Skar 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 ca c'est du street project. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 daffe a écrit:le polissage des bielles,d'apres ce que j'ai cru comprendre,est fait pour eviter un max de frottement dans l'huile et l'equilibrage puisque que l'ondoit y enlever de la matiere autant les polir..... le S14 n'est pas a barbotage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daffe 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 tant mieux....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reutterteam 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Salut à tous !!! bon fo que je mette mon grain de sel dans ce post .... ayant eu la chance de posséder une M3 Gr.A pour le rallye, je connais bien les moteur S14 préparé !!! (pas de l'intérieur, je suis pas bon préparateur) Pour la version moteur que tu a fait, j'avais le même (à vendre complet en pièce pour info .... dommage) !! Pour les révisions, il faut les faire tout les 1400 / 1500 Kms (de chronos), on ne compte donc pas le routier .... Il faut faire très attention à une chose, c'est les coupelles de ressort de soupapes !!! J'avais aussi des motorsport, mais elles n'ont plus la même qualitée de traitement thermique !!! Avant (les années 90), les coupelles tenaientaussi longtemps que les pistons (3000 Kms de chronos) !! Maintenant c'est 1200/1300 Kms ..... Il y a une chose très importante aussi, pour les performances, c'est la boîte !!! Une Gr.A à les pignos beaucoup plurésistants qu'une boîte d'origine, ils ont beacoup moins de dents, ce qui à pour éffet qu'une boite Gr.A + pont 3.25 (origine M3 E30) ca donne la 1ère à 120 Kms, la 2è à 190 ........ C'est pour cella que l'on mets un pont 5.44 ou 5.28 et hop 198 kms à 9200 trs/mns en 6 (avec ma Gr.A ..) Donc imagine ta démultiplication si déjà tu prends 250 km/h à 7500 trs/mns ..... Bref c'est quelquechose qui coute très cher, et il faut que tout suive derrière .... Tu fais une grosse prépa (de course) et tu ne peut pas faire qu'une partie si tu veux que tout fonctionne correctement .... Pour ma part il aurai fallu implanter ton moteur dans une auto de course type 318 f2000 (il y en as à vendre) pour avoir une bonne caisse avec un bon arceau, des freins, des amortos .... Mais ça c'est mon avis, c'est tout !! ou alors il faut la construire et c'est long et couteux .... En tout cas bon courage A +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daffe 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 je te remercie de ton intervention qui m'eclaire mon chemin broussalleux.... en ce qui concerne la boite je suis a la recherche d'une boite M3 e30 Gr A,si tu as ca en stock fait moi signe,merci d'avance!! en ce qui concerne mon pont je n'ai pas un pont de 3.25 mais un pont de 3.46(320IS) et des jantes en 16P,en ce qui concerne les revisions je me suis deja doté d'une deuxieme culasse TOUTE PRETE;ensuite je verai pour la suite tu n'as pas tort,en soulignant mon souhait d'un net gain de poids,helas pour moi je ne connaissais pas la reglementation F2000 avant de me lancer dans ce projet faute de quoi j'en aurait pris une deja alleges severement,je tient a ajouter pour ma defense que j'ai mes 2ailes av en fibre et ma malle ar en fibre de plus mon capot lui est desormais en carbone(photos a venir),mes vitres laterales et ma lunette ar sont en makrolon.... depuis ca mise au point j'ai omis de souligner que le regime max se situait desormais a 9000 tr/min pourrait tu me faire le calcul theorique biensur de ma vitesse sur chaque rapport avec:boite getrag origine et Gr A,pont de 3,46 et de 3,73 avec des roues en 16 et 17 p merci d'avance ou sinon envoie moi la formule et je le ferai merci pour ton intervention et bon courage peut etre que la prochaine fois que j'irai en belgique je passerai te voir a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daffe 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 en terme arceau je possede un arceau 6 pts,des harnais 4 pts et des trains de M3 E30 Gr A,entierement sur rotules unibals (barre steb,triangles...)et 4 amortoscorps filetes av et ar bilstein la lle va entrer en cabine pour la peinture et je commence le remontage vivement le remontage,et les virées sur circuits!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BADM 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 daffe a écrit:en terme arceau je possede un arceau 6 pts,des harnais 4 pts et des trains de M3 E30 Gr A,entierement sur rotules unibals (barre steb,triangles...)et 4 amortoscorps filetes av et ar bilstein la lle va entrer en cabine pour la peinture et je commence le remontage vivement le remontage,et les virées sur circuits!!!! Un arceau , des virées sur CIRCUITS tu sais conduire toi, tu as pris des stages de pilotages pendant la prépa. de ta caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 sans vraiment faire le calcul, avec une boite d'origine ou de grA qui ont sensiblement le meme rapport de 1 en 5eme, a 9000 avec un 3.46 et roues en 16 ou 17" tu sera largement au dessus des 250kmh...... pour etre plus précis il faut que tu donnes les dimensions de pneus....! as tu des photos des trains roulant, ca m'interesse pour faire évoluer les miens. et le moteur de nouvelles photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefplus1 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 BADM a écrit: Un arceau , des virées sur CIRCUITS tu sais conduire toi, tu as pris des stages de pilotages pendant la prépa. de ta caisse. Je pige pas trop le rapport avec la prépa.... Du deuxième degré ou un petit réglement de compte ??? @ Daffe : On veut des tofs du moulin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daffe 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 te preocupe pas de lui ,c'est ainsi qu'il traite les gens en generale.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BADM 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 daffe a écrit:te preocupe pas de lui ,c'est ainsi qu'il traite les gens en generale.... Comment tu en rajoutes c' est abusé, OK Man . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daffe 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 panneaux ar carbone ma jupe alpina ailes av en fibre malle ar en fibre kit ar mtech face av Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Yes mec Ca avance c'est cool, vivement que je vois ce pti projet ( façon de parler ) tourner ! Encore une e30 qui va faire pleurer bcp d'autres caisses récentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 daffe a écrit:je compte juste pouvoir me positionner en terme de perfs entre un e36 3.2L et un m3 e30 swappé 3.2L...si mes 300cv pouvait me faire ce plaisir j'en serait comptant....en reprise je sais que je serait pas decu mais en vitesse de pointe je pars completement en terrain inconnu.... Salut man, comment va ? elle est bientot prete ? Tu dois avoir grave hate de voir ce que ca donne non ? T inkiet, tu previens des que c est pres, il y a du client pour tester sur route privées A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Sa avence alor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daffe 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 non helas ce n'est pas fini mais ca avance a pas de geant je pense que avant fevrier ce seras good Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 daffe a écrit:non helas ce n'est pas fini mais ca avance a pas de geant je pense que avant fevrier ce seras good Cool, la mienne devrait rerouler debut Avril A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites