Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rom16

Mon petit projet piste

Messages recommandés

Tout est dit Nickel bon courrage pour la suite de cet enooooooooooorme chantier respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon quelques piéces de reçu : Very Happy




je remet que du bmw dans un soucis de qualité, ou de la piéces racing (pas tuning Laughing )

du coup j'ai pu avancer la refection des bras arrieres roulements neuf, rotule inf et sup neuf, silent bloc neuf et remontage des moyeux
Cet aprés midi on ma prêté une presse dans un garage et j'ai tout fais comme un grand Laughing merci Bruno pour la presse Wink








j'ai mis le pont un peu propre aussi, j'ai pas fait de photo avant, mais il etait bien crado
je ne l'ouvre pas pour l'instant, je veux rouler un peu avec ce couple, et plus tard je ferais retarer l'autobloc, + pont court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça bosse, ça bosse ...

encore uen fois chapeau et bon courage Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le boulot réalisé! Nickel

Ca va bien la cabine de microbillage hein Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas super loin, elle va être mieux que neuve!!!

Ceci étant j'ai une petite question: t'as touver où tes supports moteur et boîte renforcés????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
Alain K a écrit:
Tu vas super loin, elle va être mieux que neuve!!!

Ceci étant j'ai une petite question: t'as touver où tes supports moteur et boîte renforcés????????


Regarde ici déjà Alain
http://www.akgmotorsport.com/e36products.html


attention a certain produit AKG il eu quelques mauvaise surprise, qui aurais pu avoir des conséquences dramatique





mes support moteur et boite viennent de chez eux :

http://www.vorshlag.com/index.php?cPath=1_4_26

et franchement quand tu vois la qualité c'est vraiment top !! en plus il m'on fait un envoi par USPS j'ai pas eu de douane, contrairement a ces cons de chez Turner Motorsport !!
J'attend aussi les crapotines d'amorto avant pour le carrossage de chez Vorshlag Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les 2 pour les infos, mais ta photo est allucinante Rom!!!! ça t'es pas arrivé sur route ouverte j'espère??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain K a écrit:
Merci à tous les 2 pour les infos, mais ta photo est allucinante Rom!!!! ça t'es pas arrivé sur route ouverte j'espère??



c'est arrivé a un gars du forum 2thering, un francais, il sortais d'une station et ça a cassé net, on vois bien que la soudure n'avait pas pris correctement, mais j'imagine les dégats si ça lui etais arrivé dans le karoussel au Nurb.. gloups !

Tout çà pour dire qu'il faut bien etudier chaque piéces, car maintenant il y a plein de grosse daube qui circule et peuvent s'avérer dangeureuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un super projet super intéressant à regarder et forcé de constater que je reste admiratif par tant de savoir faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams a écrit:
C'est un super projet super intéressant à regarder et forcé de constater que je reste admiratif par tant de savoir faire.


j'ai pas de savoir faire, j'ai pas eu de formation pour çà, je me documente, j'observe sur les forums, les parcs fermé, je demande conseil et je prend mon temps
Y a plein de truc que je sais pas faire, tiens genre démonter une boite ou un pont autobloc j'ai jamais fait par exemple lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom a écrit:
Dams a écrit:
C'est un super projet super intéressant à regarder et forcé de constater que je reste admiratif par tant de savoir faire.


j'ai pas de savoir faire, j'ai pas eu de formation pour çà, je me documente, j'observe sur les forums, les parcs fermé, je demande conseil et je prend mon temps
Y a plein de truc que je sais pas faire, tiens genre démonter une boite ou un pont autobloc j'ai jamais fait par exemple lol Wink


Je te comprends tout à fait Rom. Moi c'est pareil je n'ai jamais eu de formation particulière (je suis dessinateur), bah çà m'empêche pas de refaire mon S50.
Comme tu le dis il faut se renseigner, passer du temps et ne pas avoir peur d'essayer, c'est comme çà qu'on y arrive.

En tout cas chapeau, tu attaque sans doute la partie la plus interessante de ton projet : le remontage Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
En tout cas chapeau, tu attaque sans doute la partie la plus interessante de ton projet : le remontage Nickel



c'est clair, pas de cambouis, que des piéces bien propre, un plaisir lol Wink

d'ailleurs toi ausi tu bosse bien , tu as fait un super boulot sur la tienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je viens de lire ton poste depuis le debut effectivement projet vraiment top....
j ai regarde le lien que tu as laisse sur vorshlag et je voulais savoir si tu connaissais bien leurs produits, surtout pour leurs barres anti roulis pour m3 e36 valent t elles les barres h et r ou eibach? parceque niveau prix c est plus interressant et quellle autre piece as tu acheter chez eux?

merci et encore chapeau pour ton project...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brian earl spilner a écrit:
salut, je viens de lire ton poste depuis le debut effectivement projet vraiment top....
j ai regarde le lien que tu as laisse sur vorshlag et je voulais savoir si tu connaissais bien leurs produits, surtout pour leurs barres anti roulis pour m3 e36 valent t elles les barres h et r ou eibach? parceque niveau prix c est plus interressant et quellle autre piece as tu acheter chez eux?

merci et encore chapeau pour ton project...



merci Wink

oui leurs produit on qualité et finition trés bonne je pense, mais pour leurs barres anti roulis ce sont des Eibach, apparement il n'en fabrique pas eux même

http://www.vorshlag.com/product_info.php?cPath=1_4_155&products_id=295

moi j'ai prit support moteur et boite rigide, les cales qui limite le jeu du silent bloc dans les bras arriére, et j'attend les coupelle de carrossage réglable rotulé pour le train avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite du train arriére,
voila le puzzle a remonter


on c'est équipé d'un vieux PC, avec le logiciel Bmw merci Lolo et Joël, c'est nickel pour pour tout les couple de serrage
On vas finir par ressembler a une vrai concession


voila donc l'ensemble remonté, visiblement le bleu est à la mode cette année dans le tuning :







l'ensemble terminé, et c'est pas dommage !! gros chantier quand même :


maintenant qu'on a un peu de leste a l'arriére, j'attaque l'avant, le moteur va être monté en rigide sur le berceau avant, il faut donc prévoir un renforcement des tôles, a l'endroit du support moteur, donc vu que j'ai commandé chez TMS j'en ai profité pour prendre ce kit : http://www.turnermotorsport.com/image/suspension/E36_Front_SF_%20Reinf.pdf




a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'est un sacré malade toi
ça c'est du boulot à la perfection
deux chose m'interesse fortement dans ton train arriere
pourrait tu me dire ou tu as commandé les coupelles d'amorto arrière monté sur uniball ainsi que les rotule de barre stab (idem uniball)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question rom concernant les biellettes de barre stab
ne serait il pas préférable de les mettre dans l'autre sens de manière a libérer le mouvement entre la biellettes et la barres stab?
je n'est jamais fait attention au montage mais ça me semble plus logique non? je dit peut etre une connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT a écrit:
une petite question rom concernant les biellettes de barre stab
ne serait il pas préférable de les mettre dans l'autre sens de manière a libérer le mouvement entre la biellettes et la barres stab?
je n'est jamais fait attention au montage mais ça me semble plus logique non? je dit peut etre une connerie



non non, c'est bon comme çà, la rotule supérieur rattrape mouvement du triangle et en bas l'axe sur la barre travail sur un trés faible amplitude de haut en bas, pour moi c'est bon Wink

et puis les taille de vis ne sont pas identique en haut diam 6 et bas 10, donc pas possible de faire d'erreur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom a écrit:
///M3 LIFT a écrit:
une petite question rom concernant les biellettes de barre stab
ne serait il pas préférable de les mettre dans l'autre sens de manière a libérer le mouvement entre la biellettes et la barres stab?
je n'est jamais fait attention au montage mais ça me semble plus logique non? je dit peut etre une connerie



non non, c'est bon comme çà, la rotule supérieur rattrape mouvement du triangle et en bas l'axe sur la barre travail sur un trés faible amplitude de haut en bas, pour moi c'est bon

et puis les taille de vis ne sont pas identique en haut diam 6 et bas 10, donc pas possible de faire d'erreur

ok très bien
merci pour le renseignement (je me coucherai moin .......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau projet
mais c est quan q tu met une photo de ton joujou
a moins q je sauter une page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos encouragement ça fais plaisir a lire

la suite,
une petite révision/nettoyage du 3l2 a était faite le voila sur son support


début du programme, changement des coussinet de bielle, en préventif


les vis neuves, lavé au diluant, comme recommandé par le TIS et en effet j'ai retrouvé un peu de limailles d'usinage, qui aurais pu géner le serrage .


changement des coussinets par les neufs:


et serrage au couple, puis a l'angle:


remplacement des joint spi, coté volant moteur et coté damper:




remplacement de la vanne de pression d'huile qui fuit souvent sur ces bloc:


comme je vire la pompe a air, j'ai du faire une piéce pour boucher la sortie a l'échappement ,
Taillé dans la masse a la lime Laughing


en place:


révision fini reste plus qu'a réacoupler le moteur/boite, mais avant tout une pose s'impose Laughing


l'alcool faisant peu a peu son effet, nous avons vu le moteur se mettre en lévitation Shocked , rejoignant tout seul son compartiment :sm18:








sur ses cales rigide en Nylon:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok
elle encore toute demonter ta caisse
tu la remonte a neuf comme a l usine chez bmw
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain K a écrit:
Je suis impatient de voir ta boite à fusible romain...



oh non Alain parle pas des choses qui fache, je le ferai le plus tard possible lol,

comme les devoirs d'école

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, elle en est ou cette tuerie?

Bon courage pour la suite!
tu dois avoir grande hâte de l'entendre pousser son premier crie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...