Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
playmobilms

Prépa 370cv avec vidéos en prime :-)

Messages recommandés

voila je me suis lancer
après une longue hésitation je vais faire une grosse préparation sur mon z afin d'avoir un gros 380cv
Bad))))))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin une très grosse préparation
qui sortira environ 380cv et 40m/kg de couple
avec les courbes du banc de puissance
:-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
playmobilms a écrit:
bin une très grosse préparation
qui sortira environ 380cv et 40m/kg de couple
avec les courbes du banc de puissance
:-D


oui mais quoi? Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,5l dans un 3,2l?
car dans un 3,0 c'est pas evidant... Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'etait une boutade, mais la prepa est en cours de realisation chez un preparateur de Renom (57 à ne pas confondre avec un autre ) et elle va etre bestiale la Z apres BetaWTF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout ca,mais ca nous dit pas ce que tu va faire comme prépa au juste,donc c'est pas forcément passionnant comme topic Euh ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vais faire une refection de tout le bas moteur :
changement du vilebrequin, des 6 bielles par les 1er modèles (ceux qui sont usinés : utilisé pour les courses de cotes)
je met les coussinets spéciaux motorsport (ceux en tri métal) ainsi que les vis de bielle motorsport
la segmentation et aussi refaite par la meme occasion
un équilibrage est effectué de tout le bas moteur ainsi que du volant moteur damper et embrayage

il y'aura une prépa moteur : modif soupape siège de soupape conduits admission echappement et lissage culasse (tout ca pour un meilleur remplissage mais sans augmenter le taux de compression)

arbre a cames motorsport groupe N
boitier d'injection programmable sybele
décata supersprint et silencieux inox
boite a air delage
conduit d'air forcé pour ammener de l'air chaud
bougies froides
volant moteur allégé (5,4kg contre 11,3 d'origine)

mécanisme d'embrayage d'origine avec disque spécial renforcé
pose d'une boite 6 avec levier direct (sans silent bloc)
couple court 3,73 avec modification autoblocant

je pense que j'ai fais le tour
)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en reparlera bientot
;-)
j'aurais les données du banc de puissance
il faut pas oublier que je change tout le boitier d'injection et qu'il y'a une optimisation soupape condui échap et admission....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas de soucis, je suis septique c'est tout, tant mieux pour toi, de toute façon comme tu dis, passage au banc il y aura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais aussi des photos a balancer
car le préparateur a mon numérique
et je lui ai dis de prendre de bonne photos
;-)
je péterai ca quand j'aurais l'appareil
Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
playmobilms a écrit:
j'aurais aussi des photos a balancer
car le préparateur a mon numérique
et je lui ai dis de prendre de bonne photos
;-)
je péterai ca quand j'aurais l'appareil
Bad)

Quel préparateur ? Marchal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme si on m'a demandé de ne plus trop parler de ca, j'ai eu confirmation qu'on pouvait faire dire ce qu'on voulait à un banc...mais pour avoir eu la feuille de banc sous les yeux, il m'a semblé avoir vu une touche de photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est sur que si c est le preparateur lui meme qui te la passe au banc il risque de faire en sorte qu'au depart tu sort un peu moins que prevu Euh histoire d avoire de la marge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolé, mais je ne croix pas que l'on puisse sortir 380 ch d'un 3.2 meme avec des arbres, gestion, vilo et polissage par ci par là, maintenant je dit pas que c'est pas possible, je dit juste que je n'y crois pas.

au dela de 360 faut y aller pour chercher des ch sur un 3.2 (deja 360...

et faut mettre le prix (un allemand a fait faire un 3.2 chez un preparateur de renom, pour mettre dans son e46 de piste, ils ont reussis a en sortir 410 ch, .....mais le moulin a lui seul a couté 38 000 euros) Wacko

maintenant mon but n'est pas de lancer une polemique ni casser qui que se soit , c'est juste ce que je pense.
qu'on me prouve que j'ai tord Mr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willM3 a écrit:
je suis désolé, mais je ne croix pas que l'on puisse sortir 380 ch d'un 3.2 meme avec des arbres, gestion, vilo et polissage par ci par là, maintenant je dit pas que c'est pas possible, je dit juste que je n'y crois pas.

au dela de 360 faut y aller pour chercher des ch sur un 3.2 (deja 360...

et faut mettre le prix (un allemand a fait faire un 3.2 chez un preparateur de renom, pour mettre dans son e46 de piste, ils ont reussis a en sortir 410 ch, .....mais le moulin a lui seul a couté 38 000 euros) Wacko

maintenant mon but n'est pas de lancer une polemique ni casser qui que se soit , c'est juste ce que je pense.
qu'on me prouve que j'ai tord Mr Green Bis


Will tu serais étonné de c e que l'on peu gagner grâce a un bete BMC... là déjà c'est 25 chevaux non ? Laugh Alors 380 ca doit être possible... Au revoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu sois septique mais il existe des preparateurs de renom


Pour ton info, Marchall à sortit 440chx d'un 3.2L Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Pour ton info, Marchall à sortit 440chx d'un 3.2L Smile


C'est celui qui tourne au kérozéne dans le 78,nan Euh ???

Serieux,380cv dans un 3L2,à part en passant en compresseur ou en turbal,j'ai du mal aussi à croire que c'est plausible,sachant en plus qu'un bon 3L2 d'origine arrive à peine à 310cv.Ceci dit,je vous le souhaite d'y arrivé Sweat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Greg, le moteur en question fait de la course de cote, il est demonté tres tres regulierement, genre il ne fait que 500kms, mais ce que j'ai pu recolté comme information, le S50B32 est fiable (quasi comme l'origine) jusqu'a 360chx, au dela s'impose un entretien plus regulier (coussinets, segments pour l'essentiel)

Maintenant avec ce que j'avais fais sur le mien, la puissance du moteur à ete mesuré avec Powerdyn, ok ce n'est pas un banc de puissance mais le resultat donne une idée de facon non eronnée.
En plus Playmobils aura ce que moi je n'avais pas à cette epoque : Collecteur + boite à air + boitier electronique sur mesure + volant moteur allegé


je pense qu'on peut tabler dans cette puissance la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhh les chx !!!!!!!!!!!!

370-380-400 chx tout est possible tout est réalisable ou presque mais aprés il faut voir la fiabilité et la durée de vie de la méca.
Si pour un moteur de "route" préparé a la mort, il faut le réviser tout les 5000 kms pour moi sa sert a rien.
En plus a l'usage "routier je presise" le gain sur les 3.2L est surtout dans les hauts régimes.

Mais bon je dis ça mais dans le 78 ont a des chx sur les 3.2L atmos Mr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes d'accord, tu peux avoir des cheveaux apres il faut savoir à quoi s'en tenir, pour ma part le moteur que j'ai preparé, il y avait un suivis assez precis à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais deja avoir 360chx c est bien, un bon chassis, de bons freins et y a de quoi s'ammuser Nickel

enfait c est quoi le prix de la prepa ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3S14 a écrit:
Sans prendre part,j'ai ça pour vous:


C'est assez courant en course de cote d'avoir des barquette 3L sortant 400cv

Donc sortir 380cv sur un 3L2 ca doit pas etre dur, tout est question de finance et de budget d'entretiend par la suite

Exemple ici celle de castellana 3L 400cv

http://perso.orange.fr/castellanacompetition/La%20voiture.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah si vous le dites Sais pas

par contre je serai curieux de connaitre le budget pour sortir 380
ch d'un 3.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le budget est assez consequant, je sais de quoi je parle, rien qu'en piece j'en ai eu pour 5000€, le reste c'est la main d'oeuvre, je connais quelqu'un mais pas Playmobils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça ne sert à rien de polemiquer sur la future puissance du Z3 de playmobils, ce qui est interessant c'est de voir l'évolution des travaux et les modifs effectuées.
Après la puissance, on verra.
Et comme l'a justement souligné Djeuns, meme si il n'y "que" 360 ps au rdv, c'est largement suffisant pour se faire plaisir (surtout en Z3...) Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Le budget est assez consequant, je sais de quoi je parle, rien qu'en piece j'en ai eu pour 5000€, le reste c'est la main d'oeuvre, je connais quelqu'un mais pas Playmobils


Pour 5000 euros je te monte un gros turbal avec mini 440- 450 chx Mr Green BisMr Green Bis

Nan sans déc c'est clair que le budjet grosse préparation "fiable" est conséquent sur un moteur atmo.
Mais on a rien sans rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y ai deja reflechi au turbal, crois moi
deja ce serait plutot comme toi, 2 turbos et pourquoi pas des TGV maintenant ma caisse n'a pas encore recu ce qu'il fallait pour un gros surplus de puissance, je pense que je prendrais peut etre plus un compresseur (mais c'est cher Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prix de la prépa ser un secret
Angel
mais bon comme la dis stim ya beaucoup de pièces et aussi la main d'oeuvre......
c'est clair qu'il y aura un entretien plus poussé mais a savoir que je ne touche pas au rapport volumétrique ni au pistons, ca c'est important
car je voulais qu'il m'augmente le rapport volumétrique, il me la déconseillé ce n'est pas pour rien....
j'ai longuement discuté avce lui pour avoir une auto fiable et performante pour pouvoir quand meme rouler sur route
après c'est clair 370-380cv ca sera une autre voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une video de castellana
c'est tout simplement hallucinant.......
a chaque fois que je regarde cette vidéo j'en tremble.....
mais bon quand on voi le rapport poids puissance on comprend
Sex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci normalement je dois aller mercredi voir la suite des événements
Laugh
le 18 elle sera terminée mais je serais en vacances
hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de la voiture
le préparateur l'a mise en route y'a environ 2 semaine
rien a signaler
Angel
il reste 2-3 bricoles a faire et le réglage final sur le banc
RDV pris le 17 ou 18 sais plus trop
lol
je vous tiendrai au courant
One

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ba tiens nous au courant alors et mets nous des photos et des vidéos si possible!!! NickelNickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y'est g récupéré ma voiture
Beta
g le moral
elle pousse très fort surtout en haut régime
un bruit magnifique
mais je vous en reparlerai après de meilleurs essais
Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sa donne quoi au banc ?
Et niveau comportement moteur avec la gestion sybelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binau banc y'a de bons résultats mais la voiture n'était pas sanglé au sol donc vers 6500 ca patinais..
ils ont mis 2 gars dans le coffrepour plus de motricité mais ca patiné un peu a 7100
la j'ai 360cv et 38,5 m/kg
mais on voit bien que la courbe de puissance grimpe jusque 7000 et ensuite au lieu de chuter et faire une crète elle reste stable et ensuite chute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
playmobilms a écrit:
viens faire un tour dans mon Z dans 1 mois
tu verra c'est quoi un Z préparé
Angel

Avec plaisir.

PS : On tourne à Chambley le 3 Septembre, la piste est idéale pour essayer une voiture fraichement modifiée et puis tu pourras nous montrer comment marche ton Z.

@+


Alors, tu viens nous montrer la bête le 3 septembre à Chambley ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol
ca aurait été avec plaisir (surtout que c'est pa sloin de chez moi)
mais le 3 septembre je serais en italie en train de me dorer la pilule
Sex
donc après le 10 septambre pas de prob
avec plaisir meme
Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...