ALPINA Fan1 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Salut à Tous, j'ai fais l'acquisition d'une crémaillère de M3 E36 3L plus direct que la M3 E30. elle était un peu dur en tournant à la main sur un coté mais avec l'assistance nickel après l'avoir monté en revanche elle a du avoir un petit choc car il y a une biellette un peu tordue ! Le problème c'est que mainetenant j'ai l'impression que à l'accélération elle tire à droite et à gauche au levé de pied. Connaisez vous le problème ? ALPINA Fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 12 avril 2006 tu as fait faire un parallelisme? si tu l'as pas fait, je te conseille de le faire... parcontre change ta biellette avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 13 avril 2006 hyen a écrit:tu as fait faire un parallelisme? si tu l'as pas fait, je te conseille de le faire... parcontre change ta biellette avant... J'ai eu le même problème et après le para, tout était nickel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALPINA Fan1 0 Posté(e) le 13 avril 2006 oui oui le réglage du train avant à été fait ... au laser s'il vous plait mais je viens de découvrir que j'ai du jeu dans les silenbloc de travaerse AR !!! j'ai acheté des silenblocs neuf est ce que ça peu jouer ? j'ai eu aussi un éco sur le réglage en ahuteur de la crémaillaire !!! A+ ALPINA Fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 13 avril 2006 ALPINA Fan a écrit:j'ai acheté des silenblocs neuf est ce que ça peu jouer ? j'ai eu aussi un éco sur le réglage en ahuteur de la crémaillaire !!! A+ ALPINA Fan si tu les a pas monté, oui, ça peux jouer... treve de plaisanterie, normalement avec du neuf, tu n'est pas sensé avoir du jeux, ton probleme viens peut etre du train arriere... pour le réglage en hauteur, je sais pas, mais si tu sais quelque chose n'hésite pas a le dire, ça pourra servir a d'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Broeksac 0 Posté(e) le 14 avril 2006 Effectivement une hauteur de cremaillère peut influancer le guidageen fonction du debatement des suspensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofe1 0 Posté(e) le 14 avril 2006 Salut Je crois qu'il faut que tes biellettes soient le plus horizontales possible , une fois tes roues posées . Donc , si tu as des ressorts court , il te faut mettre les cales en bas pour déplacer la crémaillère vers le haut . A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 14 avril 2006 Citation : Donc , si tu as des ressorts court , il te faut mettre les cales en bas pour déplacer la crémaillère vers le haut . A+ Ha, moi je les ai mises en haut, Et c'est nickel !! J'ai aussi mis les biellettes de la M3e36. La hauteur de caisse n'as rien à voir avec la direction. Au fait Alpina fan, si tu dois changer tes silent-blocs arrières de triangle, commande directement les supports "Treehouse racing" ( 186 euros port compris ) Là, moi je les ais mis et ça guide mieux les triangles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofe1 0 Posté(e) le 14 avril 2006 C'est ça , ouai ! La hauteur de caisse n'a rien à voir avec la direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 14 avril 2006 Ouh la la, je t'es vexé ou quoi ? Ma M3 est rabaissée de 3cm, et j'ai mis une crémaillère de M3e36 3.0l, j'ai mis les cales sur le dessus et je n'ai pas eu de soucis quelconque de hauteur de caisse, ni de crémaillère, ni de biellettes pas verticales. Donc oui, dans mon cas la hauteur de caisse n'as pas influée sur la direction, je parle juste en connaissance de cause et dans ce cas précis... Après dans la généralité, dans les bouquins, dans les grandes discussions ou en théorie la hauteur de caisse joue certainement sur la direction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 14 avril 2006 @ Ciryl:t'as un lien pour tes silents blocs stp??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALPINA Fan1 0 Posté(e) le 14 avril 2006 Citation :Au fait Alpina fan, si tu dois changer tes silent-blocs arrières de triangle, commande directement les supports "Treehouse racing" ( 186 euros port compris ) Là, moi je les ais mis et ça guide mieux les triangles ça correspond à quoi ? et tu les as acheté ou ? ALPINA Fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 14 avril 2006 Regardes ici : www.treehouseracing.com l'article c'est eyeballs e30/e36, c'est vert ! Si t'en veux contactes le mec de treehouse par mail directement tu gagneras du temps ( jon@treeouseracing.com ) , il est toujours en vadrouille sur les circuits aux états-unis, donc jamais à son magasin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALPINA Fan1 0 Posté(e) le 14 avril 2006 je n'arrive pas à voir la fonction de ces pièces et donc l'avantage par rapport aux silenblocs tout simple de ma travaerse AR ? merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point obcure pour moi ??? ALPINA Fan PS : jef974 ton auto à l'air bien préparée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 14 avril 2006 Les silents blocs dont te parle Jef974 sont utilisés dans le cas de swap avec S50 pour éviter de taper le collecteur sachant qu'ils sont moins volumineux. Ils sont aussi plus rigide donc le boomerang avt sera mieux maintenu. Concernant la traverse Arr là il faut voir ailleurs. Mais un train de Z3M serait top si tu en trouves un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALPINA Fan1 0 Posté(e) le 14 avril 2006 merci avec la photo j'ai compris nickel ALPINA Fan PS : ça vaut combien un train AR de Z3M ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 14 avril 2006 Cryl-505 a écrit:Les silents blocs dont te parle Jef974 sont utilisés dans le cas de swap avec S50 pour éviter de taper le collecteur sachant qu'ils sont moins volumineux. Ils sont aussi plus rigide donc le boomerang avt sera mieux maintenu. Concernant la traverse Arr là il faut voir ailleurs. Mais un train de Z3M serait top si tu en trouves un. eh là...y'a copyrigth sur la tof de mon chassi gaffe cryl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 16 avril 2006 Ah oui, je n'avais pas compris que tu parlais pour tes silents-blocs arrières, donc forcément ça ne te sert pas à grand chose pour l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALPINA Fan1 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Salut à tous, le problème est résolu : en fait le montage de la crémaillère est nickel mais je n'avait pas remarqué que mon demi train AR gauche était mal serré et il ouvrait à l'accélération !!!! c'est top une direction direct !!!! ALPINA Fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 18 mai 2006 ALPINA Fan a écrit:Salut à tous, le problème est résolu : en fait le montage de la crémaillère est nickel mais je n'avait pas remarqué que mon demi train AR gauche était mal serré et il ouvrait à l'accélération !!!! c'est top une direction direct !!!! ALPINA Fan Est ce que tu as une raideur dans le volant ? Au fait t'as remis les durites d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALPINA Fan1 0 Posté(e) le 26 mai 2006 Est ce que tu as une raideur dans le volant ? Au fait t'as remis les durites d'origine ?[/quote] alors ç la question 1 : raideur avec l'assistance non pourtant la crémaillère à eu un choc car à la main c'est très difficile à tourner ! question 2 : oui sauf 1 faite sur mesure ! alpina fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites