bmw4991 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Ptits questions: 1° Quelqu'un pourrais me dire ce qui enclenche la première vitesse du ventilateur ? 2° Qu'est ce qui pourrais faire que celui-ci ne s'enclenche pas si la sonde est ok( commun + T1 ok et + T2 ok), le thermostat est neuf, le liquide est neuf et les fusibles sont ok? La 2ème vitesse fonctionne. Avis aux spécialistes. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 7 mai 2006 bmw499 a écrit:1° Quelqu'un pourrais me dire ce qui enclenche la première vitesse du ventilateur ? , il s'enclenche dès la mise du contact... Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Hitman a écrit:bmw499 a écrit:1° Quelqu'un pourrais me dire ce qui enclenche la première vitesse du ventilateur ? , il s'enclenche dès la mise du contact... Non ? Non, seulement quand la t° dépasse la moitié du cadran (+/-100°). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 7 mai 2006 bmw499 a écrit:Non, seulement quand la t° dépasse la moitié du cadran (+/-100°). Je ne veux pas polluer ton topic, mais mon ventilo s'enclenche dès la mise en contact... Ce ne serait pas d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 7 mai 2006 je confirme, c'est pas d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Hitman a écrit:bmw499 a écrit:Non, seulement quand la t° dépasse la moitié du cadran (+/-100°). Je ne veux pas polluer ton topic, mais mon ventilo s'enclenche dès la mise en contact... Ce ne serait pas d'origine ? Pour moi la 1ere vitesse s'enclenche aussi à la moitié du cadran. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 7 mai 2006 bmw499 a écrit:Ptits questions: 1° Quelqu'un pourrais me dire ce qui enclenche la première vitesse du ventilateur ? 2° Qu'est ce qui pourrais faire que celui-ci ne s'enclenche pas si la sonde est ok( commun + T1 ok et + T2 ok), le thermostat est neuf, le liquide est neuf et les fusibles sont ok? La 2ème vitesse fonctionne. Avis aux spécialistes. Merci Tu as une resistance fixée à coté de ton ventilateur electrique, qui deconne souvent. Vais essayer de te trouver une tof REF: 64 12 1 388 069 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo31 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Fig. 14 sur le schéma: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1001&mospid=47266&btnr=17_0073&hg=17&fg=10 Voilà! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Merci , celle-là alors: Et vous êtes certain que c'est elle qui donne l'info au ventilot? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 10 mai 2006 cette résistance sert a abaissé la tension au borne du moteur du ventillo, celui tourne donc moins vite... en faite, le moteur du ventillo n'est prévu pour ne tourné qu'a une vitesse (il n'y a qu'un bobinage) la premiere vitesse s'enclenche, le courant passe au travers de la résistance et le moteur tourne au ralenti. lorsque la deuxieme vitesse s'enclanche, la résistance est tout bonement ponté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Merci hyen. Cette résistance doit faire 0.5 Ohms, la mienne fait 0.6, donc pour moi OK Par contre quand je ponte ma fiche de sonde de t° (contact mit): Commun + T1= petit vitesse Commun + T2= grand vitesse. Je me dis c'est la sonde alors, je fais bouillir de l'eau et je mesure celle-ci: Commun + T1= passe de infini à résistance=>Ok Commun + T2= passe de infini à résistance=>Ok J'ai loupé quelque chose ou je deviens folledinguo....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Je continue sur ce topic... Comme je l'ai dit plus haut, j'ai une petite bidouille qui permet de déclencher le ventilateur automatiquement dès le contact, comme ce n'est pas moi qui l'ai fait ( précédent proprio ), je n'en sais pas plus. Je suppose que ça doit être sa première vitesse. Le déclenchement, d'origine, se fait vers les 100°C donc, mais à combien pour la seconde vitesse ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Moi j'ai tous changé, sur la sonde il y a 2 t°, 91° et 99° ce doit être les t° de déclenchement du ventilo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 28 juin 2006 bmw499 a écrit:Moi j'ai tous changé, sur la sonde il y a 2 t°, 91° et 99° ce doit être les t° de déclenchement du ventilo. Merci à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites