Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jncoupejamais1

Une M3 E30 belge+qqs tofs d'1 106 238cv!!

Messages recommandés

Salut à tous.
Ben voilà, je me suis payé l'engin de mes rêves (de gosse...J'ai 45 ans et j'en suis toujours un!).
Ah je l'ai eu pour pas cher...7250 eurs, 170 Mkms et elle aura 20 ans (comme son proprio...dans sa tête) au mois de novembre.
Je n'ai pas beaucoup roulé avec l'engin...Elle faisait un bruit de racagnac, style ça sent le moteur HS. Et pour cause; retour immédiat chez le marchand et à la clé: on me refait un nouveau moteur (bielles/pistons). Bon il faudra être patient, les pièces sont en BO et aucune date n'est mentionnée.
Enfin bravo pour le marchand, c'est rassurant de savoir qu'il existe encore des gens honnêtes sur cette planête!
J'ai toujours aimé les engins à tempéremment; je possède une 106 Rallye 16v avec compresseur et un 2 roues KTM SUPERDUKE.
Je vous tiens au courant pour la suite des réparations.
A+

Welcome à toi et di nous en un peut plus sur ton joujou,les options,la couleur etc...
Et dés que possible met nous des photos! +1

Salut !
Moi aussi j'ai attendu quelques années avant de m'offrir mon jouet Nickel
Content pour toi et vite qu'elle soit de nouveau en état de marche !

Salut jncoupejamais,
Ben voilà tu as trouvé le chemin, Welcome parmi les malades de ///M.
J'espère que ton moteur sera refait dans les règles de l'art pour que tu puisses en profiter pleinement
A+

Pour les photos, il faudra un peu patienter.
Toutefois, quelques détails:intérieur cuir ...rouge, bon j'aime pas trop, on fera avec.
toit ouvrant, elle est noire métal, elle a été repeinte, travail honnête, jtes BBS, ressorts Eibach, hélas avec amortos d'origine, silencieux Sebring.
Il y aura un peu de boulot (mis à part le moteur!), style silent blocs des trains roulants, rafraîchir l'intérieur etc...
Pour l'anecdote, le moteur sera refait chez Emontspool à Eupen, si les compatriotes connaissent?
Sinon toujours pour les compatriotes, ik zij een zinneke de Brussel, qui vit à Wavre et qui travaille à Nivelles et Francorchamps.
J'espère qu'on aura l'occasion de comparer nos joujoux.
Vive la France pour ses petites routes départementales en super état (comparé à notre réseau d'auto cross) et ses fabuleux paysages...Mais Big Brother Radar-Crs et compagnie...Ce devient oppressant et chi...
A+, JN

Une M3 E30 noir avec intérieur rouge......, elle n'avait pas des Hartge en 16" qui étaient à vendre sur ebay? Tu connais André et Andrée?
A+

Non, je ne connais pas ces personnes.
Ce que je sais c'est que l'auto vient de Grand Duché du Luxembourg, vendu d'un marchand à marchand.
Celui à qui j'ai acheté l'auto s'appelle Vincent Derwae à Awans...Il s'est bien fait avoir dans l'affaire, mais, comme écrit plus haut, il prend tout à sa charge...Il y en a pour au moins 5000 eurs de frais.

Bienvenue à toi ami Belge Punk

Mais ca commence à sentir la frite une fois Mr Green Bis

Au revoir...

jncoupejamais a écrit:
Non, je ne connais pas ces personnes.
Ce que je sais c'est que l'auto vient de Grand Duché du Luxembourg, vendu d'un marchand à marchand.
Celui à qui j'ai acheté l'auto s'appelle Vincent Derwae à Awans...Il s'est bien fait avoir dans l'affaire, mais, comme écrit plus haut, il prend tout à sa charge...Il y en a pour au moins 5000 eurs de frais.

Tant mieux pout toi ça te fait encore des pièces neuves à l'oeil!!!Tu ne va pas t'en plaindre quand meme. Euh

Ah ah, je vois qu'il n'y a pas que moi qui roule en 106 Rallye!!!Pour l'anecdote elle fait 238 cv Malades , avec compresseur, comme une certaine E30 Evo III!! Quel hasard! Angel
Merçi pour votre accueil.

Bienvenue à toi, on dira plus rien d'élogieux sur ces autos, on a tout dit ...

salut et sois le bienvenue
en esperant que tous se passe bien pour la suite
A+ et tiens nous au courant

Voilà, je viens de prendre des photos de mon jouet, moteur démonté.
J'espère vous les montrer courant de cette semaine.
J'ai pu la voir sur le pont...C'est toujours intéressant: elle a 4 Bilstein-Eibach...Elle a été repeinte, petites traces de rouille sur le bord des ailes arr., elle est passée en carrosserie lors de sa jeunesse apparemment tumultueuse, le pont est gras.
J'ai vu l'état des coussinets: à frémir!
L'"ancien" proprio avait en plus monté 2 pistons différents de ceux d'origine...un vrai cochon.
Enfin, il parait que toutes les pièces arriveraient la semaine prochaine.
Je souhaite ne pas trop découvrir d'autres horreurs sur mon joujou Wacko
A+

Enfin une bonne nouvelle, la voiture est planifiée (remonter le tout) fin du mois...Ils auraient enfin reçu toutes les pièces.
Sorry Sais pas pour les photos je n'arrive pas à les alléger pour les faire passer sur le site, Wacko je suis ignare en "informatique"!

Une petite question, j'ai donc vu qu'elle était équipée en Bilstein et ressorts AP. AP=bon matos ou pas??

jncoupejamais a écrit:
Enfin une bonne nouvelle, la voiture est planifiée (remonter le tout) fin du mois...Ils auraient enfin reçu toutes les pièces.
Sorry Sais pas pour les photos je n'arrive pas à les alléger pour les faire passer sur le site, Wacko je suis ignare en "informatique"!

Une petite question, j'ai donc vu qu'elle était équipée en Bilstein et ressorts AP. AP=bon matos ou pas??

pour ma part,je pense que c'est un bon compromis pour un usage routier
A+
ps:moi j'ai bilstein + ressort eibach et sa me va trés bien

Sad

ça dure et ça dure, plus tard je vous montrerai d'autres tofs.
Mais que c'est long, depuis le mois de juillet...Qué n'affaire!

bonjour a toi ami belge Loin
je trouve l'interieur super en rouge
qui sait comme tu n'est pas loin de bobo635 et de
evo003 nous nous rencontrerons peut etre
amicalement mystic

En voici une petite partie, ça reste assez discret, mais put.... ça déménage: 238 cv (tiens, tiens quel hasard!!!) pour +/- 900 kg.

Voilà, je vous embête plus avec ma petite cacahuète survitaminée.

Je dois être très patient: je devrai attendre encore minimum 2 semaine avant de rouler avec ma petite M3...
Boulon de support moteur cassé, tombé dans le longeron????
Pour cela il doive desendre tout le train avant!
Patience, patience

Voilà, le retour du p'tit belge.
Bon je résume terriblement les péripéties vécues par des pseudos mécaniciens professionnels de la marque. Ils m'ont bien eu...Je devrais trouver une solution pour récupérer un peu mes pépettes.
Je remercie encore Stef et son équipe qui sont venus à mon secours et qui ont pu constater que certains "professionnels" travaillent comme des porcs et sans honte, vous disent que tout marche nickel!!! Euh
Je vais maintenant m'atteler au démontage de la BV et transmission pour révision.
Le chassis et carrosserie ont besoin d'un reconditionnement aussi.
Je ferai les photos de l'évolution (lente) des choses.

slt a toi cool la e30 dit toi une chose s ets que tu est en train de sauver une ///M3 e30 et sa s ets le plus beau aller bonne chance et peut etre a un de ses jour

(( moi j ai bientot fini de sauver ma ///M5 e34 a se demander s'il n'y a pas de tueur de ///M ))

Nickel Merci pour vos encouragements.
Hier, j'ai démonté toute la transmission, BV, arbre, cardans, pont.
Je vais aller porter le tout en révision (BV-pont).
Je trouvais que mon joujou tirait court; j'ai en fait un pont 3.91!!! J'comprends!!!!
Je vais essayer de trouver un 3,64....Faudra que je revende le 3,91...

• Créer...