marcM5 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 salut, est-ce que quelqu'un a déjà mis un volant moteur de 3.6 sur une 3.8 ? Le 3.6 est plus léger, moins cher et n'est pas bimasse. Sur certain sites allemands ils disent que ça passe sans soucis ! vous en pensez quoi ? Merci pour les infos A+ Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliver1111 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Les boîtes de vitesses 3.6L et 3.8L sont les mêmes: GETRAG 280/5 Les volants moteur sont peut-être interchangeables.......à vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcM5 0 Posté(e) le 7 août 2007 Oliver a écrit:Les boîtes de vitesses 3.6L et 3.8L sont les mêmes: GETRAG 280/5 Les volants moteur sont peut-être interchangeables.......à vérifier. alors en fait les boites sont différentes : ref ETK pas la même, mais sont interchangeable. Il doit y avoir des différences dans les éléments internes. Mais les rapports sont les mêmes. En ce qui concerne les volants moteurs, ils sont interchangeables mais uniquement si on change aussi les disques et mécanismes car sur la 3.6 c'est un volant normale et sur la 3.8 un bimasse. a+ Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m5 e34 271 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 et esque ça change quelque chose en performance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonnosu 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Un volant moteur plus léger apporte normalement une montée dans les tours plus rapides mais aussi une redescente plus rapide du fait d'une inertie moins importante. Si j'ai bien compris l'intérêt du bi-masse c'est de filtrer les vibrations par un système d'amorti. Qui dit amorti dit perte de réactivité, j'imagine donc qu'un volant moteur de 3L6 doit être un peu plus réactif lorsque l'embrayage colle. Dites moi si je me trompe dans mon raisonnement surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites