Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine09

Pb compatibilité pont 3.91 et vanos sur M3 3.2

Messages recommandés

Perso j me suis fait faire un boitier par une connaissance, la simulation d'une vitesse de 70km/h
Donc maintenant je ne sait plus si mon boitier peut fonctionner ou pas, après que avoir lu ce post
car si le calculo fait le rapprochement entre vitesse et régime, simuler une vitesse fixe doit empirer le phénomène?

Perso j'ai envie de refaire les joints du miens, parce que la perte de puissance se fait sentir petit a petit mais sur un long terme
Mais il faut que j'en trouve un HS pour avoir les côtes vu que c'est un double et que peu de personnes en ont refait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frans a écrit:
Perso j me suis fait faire un boitier par une connaissance, la simulation d'une vitesse de 70km/h
Donc maintenant je ne sait plus si mon boitier peut fonctionner ou pas, après que avoir lu ce post
car si le calculo fait le rapprochement entre vitesse et régime, simuler une vitesse fixe doit empirer le phénomène?

Perso j'ai envie de refaire les joints du miens, parce que la perte de puissance se fait sentir petit a petit mais sur un long terme
Mais il faut que j'en trouve un HS pour avoir les côtes vu que c'est un double et que peu de personnes en ont refait.


Pourquoi ne mets tu pas tout simplement le boitier Kempower spécial Swap S50 avant de te lancer dans la réfection de ton vanos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que je regarde sur leur site vu qu'il y a plusieurs models que je vois lequel est le bon

et en plus je ne pense pas en acheter un avant d'en avoir essayé un...

j'ai pas envie de mettre de l'argent en l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de faire avancer ce post les gars, c'est trés interressant Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frans a écrit:
faut que je regarde sur leur site vu qu'il y a plusieurs models que je vois lequel est le bon

et en plus je ne pense pas en acheter un avant d'en avoir essayé un...

j'ai pas envie de mettre de l'argent en l'air


C'est celui là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tout hazard, personne n'en aurait un?
histoire que je puisse tester avant histoire de vérifier que mon pb vienbien de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frans demande à Greg car je lui en ai commandé un il y a déjà quelques temps mais il me l'a pas encore envoyé (ça me dérange pas je suis pas pressé mon auto n'est pas prête). Donc s'il en a en stock et s'il est d'accord pas de soucis pour moi pour que tu puisses tester avec le mien. Par contre je sais pas s'il y a une différence entre un 3.0l et un 3.2l car mon moteur est un 3.0l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3jo666 a écrit:
Pour ce qu'ils veulent s'amusé a controlé voila un petit outil en ligne permettant de calculé la vitesse en fonction des rapport / pont / taille pneu

[url=http://www.flat4ever.com/?page=boite
http://www.flat4ever.com/?page=boite[/quote[/url]]

encore faut il connaitre le rapport de chaque vitesse
quelqu'un connait il celui des 3.2???

si on resume le montage d'un couple court neccessiterai alors un passage au banc avant et apres et dans le cas ou il y aurai perte de puissance il faudrai alors posé le boitier
j'me trompe pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu reflechis pas, tu pose direct le boitier et tu es plus limité a 250...
Pour le prix qu il coute franchement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
Tu reflechis pas, tu pose direct le boitier et tu es plus limité a 250...
Pour le prix qu il coute franchement...

enfin dans mon cas je n'ai deja plus de limiteur Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
tof design 57 a écrit:
merci sp
c est bien ca que je recherchais Nickel
merci beaucoup NickelNickelNickel


Pas de quoi Nickel
Pour info c'est Kempower qui le fait
Ya plusieurs modèles de boitier apparemment



Les boitier vendus sur Wheels and Wings : ici
ne sont pas ceux de Kempower. Pour preuve, mon ralenti oscillant avec le boitier Kempo et nikel avec le boitier Wheels...
Meme si je comprends pas, car dans le principe, il fonctionnent un peu pareil...

Pour l histoire plus haut sur la reconnaissance de rapport engagé etc, j y crois pas une minute avec le 3,0L ... mais peut etre je me trompe, mais je pense pas... Euh

En tout cas, ca ne remonte pas d erreur au diag, ce qui serait surprenant si le moteur devait rouler en mode degradé.... alors que sans boitier, il y a bien une erreur d info vitesse manquante, et a partir du moment ou ta vitesse est nulle (sans boitier) alors que tu a une forte charge pendant plus de 10 secondes et que le moteur est au dessus de 2500 tr, un defaut est remonté et enregistré. Wink Ce qui n est pas le cas avec mon boitier...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur 3L je sais pas mais en tout cas sur le 3L2 le probléme est connu apparement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqun aurrais entendu parler de ce probleme sur m3E46 ? Puisque je vais bientot monter un 4.10 et n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises !!!!
Ps marchal n'a pas ue ce souscis sur e46 du moins pour le moment m'a t'il dit mais bon avant de faire la manip je voudrais etre sure donc si quelqu'un a des infos a ce sujet j'en suis friand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de raison que le boitier remonte un défaut car il ne sait pas que le pont à été changé donc il fait comme si il avais le pont d'origine!!
Le moteur ne va pas se mettre en défaut il va juste moins décalé les vanos ou plus on ne sait pas en fonction de la vitesse!! A vrai dire on peut soit gagné des chevaux soit en perdre, cela dépend de la calibration qu'il y a dans le calculateur, seul un passage au banc peut le déterminer!
Pour que le boitier wheels and wings serve dans ce cas il faudrai qu'il prenne en compte le rapport de vitesse et le régime pour transmettre la bonne vitesse d'origine alors que tu as un pont cours!!
Mais il est possible que le calculateur ne fasse pas de détection de rapport et qu'il décale juste en fonction de la vitesse et de régime moteur dans ce cas pas de problème pour mettre un pont cours car le calculateurne fait pas de détection de rapport de boite!!!

a+ sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCESMG2 a écrit:
Quelqun aurrais entendu parler de ce probleme sur m3E46 ? Puisque je vais bientot monter un 4.10 et n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises !!!!
Ps marchal n'a pas ue ce souscis sur e46 du moins pour le moment m'a t'il dit mais bon avant de faire la manip je voudrais etre sure donc si quelqu'un a des infos a ce sujet j'en suis friand merci


un 3.91 ou un 4.10 ne te posera aucun problème
j'ai juste remarqué qu'il fallait effectuer plusieurs dizaines de kilomètres pour que l'auto marche et ça me l'a fait qu'avec une SMG2 autrement sur une boite méca ça etait très concluant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylv1 a écrit:
Il n'y a pas de raison que le boitier remonte un défaut car il ne sait pas que le pont à été changé donc il fait comme si il avais le pont d'origine!!
Le moteur ne va pas se mettre en défaut il va juste moins décalé les vanos ou plus on ne sait pas en fonction de la vitesse!! A vrai dire on peut soit gagné des chevaux soit en perdre, cela dépend de la calibration qu'il y a dans le calculateur, seul un passage au banc peut le déterminer!
Pour que le boitier wheels and wings serve dans ce cas il faudrai qu'il prenne en compte le rapport de vitesse et le régime pour transmettre la bonne vitesse d'origine alors que tu as un pont cours!!
Mais il est possible que le calculateur ne fasse pas de détection de rapport et qu'il décale juste en fonction de la vitesse et de régime moteur dans ce cas pas de problème pour mettre un pont cours car le calculateurne fait pas de détection de rapport de boite!!!

a+ sylvain

Salut, je suis un peu perplexe, sur de telles affirmations, c´est pourquoi, je pense pouvoir te demander legitimement, d´ou proviennent tes informations sur la strategie de regulation du DME 3.3 + le boitier Vanos.
En effet, je peux tout a fait concevoir, c´est d ailleur le but du Vanos, que l information charge et regime soient prises en compte pour le decallage, en revanche, je suis toujours convaincu que l info vitesse n´a aucune incidence sur le decallage, sauf si le calculo (Et ca c´est une information officielle BMW qui remonte un defaut) voit une forte charge (angle papillon), un regime supérieur a 2500 tr/min et ce pendant plus de 10 secondes, alors que l info vitesse est nulle.
Si tu me confirme que ton information, sur la detection du rapport de boite pour detecter un patinage de l embrayage qui reduirait le couple moteur par le Vanos, est fiable, je contacterais les gars de chez BMW Motorsport (ou de chez Bosch) pour trouver la meilleur solution afin de contourner ce probleme, sans avoir de limitation a 250 Km/h.

A+

Edit: je viens de relir le post de Fabis et je commence a douter de ma theorie.... je pense que ca pourrais expliquer pas mal de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un message que j'ai posté sur un autre forum il y a maintenant plus d'un an. Je vois qu'on se pose toujours les mêmes questions Very Happy :

exocet a écrit:
Ca me travaille grave cette histoire de pont court/Vanos. Ne trouvant pas de doc sur le sujet, j'ai réfléchi un peu sur le pourquoi le Vanos a besoin de cette info vitesse.
J'ai une hypothèse à vous proposer, j'aurais souhaité avoir votre avis.

Dans l'absolu vous êtes d'accord que le Vanos ne devrait avoir besoin que de l'info régime et capteur papillon pour caler les AAC correctement.

Seulement imaginez que vous voulez rétrograder tranquillement, vous débrayez, le régime chute à son ralenti, théoriquement le Vanos calerait donc les AAC pour le ralenti. Là vous embrayez et vous mettez pied dedans, forcément le Vanos devra se repositionner pour le haut-régime, ce qui prend du temps.
En utilisant l'info vitesse avec un calcul incluant le rapport final, le vanos connaît ainsi toujours le régime correspondant et pourrait donc caler les AAC correctement, anticipant donc la remise des gaz.
Ainsi si j'ai juste, le but serait de moins solliciter le vanos lors des passages/rétrogradages de rapports, donc moins d'usure, consommation peut-être un peu améliorée, meilleures performances.
C'est en (très) gros le même but (entre autres) que la Dump Valve pour un turbo qui permet d'avoir moins de temps de réponse à la réaccélération.

Maintenant avec un pont court, on comprendrait que le Vanos soit perdu, car d'un côté il a une info régime et de l'autre une info vitesse qui ne correspond pas. Comme dans le cas d'un débrayage, il prend l'info vitesse en priorité, qui dans le cas d'un pont court ne correspond pas au régime dans le rapport engagé.

Ce qui m'amène à poser cette question : y a-t-il une info "rapport engagé" qui arrive au boitier Vanos ?

Qu'en pensez-vous ?



J'ai toujours pas eu de réponse.

Je pense que ça peut aussi rejoindre en partie ce que disait Adonf à propos de la différence entre le boitier Kempower et Wheels & Wings, ce dernier ayant un ralenti plus stable, peut-être que la vitesse simulée est plus élevée sur le Kempower (les AAC sont calés vers des régimes plus élevés lorsque les papillons sont fermés).

Il y a un an je ne savais pas que les simulateurs d'info vitesse envoyaient une info fixe, du coup j'imagine qu'il n'y a pas de capteur "rapport engagé" (ou il n'est pas pris en compte par le VANOS) sinon celui qui a un boitier simulant une info vitesse fixe et qui enclenche un rapport lorsqu'il est arrêté verra son ralenti changer. Donc on pourrait imaginer que la vitesse simulée par le boitier Wheels & Wings correspond à un régime bas dans le rapport idéal, contrairement au boitier Kempower.

Je rappelle que ce ne sont que des suggestions/hypothèses, pas des affirmations Wink. N'hésitez pas à commenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que l'info vitesse joue, le dme ne peu pas savoir sur quel rapport tu es ni ce que tu va faire (accelerer ou juste decelerer)
a 70km/h tu peu etre en 1ere comme en 6eme...

la pression a l'intérieur du vanos est de 100bars, pour moi c'est ça qui lui permet d'etre réactif, il y a quasiment pas de volume d'huile c'est juste de la pression...
apres pareil ce sont des hypotheses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok avec Frans sur le fait que la reactivité d un Vanos en bonne santé est de l ordre de quelques ms et donc bien plus rapide qu un changement de rapport.
Pour Exocet, je vais creuser un peu plus la question... Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frans : on pourrait imaginer qu'à 70km/h le rapport idéal en terme de performance serait la 2nde (je suppose).

A votre avis le Vanos ferait-il varier le calage dans le but de privilégier le couple ou la puissance selon la vitesse ? Par exemple plus de couple sur les premiers rapports et plus de puissance sur les derniers (ou l'inverse).
Adonf tu as senti aucune différence de performance entre tes différents boitiers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exocet a écrit:
Adonf tu as senti aucune différence de performance entre tes différents boitiers ?


C´est difficile a dire... d´autant que j ai 2 enormes trous dans mon spoiler avant (ecopes de frein + antibrouillards enlevés) qui me pourrissent mon aero, donc ma Vmax...
Je pourrais repondre a cette question qu en Mars 2009, quand ma voiture sera de nouveau immatriculé, que je serais revenu d Espagne et de Laponie...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf c'été juste une idée mais je n'ai pas d'expérience sur le soft de M3e36 mais je fais des statégies pour diesel PSA chez delphi!!
Je dis juste que cela est possible!!


La vitesse peut influé par exemple sur a pression admission et echappement, les vanos pouraient se décaler pour ces raisons!!

a+ sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylv1 a écrit:
Adonf c'été juste une idée mais je n'ai pas d'expérience sur le soft de M3e36 mais je fais des statégies pour diesel PSA chez delphi!!
Je dis juste que cela est possible!!


La vitesse peut influé par exemple sur a pression admission et echappement, les vanos pouraient se décaler pour ces raisons!!

a+ sylvain


Je ne dis plus que c est impossible Wink (je commence a eventuellement y croire), je suis juste sceptique sur un telle strategie il y a presque 15 ans... mais pourquoi pas, je ne demande qu a tester et des que je croiserais mes collegues de chez Motorsport en Suede, je leur poserai la question apres une ou 2 bieres Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, ces info pourai permettre d'y voir plus clair!!

y a plus qu'a attendre ton retour d'info!!!

a+ sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça serait bien cool de ta part Adonf si tu pouvais nous trouver les quelques infos qui nous manquent Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa doit surement provenir du fait que le pont court modifi l info compteur et comme sur les 3.2l tout dépend de sa, ca doit avoir une influence sur le calculo et de ce fait sur le vanos d ou la perte de puissance

Dites moi si je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...