiatement. Ca m'étonnait vu que j'ai changé les coussinnets il y a 350 km de course...

J'ai vérifié mes compressions, elles sont bonnes. De plus il n'y a aucune fumée par le pot d'échappement. Donc, les segments sont bons ainsi que les soupapes.

J'ai démonté mes chapeaux de bielles, les coussinnets n'ont rien, ni les paliers évidemment. J'ai vérifié au "Plasticage" le jeu de les coussinnets sur les paliers, ils sont bons.

Immaginant que ce serait un axe de piston, ce serait dû à une casse d'une bague dans le piston qui tient l'axe, car cela ne peut pas venir en 8 km si c'était du jeu dû à une usure...
Dans le cas d'un bris de bague, je devrai sentir le jeu de l'axe en bougeant la bielle... J'ai testé et je ne sens aucun jeu.

J'ai donc tout remonté et le bruit est évidemment toujours présent.

J'ai enlevé mon cache soupape, et je ne vois rien ni au niveau des cames, ni au niveau des poussoirs hydrauliques... Aucune pastille de réglage n'est partie, et je peux enfoncer chaque poussoir en exercant une pression identique sur chacun d'eux...

Donc je ne sais absolument pas ce que c'est ni ce que je dois faire....

Quelqu'un a-t-il une idée???

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser que lorsque je suis en déccélération, le bruit s'estompe pour revenir dès la moindre pression sur l'accélérateur...

Si ca peut aider!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as cliqueté et ça a cassé un bout de piston. Problème relativement classique sur les moteurs M qui tournent avec une carto modifiée de façon un peu limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jobi a écrit:
tu as cliqueté et ça a cassé un bout de piston. Problème relativement classique sur les moteurs M qui tournent avec une carto modifiée de façon un peu limite.


Bah je pense pas puisqu'il dit qu'il a pris les compressions et quelles sont bonnes Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3e30Power a écrit:
Jobi a écrit:
tu as cliqueté et ça a cassé un bout de piston. Problème relativement classique sur les moteurs M qui tournent avec une carto modifiée de façon un peu limite.


Bah je pense pas puisqu'il dit qu'il a pris les compressions et quelles sont bonnes Sais pas


quand les pistons cassent sur une M, il ne cassent pas en plein milieu avec un gros trou (comme on peut le voir sur des Sub par exemple) , mais sur c'est sur le bord du piston que ça casse. Selon le cas, ça ne change rien aux compressions puisque les segments sont encore OK. Le bruit qu'il entend c'est simplement le piston qui bat,voir le bout du piston cassé (mais encore en place) qui branle.
Ca fait déjà deux fois que je le vois...à chaque fois sur des 3L avec une puce Delage.

Devine quelle puce utilise Eltournais? Wacko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dis c est pas un de t es injécteur qui est boucher ?? car quant sa bouche avec la préssion sa vien tapé contre la chemise et le piston
et sa fais se genre cliqueti ! a savoir si elle tourne sur toute c est pates c est pas sa !! ou regarde t es bougies j en es une qui ma lacher sa ma fais la meme chause que toi a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt , j'ai un collégue a qui c'est arrivé sur sont 3L il y a 1 mois, j'etais present a ce moment dans la voiture car on faisait des test de chaque auto une apres l'autre
et d'un coup la sienne s'est mis a claqué comme un bruit de bielle des que l'on rappuit legerement sur le champignon et a la moinde demande de coupel style monté une lérege pente ( a vide pas de bruit meme haut dans les tours )
Resultat joint de culasse claqué entre le cylindre 2 et 3
Le bas moteur a été aussi controlé et nickel car dut coup il en profite pour le refaire en entier

Au depart il a pu mettre en evidense le probleme en prenant les compression (elle merdait sur ses 2 cylindres et les bougie avait une belle couleur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je débute dans les M, mais j'ai entendu dire que le vanos pour devenir bruyant parfois ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comme a dit 666devilfr, effectivement ma M3 a fait un joint de culasse, juste une fissure entre les cylindres 2 et 3.

Dès que cela est arrivé, le moteur s'est mis à tourné sur 5 pattes et demi au ralenti et la moindre solicitation de l'accélérateur se traduisait par un bruit de claquement, comme si un coussinet de bielle était parti en brioche.
Après une prise des compressions le problème était certain de venir du haut moteur. Effectivement c'était le joint de culasse. J'en ai quand même profité pour faire le bas moteur pour le controler et le remettre en état comme le haut moteur.

Voilà, ton problème me fait étrangement penser à celui que j'ai eu récemment horsmis le fait que tes compressions sont bonnes.
C'est tout de même bizarre ton problème.

Dans ces cas là le seul moyen de réellement savoir c'est de démonter. C'est chiant et lourd mais au moins tu es sûr de connaitre l'état réel du moteur et de trouver la panne.

Bon A+

rdsoft.


[2NI: merci de te présenter AVANT de poster stp... Wink ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rds a écrit:
Salut à tous,

Comme a dit 666devilfr, effectivement ma M3 a fait un joint de culasse, juste une fissure entre les cylindres 2 et 3.

Dès que cela est arrivé, le moteur s'est mis à tourné sur 5 pattes et demi au ralenti et la moindre solicitation de l'accélérateur se traduisait par un bruit de claquement, comme si un coussinet de bielle était parti en brioche.
Après une prise des compressions le problème était certain de venir du haut moteur. Effectivement c'était le joint de culasse. J'en ai quand même profité pour faire le bas moteur pour le controler et le remettre en état comme le haut moteur.

Voilà, ton problème me fait étrangement penser à celui que j'ai eu récemment horsmis le fait que tes compressions sont bonnes.
C'est tout de même bizarre ton problème.

Dans ces cas là le seul moyen de réellement savoir c'est de démonter. C'est chiant et lourd mais au moins tu es sûr de connaitre l'état réel du moteur et de trouver la panne.

Bon A+

rdsoft.


Ben oui... Je tire le moteur dehors cette semaine, et on va déculasser... On sera fixé. Je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...