willM311 0 Posté(e) le 14 avril 2006 y'a un truc que je capte pas.... normalement quand on débranche le débimetre et que l'on active l'accelerateur le moteur cale non? le mien ne cale pas, il tourne rond meme debimetre debranché! j'ai meme essayé sans débimetre/sans boite a air/sans rien et il tourne toujours et prend les tours sans broncher...bizarre non?? je pourrai rouler avec des cornets que sa fonctionnerai... c'est grave docteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 15 avril 2006 bon alors? personne ne peut me dire si la kaisse cale quand on débranche le débimètre?? je ne demande pas de me calculer des rapports de pont.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 15 avril 2006 willM3 a écrit:y'a un truc que je capte pas.... normalement quand on débranche le débimetre et que l'on active l'accelerateur le moteur cale non? le mien ne cale pas, il tourne rond meme debimetre debranché! j'ai meme essayé sans débimetre/sans boite a air/sans rien et il tourne toujours et prend les tours sans broncher...bizarre non?? je pourrai rouler avec des cornets que sa fonctionnerai... c'est grave docteur? Ben moi je serrai content de pouvoir rouler avec des cornets,si tu trouve explique nous comment faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 15 avril 2006 moi la mienne si je débranche le débimetre elle cale vraiment je trouve sa bizarre quelle cale pas et quelle tourne rond mais moi c'est un S14 alors pour le 3l je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 15 avril 2006 Si cela ne fait pas remonté de defaut qu'il faut effacé avec le DIS je veut bien faire l'essais aussi pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 15 avril 2006 willM3 a écrit:bon alors? personne ne peut me dire si la kaisse cale quand on débranche le débimètre?? je ne demande pas de me calculer des rapports de pont.... Le moteur ne cale pas c normal Sur les s50 b30 ou b32 le fonctionnement du"débimetre" n'est pas du tout le même que les anciennes générations type m30 s14 etc.. C un fil d'air chaud qui calcule le volume qui entre dans la boite a air,c n'est pas un disque avec un volet qui fait entrer plus ou moins de l'air donc quand tu le débranches le moteur tourne correctement sauf que le boitier se met en code panne et il enrichit ton mélange au max pour que tu puisse aller a la première concession au plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 15 avril 2006 Willm3: Et point de vue conso t'en est où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 15 avril 2006 j'ai deja eu l'occasion de demonté le debimetre a fil chaud de mon 4x4 et une fois les fil nettoyer au coton tige c'est le jours est la nuit niveau fonctionnement car j'etais arrivé a un point ou il n'avait plus du tout de patate et il y avait de la merde sur les fil C'est pour cela qu'il faut evité de monté des filtres huilé sur ce type de debimetre car le fils vas vite s'encrassé Je pense ouvrir le miens bientot pour y faire un petit nettoyage je vous tiendrais au courant ( par conte j'ai vue qu'il avait mis des vis a la con pour pas que l'on devisse mes je pense qu'une bonne pince fera l'affaire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 15 avril 2006 M3e30Power a écrit:willM3 a écrit:bon alors? personne ne peut me dire si la kaisse cale quand on débranche le débimètre?? je ne demande pas de me calculer des rapports de pont.... Le moteur ne cale pas c normal Sur les s50 b30 ou b32 le fonctionnement du"débimetre" n'est pas du tout le même que les anciennes générations type m30 s14 etc.. C un fil d'air chaud qui calcule le volume qui entre dans la boite a air,c n'est pas un disque avec un volet qui fait entrer plus ou moins de l'air donc quand tu le débranches le moteur tourne correctement sauf que le boitier se met en code panne et il enrichit ton mélange au max pour que tu puisse aller a la première concession au plus vite. ok, je capte mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 15 avril 2006 bmw499 a écrit:Willm3: Et point de vue conso t'en est où? encore quelques trucs a faire, on va dire 15/100litres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 16 avril 2006 Voila l'interieur du debimetre de mon 3L le systeme a fil chaud est different par rapport a celui que je connais ou carrement c'etait un fil la c'est une plaquette parcouru de 2 piste dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 16 avril 2006 d'ailleur super fragile...moi je nettoi ça avec du nettoyant contact. j'en profite, si qqlq'un a un débimetre qui traine....suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites