Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
masterdiams11

le m3 e30 tous les jours?

Messages recommandés

voila plusieurs question me turlupinent l'esprit...
peut t'on rouler en m3 e30 tous les jours?
qu'est que ca donne sur un long voyage? (quand je dis long c 1500/2000km)
que donne la conso?
je parle biensur d'un m3 e30 d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterdiams a écrit:
peut t'on rouler en m3 e30 tous les jours?

Je pourrais te répondre dans quelques temps...

masterdiams a écrit:
qu'est que ca donne sur un long voyage? (quand je dis long c 1500/2000km)

Tu parles niveau confort, pratique ? Ou le plein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la conso c est a peu pres pareil qu un e36 (5 plein pour aller au portugal a une moyenne de 140 160)
et pour tous les jour sa consomme un peu surtout en ville ( comme toutes les caisse qui ont des chevaux ) en bref si tu appuis sa bois LaughLaughLaugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture comme les autres, donc tu peut rouler tout les jours avec.

Evite la ville car ce n'est pas sa tasse de thé, mais ce n'est pas l'enfer non plus!

Attention quand meme, vu l'age des mamies, soit sur que tout fonctionne avant de partir pour un long trajet.., que les entretients soient a jour, bref les précautions d'usages, ect...

J'espere que tu as une ligne full origine car cela peut etre soulant a la longue pour madame Wall , expérience perso Euh !

Sinon c'est un régal sur la route alors fait toi plaisir, partir en vacance en M3, le pied Nickel !

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que Chéché. NickelNickelNickel

La voiture pour tous les jours, je l'ai fait au début.
La mienne était totalement d'origine, consommation raisonnable de l'ordre de 8/10 Litres aux 100 Kms, en roulant tranquille.

Entre nous avec cette voiture t'as même pas besoin de rouler vite pour te faire remarquer, car ça devient tellement rare d'en voir, que les gens se retournent lorsqu'ils en voient une en vrai.
Ca produit encore son petit effet. Nickel

Pour ce qui est des longs trajets, je pense pas qu'il y ait le moindre problème, mais je n'ai jamais fait.J'ai la chance de pouvoir partir en vacances en avion à tarif réduit, mais bon une voiture comme ça, ça avale les bornes.
Juste pour Info, c'est une voiture 4 Places uniquement.

Ce qu'il faut bien regarder, c'est l'état des durites du circuit de refroidissement, car avec le temps, et surtout si la voiture n'a pas roulé beaucoup, et bien elles sont fragiles.

Voilà voilà.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je viens de faire 700km en un week-end et pas de prb.
Niveau conso entre 8.5l et 9l au 100km sur trajet mixte(autoroute ,national et departemental)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur autoroute c est super confortable si ta le pot echappement d origine je pense (comme moi)

entre 140 et 160 km/h la conso chez moi est de 9a10l...

c est ce que jai fait sur des routes avce des bonnes montee et descente...

c'est raisonnable sachnat qu une clio ou une polo 1.2l a la meme vitesse du consomme plus voir si ta une fox 1.2 10 a 12 l au 100km/h

je bosse chez VW dc je sais ce que sais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai je suis partie en vacance acec au portugal une moyenne de 5500 6000 km allezr retour . budjet essence a peut pres 800roros mais quelle voyage Nickel 0 bleme . vive la m3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki dc pour résumer c une caisse normale pour les déplacements courants mais pour un france/portugal, ca teeeeeeete! mdr
et niveau confort ca donne quoi ???

jme pose tte c questions pske question assurance c donné par rapport a une e36....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coté confort: tout est rigide! beaucoup moins que la e36.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterdiams a écrit:
oki dc pour résumer c une caisse normale pour les déplacements courants mais pour un france/portugal, ca teeeeeeete! mdr
et niveau confort ca donne quoi ???

jme pose tte c questions pske question assurance c donné par rapport a une e36....
niveau comfort, t'inkiet, c'est 10 fois plus comfortable que ton astra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va y mec fonce

achete moi une M3 e30 et fais nous un monstre de la route One+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi
will: lé confortable mon pensement allemand!!!
roland et viko: vous savez bien ce qui débloquerait tt ca!!!!

ce qui me fait un peu peur c que je fais BEAUCOUP de km...
et pis vous ménervez avec vos m3!!!!
je craque moi! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé,hé, je sais que c'est comfortable, j'en ai une Beta

pour le reste, fais toi plezzz, profites en, pis si t'en as marre ou si tu vois que tu n'arrives plus a assuré, tinkiet tu perdra pas de tunes une m3E30 c'est une valeur sure! Mr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais decidé quand jorais récuperé les thunes de mon autre caisse...ca urge un peu la dailleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça fait trois ans que je roule tous les jours avec la mienne et je n'ai pas eu de probleme particulier: juste de l'entretien courant et de tte facon beaucoups plus fiable que mon ex clio 16S!!
Sinon en faisant que de l'autoroute table sur 8.5l en moyenne (140/160 km/h) et 11.5 l en moyenne sur des parcours mixtes avec de la ville.
Coté confort c'est assez raide en suspatte (remarque çà doit venir des bilstein Laugh mais les sieges sont tres confortables).
Pour le bruit sonore alors la c'est dément Mr Green Bis surtout depuis que j'ai la ligne race (environ 1ans +1/2) Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hitman a écrit:
masterdiams a écrit:
qu'est que ca donne sur un long voyage? (quand je dis long c 1500/2000km)

Tu parles niveau confort, pratique ? Ou le plein ?

Bon, comme tu ne me précises pas, je répond pour les deux...

J'ai eu l'occasion de faire 900 bornes pour l'achat de ma M3 E30... Que de l'autoroute. Bah c'était super sympa, j'ai roulé vraiment très très cool, j'étais pas pressé du tout, et j'ai été agréablement surpris le soir en rentrant.

Je pensais avoir un peu mal au dos, mais non, nada. La caisse est agréable à rouler sur autoroute. Le niveau sonore ( d'origine ) est très correct à 110/120, voir même calme, un peu moins à 130/140 mais ça reste agréable. Plus vite, ça reste supportable mais sur un long trajet, c'est plus fatiguant.

D'ailleurs, en parlant de bruit, même à 110 en 5, bien bas dans les tours, rien qu'en appuyant un peu, ça fait un beau son sourd et assez rauque, ça produit son effet, aussi bien au conducteur qu'aux autres automobilistes parce qu'à chaque fois, les voitures de devant déboitaient aussi sec, alors que je roulais cool !

Pas mal de monde a tourné la tête quand ils me dépassaient, surpris par l'oiseau rare, comme dit M3 E30 ( le membre )... Le badge ///M3 et l'aileron doit y être pour quelque chose.
D'ailleurs, petite anecdote amusante à ce sujet, j'étais sur une aire de repos, je rappellais un pote, je passe mon coup de fil tranquille, pendant ce temps là du monde arrive, passe à côté de moi, regarde la caisse ( vite fait en passant ), j'ai terminé mon appel, je vais repartir, je démarre le moteur et ce putain de tapis glisse ce qui donne un grand coup d'accel ! Gros vacarme, tout le monde qui regarde, surpris ! ptdr

J'ai pas encore eu l'occasion de la rouler en dehors de ça, donc je ne peux encore témoigner d'une utilisation quotidienne... Mais rien que l'avoir dans mon garage déjà et savoir que je vais la rouler, je suis trop content. La M3 E30 dégage toute une saveur, un mythe, que la plupart des autres autos n'ont pas, même bien plus puissantes, radicales ou chères.
On a l'impression d'être un privilégié, de pouvoir rouler dans une légende vivante... Qui sait se faire docile et agréable comme toute autre auto.

Rien qu'à écrire ces lignes, je suis Love en pensant à ma M3... J'vais continuer sur mon expérience personnelle puisque j'ai commencé, la M3 E30, ça fait pas longtemps que je l'apprécie... Il y a encore 6-7 mois, je ne m'y intéressais pas. Puis j'ai lu par hasard quelques infos, vu quelques photos, et de suite je m'y suis intéressé très vite. Je suis rapidement tombé sous le charme, j'étais accro de cette voiture, j'ai vite songé au projet d'en acheter une, puis 2-3 mois après, j'en avais une.

On peut parler littéralement de coup de foudre je crois. Love
Et pour l'instant, ça dure, et je crois que ça va durer des années... Même si un jour je dois me séparer de ma E30.

J'en avais marre de toutes les nouvelles voitures trop fades que sortaient les constructeurs auto, et là, je suis directement tombé sur une voiture qui respire ce qui est la vraie passion automobile. Nickel


Bon, je me suis un peu laissé emporter avec ma tartine, mais la M3 E30 vaut bien ça ! Love


Autrement, en conso, j'avais fait deux pleins, le premier il restait encore un quart et le second je n'ai pas atteint la réserve, et il me restait encore de l'essence à l'arrivée.


Sinon, en conseil spécifique, je te dirais de faire gaffe au niveau d'huile, et de même garder un bidon dans le coffre.
Je n'ai jamais eu de voiture qui consomme d'huile, même un peu, donc ça me fait un peu bizarre, mais faut pas croire non plus qu'elle en suce énormement. C'est juste au cas où t'auras un long trajet, vaut mieux avoir ça sous la main. Nickel

Je crois aussi savoir que t'es jeune... Et que pour l'assurance, ça va être chaud. C'est pareil pour ma gueule, mais rien à foutre, le coeur a parlé... J'ai préféré laisser parler la folie que la raison, car c'est la passion avant tout, et après tanpis, j'me démerde ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour pour vos impressions et ton pti roman ( :-p ) c sympa chui un peu mieu fixé!!! mais au niveau de l'assurance, c'est collection non??? dc carrément pas cher genre ds les 300e au tiers je crois...
elle ne sera pas assuré a mon nom ( 2000e par an en tout risques mon astra a mon nom Sex ) dc assurable en collection!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterdiams a écrit:
merci pour pour vos impressions et ton pti roman ( :-p ) c sympa chui un peu mieu fixé!!! mais au niveau de l'assurance, c'est collection non??? dc carrément pas cher genre ds les 300e au tiers je crois...
elle ne sera pas assuré a mon nom ( 2000e par an en tout risques mon astra a mon nom Sex ) dc assurable en collection!

L'assurance collection, tu ne peux pas rouler tous les jours avec. Enfin si, mais pas pour les trajets travail.

Tu peux demander une exception pour certaines fois, mais ça reste de l'occasionnel pour tout ce que j'en ai lu. D'ailleurs, si quelqu'un connaît le contraire, qu'il me donne le nom et les coordonnées de l'assureur...

Sinon, comme tu dis qu'elle ne sera pas assurée à ton nom, tu peux faire comme j'en parle sur ce topic ( continue sur ce sujet pour pas être hs Wink ).

Autrement, comme tu parles conso, tu peux consulter ce topic que j'avais créé au moment où je me renseignais dessus. Celui-là pourra aussi t'intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jvais etre berf et repondre a la question du monsieur,

le moteur est pas fait pour ca, surtout si c'est pour du quotidien ou l'huile a pas le temps de monter en temperature.

mais il le supporte tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skar a écrit:
moi jvais etre berf et repondre a la question du monsieur,

le moteur est pas fait pour ca, surtout si c'est pour du quotidien ou l'huile a pas le temps de monter en temperature.

mais il le supporte tres bien.

Suis d'cord, mais usage quotidien ne veux pas forcement dire , faire que de la ville et du petit trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
Skar a écrit:
moi jvais etre berf et repondre a la question du monsieur,

le moteur est pas fait pour ca, surtout si c'est pour du quotidien ou l'huile a pas le temps de monter en temperature.

mais il le supporte tres bien.

Suis d'cord, mais usage quotidien ne veux pas forcement dire , faire que de la ville et du petit trajet.


tout a fait.......c'etait au cas ou cela voulait dire "petits trajets et ville"..

sinon la démarrer tous les jours pour lui faire passer les virages de la turbie..alors la..biensur...elle est faite que pour ca... Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis du moment que tu as entrepris d'acheter un///M3E30
1)tu vas l'acheter !c'est sur ! car tu fais qui penser
2)une fois acheté tu le regretteras pas
3)tu la regarderas et tu diras "j'ai un ///M3e30 c'est un rève qui c'est réalisé
4)et pour finir chaque fois que tu te mettras au volant se sera L'EXTASE
A+ masterdiams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterdiams a écrit:
dites quel est la puiscance fiscale d'un m3 e30 svp?

Ben 12. Le site de Cryl, il est fait pour quoi ?! BetaWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et 14ch^pour le sport-evo"s14 2,5"
et comme dit HITMAN(le site a cryl il sert a quoi) Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je c bien! Beta
jvé a la facilité!mdr
euh pour le sport évo on véra plus tard mdr!!!
par contre g l'impression que le prix des m3 e30 augmente grave de chez grave!!!! c abusé koi, g feuillté un mag d'anonce aujourdui et il y avait plus de m3 e36 ds mes prix que de e30!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...