Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matthieu04

Suprimer les vanos s52

Messages recommandés

Peux on suprimer les vanos sur un 3.2 je c'est que les vanos pose souvent probléme pour régler la gestion losque on gréfe un turbo.

......merci Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si toute la gestion est revu je pense que la supression des vanos reste possible mais bon je sui long d'etre un expert, place aux connaisseurs now ! One

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui des fois l'orthographe laisse a désirer...Messieurs un effort s'il vous plait ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanos13 a écrit:
Oui des fois l'orthographe laisse a désirer...Messieurs un effort s'il vous plait ! Wink

faut savoir que matt a quelques soucis avec ça et qu'il fait de son mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Je repondrais quand t'aura fait quelques effort de Francais
lol t pas cérieu ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas obligé de supprimer le vanos pour mettre un turbo, d'ailleurs si tu l'enleve vive l'effet On/off et encore moins l'enlever de ton bloc Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas "bloquer" les vanos au sinon comme dis le Stimulateur tu vas te retrouver avec un effet "on" "off" désagréable et pas adapté a une méca compressée.
Par contre tu peux les enlevé purement et simplement en faisant des cales qui vont bloquer les arbres a cames dans une position qu'il faudra au préalable déterminé et mettres des platines pour boucher la partie du systéme vanos enlevé,cela est interessant dans la cas ou tu utilises une gestion "bas de gamme" qui ne gére pas le calage variable des arbres ou quand tu ne veux pas te servir d'une gestion aditionnel en gardant ton boîtier d'origine.

Ou alors achéte toi une vrai gestion programmable qui peux gérer les vanos et il n'y aura aucun soucis avec ton montage turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais ta reponse Smile


Mais si tu enleve le vanos à proprement parlé, quel interet ? Tu bloques des Aac dans quelle configuration ?
Par contre es tu obligé de descendre la coupure d'allumage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous remerci de votre réponse par ce que les vanos du moteur que je posébe actuélment son plus en trer en bonne état pence faire comme M3e30power ma aixpliquer
IL y orer qu il une personne capable de meux faire de jor de CAL?...........

(peux pas fair mieu pour ortogrephe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
J'attendais ta reponse Smile


Mais si tu enleve le vanos à proprement parlé, quel interet ? Tu bloques des Aac dans quelle configuration ?
Par contre es tu obligé de descendre la coupure d'allumage ?



En fait le seul interet a mon "sens" c'est que tu peux utiliser
n'importe qu'elle gestion programmable du moment quelle gere les bobines multiples, et tu n'ais obligé d'investir dans une gestion type MOTEC qui peux gérer le calage des arbres a cames variables mais qui en terme de tarifs te fait exploser le compte en banque.

Pour le calage des arbre et bien en fait c'est plus compliqué que ça pour un moteur turbo,puisqu'en fait c'est le type ,la grosseure et la plage de charge de ton turbo qui va influencé sur ton calage.
Même si la plage de calage est infime,il est important de bien choisir le calage.

Pour la coupure,il n'y a pas de difference avec ou sans vanos tu peux la décaler ou la laisser d'origine, a savoir aussi que la encore il est important pour un passage en turbo de vérifier la plage de charge du turbo,car il ne sert a rien de prendre 8000 trs/min si tu mets un turbo qui a une plage de charge comprise entre 2000 et 5000 trs/min maxi et qu'il va s'essoufler au dessus de se régime maxi et que si tes arbres a cames sont pas fait pour etc etc...
A l'inverse si tu mets un gros turbo avec un gros corps d'echappement là il faut lui faire prendre des tours pour qu'il charge et là les hauts régimes sont préconisé et obligatoire pour avoir un bon rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je voudrer avoir un calage des arbre a cam asser haut dans les
tour et placer le turbo du coter gauche acoter de admition comme jai pue le constater cher www.da-motorsport.com
Avec une macanique renforcer
(M3e30power MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dm911 a écrit:
les injections Motec gére les Vanos en continu?????


La M800 gére les abres a cames variable en continu et en plus elle peux en gérer plusieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu a écrit:
Oui je voudrer avoir un calage des arbre a cam asser haut dans les
tour et placer le turbo du coter gauche acoter de admition comme jai pue le constater cher www.da-motorsport.com
Avec une macanique renforcer
(M3e30power MP)


Pour moi a part se faire chier a le passer de l'autre coté pour pas faire comme les autres je ne vois pas du tout l'interet, en plus je trouve que coté dispertion calorifique c'est nul car tu a le turbo coté admission qui te réchauffe la boite a air , plus toute la ligne d'échappement qui passe sous le carter d'huile etc etc....

Bref a chier pour moi Vomit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3e30Power a écrit:
Dm911 a écrit:
les injections Motec gére les Vanos en continu?????


La M800 gére les abres a cames variable en continu et en plus elle peux en gérer plusieurs

Merci pour l'info,je n'en étais pas sure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3e30Power a écrit:
matthieu a écrit:
Oui je voudrer avoir un calage des arbre a cam asser haut dans les
tour et placer le turbo du coter gauche acoter de admition comme jai pue le constater cher www.da-motorsport.com
Avec une macanique renforcer
(M3e30power MP)


Pour moi a part se faire chier a le passer de l'autre coté pour pas faire comme les autres je ne vois pas du tout l'interet, en plus je trouve que coté dispertion calorifique c'est nul car tu a le turbo coté admission qui te réchauffe la boite a air , plus toute la ligne d'échappement qui passe sous le carter d'huile etc etc....

Bref a chier pour moi Vomit


Nickel Tu a surment rezon mais bon moi je voix pas sa pour faire otrement que les otre lol
Je voix juste l'asper financier$
C'est une ider que jai u vue que mais vaons son en movése état sachent le prix des vanos et le prix une géstion pour régler ce jor de moteur je recherche a faire quelle que chose asser perfoment et qui meux reviendrer a un prix acer résonable .
(M3e30power PM)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...