wesasxm1 0 Posté(e) le 17 août 2006 Bonjour ! voici quelque photos avant de faire un post complet Interdit au moins de 10ans ! et personne senssible !! quelque jours apres l'achat ! apres le 1er demontage ! Constatation la caisse est rouiller !! (toit ouvrant, face ar, face av, bas de caisse, etc..) Remplacement des parties rouiller ! Meme le toit on a changer !(donc plus de toit ouvrant !) un peut de mastic sur les soudures ! Sortie de peinture ! Moteur refait presque a neuf ! moteur en place ! fini pour l'instant mais j'ai +/- 100 photos ! je fait un post des que j'ai fini ma M/// Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 17 août 2006 ya eu du gros tafs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmistes1 0 Posté(e) le 18 août 2006 C'est clair tu as pas fait les choses à moitié et ton moteur une vrai beauté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmike7 0 Posté(e) le 18 août 2006 Félicitation pour ta restau !! j'ai hâte de la voir finie ta merveille! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 18 août 2006 Bravo et félicitation pour ta restauration. Joli moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefplus1 0 Posté(e) le 18 août 2006 , vous avez coupé le toit de la voiture sans qu'elle soit sur un marbre ????? Pas eu de problèmes pour remettre la feuille de toit ensuite ?? Combien de temps pour réaliser cette opération, je veux dire rien que la feuille de toit ? Je dois supprimer mon toit ouvrant pour homologuer ma Parschekiller en circuit d'ou ma question Sinon bravo pour le taf !! Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dm911 0 Posté(e) le 18 août 2006 stefplus a écrit:, vous avez coupé le toit de la voiture sans qu'elle soit sur un marbre ????? Pas eu de problèmes pour remettre la feuille de toit ensuite ?? Combien de temps pour réaliser cette opération, je veux dire rien que la feuille de toit ? Je dois supprimer mon toit ouvrant pour homologuer ma Parschekiller en circuit d'ou ma question Sinon bravo pour le taf !! Stef si tu ne dois changer que la feuille de toit,pas besoin de marbre.... en 1 semaine a plein temps dessus,elle est changée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefplus1 0 Posté(e) le 18 août 2006 OK merci. PAs besoin de couper les montants alors ? La carrosserie et moi, c'est 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dm911 0 Posté(e) le 18 août 2006 non,pas besoin de toucher les montants...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wesasxm1 0 Posté(e) le 18 août 2006 non j'ai pas changer la feuille ! j'ai changer le toit complet ! sans marrbre juste avec des cales mais on a eu quand meme un pb pas avec le toit mes avec le bandeau du bas de parebrise on la monté trop haut de 2mm et donc impossible de mettre le nouveau join du parebrise !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 18 août 2006 je trouve le taf terrible, mais je suis quand meme halluciné de voir quelqu'un decoupé et ressouder un toit (et non juste la feuille) comme ça limite a l'arrache je suis pas carrossier non plus mais je n'aurait plus confiance dans la rigidité de l'auto surtout en cas de choc?? en tout cas cool la resto z'avez bien graté le s14 est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wesasxm1 0 Posté(e) le 18 août 2006 non je te rassure c'est tres bien fait avec des soudure au bronze ! et on a blacksonner l'interrieur des montant je post d'autre photos plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dm911 0 Posté(e) le 18 août 2006 wesasxm a écrit:non j'ai pas changer la feuille ! j'ai changer le toit complet ! j'ai vu....ds le cas de stefplus,il dois seulement changer la feuille et pas toucher aux montants.... tu as tout brazé????pas de soudure homogéne(mig)???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivien 0 Posté(e) le 18 août 2006 bon courage a toi mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wesasxm1 0 Posté(e) le 18 août 2006 Dac avec toi d911 mais tu oublie que je suis a 9000Km de la france ! on a pas de tole de toit ici ni meme de garage BM si je commande de france chez bm il son incapable de me donner la tole emballer ! un exemple j'ai du commander par trois fois le parebrise il est arriver deux fois casser ! mon carrossier adonc improviser ! avec un 318i acheter sur place de 1989 ! et donc impossible de demonter la tole sans faire des bosse, il a couper uniquement les montant avant les deux du coté et au niveau du racord ar ! et de plus les carrossier cour pas les rue ici j'ai mit 8 mois en en trouver un ! qui a bien voulu me remplacer tout ca ! (moi j'ai fait que demonter et remonter c'est pas mon metier les voitures juste une passion M///) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefplus1 0 Posté(e) le 19 août 2006 Quand je pense que nous osons râler lorsque la pièce commandée deux jours plus tôt n'est pas encore là.... Encore plus de repect pour le boulot effectué alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm31 0 Posté(e) le 19 août 2006 Chapeau énorme le boulot. Moi qui hésite à enlever mon toit ouvrant et mettre ma trappe avia çà donne plus qu'envie. Encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wesasxm1 0 Posté(e) le 19 août 2006 Bon aller je vous raconte un peut l'histoire de cette voiture ! quand je suis arriver en 2000 a saint martin un jour en promenade decouverte de l'ile mon regard est tomber sur une M3 E30 garrer dans la cours d'une maison creole ! au fur a mesure des mois je disais "un jour tu sera mienne" (car fous de M3 ! et en partant de france j'ai tout vendu meme mon M3 E36 4portes!) donc apres 6-7 mois j'ai sonner a la porte pour l'acheter (j'ai eu du mal a retrouver le proprio le gars etais jamais la !) il me dit non je la vend pas mais ca fait pres d'un an quelle est en panne pb de pompe a eau et defois le moeur coupe quand je prend une bosse ! rien a faire il veut pas la vendre dans letat ! elle avait juste ca ! il me dit je la fait reparer et je te la vend car un mecan o me doit de l'argent bla bla bla !! ! 1 an rien la voiture a changer de place 2 ans rien 3 ans rien un jour de noel 2004 je le croise et lui dit allors ! il medit la boite est demonter depuis trois ans je c pas comment la remonter ! et la !!!!! je lui est dit sans la voir ! car je lavais vue 3ans avant ! je te la rachette 1500$ il me dit non j'aime cette voiture bla bla bla ! je lui dit demin je te telephone ok ! et la ok il me la vend ! ni une ni deux je part vite avec mon gros 4X4 et une sangle avant quil change d'avis sur place ! la voiture est sous un arbre depuis 3ans les eguilles (come les pin) d'un arbre bouche tout les troue le toit les jois les rigole etc! et bien sec ! l'interrieur est plein d'eau ! car il avais enlever la ventilation ! donc je prend tous la boite le pont la ligne echap etc! qui etais dans un coins ! depuis 3 ans a la maison je netoie la voiture et je voie de grosse cloque de peinture sous pare brise face ar le toit pied de porte je tape un peut avec le cul d'un tournevis ! et la carnage ! la caisse est morte ! je la demonte entierrement (voir les photos) et de pire en pire les souris on bouffer le plafond etc.. la caisse est rouiller de partout ! bon apres pendant un an j'ai cherher un caisse mais toujours trop cher 3000€ la mois cher + 1500€ de transport pour les antilles j'ai contacter BM en france pour avoir les pieces j'ai eu un devis de malade! et il livre pas et embale pas non plus les pieces ils me donne les tole nue ! et par chance une carrosserie ferme !!! je contacte l'employer maitre carrossier je lui trouve un Box (garage) pour quil travaille lui achette les outils Gros compresseur etc. et il bosse pour moi en 2mois il ma fait tout (voila ou je suis la! ) pour info (la je suis a +/- 10 000€) tout compris location du garage materiel outils etc.... mais je voulais pas la voir finir epave cette M3 question de pricipe je fait ca juste pour la garder pas pour la vendre ! desoler pour le roman !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dm911 0 Posté(e) le 19 août 2006 wesasxm a écrit:Dac avec toi d911 mais tu oublie que je suis a 9000Km de la france ! on a pas de tole de toit ici ni meme de garage BM si je commande de france chez bm il son incapable de me donner la tole emballer ! un exemple j'ai du commander par trois fois le parebrise il est arriver deux fois casser ! mon carrossier adonc improviser ! avec un 318i acheter sur place de 1989 ! et donc impossible de demonter la tole sans faire des bosse, il a couper uniquement les montant avant les deux du coté et au niveau du racord ar ! et de plus les carrossier cour pas les rue ici j'ai mit 8 mois en en trouver un ! qui a bien voulu me remplacer tout ca ! (moi j'ai fait que demonter et remonter c'est pas mon metier les voitures juste une passion M///) j'avais pas vu que tu étais si loin......ca doit être sympa.... sauf en ce qui concerne certaines facilités comme trouver des piéces et des corps de métiers capable de réaliser tes envies.... au niveau du toit,entre le 318 et celui de la M,c le même a part le remfort qui est soudé en plus a l'arriére sur la M.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmistes1 0 Posté(e) le 19 août 2006 Tu en ai tombé amoureux dit moi!En tout cas chapeau bat pour toi et ta patience et ton obstination a fini par payer. L'ancien propriétaire par contre un vrai blaireau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dm911 0 Posté(e) le 19 août 2006 c clair,tu es vraiment patient....maintenant,tu peux pleinement en profiter.....ca c un vrai passionné.....Bravo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wesasxm1 0 Posté(e) le 19 août 2006 oui un vrai blaiiiiiiiii en plus il me dit j'amais tu aimera la M3 comme moi !! vue l'etat ! j'endoute c'est un vrai saint martinois !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites