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bmw4991

1er vitesse du ventilateur

Messages recommandés

Ptits questions:

1° Quelqu'un pourrais me dire ce qui enclenche la première vitesse du ventilateur ?

2° Qu'est ce qui pourrais faire que celui-ci ne s'enclenche pas si la sonde est ok( commun + T1 ok et + T2 ok), le thermostat est neuf, le liquide est neuf et les fusibles sont ok?

La 2ème vitesse fonctionne.

Avis aux spécialistes.

Merci

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bmw499 a écrit:
1° Quelqu'un pourrais me dire ce qui enclenche la première vitesse du ventilateur ?

Euh, il s'enclenche dès la mise du contact... Non ?

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Hitman a écrit:
bmw499 a écrit:
1° Quelqu'un pourrais me dire ce qui enclenche la première vitesse du ventilateur ?

Euh, il s'enclenche dès la mise du contact... Non ?


Non, seulement quand la t° dépasse la moitié du cadran (+/-100°).

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bmw499 a écrit:
Non, seulement quand la t° dépasse la moitié du cadran (+/-100°).

Je ne veux pas polluer ton topic, mais mon ventilo s'enclenche dès la mise en contact... Ce ne serait pas d'origine ?

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Hitman a écrit:
bmw499 a écrit:
Non, seulement quand la t° dépasse la moitié du cadran (+/-100°).

Je ne veux pas polluer ton topic, mais mon ventilo s'enclenche dès la mise en contact... Ce ne serait pas d'origine ?


Pour moi la 1ere vitesse s'enclenche aussi à la moitié du cadran.

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bmw499 a écrit:
Ptits questions:

1° Quelqu'un pourrais me dire ce qui enclenche la première vitesse du ventilateur ?

2° Qu'est ce qui pourrais faire que celui-ci ne s'enclenche pas si la sonde est ok( commun + T1 ok et + T2 ok), le thermostat est neuf, le liquide est neuf et les fusibles sont ok?

La 2ème vitesse fonctionne.

Avis aux spécialistes.

Merci

Tu as une resistance fixée à coté de ton ventilateur electrique, qui deconne souvent.
Vais essayer de te trouver une tof
REF: 64 12 1 388 069

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Merci Nickel , celle-là alors:



Et vous êtes certain que c'est elle qui donne l'info au ventilot?
A+

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cette résistance sert a abaissé la tension au borne du moteur du ventillo, celui tourne donc moins vite... en faite, le moteur du ventillo n'est prévu pour ne tourné qu'a une vitesse (il n'y a qu'un bobinage) la premiere vitesse s'enclenche, le courant passe au travers de la résistance et le moteur tourne au ralenti. lorsque la deuxieme vitesse s'enclanche, la résistance est tout bonement ponté...

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Merci hyen. Nickel

Cette résistance doit faire 0.5 Ohms, la mienne fait 0.6, donc pour moi OK
Par contre quand je ponte ma fiche de sonde de t° (contact mit):
Commun + T1= petit vitesse
Commun + T2= grand vitesse.

Je me dis c'est la sonde alors, je fais bouillir de l'eau et je mesure celle-ci:
Commun + T1= passe de infini à résistance=>Ok
Commun + T2= passe de infini à résistance=>Ok

J'ai loupé quelque chose ou je deviens folledinguo....? Wall

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Je continue sur ce topic...

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai une petite bidouille qui permet de déclencher le ventilateur automatiquement dès le contact, comme ce n'est pas moi qui l'ai fait ( précédent proprio ), je n'en sais pas plus.

Je suppose que ça doit être sa première vitesse.

Le déclenchement, d'origine, se fait vers les 100°C donc, mais à combien pour la seconde vitesse ?

Merci.

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Moi j'ai tous changé, sur la sonde il y a 2 t°, 91° et 99° ce doit être les t° de déclenchement du ventilo.

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bmw499 a écrit:
Moi j'ai tous changé, sur la sonde il y a 2 t°, 91° et 99° ce doit être les t° de déclenchement du ventilo.

Merci à toi. Wink

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