Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willM311

question sur debimetre

Messages recommandés

y'a un truc que je capte pas....
normalement quand on débranche le débimetre et que l'on active l'accelerateur le moteur cale non?
le mien ne cale pas, il tourne rond meme debimetre debranché! j'ai meme essayé sans débimetre/sans boite a air/sans rien et il tourne toujours et prend les tours sans broncher...bizarre non??
je pourrai rouler avec des cornets que sa fonctionnerai...
c'est grave docteur? Mr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors? personne ne peut me dire si la kaisse cale quand on débranche le débimètre??
je ne demande pas de me calculer des rapports de pont.... Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willM3 a écrit:
y'a un truc que je capte pas....
normalement quand on débranche le débimetre et que l'on active l'accelerateur le moteur cale non?
le mien ne cale pas, il tourne rond meme debimetre debranché! j'ai meme essayé sans débimetre/sans boite a air/sans rien et il tourne toujours et prend les tours sans broncher...bizarre non??
je pourrai rouler avec des cornets que sa fonctionnerai...
c'est grave docteur? Mr Green Bis


Ben moi je serrai content de pouvoir rouler avec des cornets,si tu trouve explique nous comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi la mienne si je débranche le débimetre elle cale
vraiment je trouve sa bizarre Euh quelle cale pas et quelle tourne rond
mais moi c'est un S14 alors pour le 3l je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela ne fait pas remonté de defaut qu'il faut effacé avec le DIS je veut bien faire l'essais aussi pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willM3 a écrit:
bon alors? personne ne peut me dire si la kaisse cale quand on débranche le débimètre??
je ne demande pas de me calculer des rapports de pont.... Euh


Le moteur ne cale pas c normal

Sur les s50 b30 ou b32 le fonctionnement du"débimetre" n'est pas du tout le même que les anciennes générations type m30 s14 etc..

C un fil d'air chaud qui calcule le volume qui entre dans la boite a air,c n'est pas un disque avec un volet qui fait entrer plus ou moins de l'air donc quand tu le débranches le moteur tourne correctement sauf que le boitier se met en code panne et il enrichit ton mélange au max pour que tu puisse aller a la première concession au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja eu l'occasion de demonté le debimetre a fil chaud de mon 4x4 et une fois les fil nettoyer au coton tige c'est le jours est la nuit niveau fonctionnement car j'etais arrivé a un point ou il n'avait plus du tout de patate et il y avait de la merde sur les fil
C'est pour cela qu'il faut evité de monté des filtres huilé sur ce type de debimetre car le fils vas vite s'encrassé
Je pense ouvrir le miens bientot pour y faire un petit nettoyage je vous tiendrais au courant ( par conte j'ai vue qu'il avait mis des vis a la con pour pas que l'on devisse mes je pense qu'une bonne pince fera l'affaire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3e30Power a écrit:
willM3 a écrit:
bon alors? personne ne peut me dire si la kaisse cale quand on débranche le débimètre??
je ne demande pas de me calculer des rapports de pont.... Euh


Le moteur ne cale pas c normal

Sur les s50 b30 ou b32 le fonctionnement du"débimetre" n'est pas du tout le même que les anciennes générations type m30 s14 etc..

C un fil d'air chaud qui calcule le volume qui entre dans la boite a air,c n'est pas un disque avec un volet qui fait entrer plus ou moins de l'air donc quand tu le débranches le moteur tourne correctement sauf que le boitier se met en code panne et il enrichit ton mélange au max pour que tu puisse aller a la première concession au plus vite.


ok, je capte mieux... Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
Willm3: Et point de vue conso t'en est où?
encore quelques trucs a faire, on va dire 15/100litres... Mr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila l'interieur du debimetre de mon 3L le systeme a fil chaud est different par rapport a celui que je connais ou carrement c'etait un fil la c'est une plaquette parcouru de 2 piste dessus



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleur super fragile...moi je nettoi ça avec du nettoyant contact.
j'en profite, si qqlq'un a un débimetre qui traine....suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...