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Hitman1

Problème de centralisation/ouverture

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Bonjour,

J'ai un problème d'ouverture des portes depuis hier sur ma M3.

Le plip de l'alarme n'actionne plus ma centralisation, juste les clignotants. Obligé donc d'ouvrir à la clé.

Là où ça se complique, c'est que le barillet côté conducteur a été changé, et pas les autres, donc ma clé ne va pas pour le côté passager et le coffre...

C'est déjà gênant pour le coffre, mais là où ça devient le bordel, c'est que la clé ne fait qu'ouvrir ! Dans un sens, le loquet monte et la portière s'ouvre... Mais dans l'autre, nada, ça saute dans le vide ! Wall

Impossible donc de fermer ma bagnole ( du moins par le côte conducteur ) !
Le loquet se baisse si on appuie dessus quand même ( portière fermée bien entendue ).

Le pire, c'est que hier soir, après avoir fait divers tests, ça a refonctionné d'un coup et plusieurs fois... Mais cet aprem, je reprend la caisse, et rebelotte !

Quand j'active le plip, un léger bruit se fait entendre dans le tableau de bord sous le volant, derrière le cache, du côté gauche... J'ai pas encore démonté, mais j'ai l'impression qu'au début des tests, le bruit était plus audible.

J'ai vérifié les fusibles au cas où, je pensais d'abord à un relai puis le moteur de centralisation, mais la bizarrerie de la portière qui s'ouvre mais qui ne se ferme pas me fait penser à un soucis du système d'ouverture/fermeture ( la tige peut-être )... Mais en même temps, ce bruit m'intrigue et renforce mes soupçons sur le moteur de centralisation... Wacko

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci.

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mec, on est dans la merde avec les problemes électriques !!!
moi ma caisse est hanté aussi !! Wall
jte souhaite bonne chance c'est bien la pire des chose les problemes électriques.... Sweat
si tu avais une e36 j'aurais pu t'aider je connais un peu le systeme de centralisation....
aller courage y'as beaucoup de e30iste ici sa devrait etre résolu vite fait Nickel

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La maladie des e30 :

C'est surement le boitier qui commande la centralisation dans le pieds de porte côté conducteur .
Il faut que tu démonte le cache en plastique au niveau de l'enceinte avant gauche ,que tu enleves l'enceinte et tu verras un boitier avec 2 broches sous l'emplacement de l'enceinte.Ce boîtier commande la centralisation il est surement fatigué.
Petite truc qui marche presque toujours.
Fait un essai de laver ta voiture au Karcher ou autre et tu verras normalement que la centralisation ramarchera.En effet les broches du boitier sont vers le bas dans le pied de porte et quand il y a de l'eau ou de l'humidité de ce côté ,la connexion se fait et la centralisation fonctionne.
Je suis vraiment serieux fait ce test et tu verras.
Ce qui se passe c'est que les connexions du boîtier avec le temps s'oxide dû au mauvais placement de celui-ci et le contact de la centalisation ne fonctionne plus.
Moi perso j'ai toujours eu le cas sur mes e30.

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the_notorious_big a écrit:
mec, on est dans la merde avec les problemes électriques !!!
moi ma caisse est hanté aussi !! Wall
jte souhaite bonne chance c'est bien la pire des chose les problemes électriques.... Sweat
si tu avais une e36 j'aurais pu t'aider je connais un peu le systeme de centralisation....
aller courage y'as beaucoup de e30iste ici sa devrait etre résolu vite fait Nickel

Merci, sympa de ta part. Wink

Clair que des fois, y'a de quoi péter les plombs à force ! Wall

M3e30Power a écrit:
La maladie des e30 :

C'est surement le boitier qui commande la centralisation dans le pieds de porte côté conducteur .
Il faut que tu démonte le cache en plastique au niveau de l'enceinte avant gauche ,que tu enleves l'enceinte et tu verras un boitier avec 2 broches sous l'emplacement de l'enceinte.Ce boîtier commande la centralisation il est surement fatigué.
Petite truc qui marche presque toujours.
Fait un essai de laver ta voiture au Karcher ou autre et tu verras normalement que la centralisation ramarchera.En effet les broches du boitier sont vers le bas dans le pied de porte et quand il y a de l'eau ou de l'humidité de ce côté ,la connexion se fait et la centralisation fonctionne.
Je suis vraiment serieux fait ce test et tu verras.
Ce qui se passe c'est que les connexions du boîtier avec le temps s'oxide dû au mauvais placement de celui-ci et le contact de la centalisation ne fonctionne plus.
Moi perso j'ai toujours eu le cas sur mes e30.

Merci beaucoup !!! Nickel

Je vais démonter ça tout à l'heure, en attendant, j'ai maté sur RealOEM.com : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1001&mospid=47266&btnr=41_0580&hg=41&fg=50

Ca a l'air d'être la pièce N°17... C'est pas donné neuf chez BMW ! Wall

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Bon, j'ai démonté ça cet aprem et j'ai trouvé deux trucs :

  • Le boitier N°17 dont je parlais dans mon message précédent ( schéma, pièce N°17 )
  • Le relai d'éclairage intérieur ( schéma, pièce N°5 )


Ils étaient ensemble, l'un contre l'autre, tous deux connexions vers le bas... Le relai tire la gueule :



Vive les contacts rouillés ! Bon, c'est pas l'origine du prob, mais j'ai trouvé d'où venait ma bizzarerie des plafonniers !


Quand au boitier, quand je le secoue, quelque chose bouge à l'intérieur...




C'est bien cette pièce ?

Merci ! Nickel

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salut mec,
ton relais est bon a changer mdrrrr paye ta tete qu'il a !! Malades
sinon le truc, le boitier j'veu dire, tu peux l'ouvrir ou c'est scellé ???
en cas ouvre le et regarde ce qui se balade Smile

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Le boîtier de centralisation peut être ouvert. Le circuit imprimé coulisse dans le boîtier.

J'ai ouvert le mien car j'avais les mêmes symptômes, et bien qu'impeccable de l'exétrieur, il était oxydé en abondance à l'intérieur. En effet, l'humidité remonte le long des broches..

Et de fait, ton relais n'est pas très joli à voir! Euh

@++

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BMW M5 3.8L a écrit:

Merci !!! Nickel

sportevo3 a écrit:
Le boîtier de centralisation peut être ouvert. Le circuit imprimé coulisse dans le boîtier.

J'ai ouvert le mien car j'avais les mêmes symptômes, et bien qu'impeccable de l'exétrieur, il était oxydé en abondance à l'intérieur. En effet, l'humidité remonte le long des broches..

Et de fait, ton relais n'est pas très joli à voir! Euh

@++

Merci pour l'astuce ! Smile

Je l'ai ouvert, et le circuit est nickel :





Mais en matant bien, j'ai trouvé un peu d'oxydation sur les broches :




Ca reste faible, mais ça doit être ça. Je vais nettoyer les broches et voir si ça fonctionne. Ca devrait aller, sinon, je le changerais...

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