Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daffe

Prepa s14 300cv dans e30 de 1983

Messages recommandés

bonjour a tous je possede un e30 de 1983 avec un s14 de evo2 215cv.je me decouvre bien tardivement une passion pour bmw'(avnt c t vw...ah ha ha)...je me fait une prepa groupe a sur mon berlingue donc attention les tofs et les videos vont arriver...en esperant tous ce voir un de ces quatres ..a bientot One

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welcome
E30 powwaaa ! N'oublie pas les tofs lors de ta prépa sur ton S14 ! Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient d'acquerir une 320i de 1983 pesant 1010kg toute mouillé et ayant unpote qui vendait son s14be23 215cv je l'ai achate et l'ai mis dans ma caisse a cela j'ai associé un pont de H35(autobloquant) de rapport 3.46 avec un arbre de transmission de M3 GR A.sympa mais je trouvait qu'il manquait un peu de patate...alors aprés mure réflexion et n'etant pas adeptes de la suralimentation je decidais d'en faire une GR A a part entiere..c'est ainsi que le moteur a eté sorti de la caisse en avril aprés y avoir été mis en fevrier.je me dote alors de patience et de finance (ca coute trés chere...)j'achete des pistons wossner haute compression qui font passer mon tauw de compression de 11.5:1 a 13,1:1.les bielles sont polies et equilibrer avec les coussinets de bielles GR A.les coussinets de vilo sont remplacés par des modeles GR A?la pompe a huile a été retaré pour un plus gros debit a chaud,le collecteur a été modifié,la culasse elle recoit tout l'attirail SCHRICK GR A (ressorts renforcés,coupelles inf et sup en titane,poussoirs meca de type F1,et des arbres de 340° admi et 292° a l'echappement),tout cela aprés eprouvage et rectification avec un joint de culasse,les vis de culasse et et les vis de bielles GR A.tout les pieces GR A proviennent du departement sportif de bmw: M// MOTORSPORT.LA gestion est confié au faisceau motorsport avec l'alpha z(suppression de débimetre)...il me reste un bout d'assemblage a venir et quelques pieces manquantes....a bientot ^pour les tofs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,et bien tu fais pas les choses à moitié Very Happy ,vivement les photos,ca sort combien de cheveaux maintenant?
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d aprés le preparateur m'annonce avec ces pieces une puissance de 280cv a 300cv....mais comme c'est pas lui qui va la regler au banc et que je le soupconne de vouloir en rajouter j'ai demander l'avis de la personne qui va me la regler et il m'annonce 290cv avec cette gestion et plus de 300cv avec une gestion programmable que je ne louperait pas de m'offrir pour la rentrée....pour la petite histoire,pour donner une idée de la chose je ma caisse pese moin de 1t et je compte etre devant les e36 3.2L en reprise maintenant en vitesse de pointe c'est autre chose !!!!!j'aurait mes chances si le M n'est pas débridée.....qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en pense que ca va marcher fort Nickel ,mais tu vas en faire une utilisation sur circuit ou sur route?après contre les e36,j'en sait rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daffe a écrit:
d aprés le preparateur m'annonce avec ces pieces une puissance de 280cv a 300cv....mais comme c'est pas lui qui va la regler au banc et que je le soupconne de vouloir en rajouter j'ai demander l'avis de la personne qui va me la regler et il m'annonce 290cv avec cette gestion et plus de 300cv avec une gestion programmable que je ne louperait pas de m'offrir pour la rentrée....pour la petite histoire,pour donner une idée de la chose je ma caisse pese moin de 1t et je compte etre devant les e36 3.2L en reprise maintenant en vitesse de pointe c'est autre chose !!!!!j'aurait mes chances si le M n'est pas débridée.....qu'en pensez vous?
avec tout ça tu sera devant les 3.2 et pas qu'en reprise Mr Green Bis

moi deja avec un 3.0 dans une m3 e30 de 1200 kgs suis devant les 3.2 alors toi avec une meca de 'course" et 1000 kgs tu sera pas ridicule Wacko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte juste pouvoir me positionner en terme de perfs entre un e36 3.2L et un m3 e30 swappé 3.2L...si mes 300cv pouvait me faire ce plaisir j'en serait comptant....en reprise je sais que je serait pas decu mais en vitesse de pointe je pars completement en terrain inconnu....je suis doté d'un pont autobloquant de H35 d'un raport de 3,46:1 avec des jantes en 17 et une monte de pneu de 215/40/17 quelqu'un peut il me donner ma vitesse theoriqueSVP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un aurait il une idée de la reference de la boite a air en carbone officielle de motorsport bmw?ET si oui ou se la procurer?merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut DAFFE et sois le bienvenue sur se forum!!
trés grosse prépa que je vois là
super!!!!!!!! Nickel
mais y a un petit truc qui me chagrine Sad
au niveau de la tenue de route et du freinage tu comptes faire quoi???????? Euh
CAR avoir des watts c'est une chose,mais il faut pouvoir les maitriser Sweat
d'ou ma question!!!!!!!!! Loin
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau de la tenue de route,je me suis contenter de remplacer tout les silents blocs du chassis(tous sans exception:triangle,support de pont,de beilletes....)par des modeles renforcés.le freinage d'origine se voit a l'avant des etriers 4 pistons BREMBO avec les diques de 406coupé ont été adapté et a l'arriere pour le moment un kit de freinage zimmerman a été installé...la caisse elle se voit renforcé par la pose d'un arceau 4 points.......soudé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS,c'est chian faire le freinage 406 car j'ai eu la meme idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daffe a écrit:
au niveau de la tenue de route,je me suis contenter de remplacer tout les silents blocs du chassis(tous sans exception:triangle,support de pont,de beilletes....)par des modeles renforcés.le freinage d'origine se voit a l'avant des etriers 4 pistons BREMBO avec les diques de 406coupé ont été adapté et a l'arriere pour le moment un kit de freinage zimmerman a été installé...la caisse elle se voit renforcé par la pose d'un arceau 4 points.......soudé!!!


AH OK!!!
là comme cà on y voit plus clair
super Nickel
ne manque pas de mettre des photos!!!!!!!!
bonne continuation
A+

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le freinage par freins de peugeot se fait par l'intermediaire de cales sur mesures et les disques ont été repercés a la machine numérique..... Fight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
help,detailler moi l'insertion de photos dans les messages car je comprends pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daffe a écrit:
help,detailler moi l'insertion de photos dans les messages car je comprends pas...


bon,je t'explique
tu vas dans message
1)tu clik inserer une image
2)tu clik parcourir
3)tu choisis dans tes images celle que tu veux mettre,avant tu as pris soins de la réduire "maxi 800x600"
4)tu clik sur l'image de ton choix
5)tu clik sur ouvrir
6)tu clik sur "host it"tu attends quelques secondes
7)tu clik sur le lien en dessous ta photo"hot link for forum(1)"
8)tu clik droit et tu fais "copier"
9)tu ferme
10)tu retourne a message et tu clik droit puis tu colle le lien
tu fais sa autant de fois que tu mets des photos
voilà j'espere avoir ete clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fight ca y est ma mecanique est prete....j'ai obtenu 311cv et 29.8 m/kg de couple!!!! NickelNickelNickelNickelNickel
c'est au de la de mes esperances eviddemment.je m'attaque au remontage de tous ca et je mets les tofs et videos des essais OneLoin

vive la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daffe a écrit:
Fight ca y est ma mecanique est prete....j'ai obtenu 311cv et 29.8 m/kg de couple!!!!


Tout d'abord permet moi une petite correction pour ton info : s14 evo2=220 cv - tu dois parler du moteur des derniers modèles (phase 2 et non EVO2) car ceux-ci faisait en effet 215cv (211cv en Suisse) sache aussi que la production des m3 e30 s'est arrété en décembre 1990. Aucune m3 e30 n'est donc sorti des chaines en 1991.

En ce qui concerne ta prépa : bon dieu, c'est Noel avant l'heure... et dire que chez BM ils sortaient a peine 300 cv des 2.5 version endurance qui devait "tenir" 5.000 km... Faut demander à Mario Theissen d'envoyer ses ingénieurs du département //Motorsport chez ton "sorcier"- ils ont tout a apprendre d'un type comme celà... Nickel

Pour notre info à tous :
- les révisions/maitenances de ton moteur se font tout les combien d'heures car quand on sort 311 cv d'un 2.3 (soit 135 cv au litre... GOD) on parle en heure d'utilisation et pas en kilometres parcourus !
- cout de la préparation - bon si celà t'embète laisse tomber...

Et vivement les photos et une petite vidéo si possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, la gestion de base restera celle d'origine, tu supprime juste le debimetre ?

tu compte rouler avec qu'elle essence ?
340° l'aac d'admission, un truc me chiffone, ton moteur aura que 20° vilo pour la compression....

pour ce qui est des levée de soupapes ca donne quoi ?

et les 300cv, tu a estimé le régime auquel tu allé les avoir ?

euh, poussoir F1 ca veut dire quoi ?

bon courage en tout cas, et surtout financierement, pour sortir 300cv de ce satané S14 faut pas loin de 10.000/12.000€....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole bob le dernier message n'etait pas pour toiAngel il etait destiné a ben_gt:Tu sors:

le regime de puissance max se situe a 8100tr/min,quant a la levée sans etre trop sur je croit que c'est 12.4 ou 12.5.
quant a l'appellation des poussoirs c'est des poussoirs qui prennent plus de 10000tr/min sans brioncher(comme en f1)....Kc enfin c'est comme ca que les appelle mon "sorcier".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daffe a écrit:
desole bob le dernier message n'etait pas pour toiAngel il etait destiné a ben_gt:Tu sors:

le regime de puissance max se situe a 8100tr/min,quant a la levée sans etre trop sur je croit que c'est 12.4 ou 12.5.
quant a l'appellation des poussoirs c'est des poussoirs qui prennent plus de 10000tr/min sans brioncher(comme en f1)....Kc enfin c'est comme ca que les appelle mon "sorcier".


je trouve le régime un peu faible pour une telle puissance, mais si c'est ton sorcier qui l'a annoncé alors...

et il estime combien de couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire d'un mec qui tire 50cv de plus sur sa 306 DT, grace à 4 bougies de chauffe préparées.....





OK je sors...... Fumette



et je reviens, en F1, c'est 18000tr.........et je resors...... Wacko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poussoirs en F1 sont pneumatiques je crois.... EuhFumette

Je pense que notre ami veut nous expliquer qu'il a des poussoirs sans pastilles , plus légers que les origines du fait de l'absence de la pastille de réglage.

Le jeu aux soupapes s'effectue avec des " lash caps" ou mini pastilles qui se montent sur les queues de soupapes.

Le jeu est réglé par ajustage des " lash caps" au micromètre... Une journée de boulot car à chaque fois il faut démonter... Wall

Vous couplez ces poussoirs avec des coupelles titanes Schrick par ex et vous gagnez 73.4 Gr ( Moi je les ai pesés... Gay ) sur UN ensemble soupape, ressort, coupelle, pastille et poussoir.

Vous multipliez par 16 et vous portez le tout à 9000 trs....

Capici ?

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefplus a écrit:
Les poussoirs en F1 sont pneumatiques je crois.... EuhFumette

Je pense que notre ami veut nous expliquer qu'il a des poussoirs sans pastilles , plus légers que les origines du fait de l'absence de la pastille de réglage.

Le jeu aux soupapes s'effectue avec des " lash caps" ou mini pastilles qui se montent sur les queues de soupapes.

Le jeu est réglé par ajustage des " lash caps" au micromètre... Une journée de boulot car à chaque fois il faut démonter... Wall

Vous couplez ces poussoirs avec des coupelles titanes Schrick par ex et vous gagnez 73.4 Gr ( Moi je les ai pesés... Gay ) sur UN ensemble soupape, ressort, coupelle, pastille et poussoir.

Vous multipliez par 16 et vous portez le tout à 9000 trs....

Capici ?

Stef


voila une belle explication, il y a aussi l'option allegement du poussoir en lui meme par percage un peu a l'ancienne mais efficace quand il manque tu budget, ceci dit c'est bien beau tout ca mais ca va avec TOUt le reste du moteur qui doit etre pensé dnas le meme esprit !!

PS steph: je cherche des aac pour S14 tu as pas ca sur ton étagere...?mp, ou téléphonne en cas si tu es en france ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de mon projet....


ma voiture


ma gestion




ma boite a air




le reste viendra apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le travail sur la caisse:




ma ligne Gr A Fight


support du cable d'accelerateur Punk


mon freinage complet +1


amaigrissement




LoinLoin le reste plus trd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol il son maichent avec toi DAFE tout comme moi avec mon orthographe quand je lése des message Sad
mais c'est vrer que tu annonce bocou de chevaux je mais pas ta parole en doute rein de tou cela
Sinon tu a di que tu a poli les biélle sur ton moteur quelle et intérer a faire sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le polissage des bielles,d'apres ce que j'ai cru comprendre,est fait pour eviter un max de frottement dans l'huile et l'equilibrage puisque que l'ondoit y enlever de la matiere autant les polir..... Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...