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ALPINA Fan1

direction direct

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Salut à Tous,

j'ai fais l'acquisition d'une crémaillère de M3 E36 3L plus direct que la M3 E30.

elle était un peu dur en tournant à la main sur un coté mais avec l'assistance nickel après l'avoir monté en revanche elle a du avoir un petit choc car il y a une biellette un peu tordue !

Le problème c'est que mainetenant j'ai l'impression que à l'accélération elle tire à droite et à gauche au levé de pied.

Connaisez vous le problème ?

ALPINA Fan

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tu as fait faire un parallelisme?
si tu l'as pas fait, je te conseille de le faire... parcontre change ta biellette avant...

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hyen a écrit:
tu as fait faire un parallelisme?
si tu l'as pas fait, je te conseille de le faire... parcontre change ta biellette avant...
+1 J'ai eu le même problème et après le para, tout était nickel !! Nickel

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oui oui le réglage du train avant à été fait ... au laser s'il vous plait mais je viens de découvrir que j'ai du jeu dans les silenbloc de travaerse AR !!! Sad

j'ai acheté des silenblocs neuf est ce que ça peu jouer ?

j'ai eu aussi un éco sur le réglage en ahuteur de la crémaillaire Sais pas !!!

A+

ALPINA Fan

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ALPINA Fan a écrit:
j'ai acheté des silenblocs neuf est ce que ça peu jouer ?

j'ai eu aussi un éco sur le réglage en ahuteur de la crémaillaire Sais pas !!!

A+

ALPINA Fan


si tu les a pas monté, oui, ça peux jouer... treve de plaisanterie, normalement avec du neuf, tu n'est pas sensé avoir du jeux, ton probleme viens peut etre du train arriere...

pour le réglage en hauteur, je sais pas, mais si tu sais quelque chose n'hésite pas a le dire, ça pourra servir a d'autre...

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Effectivement une hauteur de cremaillère peut influancer le guidageen fonction du debatement des suspensions.

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Salut

Je crois qu'il faut que tes biellettes soient le plus horizontales possible , une fois tes roues posées .
Donc , si tu as des ressorts court , il te faut mettre les cales en bas pour déplacer la crémaillère vers le haut .

A+

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Citation :

Donc , si tu as des ressorts court , il te faut mettre les cales en bas pour déplacer la crémaillère vers le haut .

A+


Ha, moi je les ai mises en haut, Et c'est nickel !! J'ai aussi mis les biellettes de la M3e36. La hauteur de caisse n'as rien à voir avec la direction.

Au fait Alpina fan, si tu dois changer tes silent-blocs arrières de triangle, commande directement les supports "Treehouse racing" ( 186 euros port compris )
Là, moi je les ais mis et ça guide mieux les triangles Nickel

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C'est ça , ouai ! La hauteur de caisse n'a rien à voir avec la direction Euh

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Ouh la la, je t'es vexé ou quoi ? Ma M3 est rabaissée de 3cm, et j'ai mis une crémaillère de M3e36 3.0l, j'ai mis les cales sur le dessus et je n'ai pas eu de soucis quelconque de hauteur de caisse, ni de crémaillère, ni de biellettes pas verticales. Donc oui, dans mon cas la hauteur de caisse n'as pas influée sur la direction, je parle juste en connaissance de cause et dans ce cas précis...
Après dans la généralité, dans les bouquins, dans les grandes discussions ou en théorie la hauteur de caisse joue certainement sur la direction !

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@ Ciryl:t'as un lien pour tes silents blocs stp???

Merci Punk

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Citation :
Au fait Alpina fan, si tu dois changer tes silent-blocs arrières de triangle, commande directement les supports "Treehouse racing" ( 186 euros port compris )
Là, moi je les ais mis et ça guide mieux les triangles Nickel


ça correspond à quoi ? et tu les as acheté ou ?

ALPINA Fan

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Regardes ici : www.treehouseracing.com

l'article c'est eyeballs e30/e36, c'est vert ! Si t'en veux contactes le mec de treehouse par mail directement tu gagneras du temps ( jon@treeouseracing.com ) , il est toujours en vadrouille sur les circuits aux états-unis, donc jamais à son magasin.

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je n'arrive pas à voir la fonction de ces pièces et donc l'avantage par rapport aux silenblocs tout simple de ma travaerse AR ?
merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point obcure pour moi ??? Euh

ALPINA Fan

PS : jef974 ton auto à l'air bien préparée Laugh

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Les silents blocs dont te parle Jef974 sont utilisés dans le cas de swap avec S50 pour éviter de taper le collecteur sachant qu'ils sont moins volumineux.

Ils sont aussi plus rigide donc le boomerang avt sera mieux maintenu.



Concernant la traverse Arr là il faut voir ailleurs. Mais un train de Z3M serait top si tu en trouves un.

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Cryl-505 a écrit:
Les silents blocs dont te parle Jef974 sont utilisés dans le cas de swap avec S50 pour éviter de taper le collecteur sachant qu'ils sont moins volumineux.

Ils sont aussi plus rigide donc le boomerang avt sera mieux maintenu.



Concernant la traverse Arr là il faut voir ailleurs. Mais un train de Z3M serait top si tu en trouves un.

eh là...y'a copyrigth sur la tof de mon chassi Mr Green Bis
gaffe cryl FightLaugh

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Ah oui, je n'avais pas compris que tu parlais pour tes silents-blocs arrières, donc forcément ça ne te sert pas à grand chose pour l'avant SweatSais pas

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Salut à tous,

le problème est résolu : en fait le montage de la crémaillère est nickel mais je n'avait pas remarqué que mon demi train AR gauche était mal serré et il ouvrait à l'accélération !!!! Angel

c'est top une direction direct !!!! Nickel

ALPINA Fan

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ALPINA Fan a écrit:
Salut à tous,

le problème est résolu : en fait le montage de la crémaillère est nickel mais je n'avait pas remarqué que mon demi train AR gauche était mal serré et il ouvrait à l'accélération !!!! Angel

c'est top une direction direct !!!! Nickel

ALPINA Fan


Est ce que tu as une raideur dans le volant ? Au fait t'as remis les durites d'origine ?

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Est ce que tu as une raideur dans le volant ? Au fait t'as remis les durites d'origine ?[/quote]


alors ç la question 1 : raideur avec l'assistance non pourtant la crémaillère à eu un choc car à la main c'est très difficile à tourner !
question 2 : oui sauf 1 faite sur mesure !

alpina fan

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