Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ikenlove

Vos Rapport de pont sur M3 E30

Messages recommandés

moi sur mon e36 3.2l j'ai mis un couple en 3.73 et je bloque toujours le compteur. j'ai fais un petit relevé de vitesse en 6eme donc avec l'origine a : 3000 tr/mn 135km/h
4000 tr/mn 180km/h

avec le 3.73 a : 3000 tr/mn 120km/h
4000 tr/mn 160km/h

Un 3.91 serait mieux voire meme un 4.10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
moi, j ai un 3,64 autoblocant et je trouve ca beaucoup trop court pour mon 3,4L en Allemagne.

Vu que je fais que de l Autobahn avec, si quelqu un est intéressé pour un echange contre un 3,15 autoblocant....

A+ Fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai acheté un 3.73 et je me tate à le mettre sur ma M3 e30 d'origine (3.25) je ne roule qu'en montagne et c'est vrai qu'en 3.25, le passage 3ème 4ème est très (trop) long sur ce type de route.

D'un autre côté je ne veux pas que l'auto soit inexploitable sur route normale...

Si vous avez des avis...

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caribou68 a écrit:
Salut,

j'ai acheté un 3.73 et je me tate à le mettre sur ma M3 e30 d'origine (3.25) je ne roule qu'en montagne et c'est vrai qu'en 3.25, le passage 3ème 4ème est très (trop) long sur ce type de route.

D'un autre côté je ne veux pas que l'auto soit inexploitable sur route normale...

Si vous avez des avis...

Bye
Clément



j'ai un 3.64, le 3.73 est sensiblement le même, et je trouve que c'est un très bon compromis entre autoroute et route sinueuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skar a écrit:
bmw499 a écrit:
3.64, sur le ring c'est Nickel


a oui ?

tu peux m'en dire plus..je me tatais justement.

par exemple dans le dernier quart (de klostertal à eiskurve) tu passes sur quel rapport? tu as un rapport verouillé (3 eme je pense) ou bien tu es a cheval a chaque fois entre la deux et la trois?


toi tu ferai mieux de t occuper de ton rapport avec le volant et les pedales enfin c pour toi que je dis ça Boulay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daffe a écrit:
Sex en ce qui concerne le 3.2L e36 deux cas s'impose a lui,tésté en réel:

si tu as l boite 6 alors tu peux te permettre de prendre un pont de m3 E30 de rapport plus court que le 3,15,comme le 3,25. ton accelleartion n'en seras que plus meilleur et ta vitesse de pointe resteras correcte (270KM/H compteur en fond de 5eme Nickel et il te reste la 6)

ou alors tu as la boite 5 et alors tu peux garder ou non ton pont de 3,15

et pour finir si tu possede un train arriere de Z3M,alors tu pourras choisir le rapport de pont du E36,mais je ne les connait pas Sais pas


sache qu un train arriére de z3 M reste une copie conforme a celui d'un e30 hormis quelque renfort de triangle et largeur de voie donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc avec le 3.25 c'est çà:

et avec le 3.73

Voilà a toi de voir maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Caribou,

J'avais un pont 3.73 sur ma Tour de Corse et c'était génial, juste un peu trop court sur autoroute mais c'est tout.
Tu auras de très bonnes reprises de 80 à 120km/h en 3(environ 4.4s) Nickel .
Par contre conso en hausse évidement Sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour le moment 1, 2 et 3 me vont parfaitement mais le passage 3 et 4 est quand même très long et je suis un peu à attendre que ça monte...

je me répête peut-être mais je ne roule QUE dans les cols avec ma M3, pas de circuit, pas de ville ni d'autoroute en plus j'ai l'impression que mon 3.25 d'origine commence à être rincé, dans les épingles j'ai parfois la roue intérieure qui s'affolle et je reste sur place... un passage à 40% et une révision me plairaient bien aussi, à voir...

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caribou68 a écrit:
...je ne roule QUE dans les cols avec ma M3...

Miam, miam, c'est bon çà !!! Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3,64.
Pour moi c'est un bon compromis pour la route.
Je remetrai un 3.15 quand l'auto fera 400 cv.
L'espoir fait vivre........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Entre 3,64 et 3,73 quelqu'un a-t-il vraiment senti une différence ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caribou68 a écrit:
En fait pour le moment 1, 2 et 3 me vont parfaitement mais le passage 3 et 4 est quand même très long et je suis un peu à attendre que ça monte...

je me répête peut-être mais je ne roule QUE dans les cols avec ma M3, pas de circuit, pas de ville ni d'autoroute en plus j'ai l'impression que mon 3.25 d'origine commence à être rincé, dans les épingles j'ai parfois la roue intérieure qui s'affolle et je reste sur place... un passage à 40% et une révision me plairaient bien aussi, à voir...

Bye
Clément


Pour une utilisation unique en col de type rallye le 4.10 est vraiment très bien. Sur quelques longues lignes droite on arrive au bout au rupteur mais bon,je me vois mal débouler à 240 dans le Vieil-Armand (clin d'oeuil Alsacien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...