dominique81400 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Salut, Une trentaine de voitures (pour l'instand) dans ma vie, et un constat : La plupart des gens roulent au dessus de leurs moyens!!! Je m'explique: Je viens d'acquérir une m3 3L. Je regarde les factures des proprios précédents, elle a testé toutes les huiles! Les pneus? que des marques exotiques... Vidanges chez "feu vert" et compagnie... Conclusion (j'en suis à ma 4eme BM) : Une bonne BM est une BM neuve! On ne roule pas en M3 si on gagne un smic amélioré! Quand j'ai de l'argent je me fais plaisir, quand j'en ais pas je revends sans attendre que la voiture dépérisse! Au lieu de monter la voiture en pneus "exotiques" hyper bas et hyper large, il vaut mieux se contenter de la taille d'origine en investissant dans de la marque! A votre avis? combien d'entre vous ont acheté comme moi un "nid à chagrin"? et ont du la remettre en état avant de la vendre à perte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 20 mai 2006 pourquoi t a pas acheté une bm neuve toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoE30 0 Posté(e) le 20 mai 2006 DjeunsM3 a écrit:pourquoi t a pas acheté une bm neuve toi ? mdr.. ouais c'est vrai quand on a les moyens on s'achete une bm neuve et pas un nid a chagrin... et il faut bien des gens comme toi qui remettent a neuf leur vehicule pour ensuite la revendre a perte a un smicard A+ ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 20 mai 2006 dominique81400 a écrit:Salut, Une trentaine de voitures (pour l'instand) dans ma vie, et un constat : La plupart des gens roulent au dessus de leurs moyens!!! Je m'explique: Je viens d'acquérir une m3 3L. Je regarde les factures des proprios précédents, elle a testé toutes les huiles! Les pneus? que des marques exotiques... Vidanges chez "feu vert" et compagnie... les factures fallaient les regarder avant de l'acheter ta bm.... maintenant faut pas pleurer.... tout le monde n'est pas pété de tunes pour acheter des bm neuves ni pour les entretenir chez bm... pour finir, c'est pas un discourt de passionné que tu tiens, tu es le maillon faible donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Ben.....comme le dit Will, avant d'acheter, faut tout regarder, aussi bien la voiture que tous les papiers qui vont avec, carte grise, carnet, factures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 20 mai 2006 ludoE30 a écrit: et il faut bien des gens comme toi qui remettent a neuf leur vehicule pour ensuite la revendre a perte a un smicard A+ ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la chicane1 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Ca te pose un probleme les gens qui ont un smic amélioré et qui roule en M3 ? Tu vois, je suis vendeur et je gagne pas beaucoup plus que le smic, ca ne m'empeche pas d'avoir de belles voitures et de bien les entretenir . C'est pas parce que j'ai pas un salaire de PDG que je n'ai pas le droit de me faire plaisir Je trouve ta remarque assez mal venue et ce n'est pas parce que tu t'es fait entubé en achetant une merguez que tous les smicars améliorés roulent dans des poubelles. Si toi tu en as les moyens, vas y fonces et achetes toi une M3 neuve, par contre si tu n'en as pas les moyens, c'est que tu es a classer dans la meme catégorie que les personnes que tu critiques. Sur ce, Monsieur le riche, je ne vous salut pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterdiams11 0 Posté(e) le 20 mai 2006 hey quesque tu as contre le smicards améliorées???? moi je pense que maintenan une m3 e36 c largement abordable dc un mec pas forcément riche peut ossi assouvir sa passion en roulant en m3, faut pa se leurer si tu veu une voiture en état neuf bah...fo l'acheter neuve et laisser les vieilles m3 e30 et e36 au smicards améliorés! pour les pneus certains choisissent le p,eu pour le prix d'autres le grip' dautres pour le look l'ancien proprio n'avait peut etre pas non plus les memes prioritées que toi... bref...tu m'acheves.... jattend avec impatience tes réactions.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweet 0 Posté(e) le 20 mai 2006 je suis pas smicar mais je soutiens les personnes qui ont repondu a ce poste, tu l as pas vu dans un box sans lumiere le jour ou tu es aller l acheter ta caisse, si tu t es fait avoir demande de l aide et des conseilles, ce site est fait pour ca et les BOSS de la bmw te guiderons sur tes galeres, mais ne remets pas la faute de ton mauvais achat sur les smicar ou autre, on a pas tous fait medecine pour gagner 5000 euros par moi, mais chacun connais les caisse des uns et des autres virtuellement ou en vrai et sur ici elles sont toutes nos M!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique81400 0 Posté(e) le 20 mai 2006 olla! je n'ai rien contre les smicards... Mais j'ai remarqué que beaucoup d'entre eux roulent en M3 ou similaire et ne peuvent l'entretenir. Quand aux factures, j'en ais! mais quasi toutes en pièces adaptables ou de pseudos garages... Aprés avoir été salarié pendant 15ans avec un "smig amélioré", j'ai décidé de travailler pour mon compte, en partant de rien j'ai enchainé les commerces (boite de nuit, pizzas..), le jour ou je ne pourrais plus entretenir ma bm, je la vendrais, il est dangereux de rouler avec une M3 " à peut prés entretenue", quand à acheter une M3 neuve...Trop de perte d'argent et vu qu'il ne va plus y avoir de pétrole..un mauvais investissement. Désolé de vous avoir véxé. JE NE SUIS PAS RICHE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 21 mai 2006 dominique81400 a écrit: il est dangereux de rouler avec une M3 " à peut prés entretenue", Pas plus qu'avec une 2cv avec le plancher percé , par contre je suis pas trop d'accord des garages noname il y en a de tres bien et tres competant des anaqueurs il y en aura toujours c'est a l'acheteur de faire le necessaire pour pas de faire entubé dans le monde actuel Et puis tout le monde a le droit de ce faire plaisir quelque soit son milieu social avec ses moyen Si tu veux que cela te coute pas trop cher faut faire sa meca soit meme comme pas mal de personne du forum ( moi inclus ) et tu trouveras toujours quelqu'un pour te donné conseil pour telle ou telle manip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 21 mai 2006 666devilfr a écrit: Si tu veux que cela te coute pas trop cher faut faire sa meca soit meme comme pas mal de personne du forum ( moi inclus ) et tu trouveras toujours quelqu'un pour te donné conseil pour telle ou telle manip Mais je pense que Dominique c' est mal exprimé enfin j' espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitou9111 0 Posté(e) le 21 mai 2006 J'ai une M3 (et j'en suis fier!), mais je ne suis pas smicard améliorer puisque je n'ai pas de revenus!! Un étudiant ça vit de jobs d'été, de bourses, d'APL, d'amour et d'eau fraiche... (Mais je compte finir "riche" d'ici 3 ou 4 ans!) Je viens juste d'acheter ma M. Et elle sera le mieux entretenue possible, j'y met un point d'honneur (pièces d'origine BMW, huile 10W60, pneu Michelin.) Je me pive déjà et je continuerais à me priver sur certains point pour assouvir ma passion! Alors tant pis pour ceux que ça fait c[...]r de voir un "jeune con en M3". Mais j'estime que je la mérite autant que le mec plein de pognon qui l'avait acheté neuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm311 0 Posté(e) le 21 mai 2006 moi je pense comme les smicars . passionner ne veut pas dire etre riche . on peut etre passionnee sans trop de moyen je pense que si on serait riche on en aurait une demi douzaine la plus part sur le forum son passionnee avec des revenus moyen passion quand tu nous tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 21 mai 2006 dominique81400 a écrit: Désolé de vous avoir véxé. JE NE SUIS PAS RICHE! t'es peut etre pas riche, mais vu les propos que tu nous tiens.... et c'est klair, en tout cas moi j'ai été véxé.... En fait, je me demande meme si tu t'ai rendu compte de ce que tu avais écris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Je pense que c'est surtout une question de budget, et non précisément de salaire. J'en ai déjà vu qui ont du pognon mais qui en ont rien à foutre ou qui sont radins... Alors que d'autres se saignent pour leur bagnole, je pense que y'en a pas mal ici d'ailleurs, vu les réponses... Pitou911 a écrit:J'ai une M3 (et j'en suis fier!), mais je ne suis pas smicard améliorer puisque je n'ai pas de revenus!! Un étudiant ça vit de jobs d'été, de bourses, d'APL, d'amour et d'eau fraiche... (Mais je compte finir "riche" d'ici 3 ou 4 ans!) Je viens juste d'acheter ma M. Et elle sera le mieux entretenue possible, j'y met un point d'honneur (pièces d'origine BMW, huile 10W60, pneu Michelin.) Je me pive déjà et je continuerais à me priver sur certains point pour assouvir ma passion! Alors tant pis pour ceux que ça fait c[...]r de voir un "jeune con en M3". Mais j'estime que je la mérite autant que le mec plein de pognon qui l'avait acheté neuve. Pareil ! Je bosse pas actuellement, et ma M3, je l'ai gagné à la force de mes bras et à la sueur de mon front. J'ai trimé en usine, en interim, alterner les missions de galérien, mais je compte bien l'entretenir du mieux que je peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxijoss11 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Pitou911 a écrit:J'ai une M3 (et j'en suis fier!), mais je ne suis pas smicard améliorer puisque je n'ai pas de revenus!! Un étudiant ça vit de jobs d'été, de bourses, d'APL, d'amour et d'eau fraiche... (Mais je compte finir "riche" d'ici 3 ou 4 ans!) Je viens juste d'acheter ma M. Et elle sera le mieux entretenue possible, j'y met un point d'honneur (pièces d'origine BMW, huile 10W60, pneu Michelin.) Je me pive déjà et je continuerais à me priver sur certains point pour assouvir ma passion! Alors tant pis pour ceux que ça fait c[...]r de voir un "jeune con en M3". Mais j'estime que je la mérite autant que le mec plein de pognon qui l'avait acheté neuve. Je crois que l'on fait partie de la même famille !!! Perso, je pense qu'une ///M est mieux entre les mains d'un "étudiant, smicard amélioré..." qui à une véritable passion pour son auto ; que d'un "super bourge" mais qui n'en prend aucun soin et qui fait n'importe quoi avec. Cependant, pour ce qui est des propos de dominique, je pense (et j'espère aussi) qu'il ne s'est pas exprimé exactement comme ses pensées le voulaient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la chicane1 0 Posté(e) le 21 mai 2006 willM3 a écrit:dominique81400 a écrit: Désolé de vous avoir véxé. et c'est klair, en tout cas moi j'ai été véxé.... ca fait toujours mal de se faire rappeler la triste réalité. Tiens d'ailleurs, je crois que je ne vais pas aller bosser moi demain, ca ne vaut pas le coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian earl spilner 0 Posté(e) le 21 mai 2006 ce que tu a ecrit et tout simplement stupide et ca demontre en tout point ton niveau il faut etre pas malin pour acheter une voiture telle que tu la decris tu etais bourré le jour ou tu as acheter ta merguez désolé mais tu est naz de chez naz revend la tu est pas digne d avoir une m/// achete une 2cv mazout mdr mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Arrétez je crois pas qu'il ai voulu dire ce qu'il a dit! Il c juste TRES mal exprimé et aurai du tourner un peu mieux ses propos. Lachez le! Il y aura tjrs des gens pour ne pas prendre soin de leurs autos quel que soit leur niveau de vie et il y en aura tjrs (et heureusement!) d'autres qui bichonerons avec les moyens du bord. Maintenant en dehors de çà je pense que ta M tu l'a achetée en toute connaissance de cause alors à toi d'en assumer les frais si tu tiens à ce qu'elle soit nickel. Sur ce vous me permettrez de fermer ce topic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites